Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
IndianapolisRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Honeymoon 4048 kms + 352 miles : SF, Parcs, LV, LA

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Honeymoon 4048 kms + 352 miles : SF, Parcs, LV, LA

Messagepar millefeintes » Ven 20 Déc 2013 08:58

Désolé pour le contre temps. Entre les courses de Noël, les préparatifs et le travail, ce n'était pas facile...
millefeintes
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar millefeintes » Ven 20 Déc 2013 09:05

J18 - Los Angeles

Cette journée est dédiée à Universal Studios.

La nuit a été courte. Les fenêtres du côté de la chambre donnent sur une rue piétonne à 100 mètres.

Malheureusement pour la 2ème fois sur les 3 nuits passées, il y a un "concours" de karaoké. Puis des petits jeunes ont commencé à fumer de l'herbe sous la fenêtre.

Le bar, je ne peux rien faire. Les boules kies m'insupportent. Les oreillers ne jouent pas les sourdines.

Pendant que Laura dort, je m'en vais faire un tour dans le quartier histoire de me défouler ou m'aérer. A mon retour, toujours pas de changement ! Ce n'est qu'à partir de 2h que j'arrive à m'endormir. Et le réveil à 7h30 fait un peu mal.

Nous avions prévu de partir à 8h30-9h pour arriver vers 9h45, le temps de se garer et acheter les billets.

J'ai obtenu le changement de chambre immédiat. Cela nous a retardés pour éviter qu'il touche à nos affaires et qu'ils en perdent.

__Mais surtout c'est l'anniversaire de Laura !__

__JOYEUX ANNIVERSAIRE !__

Je lui ai offert un petit sac, oui encore ! et la journée lui était dédiée aussi avec achat à volonté !

Nous arrivons à l'entrée du parc avec les billets achetés vers 10h45.

Nous commençons par le Studio Tour. Nous y apercevons à travers un tour de bus d'une heure, les coulisses et les
décors utilisés par tous les films, séries, TV.

Retour vers le futur :

Animation King Kong :

Image

Fast And Furious

Une démonstration d'innondation :

Image

Une démonstration d'explosion/incendie :

Image
Wisteria Lane

Image

Image

Moi je dis que ce sont des fakes. Car nous avons rencontré des Français qui ont eu la chance de faire le tour entier.
Mais ca se trouve où ? Comment qu’on fait ? Je ne sais pas. Ma femme a été très déçue, presque triste…Si quelqu’un sait, je veux bien savoir…

Le temps d'attente de 45 minutes pour les Simpsons nous a poussé à aller voir WaterWorld à 13h. Un show time de 20 minutes. C'est impressionnant dans un si petit espace !

Image

Juste une photo, pas de details mais je regrette de ne pas avoir filmé ! Ils sont balaises ces ricains !

Vient le tour des Simpsons. Une sorte de montagnes russes virtuelles beaucoup mieux immergée que ceux en France à Disney ou Futuroscope ! Par contre les nausées sont présentes à la sortie.

Puis nos estomacs nous appellent à l'aide. Hot Dog, frite, coca ! La solution miracle par excellence !

Image

Pour éviter de se faire remuer et donc de tout vomir, nous choisissons Shrek 4D, un petit film en 3D, assez plaisant, et la 4D avec les airs et l'eau qui gicle.

Nous parcourons le parc qui finalement n'est pas si grand pour aller voir Transformers. Il ressemble beaucoup à Star Tours de Disney. Les détails sont bluffants ! L'histoire par contre, faut la comprendre.

A la sortie de Transformers, direction Jurassic Park! C'est un grand splash ! La descente est terrifiante pour Laura, et pas mal pour Eric. C'est pas Europa Park pour ceux qui savent mais c'est pas mal pour un splash ! Nous étions au premier rang. La descente arrive. Je lève ma tête pour la regarder. Je crie. Laura me griffe. Je sens quelque chose glisser sur mon crane ! C’est ma casquette que j’ai oublié d’enlever et là ma casquette s'envole, celle que j'ai achetée à LA.

OUF, un autre monsieur au dernier rang l'a récupérée en plein vol. Un grand MERCI à lui.

En face de nous à la sortie, Laura voit la momie. La description dit "A terrifying thrill ride full of ghastly creatures that uses linear induction motors (LIM) Technology to catapult riders deep into the heart of the film franchise at 45 MPH". Elle pense à un film qui permettrait de nous sécher.

Laura n'a pas compris le MPH et n'a pas lu "ride".

Une fois dedans, la marche arrière ne fonctionnait pas. Nous montons dans un petit train qui avance tout doucement puis comme dans Space Mountain qui vous catapulte ! Et là Laura, elle n'est pas tombée dans les pommes mais c'était comme si ! C'était dans le noir, avec des flashes de monstres fluorescents.

Puis le train s'arrête. Laura est décapitée, contente d'arriver ! Mais le train repart...en arrière ! Trop bien pour moi, trop mauvais pour Laura, elle demande la fin du ride.

A la sortie, la photo en dit beaucoup ! Jamais vous n'avez vu la tête de Laura ! Même moi ! Nous ne l'avons pas acheté ni osé prendre en photo la photo !

Nous refaisons Jurassic Park qui est dans la mesure de Laura.

Ayant fait le principal, nous décidons de repartir mais Laura s'arrête dans toutes les boutiques !
Je la tanne pour faire la maison de l'horreur. Elle dit non. J'argumente. Elle dit non. Je la tanne. Elle dit non. Je la force. Elle dit non. Bon bah je m'en vais faire seul. C'est assez marrant, digne d'un vidéo gag : les réactions des personnes sont hilarantes !

Nous nous en allons.

Image

Image

Image

Au retour, nous passons par plusieurs points de vue pour voir le fameux signe d'Hollywood. Laura ne se remet pas de ses émotions de la Momie.

Image

Vue de Mulholland Drive + zoom
millefeintes

Messagepar elviscalico61 » Ven 20 Déc 2013 18:19

:coucou: Ca doit être sympa de passer son anniversaire aux States :cool: Toujours aussi agréable de te lire, bravo pour ce carnet et bonne continuation :clap: :cool:
elviscalico61
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar JacKBzH35 » Ven 20 Déc 2013 23:46

T'inquiète pas, vaut mieux tard que jamais :cool:

Mouahahah pauvre Laura :lol:
J'aurais refais tout seul aussi je crois bien ^^ on verra bien en avril prochain :clin:
Tes poses son toujours aussi bien ! (Respect au photographe aussi)
ImageImage
JacKBzH35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Maya1987 » Dim 22 Déc 2013 11:58

elviscalico61 a écrit::coucou: Ca doit être sympa de passer son anniversaire aux States :cool: Toujours aussi agréable de te lire, bravo pour ce carnet et bonne continuation :clap: :cool:

Ouai, moi je vais faire le mien et celui de la copine avec qui je pars à Las Vegas !! :lol: :content: :fete:

Millefeinte : J'adore la photo de ton saut avec king kong derrière !
Maya1987
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar millefeintes » Lun 23 Déc 2013 09:08

On l'a joué soft pour l'anniversaire. Pas de cadeau préparé. Pas de restaurant.

Moi aussi j'aime bien la photo avec King Kong :lol:

La fin du carnet approche :'(
millefeintes

Messagepar millefeintes » Lun 23 Déc 2013 09:09

J19 - Los Angeles

Le changement de chambre est très agréable. Le bruit n'est plus. La nuit a été reposante.

Pas de réveil, nous nous sommes levés à la lumière du jour vers 9h30. Nous passons au service du petit déjeuner.

Beaucoup trop de vent pour faire du vélo, nous allons faire un tour à Malibu. La ville en elle même présente très peu d'intérêt voire pas du tout car simplement il n'y a pas de ville. Juste les plages. Mais celles-ci sont bordées par des parkings publiques (public parking en anglais). Qui dit "public" dit payant ! 8$ par entrée puis je ne sais pas combien par demi heure ou heure. Wow. Sinon ce sont des pavillons ou des restaurants qui séparent la montagne de la mer. Les accès à la plage se font par des escaliers. Par contre les maisons sont pas mal du tout. Mais ca construit à tou va !

Image

Après quelques visites et bouibouis, nous en allons pour faire les outlets de Los Angeles à Camarillo plus exactement.

Et là nous commençons par Ralph Lauren, puis Levi's, enfin Gap.

Ralph Lauren, un polo et un petit pull pour moi, et un gilet et un pull pour Laura. Shling jackpot.

Levi's, c'est le loto ! 4 jeans pour Laura alors qu'elle en a déjà achetés à LV, et moi 3 nouveaux. Shling jackpot ! Je me retrouve comme un idiot face à la caissière. "Oups I have no more cash, my wife is going to pay by credit card".

Gap, c'est la cerise sur le gateau ! Un pull par ci, un pull par là, un polo par ci, un polo par là, et puis va que j'achète un tshirt rayé de cette couleur, mais aussi de l'autre couleur. L'expression "jamais 2 sans 3" est vraie ! Mais connaissez-vous l'expression "jamais 7 sans 8" et encore je suis léger.

L'anniversaire de Laura a continué !

Je me retrouve avec les tickets de caisse pour pleurer et plus d'argent liquide !

Et maintenant comment qu'on fait pour ranger tout ça dans les valises ?????

Image
millefeintes

Messagepar JacKBzH35 » Lun 23 Déc 2013 20:11

:lol: Vive le shopping avec sa femme :hihihi:
Shling comme tu dis ^^ (en même temps, tu t'es fais plaisir aussi :clin: )
ImageImage
JacKBzH35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar gecko51 » Mar 24 Déc 2013 09:10

Bonjour,
Superbe voyage... C'est possible d'avoir les coordonnées du dernier hotel?
Cordialement
gecko51
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Messagepar millefeintes » Mar 24 Déc 2013 09:28

J20 - Los Angeles

Je ne sais pas ce qui m'arrive mais j'ai envie de jouer mon flemmard ! Peut-être la nostalgie qui s'empare.

Laura s'est levée à 8h et s'en est allée chercher le petit déjeuner au lit :-D

L'égalité des sexes, vous y tenez les femmes hein ? ;-)

20ème jour, dernier jour plein à LA. Il y a le chiffre 2 donc couple, donc binôme, donc tandem !

Enfin le nom de l'hotel ! C'est pas donné, je préfère le dire d'avance ! Voyage de noces "oblige" à la place de Honolulu !

Logés à Beach House Hotel at Hermosa Beach, nous louons des vélos...euh pardon un seul vélo tandem qui se trouve juste en face de l'hotel.

Les premiers mètres ont été très difficiles pour trouver le rythme et surtout l'équilibre. Mais une fois bien en main, nous profitons de la mer et découvrons les jolies maisons. Il faudra que nous nous renseignons sur leur prix.

Nous parcourons la côte jusqu'à Venice Beach en passant par Manhattan Beach et son pier, El Segundo Beach où survolent les avions de LA et la Marina Del Rey avec ses yachts.

Un parcours de 21 kms seulement pour l'aller s'est fait sans mal. Le chemin est bien aménagé.

A Venice Beach, nous découvrons un petit Venise italien avec ses canaux et pontons.

Image

Image

Nous longeons le bord de plage à pied après avoir attaché notre tandem.

Image

Il y a le fameux Muscle Beach, les terrains de basket, le skate park et l'ambiance de son allée.

Image

Image

J’y serai bien allé mais je suis trop…musclé hahahahaha

Et là c'est un mini tennis, assez fun. Ils appellent ça le paddle tennis.

Image

Venice Beach est animée, plus de foule, plus populaire que les autres plages de LA.

Nous rentrons. Les fesses font un peu mal. Nous nous dégourdissons un peu en s'amusant avec une balançoire.

Et là dernier coucher de soleil...Au revoir Hermosa Beach.

Demain, départ... :'(
millefeintes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA