Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellow RockRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

D'la grosse pomme aux cerisiers... avril 2015

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: D'la grosse pomme aux cerisiers... avril 2015

Messagepar mel29 » Ven 15 Mai 2015 15:21

Merci pour toutes ces précisions!!!
ah!!! le 17-55mm, un jour peut-être??? (ou alors, je revends le billet d'avion de mon homme :lol: )
Mais du coup, je ne pensais pas trainer mon 50 mm (dans l'Ouest, je me disais bof), mais pour la photo urbaine de rue, au final, je crois que je vais me charger un peu plus!

Pour le pied, j'ai un culmann très compact et très léger aussi (mais je ne l'avais pas lors de mon précédent voyage)

J'ai fait quelques rajouts dans mon road book grâce à toi, sur des lieux auxquels je n'avais pas pensé... mille merci pour le partage!
mel29
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar Val37 » Dim 17 Mai 2015 10:49

Image

On se lève un peu plus tard que d’habitude, le temps gris n’aidant pas à sortir du lit. Le soleil n'est pas là certes, mais cette journée devrait quand même être haute en couleur, à commencer par notre matinée.... On prend notre petit dèj à l’appart et nous partons visiter notre "musée", pas le MoMa, ni le MET... nous partons à la découverte du street art à l’est de Williamsburg dans le quartier de Bushwick.
De notre appart nous prenons la ligne G (comme la F, elle est au pied de l'immeuble) et nous descendons à Morgan Av. De là nous allons nous promener dans différentes rues, Seigle St, Moore St, Varet St, Cook St....

Nos premiers graffs
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Des murs entiers sont recouverts de Tags (signatures)

Image

On remonte ensuite en direction de Jefferson St et Troutman St jusqu'à Nicholas Av, par ici les tags ont laissé place à de magnifiques graffs du Buchwick collective.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je vous fait grâce de toutes les photos prises là bas...

On arpentera les rues pendant presque 3 h. On passera devant Roberta’s, réputée pour ses pizzas, mais alors pour le coup il n’est que 10 h et nous n’avons vraiment pas envie d’une pizza à cette heure.
Après cette bonne balade où nos yeux en ont pris de toutes les couleurs, il y a vraiment de jolies choses coté graffs et puis le quartier est vraiment différents de ce qu’on a vu jusqu’à présent. Cet ancien quartier industriel est rempli d’usines désaffectées et de terrains vagues. Les rues, toutes ornées de graffs semblent désertes, mais d’après ce que j’ai pu lire à l'intérieur des bâtiments fourmille un univers de créateurs, installés dans des milliers d'ateliers, de galeries d'art et de lofts. Nous on a bien aimé!
Et puis mon petit dernier étudie le street art à l’école, avec toutes les photos qu’on a faites, il a de la matière pour travailler.

On repart sur Manhattan du coté de Greenwich village, et oui on a vu dans le cartoville qu’il y avait là un pub qui faisait de super hamburgers et comme on a bien aimé le quartier, c’est parti. Il s’agit du Corner Bistro, un vrai pub à l’ancienne, la carte est très courte, plus facile pour faire son choix et on y a bien mangé.

Image

Après avoir mangé on reprend le métro pour descendre dans le quartier de SoHo, et de ses Cast Iron, on fera quelques rues....

Image

Image

Image

... puis on remontera Broadway en passant aussi dans quelques boutiques.

Ah tiens encore des pompiers....

Image

Image

Image

Des baskets emballées dans du cellophane...
Image

Image

On reprendra ensuite le métro, seulement un ou deux arrêts, mais on ménage un peu nos pieds. On se balade dans le Lower East Side, on y verra là aussi quelques graffs...

Les tenements, ces immeubles où s'entassaient les familles d'immigrants, dans des conditions d'hygiène déplorable

Image

Image

Image

Image

Image

Même les camions sont graffés.

Image

Vers 17h30 il est temps de remonter jusqu’au Madison Square Garden. Ce soir c’est match de basket, les Knicks contre les Pacers d’Indiana.

Image

Image

C’est à faire pour l’ambiance, j’avoue que je n’ai pas trop regardé le match mais plutôt ce qui se passait autour. 22h les Knicks, derniers du classement ont encore perdu, mais la soirée était bien sympa.

Nous sommes de retour à l’appart en même temps que Josh, le futur mari de Dorothy qui est réalisateur de films. Elle stresse un peu, elle a encore tellement de chose à préparer car ils se marient dans un peu plus de quinze jours (à l’heure où j’écris ils sont mariés depuis presque 1 mois), dans le musée de la photo et du cinéma, . Elle nous explique comment va se dérouler l’échange des alliances, il se fera sans alliance mais leurs mains au dessus du DVD « The Ring » :hihi: et tout le mariage est sur le thème des films.
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar Nofra » Dim 17 Mai 2015 11:06

Hello Solène
Toujours aussi passionnante ! J'adore lire tes carnets....
Bon dimanche
Nonia
Nofra
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar bea » Dim 17 Mai 2015 17:10

Les fresques murales sont géniales ! je ne savais pas qu'il y avait un coin à "tags" :oops: va falloir y retourner :clin:

Béa
bea
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar izzie » Dim 17 Mai 2015 17:55

Superbe les fresques murales :super: même si five pointz a été détruit tu as quand même vu de beaux graphs.

À plus

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Val37 » Dim 17 Mai 2015 18:44

Merci Nonia

bea a écrit:Les fresques murales sont géniales ! je ne savais pas qu'il y avait un coin à "tags" :oops: va falloir y retourner :clin:

Béa

Ca n'a pas été simple à trouver sur le net avant de partir, c'est assez secret sur la toile les lieux de street art. Mais à force de recherche j'ai fini par trouver....

izzie a écrit:Superbe les fresques murales :super: même si five pointz a été détruit tu as quand même vu de beaux graphs.

À plus

Isa

Je regrette la fin de five pointz mais Buchwick collective n'a rien à lui envier (Buchwick collective a démarré bien avant la fin de Five pointz) et d'avis de ceux qui ont pu voir les deux, Buchwick serait même mieux, une chose est sure c'est déjà plu grand.
Val37

Messagepar Val37 » Lun 18 Mai 2015 14:11

Image

Ce matin on ne quitte l’appartement que vers 9h, le ciel est encore gris et la fatigue se fait surement sentir. On prend le métro en direction d’Harlem, pas pour assister à une messe, on garde un très bon souvenir de celle de San Francisco, mais pour se balader dans le quartier et voir des Brownstones.
On a un changement de métro à Columbus Circle, c'est l'occasion de quelques photos notamment une vue prise du Times Warner center.

Image

Je confirme il fait gris....

Image

Les Brownstones d'Harlem....

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Dans ce quartier les feux tricolores ne sont pas jaunes...
Image

Les school bus eux sont les mêmes....
Image

Image

On quitte Harlem vers midi, le passage obligé du jour est dans l’Upper West Side. Et oui c’est notre dernier jour ou presque à NY et nous n’avons toujours pas gouté aux fameux cookies de chez Levain Bakery (et heureusement, sinon on aurait été obligé d’y aller tous les jours….). Nous achetons 4 cookies et deux muffins à la myrtille. On descend ensuite vers le Carnegie hall en passant par le coté ouest de Central Park.

Image

Image

On ne peut plus attendre et on se partage un des gros cookies encore chaud, c'est une tuerie!!! Ils sont à tomber…

Image

Image

Image

Il y a le sign LOVE et aussi HOPE..

Image

Près du Carnegie Hall on cherche l’hôtel le Parker Meridien, pas pour y prendre une chambre… mais pour trouver au fond, caché dans une coin du hall la petite enseigne en néons qui nous indiquera l’entrée du Burger Joint, un fast food pas cher et super bon. Avant de trouver l’enseigne on verra une petite queue bien ordonnée qui nous indique qu’on est bien au bon endroit. Juste à l’entrée on peut trouver des petits papiers avec la carte, il suffit de cocher ce qu’on souhaite, ils existent en plusieurs langues, pratique quand on ne maitrise pas l’anglais et surtout c’est un gain de temps pour le service, ils n’ont pas devant eux des gens qui doivent réfléchir à ce qu’ils veulent juste au moment de passer à la caisse. L’intérieur est tout petit, mais les places se libèrent vite. On mangera deux cheesburgers vraiment très bons et une portion de frites pour deux (c’est ce qu’on fait depuis qu’on est arrivé, leurs portions étant toujours bien copieuses).

Image
Val37

Messagepar Val37 » Lun 18 Mai 2015 15:20

Maintenant faut éliminer tout ça, on remonte donc vers Central Park du coté est. Le Pond a une drôle de couleur du à l’évacuation de l’eau de la patinoire qui fonctionnait encore dimanche dernier.

Image

Image

Image

Image

On remonte le Mall, passage par Bethesda Fountain...

Image

...puis le Bow Bridge.

Image

Image

Nous ferons ensuite une promenade ornithologique dans The Ramble

Image
American Robin (merle), Américan Goldfinch (Chardonneret jaune femelle) mais pas sure, Blue Jay, Etourneau sansonnet, Cardinal (le male et la femelle)

Image
Carouge à épaulette, monsieur cardinal dans son bain, Quiscale bronzé et aucune idée du petit jaune, il y en avait plusieurs pas loin du belvédère et autour plusieurs photographes avec du gros matos.

Image

Vue du Belvédère.

Image

La vue d’ici est sympa dommage ce ciel gris. On n’a pas du tout faim, mais on se mange encore un cookie avant de rejoindre le réservoir Onasis, autour duquel sont en train de courir les gamins des écoles.

Image

Et Central Park ne serait pas ce qu'il est sans les écureuils...

Image

Je ne voulais pas faire le musée Guggeheim, mais je serais bien allée dans le hall pour voir cette architecture particulière… mais il est fermé le jeudi, comme quoi je n’ai pas bien potassé les guides. Et depuis je cru voir qu'on ne pouvait pas y rentrer sans ticket.

Image

Image

De là on cherche un métro histoire de refaire un peu Times Square sans la pluie. On y restera ¾ d’heure, trop de bruit, trop de monde, mais c’est vrai que c’est impressionnant à voir. Je ne pense pas que les écrans soient plus grands que ceux qu’on a pu voir à Las Vegas, mais c’est la concentration de ces écrans au même endroit qui rend cela impressionnant.

Image

Image

Ce soir on a prévu de manger (et oui encore…) au ChartHouse, du coté du New Jersey. On reprend un métro pour Port Autority, de là on rejoint le pier des départs pour le NJ. (9$ par personnes pour la traversée par Waterway). On descend à Hoboken/14St, quand on demande au Capitaine si la direction du Charthouse est bien en allant vers le nord, il nous propose de nous déposer avec le Waterway, un arrêt plus loin à Lincoln Harbor, non on va faire le bout de chemin qui longue l’Hudson à pied. La vue sur Manhattan est sympa même si le temps n’y est vraiment pas et qu’il fait plutôt frisquet.
Avec ce qu’on a déjà mangé aujourd’hui, on n’a pas très faim, enfin surtout moi. Je vais quand même me régaler avec une Clam chowder et l’homme prendra une bisque de homard et on testera les Lobster & Shrimp Spring Rolls ainsi que les Shrimps Coktail.
Le ciel est bien bas, la brume commence à envahir l’ESB, on fait quand même quelques photos sur la terrasse du resto.

Image

Pour le retour on décide de prendre le bus (on trouve ça un peu cher le Waterway pour le peu de temps que dure la traversée, surtout avec ce temps maussade, on aurait bien pris le bus à l’aller aussi, mais on n’a jamais trouvé où il se prenait). On attend à l’arrêt de bus. Sur le trottoir d’en face plusieurs bus arrivent de Manhattan, de notre coté toujours rien. On demande à un habitant, il nous dit qu’à cette heure il en passe 2 par heures, ça fait 20 minutes qu’on est là, logiquement dans 10 minutes on devrait voir un bus arriver… on attendra au final le bus pendant une heure. Il nous dépose dans les sous sol de Port Autority, de là métro jusqu’à notre appart, Une fois dans le bus nous n’avons mis que 30 minutes pour rentrer. Fin de soirée pas très sympa….
On commence à un peu ranger nos affaires, c’est notre dernière nuit ici.
Val37

Messagepar Val37 » Mar 19 Mai 2015 09:20

Merci, moi aussi je l'aime beaucoup cette photo!!!
Val37

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA