Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Broken Bow ArchRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Honeymoon 4048 kms + 352 miles : SF, Parcs, LV, LA

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Honeymoon 4048 kms + 352 miles : SF, Parcs, LV, LA

Messagepar millefeintes » Jeu 7 Nov 2013 17:31

Re,

J'ai voulu insérer des cartes google via la balise googlemaps. L'aperçu rend bien le visuel mais l'envoi affiche un message vide. En citant le message vide, on peut apercevoir le contenu cité. Je vais faire un imprim-écran mais si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

J'aurai voulu partager mon fichier excel correspondant un peu à mon planning/roadbook mais l'ajout de pièce jointe sur cette section du forum ne semble pas être autorisé. Y a-t-il une autre solution ?
millefeintes
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar elviscalico61 » Ven 8 Nov 2013 11:18

:coucou: félicitations aux mariés :clap: , chouette un nouveau carnet. J'ai vu que vous aviez dépensé pas mal pour les hôtels :shock: , vous vous êtes fait vraiment plaisir ou il y a une erreur ? A+
elviscalico61
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar millefeintes » Ven 8 Nov 2013 11:29

Hihi merci !

:cool: nous nous sommes fait plaisir, c'est vrai.

A la période de réservation d'hotels, ma femme s'en est occupée. Elle était surmenée au travail et au lieu de compenser avec le chocolat, elle s'est fait des folies. Nous nous sommes mis d'accord bien que la raison aurait pu nous en empêcher.

Je mettrai quelques photos d'hotels.

Finalement je pense que je vais me contenter avec les copies d'écran pour les plans maps et planning
millefeintes

Messagepar millefeintes » Ven 8 Nov 2013 11:59

J0 - Préparatifs

Bonjour,

En attendant le début du voyage, nous avons essayé de faire un planning. Comme vu chez certains, nous aurions pu préciser les heures et/ou créneaux horaires mais nous connaissant, surtout moi, si nous ne les respectons pas, je me serai senti frustré et énervé. Nous avons donc mis les points d’intérêts et les différents sites à visiter par jour.

Vous pouvez apercevoir une partie de notre document ici. Il faut le télécharger pour voir la 2ème page avec la liste des hotels. J'y ai mis aussi une estimation des distances (avec une seconde estimation à +30% si jamais on se perd ou si on voit autre chose sur la route) et des gallons (prix arrondi à 4$).

Nous avons donc concrétisé cela sous format excel. Nous en avons gardé une copie sur nos smartphones pour le consulter sur place. Les images et descriptions ne sont pas détaillées dans la mesure où nous voulions apprécier la découverte en "live" (même si de mon côté j'avais déjà un aperçu via les différents carnets de voyage du forum).

Voici le circuit que nous nous étions préparés pour le 2eme jour à San Francisco : ici le point "A", qui représente notre hôtel, est confondu avec le point "G" (non pas d'allusion ^^ )

Le trajet suivant représente notre circuit planifié pour le 2ème jour à San Francisco (J2).

Image

Le lien ci-dessous mène vers la carte google si vous voulez partir de notre base.

https://maps.google.fr/maps?saddr=GRANT ... s&t=m&z=14

Et voici un autre plan pour la 3eme journée :

Image

https://maps.google.fr/maps?saddr=GRANT ... s&t=m&z=13

Nous avons ensuite imprimé tous les récapitulatifs de nos réservations d’hôtels, voiture, avion, ESTA et des copies de nos passeports.

Enfin, nous nous sommes procurés les Cartovilles de San Francisco, Las Vegas et Los Angeles.

Vous verrez que notre planning n'a pas été respecté et cela a été d'autant plus agréable :)
millefeintes

Messagepar blandinetcricri » Ven 8 Nov 2013 17:55

millefeintes a écrit:C'est prévu Tomze.

Il ne sera pas aussi évolué que ceux de missvivi, blandineetcricri ou core damien18.

Hello millefeintes,

C'est gentil :oops: Au plaisir de lire la suite de vos aventures honeymooniennes!
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar millefeintes » Mar 12 Nov 2013 14:24

J1 - Aéroport et arrivée

Ca y est ! C’est le départ ! La belle-maman nous a emmenés à l’aéroport Charles de Gaulles. Nous faisons l’enregistrement via une borne. Les bagages vont à la pesée : 16 et 23kg ! Bon on se dit qu’on a une petite marge pour le retour :-D

Image

Nous passons les portiques et nous embarquons. Nous attendons que les bagages soient acheminés dans la soute. Nous espérons les récupérer sur place car la trieuse de bagages est en panne, dixit le pilote.

Nous sommes installés.

Ya plus qu'à voler.

Image

Je m’endors comme je peux.

Image

Et au bout d'une dizaine d'heures dans l'avion et une heure aux douanes, nous voici atterris :

Image

Nous prenons le BART, une sorte de RER (pour les franciliens). A savoir, c’est un billet qu’il faut charger. A chacun de charger le montant nécessaire pour voyager d’un point A à un point B. Et l’argent restant…bah il reste dans le billet. Donc si vous ne reprenez pas le BART au retour, le billet sera perdu avec la somme dedans. Donc prévoyez des petites coupures si vous prenez le BART. Je crois que c’était 8,50$ par personne et nous avions mis 9$ chacun (il me restait des coupures de 1$ de notre voyage à New York).

Nous déposons nos valises à l’hotel Grant Hotel par une grosse montée de Powell Station. Ca nous donne des idées de la ville. Puis nous visitons le quartier : Union Square.

Image

Devant Victoria’s Secret :-D

Image

C’est moins cher ;-)

Image

Image

Image

Enfin nous achetons le MUNI passport 3 days nous permettant de voyager dans tous les transports en commun de la ville excepté le BART.

La climatisation et le bruit durant le vol nous a bien cassés. Nous nous couchons à 19h30 heure locale (4h30 heure française).

Bonne nuit
millefeintes

Messagepar Maya1987 » Mar 12 Nov 2013 20:09

:clap:
J'ai hâte de lire la suite !
Comment était l'hôtel ?
Maya1987
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar Elk6 » Mer 13 Nov 2013 08:47

millefeintes a écrit:la trieuse de bagages est en panne, dixit le pilote

Il n'a pas menti, j'ai tout observé depuis le hublot de mon siège ! :lol:

J'attends avec impatience la suite...des fois que je sois en arrière-plan sur tes photos... :langue:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar millefeintes » Mer 13 Nov 2013 09:19

Maya1987 a écrit::clap:
J'ai hâte de lire la suite !
Comment était l'hôtel ?

Bien situé pour faire l'Union Square. L'hotel en lui-même reste un hotel. Le petit déjeuner est très simple. Il n'y a pas de vrai salle de petit déjeuner donc soit vous l'emmenez dans votre chambre soit vous le prenez dans la "salle d'attente". Le personnel est sympathique mais faut bien le caresser dans le sens du poil pour certains. Propre. Le quartier est sans plus car dans une rue perpendiculaire.
millefeintes

Messagepar millefeintes » Mer 13 Nov 2013 09:21

@Elk6 j'ai re regardé les photos et je n'ai pas beaucoup de photos de touristes en arrière plan :lol:
millefeintes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA