Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

D'la grosse pomme aux cerisiers... avril 2015

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: D'la grosse pomme aux cerisiers... avril 2015

Messagepar MurielPingouin » Mer 20 Mai 2015 14:10

J'ai adoré la partie de ton carnet sur NYC et ça me donne très envie d'être mi-juillet pour enfin y retourner et faire découvrir cette ville à mes enfants!
Je découvre la région des Amish, tes photos sont top, on ressent bien l'atmosphère des lieux et je reconnais Washington que j'ai visité quand j'avais 18 ans (donc ça fait longtemps!!) .
Merci pour ce beau partage!
MurielPingouin
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Val37 » Mer 20 Mai 2015 14:58

Merci, je suis sure que tes enfants vont adorer NY.

Pour le comté de Lancaster, c'est vrai qu'il y a une atmosphère particulière bien loin des grandes villes.
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar Val37 » Mer 20 Mai 2015 15:44

Image (partie 2/3)

Il est 11h, encore trop tot pour notre rendez-vous. On fait le tour du Capitole

Image

Image

Image

Image

Image

Visiter WDC en segway ça doit être top!

Image

On passe devant the Library of Congress...

Image

Image

... puis la Supreme Court...

Image

Image

....on va même dans quelques rues derrière tout ça. C'est très coloré!!

Image

Image

Image

Bon il est recommandé d’arriver avec au moins ¾ d’heure d’avance pour la visite du capitole, nous avons une heure d’avance sur notre visite (ce qui nous laissera le temps de manger les deux barres céréales qui trainaient dans le sac et qu’on ne peut pas faire entrer dans le Capitole). A l’intérieur, il n’y a vraiment pas grand monde, la sécurité est très vite passée, mon gros sac photo passe sans problème (il est un poil plus gros que la taille des sacs autorisés), et du coup notre visite débutera en avance à 11h50.

Image

La visite est sympa, même si je ne comprends que quelques anecdotes. Par contre la coupole étant en travaux il y a une grosse bâche à l’intérieur.

Image

Image

Image

On passe ensuite par le souterrain pour se rendre à la Librairy of congress (la plus grande bibliothèque du pays). Cela évitera de repasser la sécurité, même s'il n'y a pas grand monde.

Image

Quand on arrive whooa !! C’est magnifique.

The Great Hall

Image

Image

Image

The main reading room

Image

Image

Image

Image

On y passe un bon moment. Et alors qu’on est dans une salle d’expo, un message d’alerte nous dit de sortir, 3 minutes plus tard alors qu’on se dirige vers la sortie, la responsable sécurité nous dit que finalement on peut encore profiter de la bibliothèque. C’est tant mieux, d’autant plus qu’elle s’est bien vidée.

Image

Image
Val37

Messagepar valerie49 » Mer 20 Mai 2015 16:32

:coucou: :coucou:

Tes photos toujours aussi belles, ça me donne envie de découvrir cette ville de Washington !! Ca à l'air très paisible, en tous les cas c'est le sentiment rendu par les photos

:super:
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar MurielPingouin » Mer 20 Mai 2015 18:04

Impressionnant ! :clap:
MurielPingouin

Messagepar bea » Mer 20 Mai 2015 18:50

Super avec le soleil ! on avait vu la fanfare répéter le vendredi matin dans la ... brume :( les pauvres ! ils devaient se peler^^
Le métro était à 15 minutes à pied de l'hôtel ! tu vois la résidence "Lyons" en face du Giant ? on coupait au travers et on remontait jusqu’au métro en traversant une zone pavillonnaire. Bon plan cet endroit pour loger (malgré le p'tit dej' :oops:
Merci pour les photos ! je vois ce que j'ai raté :clin:

Béa
bea
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar Val37 » Mer 20 Mai 2015 20:26

Image (partie 3/3, fin de la journée)

On ressort vers 13h30, dehors il n’y a pas grand monde. L’arbre que je voulais prendre en photo avant la visite mais qui était envahi par une horde de japonais est enfin libre…ah oui je comprends mieux pourquoi, on ne peut plus passer, des flics et des bandeaux de sécurité délimitent tout un périmètre de sécurité.

Image

On ne sait pas ce qui s’est passé mais il y a un sacré déploiement de police et plus moyen d’approcher le Capitole. (d’après l'article du Washington Post, des coups de feu auraient été tirés et un colis suspect retrouvé sur la terrasse ouest)

Image

Image

Image

Il est 14h30, on se prend un hot dog dans un food truck avant de rentrer dans le National Air and Space Museum. On passera une heure dans le musée, je cherchais l’avion d’Amelia Earhate (une de mes rares références coté aviation, grâce à la nuit au musée!). Je ne sais pas pourquoi je cherchais un avion jaune, or il est rouge, du coup on l’a raté de peu mais j’ai une aile de son avion sur une photo.

Image

Quand on sort on se décide d’aller vers le lac Tidal. Plus on s’approche, plus il y a de monde et près du lac c’est devenu l’enfer, on se retrouve noyé dans une foule de près d'un million de personne (ça nous l’apprendrons le lendemain). Les policiers sont obligés de réguler le flux des piétons, sur des routes pourtant bien larges. Près du lac, pas moyen d’approcher du bord, on ne peut même plus trop avancer, des tas de japonais sont en train de tirer sur les branches des pauvres cerisiers en fleurs pour se prendre en photo (ils m’ont dégouté d’aller peut-être un jour au Japon, au printemps pour les cerisiers en fleurs). On repart aussitôt vers le National World War II Memorial bondé lui aussi, mais c’est plus respirable. On se repose un moment au bord du bassin.

Il y a très peu de monde comparé à la foule autour du lac....

Image

Image

On va ensuite voir la maison Blanche, on en fait le tour...

Image

Image

puis on retourne s’allonger un peu sur les pelouses non loin du Monument, alors que sous les cerisiers c’est noir de monde.

Image

Image

Image

Image

On ferme les yeux et on entend parler tout un tas de langue, mais contrairement à NY peu de français.
La foule autour du Tital ne me donne même pas envie d'aller y voir le coucher de soleil....

On reprend la voiture vers 19h pour aller se faire un pizza, nous allons à Pizza Paradiso, il y a un peu de monde mais on nous donne un petit buzzer qui vibre quand une table est prête pour nous. J’ai toujours trouvé ça pratique leur système. Tout est fait pour satisfaire le client, on verra une femme entrer dans la pizzéria avec son vélo pour réserver une table, c'est pas chez nous que ça arriverait!
On attend dans le petit hall de l'entrée, un gamin italien, fraichement immigré en Angleterre, entame la conversation avec une américain... je comprends parfaitement les deux, lui parce qu'il n'a pas un vocabulaire trop sophistiqué même s'il parle déjà super bien anglais, j'aimerais pouvoir en faire autant et elle parce qu'elle lui parle lentement.

Ça vibre, notre table est prête. Les pizzas sont très bonnes, quand on ressort il fait nuit, on retourne se garer près du Monument, le soir il est assez facile de se garer pas trop loin des monuments.

On fera le WWII, magnifique ce mémorial de nuit,

Image

Image

puis Thomas Jefferson au loin.

Image

Arlington, de l'autre coté du lac.

Image

Une dernière avant de rentrer...

Image

On rentre à l’hôtel vers 23h où on s’endort rapidement en espérant qu’il y ait moins de monde le lendemain.
Val37

Messagepar Val37 » Mer 20 Mai 2015 20:32

valerie49 a écrit::coucou: :coucou:

Tes photos toujours aussi belles, ça me donne envie de découvrir cette ville de Washington !! Ca à l'air très paisible, en tous les cas c'est le sentiment rendu par les photos

:super:

Merci, paisible, ça dépend vraiment des lieux, en tout cas en cette période de Cherry blossom, où on peut être noyé dans la foule à certains endroits où alors être presque seul dans d'autres.
Et puis WDC est une ville 5 fois plus criminogène que NY, mais je ne l'ai pas ressenti dans les quartiers que nous avons visité... sauf le coup du colis piégé. Par contre les sirènes à WDC c'est quasiment non stop, bien plus qu'à NY.

A+ pour la suite.
Val37

Messagepar licare » Mer 20 Mai 2015 20:35

:clap:
Bon, OK, Washington est photogénique... et avec les arbres en fleurs, encore plus... :)
En ajoutant le ciel bien bleu, ça pourrait être carrément kitsch... :lol:
Mais non : tes photos sont superbes, comme d'habitude ! :super:

Pour le segway, mes ados auraient bien aimé, mais il faut avoir 16 ans (et je ne sais pas ce qu'on fait de l'engin si on veut entrer dans un bâtiment... sans parler du prix, que je n'ai même pas regardé)

A + pour la suite
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA