Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Hole-in-the-Rock RoadRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Highway 61 - from Windy City to Muddy Mississippi

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Highway 61 - from Windy City to Muddy Mississippi

Messagepar bbrigitte » Lun 3 Mar 2014 12:14

Encore de superbes photos au coucher du soleil. Décidément, tu sais mettre en valeur ton sujet. :super:
J'aime aussi beaucoup les photos du Yellow Bridge.

Brigitte
Deux Liégeois au Far Ouest ! Octobre 2013 : ici
Deux Liégeois au Far Ouest, le retour! Le projet pour Octobre 2015: ici
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Straw » Jeu 6 Mar 2014 22:03

Merci à vous :cool:
J'espère surtout qu'elle vous donnent envie d'aller découvrir cette partie des USA, moins spectaculaire mais toute aussi intéressante, belle et dépaysante!
Je suis désolé de ne pas mettre trop de détail technique mais tout ce qui est logement n'est pas vraiment un problème en termes de réservation et la nourriture, rapport qualité/prix, c'est vraiment bon (un peu épicé, mais bon...). Par contre, un anglais correct s'avère assez utile.
Straw
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Straw » Jeu 6 Mar 2014 23:34

Jour 8 : Lafayette (enfin à côté) - New Orleans

Aujourd'hui, petit coup de fatigue. Les journées ont été chargées. Je n'ai qu'une centaine de kms pour rallier la Nouvelle Orleans, je me dis tranquille. Sauf que ...
- la météo va être contre moi
- la route des plantations, c'est beau
- arrivée en fin de journée à la Nouvelle Orléans n'est pas particulièrement une bonne idée ...

Image
L'itinéraire de la route des plantations. Il y'en a beaucoup. Celle qui a le plus de succès auprès des francophones est la Laura's plantation (les visites sont en français). Je n'ai pas faite. Mon choix s'est porté sur Houma's house, pour la variété de ses jardins, et bien sur Oak House, vraiment une merveille!

Houma' s house donc. A peine arrivée, on est déporté au début du XXème

Image

Et là, un orage terrible, avec une pluie tropicale

Image

Image

L'avantage c'est qu'elle fait ressortir les couleurs de la végétation. L'inconvénient : elle ne s'arrête presque jamais.
Je parviens tout de même à faire le tour de la "propriété", superbe bâtisse construite grâce à la culture de la canne à sucre. Il n'y a personne.

Image

Image

Image

Image

Image
Les premiers chênes de Louisiane, impressionnant.

Image
Toujours ce mélange des genres propres aux américains. Que fait une statue grecque ici ?

Image

Image
Le bouquet pour conjurer le mauvais sort... pays voodoo

Image
Le propriétaire souhaitait avoir tous les jardins du monde (un peu comme Versailles) donc on y trouve les jardins à la française, anglaise, japonaise... étonnant. Mais il pleut vraiment

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je reprends la route pour la deuxième plantation : Oak's house
L'entrée se fait par la partie réservée au bâtiments des esclaves qui travaillaient dans les cannes à sucre.
L'esclavage est encore tabou aux US. Les mentalités changent et le travail de mémoire commence à faire son oeuvre. Mais on préfère quand même mettre en valeur la beauté des plantations que de présenter une version objective.

Image

Image

Image

Image
Les noms des esclaves morts dans la plantation. On notera la prédominance des noms français. Une sensation très étrange.

Image

On quitte le baraquement pour gagner la plantation

Image

Et on commence à voir les fameux chênes. Ce n'est pas les séquoias mais ils sont très imposants. Leurs tailles s'expliquent par la présence du Mississippi tout proche.

Image

Image

Image

Image

Image

La fameuse allée ...

Image

Mais c'est l'heure de la visite à l'intérieur. J'ai du mal à quitter ces chênes.

Image

Image
Notre guide est top, à l'américaine, enthousiaste et plein d'anecdote (comment un père signifiait à sa fille que ce garçon, ce n'était pas le bon, la "whistling alley" : les cuisines sont situées à l'extérieur pour éviter les incendies (pas idiot!) et les serveurs devaient siffler en emmenant les plats, comme ça on savait qu'ils ne picoraient pas dans les assiettes !....

Image

Image

Image

Et la vue de la chambre .... derrière c'est le Mississippi

Image

Image

Image

En partant, si vous y aller, n'oubliez pas de jeter un coup d'oeil dans la grange : 2 superbes Ford T y reposent, comme neuves

Image

Image

C'est avec regret que je quitte la plantation, surtout que la route ver NoLa n'est pas très belle (on se rend compte que la Louisiane est une terre de pétrole...)
Passé les suburbs, les freeways, mon plan à la main, j'arrive à destination. Je me gare en double file, récupère la clef du garage, gare la voiture, une douche et c'est parti.

Les premières maisons du Quartier Français. On a beau le soir, l'avoir vu, ça fait un choc, c'est beau. Je sens tout de suite que je vais m'y plaire

Image

Image

Image

Les premiers autochtones ....
Image

Image

Image

Image

Et non, Katrina n'a pas dévasté le centre. Le quartier historique a été préservé.
Image

Image

Image
(bon ce coucher de soleil n'est pas terrible :lol: )

La destination :
Image

C'est comme Beale Str à Memphis, en plus grand, plus fou mais aussi plus commercial, moins attachant. Et pas conseillé avec des enfants assez jeunes. Par contre niveau musical, c'est le top. Et même principe, si la musique nous plait, on rentre puis on ressort et on continue

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image`

Image

Image

Image

C'est sous l'oeil du Christ que je regagne l'hôtel, heureux de ce premier contact.

Image

Image

Image
Nice room. Par contre, j'ai vraiment cru que le colonel Kurtz allait débarquer !
Straw

Messagepar thesmathilde » Ven 7 Mar 2014 08:30

:coucou:

tjs très beau! :super:
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar philippe78 » Ven 7 Mar 2014 08:50

Ce récit hors de sentiers battus est vraiment génial :cool:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar licare » Ven 7 Mar 2014 10:03

Encore :clap: :clap: :clap:
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar bbrigitte » Ven 7 Mar 2014 10:41

Ton récit est vraiment très très beau. :)

Je suis émue de revoir des photos de la Louisiane. J'y suis allée quand j'étais petite (11 ans) et sur le coup, je n'avais pas plus aimé que ça car ce n'était pas assez fun à mon goût. C'est bête, mais c'est la première fois que je revois des photos d'un voyage là bas et ça m'a replongé dedans. :oops: :love:
Maintenant je sais que j'aimerais y retourner, pour la voir avec des yeux d'adulte.

Merci.
Brigitte
Deux Liégeois au Far Ouest ! Octobre 2013 : ici
Deux Liégeois au Far Ouest, le retour! Le projet pour Octobre 2015: ici
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar elviscalico61 » Ven 7 Mar 2014 20:29

:coucou: Tes photos sont toujours très belles, les arbres, les maisons, j'adore :love: On te pardonne pour le coucher de soleil, tu nous fait tellement plaisir avec ton carnet. :clap: :super: En plus, écouter de la bonne musique à volonté, cool. Je compte bien y aller aussi dans ces régions, mais Yellowstone est prévu pour 2015-2016, donc ce sera pour après :( Pressé de lire la suite :hihi: :clap:
elviscalico61
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Straw » Ven 7 Mar 2014 21:45

:coucou: Content que ça vous plaise, tant la région que les photos !

@bbrigitte, j'espère que tu pourras y retourner le rapidement possible :oui: Ce n'est pas avec des yeux d'enfants que j'ai découvert cette route mais au travers de toute la musique que j'ai tant écouté et écoute encore, et même si ce n'est pas comparable, j'ai ressenti une vive émotion à fouler ces terres :love:
La nostalgie des voyages, faits ou à faire, est un vaste sujet
Et les US nous remuent toujours quelque part

@elviscalico61 : On peut écouter de la bonne musique à Yellowstone :clin:, peu importe l'endroit. Mais tu vas voir, même si tu as vu les photos/vidéos, le lever de soleil sur le Yellowstone Canyon ou le Grand Prismatic, c'est quand même la claque. Yellowstone, c'est totalement différent des autres parcs, mais c'est le plus beau !
J'y retourne cette année et mon objectif, un jour, est d'y aller en hiver
Sinon j'ai des photos, mais c'est un autre carnet à faire ... vous pourriez aimer ^^
Straw

Messagepar Maya1987 » Ven 7 Mar 2014 22:29

Ton récit est génial !
Ça me donne de plus en plus envie de découvrir la Louisiane !
Maya1987
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA