Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bryce Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

D'la grosse pomme aux cerisiers... avril 2015

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: D'la grosse pomme aux cerisiers... avril 2015

Messagepar Val37 » Ven 22 Mai 2015 10:43

Pour le plaisir...

Image
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar licare » Ven 22 Mai 2015 14:56

Merci pour ce beau carnet !
Je le relirai attentivement pour compléter mon roadbook avec quelques idées quand j'en serai à la rédaction de NY et Washington ! :clin:

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar LUMA » Ven 22 Mai 2015 19:27

Bonsoir,
Merci beaucoup pour ce partage.
Encore quelques questions : après avoir testé la conduite dans l'Ouest, est-ce que c'est un peu plus compliqué sur NY et WDC ? , avez-vous trouvé facilement les parkings pour vous garer sur WDC ? ou si c'était à refaire, auriez-vous circuler en métro pour visiter WDC ?
Bonne soirée,
LUMA
LUMA
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar mifara » Sam 23 Mai 2015 07:49

Merci pour ce carnet, de belles découvertes en ce qui me concerne :love:
mifara
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Straw » Sam 23 Mai 2015 10:37

Bon et bien moi qui ne suis pas côte Est, je sais quand aller à Washington.
Ca donne du cachet ces cerisiers comme on dit !
Superbes photos !
Straw
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Val37 » Sam 23 Mai 2015 11:11

Merci de m'avoir lu!!

LUMA a écrit:Encore quelques questions : après avoir testé la conduite dans l'Ouest, est-ce que c'est un peu plus compliqué sur NY et WDC ? , avez-vous trouvé facilement les parkings pour vous garer sur WDC ? ou si c'était à refaire, auriez-vous circuler en métro pour visiter WDC ?
Bonne soirée,
LUMA

Alors c'est toujours mon mari qui a conduit que ce soit dans l'ouest ou dans l'est. Ce n'est pas plus compliqué. Sur NY c'était relativement fluide (un vendredi matin et un lundi après midi), alors que ça avait plus tendance à bouchonner sur WDC (et comme dans l'ouest, ils sont cools au volant).
La seule fois où on aurait peut-être du prendre le métro c'était pour aller de WDC au cimetière d'Arlington, sinon non mais on y était un we et les places de parking ne sont pas payantes en extérieur (mais il n'y en avait pas non plus de disponible). On s'est garer les deux fois dans le parking du Regan building (un forfait de 13$ par jour le we) ça double en semaine. Et après on faisait tout à pied (pas loin de 20Km par jour)
Pour le soir il est très facile de se garer dans les rues prés des monuments. Et pour Georgetown ou la ville commerçante on n'a eu aucune difficulté pour trouver une place.
Après ça dépend sans doute de la période à laquelle on se trouve à WDC, début avril pour les cerisiers c'est relativement bondé....
Val37

Messagepar LUMA » Sam 23 Mai 2015 13:31

Merci pour les infos.
Je viens de relire votre carnet sur l'Ouest, tout simplement bravo, à quand le prochain voyage aux US ?
LUMA
LUMA
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar bea » Mar 26 Mai 2015 09:46

Superbe carnet Solène ! tes photos sont superbes :love:

LUMA a écrit:Bonsoir,
Merci beaucoup pour ce partage.
Encore quelques questions : après avoir testé la conduite dans l'Ouest, est-ce que c'est un peu plus compliqué sur NY et WDC ? , avez-vous trouvé facilement les parkings pour vous garer sur WDC ? ou si c'était à refaire, auriez-vous circuler en métro pour visiter WDC ?
Bonne soirée,
LUMA

On est restés près de 10 jours sur WDC avec une voiture. On s'est toujours déplacés en journée avec le métro et on prenait la voiture qu'en retournant sur WDC le soir (et pour les balades hors ville), tu peux te garer facilement près du Lincoln Monument et du Jefferson Memorial. En journée c'est payant et blindé ...
Comme dit Solène on marche ! vaut mieux avoir les chaussures qui vont bien !
bea
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar JMZ45 » Jeu 28 Mai 2015 17:59

Super carnet, Solène ! :clap: :super:
J'ai visité à la fois New York et Washington, et je trouve que ton carnet leur rend joliment justice. je suis très envieux :bave: quand je vois les cerisiers en fleur en pleine apogée à Washington en particulier sous un temps superbe, quand j'ai visité Washington en avril 2010, c'était trop tard, les fleurs étaient passées. Il n'en restait plus que quelques unes. Choix très judicieux pour ta période de séjour. :love:
JMZ45
Orignal
Orignal

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA