Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Kodachrome Basin SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Honeymoon 4048 kms + 352 miles : SF, Parcs, LV, LA

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Honeymoon 4048 kms + 352 miles : SF, Parcs, LV, LA

Messagepar millefeintes » Mer 13 Nov 2013 09:34

J2 - San Francisco

La 2ème journée a commencé très tôt avec un lever du lit à 3h30, décalage horaire quand tu nous tiens !

Du coup, nous avons patienté quelques heures pour préparer la journée et trainer un peu sur le net.

6h30 on quitte la chambre pour aller prendre un petit déjeuner rapide et direction le Golden Gate Bridge pour le voir au lever du soleil.

Nous en allons prendre le cable car à la sortie de l’hotel au croisement de rue. Comment qu’on fait pour monter dedans ? Nous nous sommes arrêtés au panneau. On voit le cable car arrivé. Il ne s’arrête pas au panneau. Il s’arrête au croisement. Des gens descendent et le cable car repart. Le temps de comprendre. Le suivant arrive. On fait un signe de la main, on s’avance, le « conducteur » nous a vus, s’arrête et on grimpe.

Image

Nous passons par Lombard Street sans personne !

Image

Mais la brume reste très présente sur la baie et nous ne voyons rien de l'Aquatic Park.

Image

Image

Nous visitons donc Fisherman's Wharf avec les otaries.

Image

Image

Puis Alamo Square et ses Painted Ladies en prenant le bus n°5.

Image

Image

Image

Non ce n’est pas ma paire de chaussures.

Puis le cliché des journaux dans les rues ou en bas des escaliers alors qu’en France on les retrouverait volés ou déchiquetés.

Image

Au lieu de rester sur cette partie "nord" de la péninsule, nous avons décidé d'y descendre et de revenir l'après midi.

Ensuite ca a été le quartier "hippy"...je ne suis pas fan, c'est une ambiance particulière mais rien de hippy...

Image

Image

Et ma voiture à droite

Image

Je déconneeuuhh…

Sur le chemin on s’est décidé à aller visiter le JapanTown pour y manger sushi mais rien ne nous inspirait.

Finalement ca a été un petit take away sur l’Alta Plaza avec une grande vue sur San Francisco. LE quartier ne m’a pas inspiré. Peut-être que je n’ai pas bien visité.

Image

L'après midi, nous repassons par l’hôtel pour reposer nos gambettes puis direction Lombard Street pour le voir avec le soleil. Un point de vue différent des habituels. Il est tout au bout sur la photo.

Image

Image

puis nous continuons sur Coit Tower puis on est passé devant Mama’s, apparemment connu du forum

Image

, Transamerica Pyramid

Image

Et ci-dessous, je ne retrouve plus le nom. Le batiment ressemble à celui de New York, vous savez ? celui qui fait l’angle…j’ai aussi oublié le nom…flute !!!!!!

Image

Puis nous contournons la Bank of America pour finir à quelques origines...Chinatown

Image

Image

Image

Malgré un planning prévu, nous avons fait au gré du vent. Par contre, je ne sais pas si c'est dans notre origine, mais la pauvreté est bien présente dans le rues quelque soit le quartier...

Après une journée de crapahutage, nous voilà récompensés

Image
millefeintes
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar locklan » Mer 13 Nov 2013 10:24

millefeintes a écrit:Et ci-dessous, je ne retrouve plus le nom. Le batiment ressemble à celui de New York, vous savez ? celui qui fait l’angle…j’ai aussi oublié le nom…flute !!!!!!

Image
Le Flatiron building :clin:

Super début de carnet, vivement la suite :super:
locklan
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar millefeintes » Mer 13 Nov 2013 11:12

yeah !!!!! cool merci locklan!!!! (je plaisanteeuuhh)
millefeintes

Messagepar millefeintes » Mer 13 Nov 2013 11:20

J3 - San Francisco

Bonjour ou bonsoir :-)

Aujourd'hui nous sommes partis pour une visite d'Alcatraz.

Un réveil naturel pour Laura mais un peu plus difficile pour moi à 6h30.

Cette fois-ci, petit déjeuner tranquille pour un départ à 7h30 direction Fisherman's Wharf Pier 33. L'embarcation était à 8h45. C'est le premier départ de la journée.

Cela nous a permis d'arriver parmi les premiers sans la foule qui arrive par lot.

Image

Une fois arrivés sur l'ile, un homme nous accueille pour présenter diverses choses en anglais que nous ne comprenons pas. Nous évitons donc ce discours que tout le monde écoute avec attention. Un forumeur nous a conseillé de monter directement.

« -Chérie, tu comprends ?
- Non et toi ?
- Non plus. On monte ?
- OUAIS ! »

Image

Nous nous sommes donc dirigés vers le guide audio et suivons pas à pas tout en profitant des premiers instants seuls.

Image

J'en profite pour visiter les toilettes :D comme partout

La visite guidée est très appréciée. J'insiste sur le fait que cela a été d'autant plus agréable que nous avons évité la foule qui arriva...wow

J’essaie de m’évader car la foule arrive :D

Image

La clé est trop haute pour moi

Image

Après 1h30 de visite, nous retournons sur terre. Sur le chemin du retour, nous apercevons le haut du pont. Alors nous nous disons que ca va être cool.

Image

On se ravitaille pour une bonne pause midi

Image

L'après midi a été consacrée au fameux pont, Golden Gate Bridge. Avec la brume omni présente malgré un ciel bleu un soleil tapant en ville, nous pensions qu'elle disparaitrait en s'y approchant.

Nous louons des vélos à 13h45 au bout de Fisherman's Wharf. Le vent, le faux plat montant et quelques ascensions pour atteindre le pont nous ont eu plus tôt que prévu (pour être franc, c'est Laura qui n'a pas suivi ;).

Image

Nous arrivons sur le pont mais comme vous pouvez le voir, en plus du vent, la brume nous a tout voilé.

Image

On voyait à peine 50 mètres. Et même en hauteur. Impressionnant et décevant à la fois

:-/

Nous décidons de faire demi tour à environ la moitié du pont car Sausalito ne vaut plus coup dans la brume. Et la fatigue se ressent. Nous rendons les vélos 2 heures après.

Laura, pour se remotiver, s'en va faire les boutiques ;) comme d'habitude :-/ ca va faire mal au portefeuille !!!!

Nous rentrons à l'hôtel à 17h pour une sieste qui ressemble à une nuit...
millefeintes

Messagepar millefeintes » Mer 13 Nov 2013 11:26

J4 - San Francisco

En ce dernier jour plein à San Francisco, le réveil s'est fait en douceur. Laura s'est levée à 6h30 et moi à 7h30.

Nous en avons profité pour prendre un petit déjeuner non pas copieux mais bourratif :-)

Puis la journée en extérieure a commencé par un centre commercial, le Westfiel Centre que Laura tenait à "visiter".

Image

Finalement, c'est une grosse désillusion pour elle mais je lui avais déjà prévenu de l'inutilité de ce genre de centre en vacances, n'est-ce pas les gars ?

Du coup, nous partons avec le tramway de la ligne F historique de San Francisco du centre jusqu'au Pier 39 en longeant l'embarcadère.

Image

Arrivés sur place, nous nous ruons vers les petits magasins (enfin Laura et d'ailleurs je me demande comment elle fait pour avoir autant d'énergie et de motivation dans ce genre de magasins), vous savez, ceux dans lesquels pleins de touristes achètent plein de souvenirs ?

Après ces heures de "piétinades", nous devons reprendre quelques forces et c'est avec un chowder que nous le faisons. C'est un gros bol de pain avec une sorte de soupe au crabe et poissons. Assez mangeable ;-) avec Alcatraz en visu

Image

Image

Et le temps est encore plus avec nous car on aperçoit le pont rouge en entier de haut en bas et de long en large et en travers.

Allez hop le bus 47 puis le bus 28 pour arriver à destination car le vélo, Laura ne veut plus en entendre parler à cause de la mauvaise expérience avec le vent et le bruit. Et là on mitraille dans tous les sens car ce n'est pas souvent qu'on le voit comme ça !

Voici une à l'arrivée du bus :

Image

En voici une du dessous :

Image

Et la baie de San Francisco vue du pont :

Image

Nous n'avons pas eu le courage d'aller ensuite à Baker Beach pour admirer l'autre façade du pont rouge. Nous prenons donc le bus 28 à nouveau pour aller en plein dans le Golden Park, et plus précisément le Japanese Tea Garden.

C'est un endroit calme loin de la cacophonie et des touristes. Paisible avec le chant de feuilles, les pas des écureuils et diverses espèces d'oiseaux, l'eau ruisselant. Poétique, non ?

Image

Image

Image

Nous rentrons manger...et faut s'habituer aux 20% de "gratuities". Non vous ne lisez pas "gratuité" mais pourboires auxquels il faut ajouter les taxes. Au final, manger au restaurant aux Etats Unis revient cher voire TRES cher (de mon point de vue, j'opterai pour le TRES cher). L'addition payée n'équivaut pas à la quantité ni à la qualité en France. Sinon Burger King et McDonald's ! ou encore Lorie's Dinner de dimanche soir.

Sinon supermarché !

Laura m'avait promis qu'on retournerait sur le pont le soir pour le pont et la baie illuminés mais la fatigue l'emporte pour un départ au parc Yosemite.

Image

Image
millefeintes

Messagepar Prisc » Mer 13 Nov 2013 12:52

:coucou: !

Et bravo pour ton carnet, il est très sympa.

Maya1987 a écrit: :clap:
J'ai hâte de lire la suite !
Comment était l'hôtel ?

Bien situé pour faire l'Union Square. L'hotel en lui-même reste un hotel. Le petit déjeuner est très simple. Il n'y a pas de vrai salle de petit déjeuner donc soit vous l'emmenez dans votre chambre soit vous le prenez dans la "salle d'attente". Le personnel est sympathique mais faut bien le caresser dans le sens du poil pour certains. Propre. Le quartier est sans plus car dans une rue perpendiculaire.

Nous étions dans le même hôtel que vous quelques jous plus tard, et nous l'avons trouvé pas mal. Plutôt bien situé avec tous les transports à côté. Je pense aussi qu'on a eu de la chance, j'ai souvent lu que les chambres donnaient sur un mur alors que la notre était très grande, très lumineuse et calme au fond d'un petit couloir.
Par contre je n'ai pas dû brosser le personnel dans le bon sens du poil !!

Et fin septembre, les chaussures étaient toujours à leur place à Alamo Square !!

A bientôt pour la suite.
Prisc
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar millefeintes » Mer 13 Nov 2013 13:11

:coucou: merci Prisc

en effet certaines donnaient sur la cour. La notre donnait sur la rue en face du parking d'une autre location de voiture. Bruyant la journée mais à partir de 23h, la circulation se faisait moins intense et reprenait aux alentours de 7h30.
Cela ne nous a pas dérangé dans la mesure où nous étions déjà levés ou fatigués.
Entre asiatique, peut-être que ca a joué :hihi:
millefeintes

Messagepar Maya1987 » Mer 13 Nov 2013 21:21

Merci pour les infos ^^

J'ai hâte de lire la suite de ton carnet !
Combien de temps est tu resté à San Francisco ?
Maya1987
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar millefeintes » Mer 13 Nov 2013 22:59

Hé hé tu es pressée.
On est arrivés J1 en milieu d'après midi puis J2, J3 et J4 plein et enfin on part J5 début après midi.
Soit, je compterai 3 jours et demi
millefeintes

Messagepar millefeintes » Jeu 14 Nov 2013 11:04

J5 - San Francisco > Oakhurst

J5, Laura a trouvé le rythme en se réveillant à 6h30. Par contre, moi, c'est un mal de crane qui me réveille.

Sûrement dû à la fatigue et peut-être au Ravenswood de la veille ;)

Aujourd'hui nous quittons San Francisco pour rejoindre Oakhurst, notre ville étape avant Yosemite Park.

La réservation de la voiture est prévue à 12h30. Nous pensions parcourir San Francisco à nouveau le matin mais nous avons visité la ville plus vite que prévu et le mal de crane m'a convaincu de rester cool. Nous allons faire quelques courses pour le midi durant le trajet. C'est là que Laura se fait remarquer en faisant tomber de mes mains une barquette de watermelon (pastèque). Bien sûr je nettoie son passage :-/

Ceci fait, nous quittons notre chambre à SF.

Image

Si nous avions su, nous aurions quitté dès le lever.

Nous nous en allons récupérer la voiture à 11h45 à l'agence Alamo (320 O’Farell Street) mais là nous sommes surpris par la file d'attente. Quasiment 1h de d'attente. Pourtant les concurrents n'ont pas autant de monde.

Allez savoir.

Nous avions réservé un mid-size SUV en espérant avoir une Ford Escape. L'agent nous a demandé si ce type de véhicule nous convenait, sous entendu voulez-vous upgrader. A notre réponse négative il lit notre réservation et voit que nous avons pris toutes les assurances. Il s'avère être honnête sans nous proposer les mêmes assurances pour éviter d'en payer la même 2 fois.

Malheureusement nous n'avons pas eu le choix dans le modèle. La Ford Escape n'étant plus disponible nous nous contentons de la Jeep Patriot.

Image

Ce n'est qu'à 13h40 que nous quittons le parking.

Certains savent, d'autres non mais il est vrai que nous aurions pu choisir une voiture classique genre une citadine ou berline mais la valise de Laura et son sac de cabine ne rentreraient pas donc mid size SUV pour avoir un coffre plus conséquent ;)

Quitter San Francisco en voiture n'est pas une mince affaire. Heureusement que le GPS était là. En effet, le temps de s’accomoder au directives du GPS et au code de la route et le placement sur les files (Turn left only, must turn right, etc) et aussi la voiture…c’était un peu stressant !

Après 3h30 de route, nous sommes passés par cette route où nous avons découvert le côté sec de l'Amérique.

Image

Image

Nous arrivons à 17h10 à l'hôtel.

Le temps de faire le check-in et de poser nos affaires dans la nouvelle chambre de l’hotel Americas Best Value Inn à Oakhurst,

Image

C'est vrai que pour 2, je crois qu'il y avait assez de place :hihi:

c'est Laura qui prend le volant. Et là elle prend vite la confiance. Je m'accroche où je peux surtout dans les virages.

pour aller avoir juste un avant gout de Mariposa Grove. Nous n'avons pu faire un point de vue par un chemin pédestre dû à une réservation à une heure tardive.

Image

ps : je reprends le volant pour le retour ! :hihi:
millefeintes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA