Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

D'la grosse pomme aux cerisiers... avril 2015

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: D'la grosse pomme aux cerisiers... avril 2015

Messagepar Val37 » Mer 13 Mai 2015 22:37

Je viens de me rendre compte que les dates des jours sont fausses, je suis passée du vendredi 3 avril au samedi 5 avril... mais bon ça ne change pas le court des choses.....

Donc en effet pour la personne que tu connais Vulmix il n'a vraiment pas eu de chance avec le temps que du mauvais pour lui.
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar Val37 » Mer 13 Mai 2015 23:13

Image (partie 2/2)

Suite de notre balade dans Midtown...
On passe devant l’ONU, on aperçoit au loin la « Non Violence sculpture », je l’imaginais plus grande que ça, nous ne nous en approcherons pas plus. On a le temps, on décide donc de faire un A/R avec le Roosevelt Island Tramway.
Verdict, c’est à faire si on a le temps, la vue est jolie de l’autre coté mais je pense qu’on peut avoir mieux à d’autres endroits, par contre ça permet quelques prises de vue en hauteur.

Les taxis sont rois ici, combien en comptez vous?

Image

Image

Il commence à pleuvioter. Nous faisons un passage devant l’Apple store (on ne rentre pas dedans, contrairement à beaucoup de monde les produits Apple ne nous intéressent pas, mais cette vue sur la pomme est sympa)

Image

puis nous passons un peu de temps dans le FAO Schwarz. Et les américains toujours le sens du spectacle, je comprend pourquoi ils sont si fiers de gagner, c'est inculqué dés le plus jeune âge, un appel au micro sera fait pour applaudir un garçon qui venait de fabriquer sa première voiture électrique :clap: Et chaque enfant qui faisait un petit air de musique (ou pas) sur le piano géant était aussi applaudi et félicité!!!

On peut se faire fabriquer sa propre marionnette du Muppet Show

Image

On entre dans la Trump Tower,

Image

au fond il y a une sorte d’immense verrière avec des tables et des chaises, les gens manger ici, on s’installe, il y a un orchestre qui joue, on passera un bon moment ici, en grignotant juste une barre céréale, le repas de ce matin nous ayant bien calé. Il y a quelques éclaircies...

Image

En sortant nous passons devant le Solow Buiding, superbe pour son effet miroir.

Image

On récupère le métro à Central Park, on descend à la 34th St-5th Av et on continue à pied jusqu’au 230 fifth, Il est 15h55, le rooftop ouvre à 16h. On va profiter d’une superbe vue sur l’ESB, bien au chaud avec du cidre chaud (pas aussi bon qu’à Londres) alors que dehors le temps se gâte.

La vue que l'on avait de l’intérieur du 230 fifth (on était installé juste devant une fenêtre, trop froid pour rester sur la terrasse extérieur)
Image

L’intérieur
Image

Au bout d’une heure trente nous voilà bien reposé, nous allons sur Times Square.

Image

Quand nous arrivons il se met à bien pleuvoir, nous mangeons au Shake Shack, des hamburgers bio, ils sont excellents. L’homme n’appréciera que moyennement il a une migraine, il y a pas mal de monde et pas facile de se trouver une place….

En sortant la pluie s’est calmée, on fera un tour au Toy’s R Us, le magasin Lego surtout pour voir leurs sculptures de légo

Image

Image

et enfin M&M’s, on se devait d’en rapporter aux enfants. Il y a beaucoup de monde et puis ce n’est pas notre premier M&M’s world, après Londres, Las Vegas et même le petit dans l’aéroport de Roissy, celui là parait moins impressionnant, surtout les murs avec les tubes remplis de M&M’s (Le great wall of chocolate de celui qui vient d’ouvrir à Shanghai a l’air lui d’être très impressionnant).

Image

Nous faisons quand même un tour dans Times Square où la pluie permet d’avoir quelques effets sympa pour les photos, je ne suis pas mécontente qu'il ai plu!!!

Image

Les flaques d'eau à Times Square c'est super!!

Image

Image

Image

Les marches rouges sont interdites d’accès à cause de la pluie. Alors Times Square, c'est impressionnant cette concentration d'immenses panneaux publicitaires, ça mérite un passage, mais pas la peine d'y passer trop temps non plus, à moins de passer beaucoup de temps dans les magasins.

Image

Retour à l’appart vers 23h.
Val37

Messagepar bea » Jeu 14 Mai 2015 01:02

Rhaaaaaaa tes photos ! elles sont superbes :super:
Si j'ai le courage, après Washington je mettrais NYC ...

Béa
bea
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar izzie » Jeu 14 Mai 2015 07:27

Je suis skotchée devant tes photos :shock: : whaou elles sont superbes :clap: :clap:

J'adore les effets de couleurs dans les flaques :super:

Bon avec Béa nous attendons toujours notre stage d'apprentissage pour les prises de photos :hihi:

À plus

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar valerie49 » Jeu 14 Mai 2015 11:00

Géniale l'idée des photos des flaques !!! :super: :super: :super:

Tu as pris des cours de compositions photographiques ?
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar mifara » Jeu 14 Mai 2015 11:06

non au contraire toutes ces photos c'est un grand plaisir :love: :love:
mifara
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Val37 » Jeu 14 Mai 2015 15:35

Merci à tous!!

valerie49 a écrit:Géniale l'idée des photos des flaques !!! :super: :super: :super:

Tu as pris des cours de compositions photographiques ?

Non je n'ai jamais pris de cours, par contre j'ai lu pas mal de livres sur la photographie. Et puis il faut pratiquer. Mon appareil n'est quasiment jamais rangé, on peut s'essayer à la composition avec tout et n'importe quoi. J'ai eu mon premier reflex vers 12 ans, depuis j'ai toujours fait de la photo (pas toujours très belles)
Je regarde aussi beaucoup de sites, blogs, de photos, je m'inspire des photos qui me plaisent.

Je prends mes photos en RAW, il faut donc faire un développement derrière, mais pour les photos de nuits surtout, le rendu est mieux qu'avec du Jpeg.
Val37

Messagepar mel29 » Jeu 14 Mai 2015 19:27

ah, mais là, je suis trop jalouse de tes photos !!! :bave: Je VEUX réussir à faire les mêmes!!! Quelle résolution!
Pour être allée à NY, mes photos ne sont pas du tout à la hauteur..
Tes photos de nuit sont juste splendides. Tu as quoi comme objectif?
Dans 2 mois, j'y serais à nouveau... Tu me boostes encore plus avec ton carnet!!! Merci!
mel29
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar valerie49 » Jeu 14 Mai 2015 19:31

Moi aussi j'ai quelques livres de photos et là je suis en réflexion pour changer ou pas mon matériel.
En tous les cas, livres ou pas livres tu as le sens de la composition c'est sûr. Je m'étais déjà régalée avec ton Carnet sur ton road trip dans l'ouest, très inspirant pour moi !

Bonne soirée
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Val37 » Jeu 14 Mai 2015 20:50

Merci Valérie

mel29 a écrit:ah, mais là, je suis trop jalouse de tes photos !!! :bave: Je VEUX réussir à faire les mêmes!!! Quelle résolution!
Pour être allée à NY, mes photos ne sont pas du tout à la hauteur..
Tes photos de nuit sont juste splendides. Tu as quoi comme objectif?
Dans 2 mois, j'y serais à nouveau... Tu me boostes encore plus avec ton carnet!!! Merci!

Merci!!!

J'ai un 17/55mm sur un canon 60D pour une grande majorité des photos, cet objectif a un très bon piqué. J'avais également un 100mm macro série L qui m'a servie pour quelques photos et sinon mon vieux télé 70/300mm qu'on a depuis 18 ans, il allait à la base sur notre reflex canon argentique, il n'a pas le même piqué que le 17/55 ou le 100mm mais est plus polyvalent que le 100mm.

J'ai souvent lu qu'à NY il fallait un ultra grand angle et qu'un télé n'était pas indispensable. Je ne suis pas d'accord, un bon grand angle suffit, même si avec un ultra grand angle il y a moyen de faire de supers effets, par contre un télé est pour moi indispensable.

Pour les photos de nuit, un pied est indispensable (souvent 30s de pose, sauf à times square où toutes les photos sont prises à main levé), voilà le notre, oui il est rose :hihi: , pratique car il peut supporter le poids de notre appareil (1,5kg) et lui ne pèse "que" 1,6kg ce qui est peu comparer à beaucoup de trépied et prend peu de place une fois replier.

Image

Bien sur pas de pied possible en haut du TOR et de l'ESB, il faut alors poser son appareil sur les rebords (pas facile à l'EBS car il fallait passer l'app entre des grilles assez étroites pour notre app).

Si vous avez des questions n’hésitez pas...
Val37

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA