Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellow RockRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

D'la grosse pomme aux cerisiers... avril 2015

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: D'la grosses pomme aux cerisiers.... avril 2015

Messagepar Val37 » Dim 3 Mai 2015 15:50

Image (partie 1/3)

Il fait encore très beau ce matin, et plutôt que partir à la recherche de graffs, dans le quartier de Bushwick comme c’était prévu, nous descendons dans Brooklyn Park.

A propos de graffs, hier dans le Lower East Side, alors que je prenais en photos ce graff

Image

Un monsieur sort de la boutique d'à coté, et nous dit "Everyone is real"... et avec mon magnifique anglais je lui réponds "Oh yes, it's you on the wall", c'était le monsieur qui joue du saxo avec quelques années de plus, et le voilà en train de nous raconter qu'un tel est parti faire des études dans telle ville, que la petite blondinette a bien grandi. Les américains, toujours prêts à taper un peu la discute!

Nous allons donc dans Brooklyn Park, c'est à seulement deux stations de métro de notre appart. La vue sur la skyline est magnifique, puis on se ballade dans DUMBO, désertique en ce dimanche matin.

Image

Image

Image

La vue de Washington street est magnifique le matin
Image

Image

Je me demande si je ne préfère pas le Manhattan Bridge au Brooklyn Bridge, on va dire qu'ils sont superbes tous les deux.

Image

Image

On décide de traverser le pont de Brooklyn, il y a quelques travaux alors on cherche un peu par où monter, mais ensuite la balade est super agréable.

Image

Image

Image

Image

Plus on se rapproche de Manhattan plus il y a de monde. Une fois de l’autre coté nous traversons le City Hall Park pour aller vers TRIBECA...

Image

Image

Image

Image

Image

jusqu’à North Moore St pour voir la caserne de pompier ayant servie pour le film Gostbusters,

Image

là une autre caserne
Image

puis nous passons dans Cortland, j’avais lu que c’était la rue "Hollywoodienne", en fait elle pourrait servir pour des films sur le vieux NY malfamé.

Image

On a bien aimé le quartier de TriBeCa.

Nous continuons par un très rapide passage dans Chinatown, sur Canal St, je n’ai pas trop aimé mais nous n’avons fait qu’un bout de rue, ce n’est pas un quartier qu’on avait envie d’approfondir.

Image

Nous ferons Little Italie, surtout pour la recherche de quelques graff puisque ce quartier ne se résume plus qu’à deux ou trois rues.

Image

Et quelques graffs...

Image

Image

Image

Nos estomacs comme à réclamer, bon je sais bien que ce n’est pas forcement dans ce quartier qu’on mange les meilleurs pizzas, mais on est là et on a faim alors on tente le Gelso & Grand (on ne fait pas la même erreur qu’hier, on va là où il y a du monde). La pizza est très bonne, les boulettes de viande aussi, le tout en terrasse, au soleil !!!

A suivre
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar Chewbaccabe » Lun 4 Mai 2015 08:19

J'adore ta photo de Washington street, je ne sais pas si c'est volontaire ou pas tu as reproduit l'affiche du film 'il etait une fois en Amerique'
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Cover » Lun 4 Mai 2015 10:24

Solène, encore une fois bravo pour ton carnet, comme le précédent, c'est bien raconté et les photos sont superbes.
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar izzie » Lun 4 Mai 2015 11:47

Cover a écrit:Solène, encore une fois bravo pour ton carnet, comme le précédent, c'est bien raconté et les photos sont superbes.

Tout à fait d'accord, superbe carnet et les photos sont whaou !!!! :clap:

À plus

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Val37 » Lun 4 Mai 2015 13:25

Merci à tous!!

Chewbaccabe a écrit:J'adore ta photo de Washington street, je ne sais pas si c'est volontaire ou pas tu as reproduit l'affiche du film 'il etait une fois en Amerique'

Oui c'était volontaire, les voitures en plus....
Val37

Messagepar Val37 » Lun 4 Mai 2015 14:22

Image (partie 2/3)

Aujourd’hui, c’est le dimanche de Pâques, nous allons donc profiter un peu de la Easter parade du sur la 5th Av.
Un coup de métro plus tard et nous voilà à Grand central Station, magnifique cette gare, je ne la voyais pas aussi grande.

Image

Image

Image

Image

Nous rejoignons ensuite la 5th au niveau de la St Patrick cathedral. Plutôt qu’un défilé la Easter parade se résume plus à des gens coiffés de chapeaux, les plus extravagants possible, qui se promènent parmi la foule sur la 5th. C’est un joyeux bordel bien sympathique.

Image

Image

Image

Image

Nous remontons ainsi la 5th, au gré des découvertes de nouveaux chapeaux ou déguisements, jusqu’à Central Park.

Le MoMA où nous n'irons pas, mais l'effet miroir est sympa...

Image

Le signe Love sur la 6th Av...

Image

Le gang des Yellow cab...

Image

Image

C’est sans doute l’un des premiers dimanches aussi agréable au niveau de la météo, tous les new-yorkais sont dehors. Nous ferons une pause en regardant des joueurs de soft ball.

Image

Image

Image

Même si le ciel à tendance à se couvrir un peu, on décide de se rapprocher du Rockfeller Center pour monter au Top of the Rock et y voir le coucher de soleil de là haut. Passage par Columbus Circle puis Broadway.

Image

Image

Image

Encore des taxis, mais on est à New-York non, alors faut les prendre en photo....

Image

Ils faisaient peut-être partis de la Easter parade, mais pas sure....

Image

Un peu plus loin Times Square mais nous prenons à gauche vers le Rochfeller Center.

Image

Image

Image

Il est à peu près 17h30 quand on prend nos places et là on nous annonce qu’on ne peut monter qu’à 21h45, c’est mort pour le coucher du soleil, mais on prend quand même les places, on profitera de la vue de nuit.

A suivre
Val37

Messagepar Vulmix » Lun 4 Mai 2015 17:16

C'est quand même marrant de voir juste la semaine avant nous :lol:
Je n'ose pas montrer tes photos à mon épouse de peur qu'elle me fasse une crise de jalousie :clin:
Vulmix
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar zouzou38 » Lun 4 Mai 2015 18:28

tes photos sont magnifiques :clap:

Brigitte
4 semaines en famille dans l'ouest américain été 2013 : carnets-voyage-usa-f25/recit-nos-semaines-passees-dans-ouest-americain-t6515.html
zouzou38
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar Val37 » Lun 4 Mai 2015 22:17

Vulmix a écrit:C'est quand même marrant de voir juste la semaine avant nous :lol:

Idem, de voir juste la semaine après notre départ...lol

Pour les photos, il faut lire des livres sur la photo (des tuto aussi...), et pratiquer régulièrement (même sans partir à l'autre bout du monde) pour habituer l’œil à cadrer, trouver le bon angle (je dis ça, mais c'est pas toujours facile).
Pour ma part j'aime beaucoup les livres d'Anne-Laure Jacquart.

La suite demain si j'ai un peu de temps.
Val37

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA