Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Highway 61 - from Windy City to Muddy Mississippi

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Highway 61 - from Windy City to Muddy Mississippi

Messagepar Straw » Dim 23 Fév 2014 13:57

1er carnet sur une partie moins traitée sur Roadtrippin : la Highway 61, la route du blues

Fin juin 2013 ... rien planifié pour les vacances. J'ai encore le souvenir de 2012 dans l'Ouest Américain.
Et puis un soir, je regarde (comme beaucoup :hihi: ) les destinations sur mon moteur de recherche favori. Clapton passe dans l'Ipod et là, pam un A/R pour Chicago à un prix très intéressant. Ca fait tilt.
Résultat, quasi-nuit blanche, l'itinéraire aura bien changé mais j'ai les grandes lignes : Chicago - St Louis - Memphis - Natchez - Louisiane - New Orleans - Miami - Key west
En 15 jours, ca va être tendu mais rien ne m'arrête, j'y suis déjà ....

... 2 mois après

Image
Straw
Jeune otarie de San Francisco

Re: Highway 61 - from Windy City to Muddy Mississippi

Messagepar Straw » Dim 23 Fév 2014 14:38

Jour 1 : Paris - Chicago

C'est le grand départ. Après avoir bouclé ma valise, départ de CDG vers Chicago. L'étape sera Londres (vol via British Airways - très bien).
Rien à dire sur le vol. Je rattrape mon retard cinématographique, peaufine mon itinéraire et arrive à O Hare sans encombre. Direction le métro, très rapide.
Chicago est une ville assez chère quant au logement (un peu comme SF). Voyageant seul, on choix s'est porté vers l'auberge de jeunesse. A 17$, c'est une affaire. D'autant plus qu'elle est idéalement située dans le Loop (le métro aérien) et parfait pour rayonner dans la ville. En plus elle est calme et parfait pour qui ne souhaite pas passer son temps dans sa chambre.
Il est 18h, le temps de poser les bagages et c'est parti, première découvert de la Windy City

Image

Image

Image

Image

Image

Le Millenium Parc est magnifique. Des concerts sont organisés tout l'été. Le ciel était un peu brumeux et la fatigue commençait à se faire sentir. Dodo.

Bande son :
- Count Basie - Going to Chicago
- Kanye West - Homecoming
Straw

Messagepar Straw » Dim 23 Fév 2014 15:29

Jour 2 - Chicago

Je n'ai que 2 jours pleins pour découvrir l'ensemble des perles architecturales de la ville donc départ matinal.
Il fait beau sans être trop chaud, la journée va être parfaite

Image

Image

Image

Image
The Bean

Image

Image

Image

Je quitte le quartier du Millenium pour me diriger vers la Marina qui a un petit aire de Coney Island avec sa roue et son pier. De beaux buildings sur le chemin. Chicago a été détruit par un grand incendie en 1871. Un concours lancé aux architectes a permis un mélange de bâtiments du début XXème jusqu'a des buildings ultra moderne. Longtemps la Sears Tower a été l'immeuble le plus haut du monde.
Ca ressemble à New York, bien sûr, mais c'est dur de comparer. L'effet du lac Michigan a proximité aère la ville.

Image

Image

Image
Central Park ?

Image
San Fransisco ?

Image

Image

Image

Image

Image
Hancock Observatory, j'y reviendrai ...

Image

Après cette journée harassante (pire qu'un trail), je trouve la force de retourner au Hancock Observatory, direction le 96ème étage.
Le bon plan est d'aller au bar du 96ème. Pour le prix de la visite normale, vous avez un cocktail. Et de là haut, c'est vraiment le pied... une merveille que de voir Chicago et son lac s'embraser...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et retour à l'hotel ... end of the day
Straw

Messagepar Lofwyra » Dim 23 Fév 2014 15:35

Un carnet avec Chicago et des coins beaucoup moins visités, ça va être top .... en plus tes photos sont magnifiques :love:
Des Minions de LA aux Colibris de Tucson - 19 jours en famille en Avril 2014:
Le carnet
Les photos
Lofwyra
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar bbrigitte » Dim 23 Fév 2014 16:37

Waouw, superbes photos!
Chicago a l'air d'être une magnifique ville. Plus je lis des carnets sur cette ville, plus j'ai envie d'y aller. :)

Brigitte
Deux Liégeois au Far Ouest ! Octobre 2013 : ici
Deux Liégeois au Far Ouest, le retour! Le projet pour Octobre 2015: ici
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar licare » Dim 23 Fév 2014 17:47

:super:
Merci pour ce carnet inhabituel... qui va nous donner des idées et des envies !
Ça commence très fort avec Chicago :clap: :clap:
A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Straw » Dim 23 Fév 2014 18:49

Merci a vous :oops: !
J'avais acheté un reflex pour l'Ouest en 2012, et depuis, je continue la photo qui reste le meilleur prétexte pour découvrir les différents endroits!

Chicago est vraiment une belle ville, très architecturale et culturelle. Je regrette de ne pas avoir fait les différents musées mais "time is money"
C'est un mélange de verre, d'acier et de verdure, très poétique et photogénique.
Allez je continue ...
Straw

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA