Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

D'la grosse pomme aux cerisiers... avril 2015

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: D'la grosse pomme aux cerisiers... avril 2015

Messagepar sebi52 » Sam 18 Juil 2015 12:18

Super séjour !
Washington a l'air d'être une très belle ville, très propre et bien arborée.
Et quelle chance de voir la Maison Blanche !! Barack ne vous a pas invité ? ^^
Sympa tes photos de Coney Island, ça me fait penser à Santa Monica...
Beau carnet et félicitations au photographe ;-)
- Ouest Américain - Août 2014 (4 semaines) : https://sites.google.com/site/loveintothewild/
- New York - Mai 2015 (10 jours) : https://sites.google.com/site/aupaysdesgratteciel/
- Ouest Américain - Août 2016 (3 semaines) : https://sites.google.com/site/wildesttrip/home
sebi52
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar Val37 » Lun 20 Juil 2015 14:31

sebi52 a écrit:Washington a l'air d'être une très belle ville, très propre et bien arborée.
Et quelle chance de voir la Maison Blanche !! Barack ne vous a pas invité ? ^^
Sympa tes photos de Coney Island, ça me fait penser à Santa Monica...
Beau carnet et félicitations au photographe ;-)

Merci Seb et non nous n'avons pas vu Barack et pour coney Island, ce n'était pas du tout la même température qu'à Santa Monica :hihi:

Et en effet Washington est magnifique.
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar Lofwyra » Mar 11 Aoû 2015 14:20

Hello Solène,

Je viens de lire ton magifique carnet. Tes photos sont toujours aussi sublimes :love:

Je prépare un petit séjour New-York-Washington.
Au départ je pensais y aller en train. Mais la lecture de ton carnet m'a donné des idées : un détour par le comté de Lancaster et ses ponts couverts en bois me tente beaucoup. Et je ferais du coup la liaison NY-WDC en voiture.

J'aurais quelques petites questions :oops:

En cherchant, j'ai découvert ce site qui répertorie les ponts couverts : http://www.discoverlancaster.com/activities/pa-covered-bridges.asp. Il m'a l'air assez complet. Mais si tu as d'autres liens ou info, je suis très intéressée :)

Vous avez quitté NY vers quelle heure? En voyage, on est loin d'être des lève-tôt, sauf quand c'est nécessaire. En mars, la nuit tombant à 18h, ce serait idiot de tout faire dans le noir parce qu'on a fait les marmottes :lol:

Tu as plusieurs photos d'Amish. Tu n'as pas eu de souci pour les prendre en photos? Je pensais qu'il était impossible de les photographier.

Encore un grand merci pour ton super carnet :super:
Lofwyra / Pascale
Des Minions de LA aux Colibris de Tucson - 19 jours en famille en Avril 2014:
Le carnet
Les photos
Lofwyra
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar Val37 » Jeu 13 Aoû 2015 15:26

Bonjour Pascale

Ton site à l'air vraiment complet, j'en avais un autre qui répertoriait tous les ponts couverts des usa mais je l'ai perdu et n'arrive plus à retomber dessus, mais avec le tien tu as déjà bien de quoi faire coté ponts couverts (nous sommes loin d'avoir vu tous ceux de Pennsylvanie), jette un œil au carnet de Bea (cherry blossom à Washington) elle en a vu d'autres.

Il me semble que nous avons quitté NY vers 9h pour être aux alentours de Lancaster vers 13h, de là on a vadrouiller entre la recherche des ponts et passage par les petites routes jusqu'à 17h30 avant filer sur Washington. On n'est pas resté très longtemps dans le coin mais ça nous à suffit pour voir les 5 ponts que j'avais noté et se retrouver nez à nez avec des Amishs. POur les ponts une fois que tu as sélectionné ceux que tu veux voir n’hésites pas à chercher son emplacement sur google map en zoomant au maximum sur les routes et à te faire des copies papier des cartes, les GPS (au moins le notre) ne connaissent pas toutes les routes où alors ils ne veulent pas les emprunter.

Pour les photos d'Amishs, la plupart ont été prises de la voiture et avec le télé. On peut arriver à les prendre en photo en restant discret mais c'est pas toujours facile, il vont très vite avec leur buggie ou leur trottinette.

Tu prévois un voyage de combien de temps?
Bonne préparation.
Val37

Messagepar Lofwyra » Ven 14 Aoû 2015 08:24

Hello Solène,

On sera 7 jours plein sur place.

NY, je connais pas mal pour y avoir déjà fait plusieurs voyages. Mais mon ami ne connait pas du tout et rêve d'y aller depuis longtemps. Comme j'ai trouvé des billets BXL-NY pas trop chers aux dates de son annif, je lui offre le voyage pour ses 40ans.

Je pensais faire NY pour lui faire découvrir les incontournables et puis aller à Washington pour avoir quelque chose à découvrir moi aussi :langue:
De toute façon, Monsieur n'aime pas le métro (ça va compliquer les déplacements), le monde et se sentir étouffé par les buildings :humm:
Donc je me dis que 3 jours pleins à NY c'est bien et si tout compte fait, ça lui plait, on pourra y retourner plus longtemps.

jette un œil au carnet de Bea (cherry blossom à Washington) elle en a vu d'autre

Bonne idée. Je le lirai ce weekend.

C'est bien noté pour les coordonnées GPS, le repérage GoogleMaps des ponts et l'impression des cartes. Parce que si on doit tourner trop longtemps pour les trouver j'en connais un qui va s'énerver ^^

Un excellent weekend,
Pascale
Le carnet
Les photos
Lofwyra

Messagepar Silocan » Ven 14 Aoû 2015 09:21

Val37 a écrit:
licare a écrit::clap:
Bon, OK, Washington est photogénique... et avec les arbres en fleurs, encore plus... :)
En ajoutant le ciel bien bleu, ça pourrait être carrément kitsch... :lol:
Mais non : tes photos sont superbes, comme d'habitude ! :super:

Merci, le pire c'est que sur certaines photos du lendemain, je regrette presque qu'il n'y ai pas quelques petits nuages blancs dans le ciel, pfff on n'est jamais content :hihi:

Pour le segway on a vu un groupe passer, on n'a pas essayé d'en savoir plus. Et en effet quoi en faire si on veut rentrer quelque part.

Magnifiques photos, je serai presque jaloux sur certaines ^^! En tout cas ce qui est sûre c'est que quand on peut prendre son temps, on arrive à faire quelques clichés originaux. Très beau piqué sur pas mal de photos!

Et sinon pour les nuages moi j'aime bien je trouve que ça donne du relief à l'image et ça fait du coup pas du tout photoshopé :)

Encore une fois superbes photos! :super:
Silocan
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar bea » Ven 14 Aoû 2015 10:41

Salut Pascale !

On a fait pas mal de ponts couverts et je dois avoir les coordonnées GPS qui trainent dans le roadbook au cas où tu en aies besoin :lol:

Bonne journée
bea

Messagepar Val37 » Ven 14 Aoû 2015 22:08

Silocan a écrit:
Magnifiques photos, je serai presque jaloux sur certaines ^^! En tout cas ce qui est sûre c'est que quand on peut prendre son temps, on arrive à faire quelques clichés originaux. Très beau piqué sur pas mal de photos!
Encore une fois superbes photos! :super:

Merci. Pour le piqué c'est grâce à mon objectif...
Val37

Messagepar Lofwyra » Sam 22 Aoû 2015 12:39

Hello Bea,

Je viens de lire ton carnet, très sympa :)

Je ne manquerai pas de te contacter pour les infos sur les ponts. Merci beaucoup :)

Pascale
Le carnet
Les photos
Lofwyra

Précédente

Retourner vers Carnets de voyage aux USA