Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yant FlatRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Honeymoon 4048 kms + 352 miles : SF, Parcs, LV, LA

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Honeymoon 4048 kms + 352 miles : SF, Parcs, LV, LA

Messagepar millefeintes » Jeu 26 Déc 2013 15:29

J21 - Los Angles > Paris

J21, ça y est, ça sent la fin.

21 comme Forever 21, on voudrait que cela ne se termine pas, que cela dure encore...et encore. Mais certaines personnes notamment les femmes diront..."mais non forever 21 c'est une marque de vêtements".

La réalité nous pousse à nous préparer pour cette dernière journée. L'avion décolle à 21h20 heure locale.

Nous prenons un petit-déjeuner au lit avec une dernière fois la vue du sur la mer.

Image

Nous faisons nos valises. Et c'est une mission que de rentrer toutes les affaires et tous les achats. Les valises et sacs pèsent lourds. Nous attendons de voir à l'aéroport pour les peser sur leur balance.

Direction Hollywood pour remplir encore nos sacs. Contrairement à Laura j'étais resté sur une note négative d'Hollywood.

Aujourd'hui, même si c'est un quartier animé par les différentes attractions touristiques. Elle est beaucoup plus vivable en semaine qu'en weekend. En effet, la première fois que nous l'avions visité, c'était un dimanche.

Nous retrouvons les buildings. Laura se fait une joie que d'errer dans ces fameuses boutiques de souvenirs. Nous découvrons Hollywood d'une autre façon c'est-à-dire avec moins beaucoup moins de touristes, la foule en mois.

Image

Laura a enfin pu rencontrer Marilyn Monroe.

Elle est magnifique, hein ? N'est-ce pas ? Je parle de ma femme là :-D

Bon c’est vrai ya pas de photo ! Elle ne veut pas ! Elle ne vous connait pas ! ^^

Un déjeuner à 15h30 et le peu temps restant ne nous a pas permis de parcourir le Griffith Park. C'est une bonne occasion de revenir et faire l'observatoire avec un point de vue de Los Angeles qui serait splendide.

Nous nous dirigeons lentement mais sûrement au retour de location de voiture. On doit la remplir avant.

Image

Non je n'urine pas dans le réservoir.

Parfait, pas de souci, pas de frais de retour, pas de charge supplémentaire. Les loueurs inspectent rapidement la voiture : pneus et carrosse, puis compteur et essence. 3 minutes chrono. Ils ont l'air très cool sur ces points.

Avant de me donner le fameux ticket de caisse, l’agent me dit :

« Tu supportes quelle équipe de foot toi ?
- Hey vous parlez français ?
- Etc etc on parle, on discute

Nous prenons la navette qui nous amène au terminal. Nous y arrivons à 18h15 avec une limite d'enregistrement à 20h20.

Les 2 heures d'avance ont été très utiles finalement.

En effet, vous savez, certains ont déjà pris l'avion ou ont déjà été dans un aéroport ou encore vu dans les films la scène du couple ou d'amis qui se retrouvent en surpoids.

Nous avions droit à 23kg par valise en soute par personne, et 12kg en bagage à main. Nous nous sommes retrouvés à la place de ces gens/touristes à défaire la valise, compléter l'autre valise, peser et repeser pour éviter de dépasser. Vas y que j’enfile un sweat sur moi, Laura met un jean.

Au bout du compte, les valises pèsent 24kg chacune. Et en cabine, Laura avait 12kg (non pas d'héroine) sur elle et moi 15.

C'était une scène assez marrante. Le temps d'avance nous a permis de ne pas stresser (enfin moi).

Image

Nous enregistrons sans problème. Nous passons les contrôles sans problème avec nos sacs. Et...nous attendons l'embarquement. Une bouteille d'eau à 2,49$ et il ne nous reste que 18$ environ en cash.

Le père de Laura, mon beau-père, est venu nous chercher à l'aéroport avec nos bagages après un long retour...

Nous retrouvons la grisaille parisienne, l'orage, la pluie, les éclairs, la basse température.

Notre lune de miel s'est déroulée à merveille. Nous avons plus qu'adoré ces moments. Nous avons découvert des paysages, ressenti des ambiances, rencontré des gens de divers horizons. Nous ne regrettons pas d'être rentrés car nous retrouvons la famille mais la nostalgie commence à nous emparer. Trop ou peu de mots peuvent décrire ce que nous ressentons car nous n'arrivons pas à trouver les mots.
millefeintes
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar thesmathilde » Jeu 26 Déc 2013 16:28

:coucou:

beau carnet! belle expérience, sympa pour une lune de miel!
allez faut pas trop déprimé pour le retour maintenant... le pas ayant été franchi, vous y retournerez surement et peut être avec des petits vous en plus :clin:

Merci pour les infos etc...

Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar micahbzh » Jeu 26 Déc 2013 19:28

Ah, voilà la fin de ton carnet. Merci d'avoir partagé votre voyage de noces.

Par contre, ta femme apparait en photo, je te laisse chercher où :lol: :lol:
micahbzh
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar JacKBzH35 » Jeu 26 Déc 2013 20:07

Le dernier jour... :( :snif:
Pas mal la vue de votre lit avec le p'tit dèj !! ^^
Du coup vous avez payer en plus pour les bagages ?

En tout cas, Merci pour ton carnet !
Il m'a fait rire, rêver, etc... :love: :super:
J'ai pris pas mal de notes aussi
ImageImage
JacKBzH35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar millefeintes » Ven 27 Déc 2013 10:20

thesmathilde a écrit::coucou:

beau carnet! belle expérience, sympa pour une lune de miel!
allez faut pas trop déprimé pour le retour maintenant... le pas ayant été franchi, vous y retournerez surement et peut être avec des petits vous en plus :clin:

Merci pour les infos etc...

On verra ce qur l'avenir nous réservera...peut être un petit plus de nous ^^

De rien pour les informations
millefeintes

Messagepar millefeintes » Ven 27 Déc 2013 10:41

micahbzh a écrit:Ah, voilà la fin de ton carnet. Merci d'avoir partagé votre voyage de noces.

Par contre, ta femme apparait en photo, je te laisse chercher où :lol: :lol:

la photo après les outlets ? mais on ne la voit pas très bien pour la reconnaitre...donc normalement ca ne pose pas de pb :D

la fin... :(
millefeintes

Messagepar millefeintes » Ven 27 Déc 2013 10:42

JacKBzH35 a écrit:Le dernier jour... :( :snif:
Pas mal la vue de votre lit avec le p'tit dèj !! ^^
Du coup vous avez payer en plus pour les bagages ?

En tout cas, Merci pour ton carnet !
Il m'a fait rire, rêver, etc... :love: :super:
J'ai pris pas mal de notes aussi

rien en supplément, c'est passé comme une lettre à la poste.

la vue de notre lit, ca nous manque !

si vous avez des questions, n'hésitez pas en plus du forum :D
millefeintes

Messagepar Fred » Ven 27 Déc 2013 18:47

micahbzh a écrit:C'est bien cette photo.

il y a aussi une photo à Monument Valley :clin:

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA