Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Scenic Drive 12RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

D'la grosse pomme aux cerisiers... avril 2015

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: D'la grosses pomme aux cerisiers.... avril 2015

Messagepar Val37 » Mar 5 Mai 2015 09:48

Image (partie 3/3)

On se pose pas loin de la patinoire et on tergiverse sur ce qu’on va bien pouvoir faire en attendant, sachant qu’on en a déjà plein les pattes. L’homme voudrait aller à Times Square, moi je ne suis pas trop emballée, pour moi Times Square ne nécessite pas forcement de beau temps et comme la météo devrait changer d'ici la fin de la semaine, Times Square pourra attendre et si on peut voir un coucher de soleil ce n’est pas de là… ce sera donc Gantry Plaza dans le Queens au niveau de Long Island City.
Le plus simple, pour y aller d’où on est, c’est de reprendre le métro à Grand central station, c’est donc reparti pour un peu de marche.

Sur le chemin vers Grand central station

Image

Image

En 25 minutes nous sommes dans le parc.

Image

Les Gantry ce sont ces grues qui servaient à décharger les conteneurs.

Image

Image

Image

Le coucher de soleil n’est pas extraordinaire à cause d'une grosse bande nuageuse (on doit avoir la poisse aux States pour les sunset…) mais de chaque coté la vue est sympa.

Image

Image

Image

Et quand tout s’illumine c’est magnifique.

Image

Image

L’empire State Building est aux couleurs de Pâques.

Image

Image

Vers 20h30 on retourne au Rockfeller center, on flânera encore un peu dans les galeries en attendant l’heure de monter.

Image

Image

Le gang des Yellow cab sévit même la nuit...

Image

Image

Image

J'ai lu que ça ne valait pas le coup de faire le TOR de nuit car à part la vue de l'ESB d'un coté, de l'autre coté on n'avait qu'un aplat noir du à Central Park, c'est faut. De là haut la vue sur l’ESB est superbe, on voit même les routes qui traversent Central Park

Image

Image

On restera une bonne heure là haut et nous ne mettrons que 25 minutes pour rentrer chez Dorothy, direct par la ligne F. On verra dans le métro un drôle de spécimen, avec des cornes, des lunettes étranges et un pantalon de cuir ouvert à l’arrière, je ne suis pas persuadée qu’il était déguisé pour la Easter parade celui là. :hihi:
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar Vulmix » Mar 5 Mai 2015 10:00

Superbe les photos de nuit.

Tu as utilisé un pied ? Et sur le Top of the Rock ils n'interdisent pas les pieds ?

Coté rencontre originale dans le métro, vous auriez du voir les têtes de mes fils lorsque l'on est tombé sur un groupe de jeunes de leur âge. Dans ce groupe, une jeune fille nous tournait le dos. Et quel dos ! Il était nu ! On pourrait croire qu'elle n'avait qu'un jeans. Lorsque l'on est sorti et aperçu l'avant, on a pu remarqué qu'elle avait une sorte d'écharpe qui passait autour de son cou et descendait dans son jeans. Très original...un peu froide comme tenue avec 5° dehors :lol:
Vulmix
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Val37 » Mar 5 Mai 2015 10:19

Oui j'avais un pied Pour Gantry plaça et au TOR il y a des murets pour poser l'appareil. On était aussi étonné des tenues légères des filles, voir tres légères, malgré le temps frais.
Val37

Messagepar bea » Mar 5 Mai 2015 22:23

Toujours de belles photos :) c'est un plaisir à regarder ! et l’exubérance des couleurs ! magnifique:) bravo

En janvier 2014 on a assisté au "no pant day" ... ça fait bizarre de voir des jeunes en sous-vêtements dans le métro :hein:

Béa
bea
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar mifara » Mer 6 Mai 2015 21:38

les photos de nuit sont sublimes :love: :love:
mifara
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Val37 » Jeu 7 Mai 2015 14:49

Merci Béa et Mifara! Il y aura d'autres photos de nuit...
Val37

Messagepar noreil » Jeu 7 Mai 2015 15:46

Je ne suis pas du tout "ville" mais tes photos sont tellement belles, nettes et colorées, que ça ferait presque envie d'y aller à NY!
Mon blog USA 2012 et USA 2015 : http://vulpifive.com/
noreil
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar mifara » Ven 8 Mai 2015 11:15

Val37 a écrit:Merci Béa et Mifara! Il y aura d'autres photos de nuit...

chic :super:
mifara

Re: D'la grosse pomme aux cerisiers... avril 2015

Messagepar Val37 » Sam 9 Mai 2015 18:22

Moi je ne suis pas "villes" pour y vivre, mais j'adore les grandes villes pour quelques jours de vacances!
Val37

Re: D'la grosse pomme aux cerisiers... avril 2015

Messagepar Val37 » Dim 10 Mai 2015 10:11

Image (partie 1/2)

Encore une belle journée qui se profile, mais d'après la météo ça risque d'être la dernière alors il va falloir en profiter. On quitte l’appart à 8h en direction de la High line.

Image

J'aime leur métro et cette sensation étrange quand on se retrouve avec un autre train, sur la ligne d'à coté, qui file dans le même sens que nous....

Dans la station de métro 14th St-8th Av nous passons un moment à la recherche des sculptures de Tom Otterness.

Image

On se balade ensuite tranquillement sur la High line, la végétation n’est pas encore vraiment repartie, ci ce n’est quelques crocus et viburnum. Le nombre de graminées étant important le long de la High line elle doit être magnifique en fin d'été et en automne.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'adore leurs citernes

Image

Nous redescendons pour nous promener dans Chelsea.

Image

Image

Il est 11h quand nous rentrons au Chelsea Market, l’ancienne fabrique de gâteaux Oreo reconvertie en marché bobo.

Image

Image

Image

On a adoré l’ambiance et au fond de chez le poissonnier nous découvrons un bar à soupes. Il est encore un peu tôt pour manger mais elles nous tentent bien, ce sera donc une lobster bisque et clam chowder (depuis San Francisco je rêve d’en remanger) et des super petits pains de chez Amy Backery.

On aimerait faire l’Empire State Building de jour et de nuit mais on n’a pas envie de se faire avoir comme hier, on décide donc d’aller acheter nos places à l’ESB (nous n’avons pas pris le city pass, TOR et ESB étant les deux seules attractions du city pass que l’on voulait faire, enfin non, on aurait bien fait la harbor croisière mais les horaires n’étaient pas au top pour apprécier un éventuel coucher de soleil). Un coup de métro, arrivés à l’ESB on passe assez rapidement la sécurité, notre trépied est confisqué et est conservé dans un sac avec un numéro. Encore 30 minutes de queue pour avoir nos billets, qui pour l’ESB nous permettent de monter quand nous voulons. Ce n'est pas le même fonctionnement que le TOR. On reviendra donc un peu avant le coucher du soleil.

Image

Nous sortons de l’ESB, on laisse notre trépied, nous n’en aurons pas besoin dans la journée et ça fera ça de moins sur le dos.

On reprend le métro pour Washington Square Park où nous profiterons du soleil assis au bord de la fontaine qui ne fonctionne pas encore.
Image

Image

Image

Des joueurs d'echec... il y en a même un qui voulait que je fasse une partie avec lui (on n'a pas vraiment le temps pour ça et en plus je sais pas jouer...)

Image

Image

Puis nous nous baladons au gré des rues dans Greenwhich Village, c’est calme !!!

Image

Image

Image

L'immeuble de Friends et comme Izzie nous avons trouver à quelques rues de là le canapé de Ross sur le trottoir... :hihi:

Image

Image

A suivre
Val37

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA