Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

D'la grosse pomme aux cerisiers... avril 2015

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: D'la grosse pomme aux cerisiers... avril 2015

Messagepar Val37 » Ven 29 Mai 2015 13:33

JMZ45 a écrit:Choix très judicieux pour ta période de séjour. :love:

Ce fut un pur hasard, au départ on ne devait même pas aller à Washington, mais quel bonheur de tomber pendant la floraison des cerisiers.
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar virginie24jb » Ven 29 Mai 2015 22:24

Tes photos de Washington sont sublimes avec ces cerisiers en fleurs. Je suis amoureuse de cette ville et il faut absolument que j'y aille une fois à cette période. En fait j'aimerais tester toutes les périodes (printemps, hiver...). Voir tes photos me rappelle à quel point j'aime cette ville et à quelle point elle me manque. C'est fou comme je peux m'y sentir bien quand j'y suis. :snif:
Merci pour ce partage !
http://visitingwashington.wordpress.com/ : passionnée de Washington DC, je partage mes infos avec vous.
http://www.virginie-bitterlin.com : Photographies et Récits de voyages (New York, Washington, La Virginie, Chicago, l'Iowa, Stockholm...)
virginie24jb
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Val37 » Sam 30 Mai 2015 10:31

Virginie, ce sont tes carnets de voyage à Washington qui nous ont donné l'envie d'y aller, on y ressent bien ton amour pour cette ville. Avec les cerisiers en fleurs c'est une super période, mais faut quand même savoir qu'il y a un monde fou, après je n'ai pas fait d'autre période donc je n'est pas de référence, mais je trouvais que c'était assez impressionnant.
Val37

Messagepar virginie24jb » Sam 30 Mai 2015 10:35

Merci. Contente que ça ait donné des idées à d'autres voyageurs. :oops:

Val37 a écrit:Avec les cerisiers en fleurs c'est une super période, mais faut quand même savoir qu'il y a un monde fou

Oui je vois ça sur les photos. D'ailleurs ça ne gâche pas trop l'ambiance ? Je ne sais pas si j'arriverais à apprécier autant que quand on y était en Septembre : pas un chat à 8h du mat' avec tout le Mall et le Tidal Bassin pour nous tout seul. :love:
Mais pour la photo, c'est top ces cerisiers !
http://visitingwashington.wordpress.com/ : passionnée de Washington DC, je partage mes infos avec vous.
http://www.virginie-bitterlin.com : Photographies et Récits de voyages (New York, Washington, La Virginie, Chicago, l'Iowa, Stockholm...)
virginie24jb
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Val37 » Sam 30 Mai 2015 10:47

virginie24jb a écrit:
Val37 a écrit:Avec les cerisiers en fleurs c'est une super période, mais faut quand même savoir qu'il y a un monde fou

Oui je vois ça sur les photos. D'ailleurs ça ne gâche pas trop l'ambiance ?

J'avoue que je ne suis pas fana de la foule, et en effet dés 8h c'était déjà plein de monde, surtout autour du Monument et lac Tidal. Le samedi aprèm je ne m'y sentais pas bien tellement il y avait de monde, c'est pour ça qu'on a retenté le tour du lac le lendemain. Et c'est sans doute aussi pour ça qu'on a adoré Georgetown car il n'y avait personne, ça nous a fait beaucoup de bien après toute cette foule agglutiné autour des cerisiers.
Val37

Messagepar Vulmix » Sam 30 Mai 2015 11:21

J'ai enfin eu l'occasion de lire ton récit jusqu'au bout.
Ton retour en France montre bien l'incroyable différence de gestion des foules...
Cela dit c'est vraiment un superbe voyage... Merci pour ces superbes photos :super: :lol:
Faudrait que j'ai le temps pour continuer mon récit !
Vulmix
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Val37 » Sam 30 Mai 2015 14:09

Vulmix a écrit: Merci pour ces superbes photos :super: :lol:
Faudrait que j'ai le temps pour continuer mon récit !

De rien!!!! J'attends la fin de ton récit!!!
Val37

Messagepar isaleelee » Lun 1 Juin 2015 12:06

Val37 a écrit:
virginie24jb a écrit:

Oui je vois ça sur les photos. D'ailleurs ça ne gâche pas trop l'ambiance ?

J'avoue que je ne suis pas fana de la foule, et en effet dés 8h c'était déjà plein de monde, surtout autour du Monument et lac Tidal. Le samedi aprèm je ne m'y sentais pas bien tellement il y avait de monde, c'est pour ça qu'on a retenté le tour du lac le lendemain. Et c'est sans doute aussi pour ça qu'on a adoré Georgetown car il n'y avait personne, ça nous a fait beaucoup de bien après toute cette foule agglutiné autour des cerisiers.

C'est "amusant" car de notre côté, en octobre, nous avons vécu le contraire : beaucoup de monde à Georgetown (sur Wisconsin, qu'en plus nous avons trouvé m'as-tu-vu et que nous avons détesté) et très peu partout ailleurs. Lorsque je vois cette foule autour du Tidal, sur tes photos, je me sens mal .

C'est vrai que lire ton récit et voir tes photos donnent envie d'y retourner, malgré nos sensations plutôt négatives dans cette ville. Je pense que nous lui accorderons une "seconde chance" (elle finira bien, tôt ou tard, par redevenir un point de chute pour un départ - ou un retour - de roadtrip).

Par contre, New York, ah, New York... J'y étais par deux fois, gros coup de cœur, quelle ville passionnante.

Merci pour le partage :)
isaleelee
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Val37 » Lun 1 Juin 2015 23:38

De rien c'était un plaisir!

isaleelee a écrit: Lorsque je vois cette foule autour du Tidal, sur tes photos, je me sens mal .
Je pense que nous lui accorderons une "seconde chance" (elle finira bien, tôt ou tard, par redevenir un point de chute pour un départ - ou un retour - de roadtrip).

Le samedi la foule était tellement pressante qu'on a fait demi tour, je ne me sentais pas forcement bien, pire qu'à un concert au milieu de la fosse ! :hihi:

Les gouts et les couleurs ça ne se discutent pas, c'est comme les coup de cœur ou pas, qu'on peut avoir sur nos lieux de vacances, pourquoi tel endroit nous plait alors qu'un autre nous laisse un sensation moins bonne...
Val37

Messagepar sebi52 » Sam 18 Juil 2015 12:12

J'adore tes photos des flaques !
Il fallait y penser !
- Ouest Américain - Août 2014 (4 semaines) : https://sites.google.com/site/loveintothewild/
- New York - Mai 2015 (10 jours) : https://sites.google.com/site/aupaysdesgratteciel/
- Ouest Américain - Août 2016 (3 semaines) : https://sites.google.com/site/wildesttrip/home
sebi52
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA