Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Aspen, CORoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

D'la grosse pomme aux cerisiers... avril 2015

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: D'la grosse pomme aux cerisiers... avril 2015

Messagepar Val37 » Mar 19 Mai 2015 10:38

Image

Réveil à 7h, on fini de préparer les affaires et nous voilà près à partir…. Mais avant ça on se refait un bon petit déj au Café Luluc (avantage de ce resto il ouvre à 7h30), cette fois on se partagera une salade de fruit et une assiette de pancakes, en plus de leur très bon chocolat chaud. Je retournerais bien là bas juste pour remanger leurs pancakes!!!
On retourne à l’appart, Josh est sur le point de partir et Dorothy vient de se lever, des au revoir, une bonne accolade et cette fois nous reprenons la route.

Nous rejoignons l’agence Avis à 5 minutes à pied. Un dernier graff sur le chemin.

Image

Nous avons réservé une voiture pour partir à Washington DC. Il est 9h30 quand nous prenons la route, sous la pluie. On ne voit pas grand-chose tellement il y a de brouillard, espérons que ça se lève.

Ah les lignes jaunes, ça nous manquait….

Image

Et les gros camping-car tractant des 4x4 aussi….

Image

Une heure de route plus tard on s’arrête rapidement dans un Outlet du New Jersey, on n’en ressortira qu’avec deux Tshirt.

On reprend la direction de Lancaster, et oui avant de voir WDC on a décidé de passer un peu de temps dans le pays Amish à la recherche de covered bridges. J’avais noté les emplacements avant (coordonnées GPS et carte google map à un très gros grossissement) et heureusement, je ne pense pas qu’on les aurait trouvé au hasard des routes ni avec seulement le GPS, car ils sont vraiment sur de toutes petites routes.

Notre premier pont couvert, "Hunsecker"
Image

Image

Image

On cherchera les cinq ponts que j’avais notés et au détour des routes on croisera des amishs dans les champs, dans leur buggy (on en a vu une famille de 5 dedans), sur leur trottinette.

Image

"Pinetown Covered Bridge"

Image

Image

Image

De l'autre coté du pont, un américain prend aussi des photos, il vient à notre rencontre, une rose à la main et nous demande si on a un zoom assez puissant car un peu plus loin il y a deux aigles dans les arbres qu'on pourrait prendre en photo, il nous indique le chemin à prendre. Mais avant ça il veut que je prenne une photo de sa rose sur le pont....

Image

Les "petites" maisons à coté du pont

Image

Image

On a bien vu un aigle en haut d'un arbre, mais de vraiment loin, on n'a pas du trouver le chemin indiqué par ce monsieur....

Rosehill covered Bridge

Image

Leurs fermes des Amishs sont immenses, d’ailleurs la plupart des maisons du coin sont énormes.

Image

Image

Image

Image

Vu qu’on a bien mangé ce matin, en guise de déjeuner on mangera une barre céréales et nos deux gros muffins à la myrtille de chez Levain Bakery, très bon et pourtant ils sont de la veille….

Image

Celui là allait tellement vite que dans le virage une partie de son chargement est tombé...

Image

Image

Image

Image

Qu'est-ce qu'ils vont vite avec ce genre de trottinettes!

Image

Image

Image

On prend les petites routes sans trop savoir où elles mènent.

Image

Image

Image

Image
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar Val37 » Mar 19 Mai 2015 11:00

La suite...

Un dernier Buggie...

Image

Un dernier pont couvert, "Herr's Mill Bridge"

Image

On tombera sur un lotissement à la Wisteria Lane...

Image

Image

Le drapeau devant toutes les maisons...

Image

Après avoir pas mal tourné sur les petites routes du comté de Lancaster on reprend vers 17h30 la route pour WDC.

On arrive à notre hôtel vers 20h en ayant traversé de nuit un quartier qui semble bien sympathique : Georgetown.
Juste à coté de notre hôtel il y a un burger joint, ce sera notre repas du soir. Ambiance moins sympa que dans le Burger Joint caché de NY mais, le burger est meilleur (déjà qu'il était bon là bas...)

Image

On va ensuite se garer pas loin du Lincoln memorial.

Image

Image

Image

On passe dernière le Lincoln memorial d'où on a une vue sur Arlington

Image

Image

Image

On le prend un peu sous toutes les coutures mais qu'est ce qu'il est beau et imposant ce monument!
Aller une dernière, me demandez pas ce qui est passé dans le ciel, j'en sais rien... et la plaie des pauses longues les gens qui font des selfis au flash...

Image

Du Lincoln memorial on voit le Monument et derrière lui le Capitole, mais il a une drôle d’allure, j’ai bien l’impression qu’il est en travaux, déjà que devant nous the reflecting pool est à sec…pfffff.

Image

On ira aussi voir le Korean memorial de nuit, je le trouve très beau et il dégage une atmosphère particulière surtout de nuit.

Image

Image

Image

Il se fait tard on rentre à l’hôtel vers 23h30, en chemin on voit tout un tas de gradins partout…. Ce n’est pourtant pas l’investiture du président ?!?
Notre hôtel à Arlington est à 5 minutes en voiture du Lincoln Memorial.
Val37

Messagepar valerie49 » Mar 19 Mai 2015 12:28

:coucou: :coucou: Très sympa comme toujours de te lire...
Cette route entre NYC et WASHINGTON à l'air vraiment agréable. C'est un périple que j'envisagerais bien un jour avec les 2 enfants de la famille qui ne connaissent pas NYC !
Quel était ton hôtel à Washington ?

Bonne journée
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar LUMA » Mar 19 Mai 2015 12:37

Bonjour,
Très sympa ce carnet et les photos de nuit, j'adore.
J'ai un projet un peu identique au vôtre : Ny + Washington et je me demandais pourquoi vous avez privilégié la location de voiture au train ?
Merci.
LUMA
LUMA
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Val37 » Mar 19 Mai 2015 13:46

Merci

valerie49 a écrit:Cette route entre NYC et WASHINGTON à l'air vraiment agréable. C'est un périple que j'envisagerais bien un jour avec les 2 enfants de la famille qui ne connaissent pas NYC !
Quel était ton hôtel à Washington ?

On a beaucoup aimé cette escapade loin des grandes villes, ça fait du bien après NY.
Notre hotel était le Inns of Virginia à Arlington. Je ne suis pas sure qu'il soit bien desservi par les transport en commun (on n'a pas chercher non plus à le savoir)

LUMA a écrit:J'ai un projet un peu identique au vôtre : Ny + Washington et je me demandais pourquoi vous avez privilégié la location de voiture au train ?
LUMA

Tout simplement parce qu'on voulait faire le Comté de Lancaster avant d'aller à WDC et qu'en train voir en bus ce n'est pas possible.
Val37

Messagepar mifara » Mar 19 Mai 2015 21:48

merci pour toutes ces infos. :super:
Il n'y a plus qu'à s'entraîner :oops:
mifara
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar bea » Mar 19 Mai 2015 21:56

Solène ! on a été dans le même hôtel ... t'as peut-être eu notre chambre :lol:
Elles sont chouettes tes photos :) et les Amishs ! tu en as des superbes^^ le pont que j'ai préhéré c'est quand même le Pinetwon Covered Bridge ... sûrement à cause des maisons à côté ... ça donne du cachet :super:

Béa
bea
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar Val37 » Mer 20 Mai 2015 07:56

Merci Fabian

Béa on était dans la 2ème ou 3ème chambre sur la gauche après la réception... pas besoin d'aller jusqu'au bout du long couloir. Il y a donc le bus ou le métro pas loin de cet hotel?

bea a écrit:Elles sont chouettes tes photos :) et les Amishs ! tu en as des superbes^^ le pont que j'ai préhéré c'est quand même le Pinetwon Covered Bridge ... sûrement à cause des maisons à côté ... ça donne du cachet :super:

Béa

La plupart des photos d'Amishs ont été prises de la voiture, souvent en roulant et avec le télé, donc cadrage approximatif, mais j'arrive à en sortir quelques une correctes. Je trouvais l'un de tes ponts superbe, celui où la couverture en bois est joliment travaillé, c'est vrai que le Pinetown est très beau, c'est surement pour ça qu'il n'y a que pour celui là qu'on a vu un photographe.
Val37

Messagepar Val37 » Mer 20 Mai 2015 14:04

Image (partie 1/3)

Réveil à 7h, on prend le petit déj à l’hôtel, peu de choix et les gâteaux ne sont vraiment pas bons, on emmène une banane chacun en cas de petit creux dans la matinée.
A 8h on part pour WDC, on se gare dans le parking du Ronald Regan building (13$la journée le we). Notre première intention était de faire la queue pour obtenir des billets pour monter au Monument, c’était sans compter que la file faisait déjà plus de 150m…

Image

on ne reste donc pas, il n’est que 8h30 et il y a déjà du monde partout. Deux filles nous proposent une dégustation de café froid de Dunkins Donuts, on leur demande ce qui se passe aujourd’hui, c’est la Cherry Blossom parade, ah ok, on ne sait pas encore ce que c'est, mais on va faire avec…
On a rendez-ous pour visiter le capitole à 12h40, ça nous laisse largement le temps de remonter tranquillement.

On fait le tour du Smithsonian Castel

Image

Image

Image

Image

Sur la Mall on comprend vite de quoi sera composé la parade, il y a des chars fleuris, des danseurs (de claquette), on profitera de tous ces groupes de fanfare qui répètent ou posent pour la photo sur les marches des différents monuments.

Image

Image

Ah c'est sur avec des monuments pareils ça rend bien!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Des belles voitures...

Image

Image

des ballons géants d’hélium...

Image

Image

des Miss rodéo...

Image

Image

des Miss tout court....

Image

des ?!?....

Image

Ils se préparent tous pour la parade, nous n’y assisterons pas car nous ne sommes pas ici pour très longtemps, mais ça doit être quelque chose !!.

On fait un tour dans le parc botanique. On arrive au Capitole vers 11h et oui il n’y a plus de doute, il est bien en travaux.

Image

A suivre
Val37

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA