Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Painted DesertRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Highway 61 - from Windy City to Muddy Mississippi

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Highway 61 - from Windy City to Muddy Mississippi

Messagepar Maya1987 » Jeu 27 Fév 2014 22:00

Ce coin a l'air vraiment sympa !
Ca a l'air paisible !
Maya1987
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar Thierry971 » Ven 28 Fév 2014 15:22

Super récit et superbes photos
que dire de plus sinon :
The blues is alright (Gary Moore) !!!
Vivement Nola ...

A tout hasard, avez-vous visité les usines Gibson de Menphis ou Nashville ?
Thierry971
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Straw » Ven 28 Fév 2014 21:55

:coucou: et merci à vous pour les encouragements !

@ Philoudelhaye :super: j'espère que tu en es content ? Pour les voyages, c'est le super compromis

@ch3arpy : faut craquer :lol: encore une fois tout dépend de l'utilisation. Et puis, in fine, ce qui contente, c'est ce qu'on veut rapporter/transmettre/conserver non ! Par contre, attention, ça demande une petite prise en main. A 1 mois du départ, il faut y consacrer un peu de temps pour apprivoiser la bête... Tu as posté ton parcours?

@Elviscalico61 : Graceland, pour les fans d'Elvis, c'est comme Yellowstone ! S'il est vraiment fan, il faut qu'il prévoit une journée complète. Par contre, tu peux lui dire adieu pour cette journée :hihi: !! C'est vraiment sympa et très bien fait. Et il 'a plein d'autres choses à Memphis, dont le Sun Studios qui va le ravir. N'hésitez pas

@ Maya 1987 : S'il s'agit de Natchez, oui, c'est une grosse bourgade qui surplombe le Mississippi. A venir, quelques maisons typiques du sud (quelques photos à venir) En plus la Natchez Way est vraiment sympa.

@Thierry971: Non je n'ai eu ni le temps pour l'usine Gibson (et puis je n'avais pas de place au retour... si je rentrais dedans, je ressortais avec une guitare, obligé !!!), ni Nashville - plutôt par choix. Compte tenu des délais, j'ai préféré Memphis pour des raisons d'affinités musicales. Mais qui sait, peut être un jour pour Nashville, après tout, Johnny Cash y a enregistré :hihi:
Quant à Nola, pfff, énorme coup de coeur ! Tant l'architecture, la musique, l'ambiance et la mentalité! A venir...
Straw
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Straw » Ven 28 Fév 2014 23:06

Jour 6 : Natchez - Lafayette

Aujourd'hui, en me levant j'ai rendez-vous au cimetière! Et oui, la tradition du Sud pour les cimetière est vivace (pays du voodoo). Mais le cimetière de Natchez à une particularité : il est considéré comme un des plus beaux des USA. Je ne demande qu'à voir, non sans me dire "Drôle d'idée quand même"
Et bien oui, c'est beau pour plusieurs raison : il n'y avait personne, il faisait beau et surtout, c'est grand et varié

Image

Image

Image

Image

Image

Après cette ballade au calme, un petit tour dans Natchez réputée pour être typique de l'architecture du Sud. Quelques photos parmi d'autres :

Image

Image

Image

Image
"Paisible et tranquille" ...

On dirait pas, mais il fait presque 35°, le temps est lourd, on s'approche vraiment du Deep South.
Pour cause de timing serré, il est temps de prendre congé de Natchez, ville qui mérite assurément le détour.

Image
On the road

Image
the Yellow brick bridge :clin:

Image

Image

Image

Toujours le Mississippi
Et on rentre en pays cajun

Image

Image
No stress

Image
Là j'avoue que j'étais un peu paumé ... mais suffit de se laisser guider, ou de suivre le fleuve !

Image
Oui... j'ai failli avoir un accident à force de prendre des photos par la voiture... et sur les Keys ça pardonne pas (à suivre)

Image

Et j'arrive enfin à ...

Image

Le voila, le fameux Bayou

Image

Image
Peace & tranquility

Direction, le lac St Martin, peu référencé dans les guides. Il s'agit d'un réserve horticole, et surtout un lac merveilleux
Image

A peine arrivé, ils sortent de l'eau
Image

Image

Image

La route fait le tour du lac avec un petit passage de toute beauté

Image

Image

Image

Image

Image

C'est à ce moment qu'une idée me trotte par la tête ... Je décide alors de retourner à BeauxBridge

Image
Le français est partout. Il s'agit un peu d'une langue régionale pour eux, transmis par les grand mères. Certains l'étudient à l'école. Ils en sont très fiers. Par contre des fois, je m'en excuse, mais je ne comprenais pas toujours! Et l'anglais du Sud, c'est quelque chose...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Ca y'est, le soleil est descendu assez bas. Après avoir fait le plein chez Walmart, je décide de retourner au lac St Martin pour le crépuscule.
Peut être le plus beau moment, l'atmosphère, les couleurs, l'orage, le grondement, les oiseaux... sans doute un mélange de tout ça

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Oui, c'est orageux ... mais magnifique

Image

Image

Image

Image

Et après arriva la pluie... Trempé, je regagne ma voiture et file au motel. J'avais réservé une chambre à Lafayette, mais pour avoir (très) rapidement visité la ville l'après-midi, je n'avais pas aimé du tout. J'ai réussi annuler ma réservation.
Une douche chaude et un bon dodo avant de remonter dans le temps demain :

Image

Bande son :

Guns & Roses - Civil war
Canned Heat - On the road again
Led Zeppelin - D'yer Mak'er
Nick Cave & the Bad Seeds - There she goes, My beautiful world
Straw

Messagepar thesmathilde » Sam 1 Mar 2014 08:14

:coucou:

toujours un grand :clap:
vraiment atypique, c'est de toute beauté!!
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar Fred » Sam 1 Mar 2014 11:21

:shock:
c'est magnifique, tes photos sont à la hauteur !

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar licare » Sam 1 Mar 2014 14:29

:clap: :clap: :clap:
Les couchers de soleil de ce trip sont tous plus beaux les uns que les autres !
Enfin presque... Parce que ces dernières photos sont quand même au Top !

Encore merci pour ce partage atypique et magnifique !
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar elviscalico61 » Sam 1 Mar 2014 16:27

:coucou: Décidément j'adore :love: pas de risque avec les crocos :oops: J'aime bien la photo du pont jaune avec le contraste du ciel et le coucher de soleil que dire :content: :content: :clap:
elviscalico61
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar ch3rpy » Dim 2 Mar 2014 11:45

Straw a écrit:
@ch3arpy : faut craquer :lol: encore une fois tout dépend de l'utilisation. Et puis, in fine, ce qui contente, c'est ce qu'on veut rapporter/transmettre/conserver non ! Par contre, attention, ça demande une petite prise en main. A 1 mois du départ, il faut y consacrer un peu de temps pour apprivoiser la bête... Tu as posté ton parcours?

Oui j'ai posté mon parcours ici : preparer-circuit-usa-f3/semaines-ouest-americain-phoenix-los-angeles-t6573.html

Je suis déjà détentrice d'un bridge depuis 3 ans, d'où mon envie de passer au reflex mais il est vrai que ça demande une petite prise en main. Pour ceux que ça intéresse canon sort son eos 1200d. On verra si je craque :)
Carnet de voyage avril 2014 : 15 jours Arizona/Utah/Nevada/Californie
www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage ... tml#p78581
ch3rpy
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA