Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

D'la grosse pomme aux cerisiers... avril 2015

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: D'la grosses pomme aux cerisiers.... avril 2015

Messagepar Val37 » Mer 29 Avr 2015 11:36

Image (partie 1)

Réveil à 7h30, je tire les rideaux il fait beau, alors hop tout le monde debout. Un rapide petit déj et nous sommes dans le métro à 8h15, vraiment pratique d’avoir l’entrée à deux pas de son appart. On a décidé d’aller à Battery Park pour prendre le ferry et faire un petit coucou à Miss Liberty. Le pus simple c’est ligne F puis ligne R. A la correspondance on cherche la ligne R, un contrôleur nous explique qu’il faut sortir et retrouver la bonne entrée et attendre le R…. On verra passer 3 N mais pas de R et oui nous sommes samedi elle ne fonctionne pas aujourd’hui, c’est un autre contrôleur qui finira par nous le dire. On retourne où on était, quelques changements de métro plus tard on est enfin à Battery park un peu avant 10h, pff ça promet si on passe notre temps dans le métro. En fait ce sera notre seul déboire avec le métro, par la suite nous atteindrons le centre de Manhattan en 20 à 25 minutes.

Première photo d'une église coincée entre de gros buildings....
Image

Image

Nous embarquons dans le ferry de Staten Island à 10h, il y a un vent terrible, mais la vue est vraiment top sur le Lower Manhattan puis sur la Miss.

Image

Image

Image

On a perdu assez de temps ce matin on fera donc l’aller retour dans la foulée sans s’arrêter sur Staten Island, il a juste fallut qu’on descende quand même du ferry qu’on fasse le tour pour remonter dedans.

On va ensuite remonter une partie de Battery Park (qui est en travaux)

Image

Image

et se promener dans Financial District, Trinity Chruch (je trouve ça impressionnant ce cimetière au milieu des buildings),

Image

Image

Image

passage par Wall St,

Image

Le charging bull est envahi par une horde de touristes hystériques qui ne rendent même pas compte qu’ils sont à deux doigts de se faire écraser sur la route.

Image

Image

Image

Image

Nous nous dirigeons vers l’est. L’Elevated Acre que je voulais voir est fermé jusqu’à début mai, tant pis, nous ferons une pause repas (un hot dog acheté dans la rue) au pier 11, puis une autre pause détente au pier 15 avec vue sur la Brooklyn Bridge.

Image

Image

Image

Image

Cette horloge est sur le sol, elle a résisté aux attentats du 11 septembre.

Image

On ira ensuite voir le One World Trade Center de plus près et le memorial 9/11.
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar izzie » Mer 29 Avr 2015 20:48

Bonsoir,

Trés bon début de carnet, et tes photos sont superbes :super: :clap:

A plus pour la suite

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Val37 » Jeu 30 Avr 2015 12:50

Image (partie 2)

On se dirige donc vers le One World Trade Center.

A gauche des "ailes" encore en travaux qui deviendront une gare.
Image

Image

Image

Puis le memorial 9/11, c'est impressionnant ces deux trous béants....

Image

Image

Nous remonterons une partie de Battery Park City. C'est le we, les joggeurs et les cyclistes sont de sortis.

Image

Image

Image

Première vison sur l'Empire State Building

Image

Nous ne ferrons pas de musées mais nous profiterons de plusieurs "salles d'expo" en plein air, la première regroupe, sur Battery Park City, toute une série de sculptures de Tom Otterness. J'adore tous ses petits personnages

Image

Image

On continue par un petit tour dans Century 21, on en ressortira avec un Tshirt pour chacun des gars, bien trop de monde pour moi…Et toujours de beaux effets miroirs sur les buildings.

Image

Non je n'ai pas bu avant de prendre cette photo...
Image

Image

Image

Il n’est pas loin de 17h le temps pour nous de prendre le métro en direction d’East Village.
Il est 17h02 quand nous arrivons à Union Square, il reste 6h57 avant la fin de la journée. Nous regardons quelques gars faire un petit spectacle bien marrant.

Image

On se ballade dans quelques rues très animées.

Image

J'aime leurs citernes sur les toits...

Image

et leurs grands affiches!

Image

Nous mangeons dans un bar resto dont j’ai oublié le nom et qui est de toute façon à oublier, vraiment pas bon. On se dirige ensuite au 126 2nd Av, ce soir nous assistons au spectacle de STOMP où comment faire de la musique avec ce que vous avez sous la main (balais, éviers, tuyaux et j’en passe…) un spectacle vraiment très sympa, dynamique et humoristique, on ne s’ennuie pas une seule seconde bien que la fatigue commence à se faire sentir…

Image

Nous sommes de retour à l’appart vers 23h avec une seule envie DORMIR…oui mais voilà ce matin nous n’avons pris qu’un seul trousseau de clé, Val ouvre donc la porte de l’immeuble, pas de souci et à l’étage quand il veut ouvrir l’appart, aucune clé de fonctionne et les proprio se sont pas là. Il commence par me dire que ce n’est pas logique de mettre les deux clés identiques sur le même trousseau…
Bon va pas attendre là, on reprend le métro direction Brooklyn Heights (en 10 minutes on y est). On ne descend pas jusqu’au pont ni même le parc, mais on trouve un coin avec une superbe vue…. sauf que je n’ai pas le trépied, on utilise un muret pour faire quelques photos...

Image

puis une heure plus tard on retourne à l’appart et là les deux clés fonctionneront…. Pff la fatigue surement, lui a fait je ne sais quoi avec les clés, moi je n’ai même pas pensé à essayer les clés ….
Val37

Messagepar bea » Jeu 30 Avr 2015 13:21

Rhaaaaaa ! les citernes :super: j'ai des tonnes de photos de citernes :lol:
Chouettes photos :)

Béa
bea
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar Vulmix » Jeu 30 Avr 2015 14:15

Superbe tes photos ! C'est fou comme Manhattan est photogénique...

Tu as une idée de qu'est-ce que représente le compteur sur Union square ? Vu le nombre gigantesque je pensais pour la dette de l'Etat.

Il y avait aussi des cultures de Tom Otterness dans une station de métro, mais je ne me souviens plus laquelle.
Vulmix
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Val37 » Jeu 30 Avr 2015 15:08

Merci Béa, Izzie, Vulmix et tous les autres... pareil j'en ai un paquet de photo de citernes.

Vulmix c'est dans la station 14th-8th av, ce sera pour un autre jour...

Le compteur correspond à l'heure de la journée (les 6 premiers chiffres) , sur la photo il est 17 heures, 02 minutes, 22 secondes et ensuite il faut prendre le nombre en partant de la droite vers la gauche pour savoir le temps qu'il reste avant minuit. Il reste donc 6 heures, 57 minutes, 37 secondes avant la fin de la journée. Et les 3 chiffres du milieu les centièmes de secondes (je crois).

Oui Manhattan est très photogénique, je me suis régalée.
Val37

Messagepar Vulmix » Jeu 30 Avr 2015 20:55

Arf ! J'avais bien vu que les chiffres du milieu changeaient rapidement, que ceux de gauche montaient et que ceux de droites descendaient, mais j'avais jamais pensé à cela ! Tu l'as lu quelque part, ou alors tu as trouvé en analysant les chiffres ?
Vulmix

Messagepar Val37 » Jeu 30 Avr 2015 22:58

J'avais eu l'explication dans une série de petits reportages (3 à 4 minutes chaque) des différents quartiers de NY, vus sur le net avant de partir.

Beaucoup pense que c'est la dette américaine qui s'affiche, mais je crois qu'un panneau avec la dette existe bien mais à Times square.
Val37

Messagepar licare » Ven 1 Mai 2015 08:17

:clap: :clap: :clap:
Superbes photos de buildings !
A+
pour la suite
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Val37 » Dim 3 Mai 2015 15:02

Merci Licare!
Val37

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA