Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Highway 61 - from Windy City to Muddy Mississippi

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Highway 61 - from Windy City to Muddy Mississippi

Messagepar elviscalico61 » Dim 6 Avr 2014 19:06

:coucou: merci pour nous avoir fait voyager dans ces régions moins connus de ce site. J 'ai adoré les coucher de soleil, les vieilles voitures, les belles maisons et bien sûr Graceland. :love: Dommage de ne pas avoir de photos de la mangrove, je suis sûre que tu nous aurais encore éblouis de ton talent de photographe :clin: Ca doit être un peu impressionnant de rouler sur ces ponts qui on l'air d'être à la hauteur de la mer.
Merci encore :clap: et bon voyage, tu nous feras un carnet lors de ton retour :clin:
elviscalico61
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar thesmathilde » Dim 6 Avr 2014 20:21

:coucou:

très chouette voyage en perspective!! :clin:
et je suis sure que la demoiselle ne peut être QUE motivée ahhhh les US :love: :love: :love:
Bonne prépa et à bientôt pour nos futurs carnets, et surtout BONNNNN voyage :content: :content:
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar blandinetcricri » Lun 7 Avr 2014 20:07

Straw a écrit:
@ blandine ou cricri (je ne sais pas :) : Les us en général, c'est ambivalent. Pleins de choses inacceptables. Et d'autres super. Ce qui rend ce pays si fascinant, entre les extrêmes. C'est pour ça qu'il nous attire tous. Après je pense que chacun à ses propres US. C'est un pays de fantasme pour nous et on y arrive par différents chemins. Et effectivement en ce qui me concerne, ce fut la littérature, puis la musique et enfin le cinéma.
Et du coup j'avoue que c'est dur d'aller ailleurs... tu me mets un "Horse with no name" et c'est parti, j'ai envie d'y être.
D'ailleurs j'y replonge cet été, je n'en peux plus d'attendre.

C'est blandine :clin:

Je partage ton avis - un pays d’extrêmes et de contraste, qui donne envie d'en apprendre davantage! Tu as bien raison d'y retourner!

Je découvre tellement d'endroits - la visite de la maison d'Hemingway est très intéressante, je viens justement de finir A Farewell to Arms, et je me dis qu'il a peut être été écrit là bas....

Sans parler des photos, incroyables!

Merci beaucoup de nous faire partager tout ça!

Vivement la lecture du prochain carnet (d'un voyage passé ou celui prévu cet été) :super:
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar unjourjirai » Mer 16 Avr 2014 13:39

Génial,
Merci pour ces superbes photos, j'ai récupéré quelques idées et déjà pu voir Graceland où je serais dans 6 semaines, puis la Louisiane où j'espère réaliser d'aussi belles photos
unjourjirai
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar ch3rpy » Lun 21 Avr 2014 15:00

Pour faire suite aux autres commentaires, vraiment tes photos sont sublimes.
Les couleurs sont vives avec de beaux contrastes, on voit que tu prends du temps à travailler la composition. C'est superbe et de voir le rendu, ça me donne vraiment envie de m'appliquer un peu plus de mon côté lors que je pars en vacances car je me repose un peu sur mes lauriers ^^ Je dois vraiment me plonger dans les réglages maintenant que j'ai un réflex. J'utilise mon appareil de façon trop basique. Est-ce que tu fais du post traitement pour tes photos ou pas ? Merci à toi pour ce beau carnet et bonne continuation.
Carnet de voyage avril 2014 : 15 jours Arizona/Utah/Nevada/Californie
www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage ... tml#p78581
ch3rpy
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar toune69 » Lun 21 Avr 2014 22:18

Merci de nous avoir fait partager ce road trip avec de superbes photos (j'ai acheté le même réflex et j'espère pouvoir faire d'aussi belles photos :oops: ).
Chicago et la Louisiane m'attirent vraiment depuis quelques temps et grâce (ou à cause de toi :lol: ) maintenant, il faut que je rajoute les Keys ...

:clap:
toune69
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Straw » Sam 26 Avr 2014 08:54

@unjourjirai (un des meilleurs pseudos!) : have fun! J'espère qu'à Memphis tu auras un peu de temps pour Graceland mais aussi les Sun Studios et le Lorraine Motel. Et quant à la Louisiane :fete: amuse toi bien et viens nous faire un beau carnet :super:

@Charpy : pas de postraitement lourd. Un peu de contraste (même si la lumière du sud est moins brumeuse que certains sites du sud-ouest) et de recadrage. Et pas de photos entre 10h et 16h :lol: C'est surtout l'envie de montrer ce qu'on a sous les yeux qui prime - et c'est pour ça que les photos de tous les carnets sont plutôt belles, parce qu'on a envie de montrer, de partager. A part 2/3 trucs de composition que je connais et la pause longue (j adore les cascades :hihi: ) c'est plutôt l'instinct. Pour ce voyage, le fait d'être tout seul fait que j'avais tout le loisir de me consacrer à faire des photos, pas de "on va manger une glace..." et le temps est le meilleur allié.
Et puis je ne montre que celles qui sont réussies :hihihi:
En fait mon grand truc est de les assembler pour en faire un film / diaporama avec la musique. Et pour ce voyage, la musique est top ce qui rehausse vraiment le tout. Ca me prend presque 2 mois au retour mais j'adore ça.

@toune69 : il faut craquer :clin: Il y'a des vols intérieurs pas chers qui peuvent "faire gagner du temps". Et il y'a toujours un voyage à faire aux US ! Un petit voyage de LA aux Keys, ça serait sympa non :lol:
Straw
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar toune69 » Dim 27 Avr 2014 13:55

@toune69 : il faut craquer :clin: Il y'a des vols intérieurs pas chers qui peuvent "faire gagner du temps". Et il y'a toujours un voyage à faire aux US ! Un petit voyage de LA aux Keys, ça serait sympa non :lol:[/quote]

Je suis tout à fait d'accord. J'aimerais tout voir aux US ou presque...C'est juste les finances qui posent problème :oops: . Faut être patient et mettre de l'argent de côté mais c'est tellement bon :content:
toune69

Messagepar isaleelee » Dim 17 Mai 2015 08:22

Je viens de finir la page 6...

Whooooo, I'm breathless !

Si je montre ton carnet à mon compagnon de voyage, lui qui veut découvrir le Sud, qui regarde TREME, nous qui aimons la musique, pfff, il va me faire changer un chiffre dans le numéro de route de notre voyage 2016 (la route 66)... A moins que je ne le fasse moi-même ? Aucune réservation n'est encore faite, rien d'autre qu'un planning déjà solide mais bon, ça se change, un planning et en plus on part de toute façon de Chicago. Alors Sun Records, Jerry Lee, Cash, Elvis, et puis les grands noms du blues, non mais rholala !

Pis The House of the Rising sun quoi !!

Merci pour ce très beau carnet.

=> partie se poser la question
isaleelee
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA