Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
MontereyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

D'la grosse pomme aux cerisiers... avril 2015

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: D'la grosse pomme aux cerisiers... avril 2015

Messagepar Val37 » Mer 20 Mai 2015 21:02

licare a écrit::clap:
Bon, OK, Washington est photogénique... et avec les arbres en fleurs, encore plus... :)
En ajoutant le ciel bien bleu, ça pourrait être carrément kitsch... :lol:
Mais non : tes photos sont superbes, comme d'habitude ! :super:

Merci, le pire c'est que sur certaines photos du lendemain, je regrette presque qu'il n'y ai pas quelques petits nuages blancs dans le ciel, pfff on n'est jamais content :hihi:

Pour le segway on a vu un groupe passer, on n'a pas essayé d'en savoir plus. Et en effet quoi en faire si on veut rentrer quelque part.
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar Val37 » Jeu 21 Mai 2015 10:08

Image

On se réveille à 7h, on ne traine pas trop, à 8h on est à Washington, il y a déjà pas mal de monde, on retourne dans le même parking qu’hier. Tout autour de nous on voit des gens avec des dossards, je pense que c’en est pas fini de la foule!!! Aujourd’hui il y a des courses à pieds, les 5 et 10 miles de WDC.

Au Monument la file a changé de coté mais est aussi longue que la veille, décidément nous ne monterons pas là haut.

On file au Tidal Bassin en espérant qu’il n’y ait pas la foule d’hier. Bon ça va il y a du monde mais c’est nettement plus supportable qu’hier. Et puis ce ne sont pour l'instant pas des japonais qui tirent sur les branches pour des selfis mais plutôt des japonais munis de gros Canon et mega zoom (on a remarqué que les japonais préféraient les Canon au Nikon :clin: ), ils sont donc plus là pour de la photo de paysage que pour des selfis.

Image

On fait le tour du bassin, en mitraillant le Thomas Jefferson Mémorial, magnifique avec tous les cerisiers en fleurs (plus de 3000 cerisiers offerts pas le Japon en 1912 ont été plantés autour du bassin) et à cette heure là, avec son reflet dans le bassin.
On a de la chance, l'éclosion des fleurs a eu lieu mercredi, elles sont encore bien fraiches!!

Image

Image

En continuant on a vue sur le Monument, qui se reflète lui aussi dans le Tidal.

Image

C'est presque trop bleu, ça manque de petits nuages.....

Image

Image

On fait ensuite le tour des mémoriaux.

Roosevelt Memorial,

Image

Image

Martin Luther King Memorial,

Un mur entourant la statue de Luter King dans lequel sont gravés certaines de ses citations. Vous ne rêvez pas il n'y a personne, enfin non j'ai eu juste un créneau de quelques secondes, donc photo rapide alors que tout le monde est agglutiné autour de la statue.

Image

Image

Korean Memorial de jour,

Image

Au fond le Lincoln Memorial

Image

et pour finir le Vietnam Memorial.

Image

Ce mur (donc voici une toute petite partie) avec les noms de tous les soldats morts pendant cette guerre est très impressionnant.

Image

Image

Sur le retour on verra plusieurs équipes faire des matchs d’ultimate.

Et oui ici les policiers ont des camping car!!!

Image

Image

C'est assez étrange cette ville où les rues sont très larges, mais où les bâtiments ne sont pas hauts, du coup on voit souvent au loin les différents monuments et on est souvent trompé sur les distances à parcourir pour aller de l'un à l'autre....

Image

Il est 11h quand on rejoint la voiture pour aller au cimetière l’Arlington, après coup on aurait du réfléchir un peu et y aller en métro car on payera 13$ de parking pour 3h, comme hier car c’est un forfait à la journée et on payera aussi un parking au cimetière. Et en plus ça coince un peu sur la route, juste pour traverser le Potomac, le cimetière étant en face du Lincoln Memorial.

Avant de déambuler dans les allées du cimetière on se mange une banane et une barre céréale (leurs barres tiennent nettement plus au corps que les nôtres).

Ce cimetière militaire est impressionnant, immense, avec des tombes à perte de vue sur des collines…

Image

Image

Image

On passe par la tombe de JFK et sa famille

Image

D'en haut nous avons une vue sur WDC

Image

Une dernière photo de cerisier...

Image

... puis nous nous rendons à l’amphithéâtre du cimetière où repose le soldat inconnu.

A suivre
Val37

Messagepar Val37 » Jeu 21 Mai 2015 16:53

Image la suite

On regarde le militaire faire un aller retour devant la tombe du soldat inconnu, puis la cloche sonne, il est 13h.

Image

On est arrivé par hasard au moment de la relève.
Le maniement de l’arme et la vérification sous toutes les coutures de l’arme et du militaire qui prend la relève sont assez impressionnants.

Image

Vous ne trouvez pas que le supérieur (à gauche) à un petit air de Ben Affleck :hihi: (de face avec ses lunettes il avait plutôt la tête de l'agent Smith dans Matrix)

On allait repartir quand on voit des élèves de différentes écoles (présents pour la parade d’hier) apporter des couronnes qui sont déposées devant la tombe du soldat inconnu dans un cérémonial bien cadré. S'ensuit la sonnerie aux morts, tous les américains autour, la main sur le cœur.

Image

A 14h on quitte le cimetière pour aller se balader dans le quartier de Georgetown. On se gare sur la 33th St entre Prospect et M st, pas loin des Georgetown Cupcakes, je ne sais pas s’ils sont bons mais il y a pas mal de monde à y faire la queue.

Image

Image

Ils ne se sont pas foulés pour les nom de rues, des lettres dans un sens, des chiffres dans l'autre, ça à l'avantage de pouvoir se repérer très facilement.

Image

Image

Image

Y'a d'la couleur dans l'quartier!!!

Image

On remonte jusqu’à l’Université de Georgetown, ils sont pas bien là les étudiants sur les pelouses !!

Image

On redescend ensuite jusqu’à Cheespake et Ohio Canal entre la 36th et 37th St. On remonte le canal.

Image

Image

Image

Il est presque 16h quand on s’installe dans la brasserie « Maxime » sur M St, pour boire un coup, il fait chaud !! Ils y vendent des gâteaux, du fromage, tout est écrit en français....

C'est censé être Marie Antoinette sur le mur

Image

A 16h c’est happy hour et moitié prix sur les moules frites.
A force de voir plusieurs plats passer devant nous, on craque et on fait comme les américains, on mange des moules frites à 16h30…les moules sont énormes, environ 10cm... :super:
A 17h on retourne se balader dans quelques rues de Georgetown, c’est vraiment un quartier où il doit faire bon vivre.

Je ne sais pas pourquoi la lampe est allumée à cette heure là, mais c'est une flamme qui permet l'éclairage.

Image

Image

Image

Image

Cette balade dans Georgetown a été très agréable et qu'est ce que ça fait du bien de s'éloigner de la foule....

Ce ne sont plus les même personnes qui attendent mais la queue pour les cupcakes, elle n'a pas diminué.

Image

Je voulais encore voir un mémorial, mais n’ayant pas trop bien préparé la partie du voyage sur Washington, je ne sais pas où il se trouve, je sais juste que c’est dans Arlington. On retourne à l’hôtel pour vérifier l’adresse, il est au nord dans le cimetière, de l’hôtel on y est rapidement. On verra le U.S. Marine Corps War Memorial, éclairé par le soleil juste avant qu’il ne passe derrière les bâtiments.

Image

Image

Image

On retourne dans Georgetown pour manger au Five Guys que nous n’avions pas eu le temps de tester à NY, c'est pas mal mais je préfère quand même les burgers du Shake Shack. On se gare quasiment au même endroit que tout à l’heure, la queue pour les cupcakes a encore augmenté et n’aura pas désempli quand on reviendra.

Le soleil est couché quand on ressort, on va voir la Maison Blanche de nuit.

Image

Puis un bâtiment dédié aux femmes héroïques des guerres civiles.

Image

Nous n’irons pas jusqu’au Capitole pour le voir de nuit, on est un peu fatigué et tous ces échafaudages ne nous donnent pas envie.
Retour à l’hôtel pour notre dernière nuit sur le sol américain.
Val37

Messagepar valerie49 » Jeu 21 Mai 2015 17:41

:coucou: :coucou:

EXTRA !!! Grâce à toi je suis sous le charme de cette ville! ! :clap: :clap: :clap:
C'est très très beau et sous le soleil en plus;

Je te confirme moi aussi j'ai bien cru Ben Affleck, il a la même bouche ! :love:
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Val37 » Jeu 21 Mai 2015 18:09

Le voilà de face (enfin d'en haut) et là c'est l'agent Smith de Matrix, vraiment de face c'était encore plus frappant....

Image

Et oui Washington vaut vraiment le coup, on a beaucoup aimé malgré la foule dans les coins stratégiques, c'est-à-dire dés qu'il y avait un cerisier. Bon nous on y est resté que deux jours et on a déjà bien apprécié, plus longtemps il faut voir aussi ce qu'il y a aux alentours.
Val37

Messagepar valerie49 » Jeu 21 Mai 2015 19:14

ah oui... de face ce n'est plus la même chose !!!
:coucou:
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar mifara » Jeu 21 Mai 2015 19:48

je ne connaissais pas Washington mais tes photos donnent envie de découvrir cette ville :super:
mifara
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Val37 » Ven 22 Mai 2015 08:29

On avait hésité entre Boston et Washington, je pense qu'on a bien fait d'aller à Washington, c'est vraiment une ville différentes des autres.
Val37

Messagepar Val37 » Ven 22 Mai 2015 09:28

Image

Réveil à 7h, on fait les valises et on quitte WDC vers 8h15.

Première photo de la journée, en quittant Arlington

Image

Quand je vous disais que les billets ont été pris un peu sur un coup de tête, c’est que si on avait préparé un peu ce voyage avant d’acheter les billets, on serait reparti de WDC et ça nous aurait évités de refaire la route vers NY.
On approche de NY par les petites routes!

Image

Image

On s’est préparé quand même quelques petites choses à voir avant de reprendre l’avion (décollage prévu à minuit).

On arrive aux alentours de 13h sur Liberty State Park dans le New Jersey. De là nous avons une belle vue sur la Statue de la Liberté, plus près que du ferry, même si elle est de dos, c'est pour mieux voir son petit pied !!

Image

Vue sur le New Jersey

Image

Image

La vue sur la skyline est magnifique d’ici!!

Image

Image

Image

D'ici, on arrive à voir en même temps, 3 des plus mythiques buildings de la ville : One Trade center, ESB et le Chrysler.

Image

On fait différents points de vue sur la skyline, c’est un peu comme en montagne, on avance de quelques mètres et la vue est différente.

Image

Image

On fait une petit halte à Exchange place où la vue, là encore, est superbe.

Image

On reprend la voiture pour maintenant aller à Coney Island, en passant sur le Brooklyn Bridge. En route nous croiserons énormément de schoolbus, et oui c'est l'heure du retour de l'école.

Il est 16h quand on arrive à Coney Island et nous n’avons mangé qu’une banane et une barre céréale en arrivant à Liberty Park, il est temps, même si ce n’est pas vraiment l’heure, de tester les fameux Hot Dogs de chez Nathan’s, vous savez l’enseigne qui organise tous les ans le concours du plus gros mangeur de hot dogs (même si je trouve ce genre de concours ridicule). Ils sont bons, mais ça reste des hot dogs, et nous on mange vraiment à n’importe quelle heure :oops: ….(on a essayé de refaire des hot dogs à la maisons pour les gars, mais ils étaient loin d'avoir le moelleux de ceux de chez Nathan's)

Image

On se promène sur la Broadwalk, le vent souffle pas mal et il fait bien frais, il n’y a pas grand monde, ça nous change de ces deux derniers jours.

Image

Image

Voilà bien un truc dans lequel je ne monterais jamais...

Image

Image

Image

Image

On voit des jeunes rentrer dans un stade de baseball, on les suit et on assiste à la fin d’un match de baseball de club (16-18 ans), c’est déjà bien plus impressionnant que le match de softball qu’on a pu voir à Central Park.

Image

Image

Dernière photo de la journée, le parking des schoolbus une fois leur tournée effectuée. Ce n'est pas la photo que je voulais faire , mais je n'ai pas osé rentrer dans le parking, et puis tous les bus n'étaient encore rentrés.

Image

A 18h nous partons en direction de l’aéroport, le temps de rendre la voiture, reprendre l’air train (du Car Rental à l’aéroport l’air train est gratuit) nous sommes dans l’aéroport à 20h. L’enregistrement ouvre 30 minutes plus tard. Nous avons encore de temps avant l’embarquement, surtout qu’on décollera encore avec une heure de retard. On va quand même bien manger un dernier burger avant de partir (moi qui n'en mange jamais en France, j'ai eu ma dose!!). Du coté de notre porte d'embarquement il n’y a qu’un Mac Do pfff, on fini par trouver un panneau avec toutes les enseignes et super il y a un Shake Shack de l'autre coté, c'est quand même bien meilleur que du MacDo!!!

Décollage à 1h du mat, on est près du hublot, la vue de New-York City illuminée est exceptionnelle, des photos n’auraient rien donné, mais je n’ai même pas pensé sortir la Gopro avant le décollage…

Vol sans encombre, nous atterrissons à 14h le mardi. Passage de la douane, une hôtesse demande à ceux qui ont des passeports européens d’aller à gauche, un policier pour gérer le passage, ceux avec passeports américains (nettement moins nombreux que nous) vont à droite où 4 policiers gèrent le passage (la logique française lol)…. Alors qu’un policier, essaye de faire comprendre à l’hôtesse, qui suit des directives et donc soit disant ne peut rien faire, qu’il faut aussi faire passer des gens à droite, peu importe le passeport, un pauvre type poussera une gueulante en disant que c’est inadmissible d’être traité de la sorte en France, et que c’est mieux aux Etats-Unis et blablabla il ne s’arrêtait pas pfff….. Le flic qu'essayait d'arranger la situation lui rappellera quand même que s’il avait poussé sa gueulante aux Etats-Unis il serait déjà au poste…. Bienvenus en France !!!!
Nous arrivons chez nous en toute fin d’après-midi, il n’y a que quand on part en avion de Paris que j’envie ceux qui vivent là.

Petit Bilan

New York on a tout aimé, tellement de choses, de quartiers différents à voir, seuls bémols, le Roosevelt Island Tramway et notre petite virée du côté du NJ au Charthouse (peut-être le temps maussade et le temps d’attente du bus retour).
WashingtonDC on a adoré malgré la foule et les différents travaux qui nous ont gâchés quelques lieux mythiques. Et un gros coup de cœur pour le quartier de Georgetown.

Coté financier, pour la nourriture ça nous est revenu plus cher que dans l’ouest (environ 24€ par jour et par personne) mais on ne s’est pas privé, même en ayant parfois sauté des repas on n'a jamais ressenti la faim, le court du dollar y est aussi un peu pour quelques chose. L’essence, elle a énormément baissé en 8 mois, (contrairement à chez nous où on ne ressent pas vraiment les baisses, quand le court du pétrole dégringole).

Airbnb était une première pour nous, avec chambre privée en présence des propriétaires (sur le même principe on avait déjà testé Housetrip à Londres, mais pour un appart entier), c’était super, on est tombé sur de super proprio, on renouvellera surement.
Val37

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA