Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bryce Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Le Grand Circle en deux semaines

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Le Grand Circle en deux semaines

Messagepar JMZ45 » Sam 9 Mai 2015 13:39

Salut les Roadtrippers-Roadtrippeuses,
En cette fin de semaine, je poste un compte-rendu d'un circuit réalisé en mai 2011 au départ (et à l'arrivée) de Las Vegas dans la région des "Four Corners en moins de 2 semaines, 13j - 12 nuits. les américains appellent cela le "Grand Cercle", car c'est un itinéraire qui connecte un maximum de parcs nationaux en un minimum de temps et de kilomètres.
Ce fut un voyage un peu particulier, car au lieu de partir de Paris, nous sommes parti de Baton Rouge, capitale de la Louisiane où j'étais alors basé durant l'hiver 2011. Le budget s'en ressent.
nombre de personnes, 2
durée 13 jours - 12 nuits
budget (actualisé aux valeurs et taux de change de mai 2015) 3750 € dont :
avion (A/R BTR-LAS pour 2 adultes American Airlines) 707 €
location de voiture (gros SUV) <620 €
carburant moins de 200 € pour 3500 km parcourus
hôtels 1185 €

le circuit était le suivant :
J1 vol Baton Rouge - Las Vegas, correspondance à Dallas, route de Las Vegas à Williams (nuit)
J2 Grand Canyon National Park (rive sud), nuit au Maswik Lodge
J3 Grand Canyon Village - Page
J4 Page - Monument Valley, nuit au Goulding's Lodge
J5 Monument Valley - Cortez
J6 Cortez - Moab, visite de Mesa Verde National Park et de Canyonlands National Park (Needles district)
J7 Moab, visite de Canyonlands National Park et de Dead Horse Point State Park
J8 Moab, visite de Arches National Park
J9 Moab - Torrey, visite de Capitol Reef National Park
J10 Torrey - Bryce Canyon Village, Highway 12, Kodachrome State Park, Bryce Canyon National Park
J11 Bryce Canyon - Springdale, visite de Bryce Canyon National Park et de Zion National Park
J12 Springdale - Las Vegas, visite de Valley of Fire State Park et du Strip de Las Vegas
J13 vol retour vers la Louisiane

Cela me fait penser que si cela vous intéresse, il faudra que je trouve le temps de faire un résumé de mes
fréquents séjours en Louisiane, pas de parcs nationaux, mais cet état vaut le voyage.

Ce que nous avons adoré, les parcs nationaux sans exception et Monument Valley
ce que nous avons détesté, Las Vegas

Départ Lundi 16 mai
Correspondance à Dallas, superbe vue du hublot du petit avion qui assure les vols de Baton Rouge à Dallas
Image
Arrivé à Las Vegas, on vous met tout de suite dans l'ambiance dans le hall de l'aéroport, histoire de vous ratisser un peu de monnaie :grrrr:
Image
Il fait gris, la météo est inquiétante pour toute la semaine qui vient.
L'hiver et le printemps 2011 ont été exceptionnellement froids neigeux et pluvieux dans l'ouest américain, ce sera l'un des traits dominants de notre séjour.
A suivre...
Avatar de l’utilisateur
JMZ45
Orignal
Orignal
 
Messages: 1699
Inscription: Dim 1 Mar 2015 14:43


Le Grand Canyon

Messagepar JMZ45 » Sam 9 Mai 2015 14:02

Commençons par la carte du circuit du Grand Cercle que j'ai oublié de poster précédemment.
Image
Mardi 17 mai,

La journée commence sous un beau soleil matinal à Williams (AZ). De là, il est aisé de gagner rapidement le Grand Canyon. Nous commençons par la Desert View Drive à l'est jusqu'à la Watchtower (intérieur en restauration). C'est magnifique, mais nous observons avec inquiétude les nuages s'accumuler en provenance du nord-ouest. Vers Midi, nous avons rejoint le village, il fait déjà gris, l'après-midi sera lugubre, je ne poste que deux photos du matin :
Image
Image
C'est tellement grand qu'on en perd le sens des distances et on a du mal à en saisir les proportions titanesques.
Mercredi 18 mai. Nous nous réveillons sous la neige. Bien que nous devions gagner Page au nord-est, la météo est infâme toute la journée, et plus on va vers le nord, pire c'est.
Too bad pour le Grand Canyon, dont nous n'aurons guère profité. "I'll be back!" je me jure comme comme McArthur en 1942. On y reviendra en juillet 2015...
En désespoir de cause, nous fonçons vers le sud-est voir le Meteor Crater que nous avons aperçu de l'avion.
Image
Cette curiosité géologique vaut le détour. en dépit d'un vent à décorner les cocus, nous bénéficions de quelques éclaircies, c'est beau et désolé.
Ensuite, il faut remonter vers Page, nous décidons de traverser le pays Hopi et de visiter leur centre culturel sur Second Mesa. La traversée des réserves indiennes se fait pour l'essentiel sous une pluie battante. le ciel est très noir, et la beauté de ces terres désolées nous échappe quelque peu.
Image
Le centre culturel Hopi est désert, nous sommes les seuls visiteurs. Le pays hopi est très pauvre, on ne se croirait pas aux USA, mais leur culture est très riche. leur petit musée regorge de trésors culturels, poteries anciennes,
Image
statuettes Kachina, les esprits des ancêtres que l'on invoque pour faire venir la pluie...
Image
Les prières des Hopi ont été très efficaces ces derniers temps. Tant mieux pour cette région qui a été éprouvée par de trop longues années d'une impitoyable sécheresse.
Finalement, nous gagnons Page le soir, et sommes gratifiés de quelques éclaircies qui nous permettent d'aller admirer le Lac Powell dont les eaux sont bien basses tout de même.
Image
Image
Le soir, l'angoisse est intense, la météo nous permettra-t-elle quand même de visiter Antelope Canyon comme prévu ?
A suivre...
Avatar de l’utilisateur
JMZ45
Orignal
Orignal
 
Messages: 1699
Inscription: Dim 1 Mar 2015 14:43

Monument Valley

Messagepar JMZ45 » Sam 9 Mai 2015 14:27

Jeudi 19 mai

On est moins fort que les shamans Hopi, le temps est menaçant, la grosse perturbation s'évacue lentement vers l'est. Nous commençons la journée par un petit tour sur Horseshoe Bend. Quel vertige !
Image
le ciel est toujours très noir, et des orages peuvent éclater à tout moment en amont du wash.
Étant d'un naturel prudent, nous ne voulons pas risquer un flash flood comme celui qui a noyé des dizaines de français en Août 1997,. So long Antelope Canyon, peut-être dans une autre vie :( ! Les orages s'évacuant vers l'est avec une lenteur désespérante, nous prenons la route de l'ouest jusqu'à Big Water aux portes du Grand Staircase. Que faire, nous nous aventurons prudemment dans la vallée de la Wahweap Creek, c'est beau et désert. ces grès semblables à de la crème fouettée, c'est vraiment spectaculaire.
Image
Il parait qu'il y a de superbes hoodoos en amont, mais le ciel est toujours menaçant, et la prudence l'emporte, de plus, il faut arriver assez tôt à Monument Valley pour entrer dans le parc tribal, nous rebroussons chemin et retraversons Page puis la réserve Navajo sous un ciel rien de moins qu'engageant. En tout cas, notre détour a eu une vertu, la pluie est devant nous, nous ne la subirons pas comme la veille.
Finalement, nous arrivons à Monument valley en milieu d'après-midi, et là, le père soleil du Dineh daigne enfin nous faire un salut timide. Après avoir jeté un coup d'oeil à la boutique chère qui tient lieu de 'centre de visite", nous nous engageons sur la piste du "scenic drive" de la vallée dans notre gros 4x4.
Image
Nous n'avons rencontré aucun problème. La piste (défoncée au début) venant d'être mouillée peu avant il n'y avait pas trop de poussière, et pour tout dire pas grand monde. Comme il avait fini de pleuvoir depuis quelques heures (combien, je n'en sais rien), elle était déjà quasiment sèche, donc aucun problème de roulage.
Au final, des paysages sublimes sous une lumière idéale.
Image
Monument Valley est un de nos coups de coeur, la magie a opéré. Nous y reviendrons cet été.
Image
Avatar de l’utilisateur
JMZ45
Orignal
Orignal
 
Messages: 1699
Inscription: Dim 1 Mar 2015 14:43

Les Four Corners

Messagepar JMZ45 » Sam 9 Mai 2015 14:58

Vendredi 20 mai
Nous avons dormi au Goulding's Lodge, d'où nous sommes gratifiés d'une belle vue sur les Mesas de Monument Valley.
Image
C'est un peu loin, très cher et plutôt moyen. Pour l'été 2015, nous avons réserve au The View Hotel pour être en immersion dans la vallée elle-même.
En dépit du beau soleil matinal sur Monument Valley, la météo n'est pas fameuse pour nous autres, la perturbation traîne à l'est sur le secteur des Four Corners. Nous nous dirigeons vers Mesa Verde et avons réservé une nuit en motel à Cortez, CO. Donc, on recommence le même petit jeu que les jours précédents, nous nous déroutons dans la direction opposée aux nuages. cette fois, nous repartons vers le sud-ouest pour découvrir le Navajo National Monument.
Image
Le site est splendide, mais la malédiction de l'Indien nous pourchasse, mon épouse se foule la cheville sur le sentier de découverte qui permet de surplomber le canyon de Betatakin.
Image
Heureusement, nous avons de la crème Percutalgine en abondance et des bandes dans la pharmacie de voyage que nous emportons toujours dans notre valise. La visite est néanmoins écourtée, et nous abandonnerons toute velléité de randonnée de tout le reste du voyage. Nous avons mis aussi des bâtons de marche télescopiques dans la valise. Mon épouse pourra tout de même faire tout le voyage grâce à ses bâtons sans trop souffrir.
Moralité, ne jamais partir en voyage sans une solide trousse à pharmacie et quelques accessoires. Cette année-là, ils nous ont sauvé le voyage.
Nous reprenons la route de l'est, et passons par le monument que les indiens tiennent aux Four Corners, ce point remarquable où quatre états se touchent, l'Arizona au sud-ouest, l'Utah au nord-ouest, le Colorado au nord-est et le Nouveau Mexique au sud-ouest. Disons le tout de suite, le site n'a aucun intérêt, et ne mérite pas la modeste obole que les indiens nous extorquent pour le visiter. Peu importe, ils sont si pauvres que nous aurions bien mauvaise grâce de ne pas leur verser quelques menues monnaies et nous nous consolons de l'adversité avec un très bon fry bread au sucre qui est vendu sur un stand sur place. Il n'y a pas grand monde, c'est un peu triste. Nous sortons de l'Arizona pour faire une incursion dans le Colorado. Arrivés à Cortez, il reste du temps pour une visite, mais la météo est de nouveau menaçante. Je choisis d'aller visiter l'excellent musée Anasazi Heritage Centre http://www.blm.gov/co/st/en/fo/ahc.html tenu par les rangers du BLM à Dolores, CO dans les limites du Canyon of the Ancients National Monument. Le pass America the Beautiful donne droit à entrer gratuitement dans ce musée qui est à la fois très grand, très riche et extrêmement instructif, sans être lassant à aucun moment.
Image
Pendant que nous visitons, un déluge s'abat sur la région, qui dure environ deux heures. Les musées ont du bon, et la pluie, ce n'est pas seulement bon pour les cultures, mais cela aide aussi à développer sa culture générale :hihi: .
Avatar de l’utilisateur
JMZ45
Orignal
Orignal
 
Messages: 1699
Inscription: Dim 1 Mar 2015 14:43

Mesa Verde

Messagepar JMZ45 » Sam 9 Mai 2015 15:09

Samedi 21 mai

Le mauvais temps s'est enfin évacué vers l'est. Nous n'avons pas beaucoup de temps à consacrer à Mesa Verde National Park, une demi-journée. C'est suffisant pour monter sur la Mesa (le haut plateau tabulaire), admirer le panorama matinal
Image
et parcourir la Chapin Mesa Loop Rad, admirer les divers points de vue,
Image
kodak house par exemple,
descendre dans le village troglodyte de Spruce Tree House,
Image
visiter le musée adjacent et deux autres sites archéologiques sur le plateau, Sun Temple et Cedar Tree Tower.
Un beau souvenir en dépit des cicatrices des feux qui ont ravagé le parc en juillet 2000 et d'un temps qui s'est couvert rendant certaines photos moins belles qu'on aurait pu l'espérer.
Nous n'avions pas réservé, donc nous n'avons pas visité Cliff Palace, mais comme on a pu s'en apercevoir depuis le point de vue situé en face, on n'aurait pas été tous seuls.
Image
Avec la cheville douloureuse de mon épouse, cela n'aurait de toute façon pas été raisonnable de descendre dans la gorge et de faire les zouaves sur des échelles de bois.
Nous quittons Mesa Verde avec un léger goût d'inachevé, nous reviendrons en juillet 2015.
Avatar de l’utilisateur
JMZ45
Orignal
Orignal
 
Messages: 1699
Inscription: Dim 1 Mar 2015 14:43

Moab et Canyonlands

Messagepar JMZ45 » Sam 9 Mai 2015 15:54

Nous sommes arrivés à Moab le Samedi 21 mai et en sommes reparti le Mardi 24 au matin. Trois nuits impeccables dans le Holiday Inn proche du fleuve, et 2 jours 1/2 pour découvrir les deux grands parcs nationaux adjacents, Canyonlands National Park à l'ouest et Arches National Park au nord-est. Franchement, ce n'était pas de trop, et une journée de plus aurait même été une bonne idée, tant il y a à voir et à faire. Pour nous, avec la cheville douloureuse de mon épouse, ce n'était principalement que "voir", mais la situation s'améliorait rapidement, et le Lundi 23, nous avons pu envisager quelques petites marches à plat... qui ont été contrecarrées le plus souvent par un temps instable et orageux :oops:
Samedi 21 après-midi, nous avons fait le détour sur la route de Mesa Verde à Moab par le Needles District de Canyonlands avec un arrêt en chemin pour contempler le Newspaper Rock National Monument
Image
Les Indiens Fremont, une sorte de tribu de pueblos ancestraux plus frustes que ceux de Mesa Verde vivant dans la région avant les Utes, se sont manifestement sentis inspirés par cette belle dalle de grès rose recouverte de desert varnish, une fine couche sombre, presque noire, riche en magnésium, qui est déposée par la pluie. c'est idéal pour graver des pétroglyphes, à ne pas confondre avec les pictographes, qui sont des peintures.
Nous ne nous sommes pas aventurés sur les pistes de l"arrière pays du Needles District, mais le peu que l'on en a vu depuis les environs de la route vaut déjà le coup d’œil.
Image
Image
Manifestement, il a bien plu ici aussi. ces minuscules mares sur le roc nu sont une aubaine pour la vie dans le désert. C'est le printemps, et les cactus sont en fleur.
Image
Le lendemain, Dimanche 22 mai, nous continuons la découverte de Canyonlands. Comme il n'est pas question de marcher beaucoup, je tente une expédition vers le sud pour découvrir deux points de vue qui surplombent le parc à l'est, Needles Overlook et Anticline Overlook. ces deux panoramas se situent sur des terres publiques du BLM hors des limites du parc national, mais la vue est saisissante depuis le haut des falaises.
Image
Image
Needles Overlook est accessible par une route goudronnée, mais ce point de vue est moins spectaculaire que Anticline Overlook, situé plus au nord, auquel on accède par une piste de terre.
Image
Anticline Overlook surplombe la vallée du Colorado assez directement. On aperçoit en contrebas les bassins de décantation des mines de potasse qui créent un merveilleux contraste de couleur.
Image
L'après-midi, nous traversons Moab et partons visiter au nord la section "Island in the Sky" du Canyonlands National Park.
Image
Image
Les vues du White Rim sont fabuleuses, de même la vue des La Sal Mountains, particulièrement belles en ce printemps grâce à la neige qui en orne les sommets.
Image
Parmi les points de vue les plus spectaculaires, celui de Mesa Arch mérite une mention spéciale.
Image
Il est très connu, notamment avec toutes les photos qui saisissent le lever de soleil au travers de l'arche, mais j'ai aussi beaucoup aimé la vue sur la piste qui serpente dans le Shafer Canyon, vraiment spectaculaire !
Image
Nous avons terminé la journée au Dead Horse Point State Park.
Image
L'entrée est un peu chère pour un parc minuscule, mais les panoramas sont justement réputés, comme ces mines de potasse que nous avions déjà vu sous un autre angle le matin. Il en va de même du célèbre méandre du Colorado qui coule six cent mètres en contrebas.
Image
Mais la beauté d'un site est tributaire aussi de la lumière, et le ciel s'est assombri dans l'après-midi, le temps tourne à l'orage après un beau week-end, quel temps aurons nous le lendemain pour découvrir Arches National Park ?
Conclusion, Canyonlands National Park est l'un des coups de cœur :love: de ce voyage riche en sites remarquables. C'est pourtant un parc difficile d'accès, avec très peu de routes revêtues mais beaucoup de pistes défoncées. C'est sans aucun doute un parc national exceptionnellement intéressant pour les randonneurs sérieux pour s'aventurer dans l'arrière pays et bivouaquer, mais ce n'est pas notre cas. Les outfitters de Moab proposent des excursions de plusieurs jours en vrai 4x4 dans l'arrière pays, je pense que cela en vaut la peine à condition d'être en forme :( . Situé au confluent du Colorado et de la Green River, Moab et Canyonlands font partie des points les plus bas en altitude du plateau du Colorado avec Page et le Lac Powell. Cela signifie qu'il y fait chaud en été. Il est recommandé de le visiter au printemps ou en automne, surtout si l'on veut randonner. Nous n'avons pas randonné, mais je confirme que nous avons joui d'un week-end très agréable, ni trop chaud, ni trop froid, et la visite s'est faite dans les meilleures conditions possibles en ce mois de mai 2011. Celui-ci a été exceptionnellement frais, alors si je devais refaire un voyage à Moab, j'y viendrai plutôt en avril ou en octobre. En tout cas, je n'ai pas remis Moab au programme du voyage de juillet-août 2015, car ce n'est pas une saison favorable pour découvrir cette région, notamment du fait de la chaleur et des orages combinés.
Avatar de l’utilisateur
JMZ45
Orignal
Orignal
 
Messages: 1699
Inscription: Dim 1 Mar 2015 14:43

Re: Le Grand Circle en deux semaines

Messagepar georgia » Sam 9 Mai 2015 16:35

merci pour les photos des différentes cultures "natives americaines" ça change :coucou:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.
georgia
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP
 
Messages: 286
Inscription: Mar 14 Oct 2014 16:31

Arches National Park

Messagepar JMZ45 » Sam 9 Mai 2015 16:46

Lundi 23 mai
Cette journée est consacrée à la découverte du parc national des Arches à proximité de Moab. Une journée n'est pas de trop pour la découverte de ce parc justement célèbre.
Image
Nous avons essuyé quatre orages ce jour-là, des orages qui arrivaient à la vitesse d'un cheval au galop, se déchaînaient pendant une demi-heure ou plus et faisaient place nette presque aussi vite. cela nous a fait rebrousser chemin dans le Devils Garden où nous espérions aller admirer la Landscape Arch.
Image
Nous avons trouvé refuge à plusieurs reprises dans la voiture en attendant que cela passe.
Image
Image
Image
Avec le risque d'orage persistant et la cheville douloureuse de mon épouse, nous avons également renoncé à l'excursion jusqu'à la Delicate Arch, le symbole de l'Utah.
Image
So long! peut être dans une autre vie :( .
Pour autant, la journée n'a pas été mal du tout.
Parmi les "hits" de Arches National Park, la section des Windows que nous avons admiré sous le soleil, avec Double Arch par exemple,
Image
Nous avons aussi apprécié d'autres endroits moins connus, comme la balade vers Broken Arch, juste après la pluie.
Image
Image
Conclusion, Arches National Park est magnifique, très différent de son voisin plus austère - Canyonlands - c'est une autre apogée du voyage, mais je suis convaincu que je n'ai pas besoin de faire trop de publicité ^^ .
Au final, la région de Moab nous a offert la plus belle concentration de centres d’intérêt dans ce circuit, et je recommande à tout un chacun de la placer sur son circuit de découverte du Sud-Ouest Américain. Proche de Salt Lake City, cette région est également très bien située entre Denver et Las Vegas. Évidemment, c'est loin de San Francisco, mais je ne pense pas que la combinaison de la Californie et du Grand Cercle soit optimale à quelque saison que ce soit, n'en déplaise aux tour-operateurs qui vendent le même voyage à tout le monde. Pour cette raison, ceux qui manquent de temps "zappent" Moab et ses deux parcs nationaux, c'est vraiment dommage. Alors soit vous allongez la durée du circuit si vous en avez la possibilité et les moyens, soit vous faites ce que j'ai fait en 2011, vous vous concentrez sur le "Grand Cercle" du Plateau du Colorado et réservez la découverte de la Californie pour un autre voyage. Choisir c'est renoncer, mais le voyage est une expérience, pas un catalogue qu'il faut remplir frénétiquement comme la liste de Don Juan.
Pour revenir à ce carnet, le lendemain nous quittons Moab pour de nouvelles aventures, car le voyage n'est pas terminé...
Avatar de l’utilisateur
JMZ45
Orignal
Orignal
 
Messages: 1699
Inscription: Dim 1 Mar 2015 14:43

Capitol Reef

Messagepar JMZ45 » Sam 9 Mai 2015 17:24

Mardi 24 mai

Cette journée est consacrée à la découverte du parc national de Capitol Reef.
Nous y accédons par l'est en empruntant la route UT-24. Nous traversons un orage carabiné entre Hanksville et Caineville.
Image
C'est la nuit en plein jour.
Pourtant, nous aurons de belles éclaircies par la suite, même si d'autres orages éclatent en soirée.
Nous avons même le loisir de marcher jusqu'au très beau Hickman Bridge sous le soleil.
Image
La balade jusqu'aux graffitis historiques de la Capitol Gorge est intéressante mais pas inoubliable. Par contre, le parc se révèle dans toute sa splendeur dans la lumière du soir le long de la bien nommée Scenic Drive.
Image
Image
C'est un festival de couleurs.
Image
Capitol Reef, c'est un peu le Petit Poucet des parcs nationaux de l'Utah. "coincé" entre des voisins plus grandioses et plus célèbres, Bryce et Zion à l'ouest et Canyonlands et Arches à l'est, il est souvent purement et simplement "zappé" des circuits au point de disparaître de d'excellents guides de voyage comme le Guide Bleu de l'Ouest Americain :hein:
Quel dommage !
Nous n'avons consacré qu'une après-midi à Capitol Reef National Park, sur notre route entre Moab et Torrey, car le temps nous était compté, et je pense que ce parc mérite un séjour prolongé, mais il faut aussi disposer d'un vrai 4x4 car les secteurs les plus beaux sont très éloignés du goudron. Les pistes de la cathedral valley sont considérés comme très difficiles. La Burr Trail Road et la Notom-Bullfrog Road qui traversent le Waterpocket Fold au sud du parc sont plus accessibles. Si le temps s'y prête, nous les parcourerons en juillet prochain.
Pour nous, Capitol Reef a été un coup de cœur :love:
Avatar de l’utilisateur
JMZ45
Orignal
Orignal
 
Messages: 1699
Inscription: Dim 1 Mar 2015 14:43

La route UT-12 et Bryce Canyon

Messagepar JMZ45 » Sam 9 Mai 2015 17:41

Mercredi 25 mai

Le temps se met au beau fixe, beau temps qui ne nous quittera plus jusqu'à la fin (proche) de notre circuit. Cette journée a été la plus agréable de ce séjour, dont elle marque l'une des apogées. Ce jour-là, nous parcourons la route UT-12 entre Torrey et Bryce Canyon, qui est le but du voyage. Nous ne nous attendions pas à un trajet aussi pittoresque. La route UT-12 est la plus belle que j'aie jamais parcourue aux USA. Nous avons particulièrement apprécié la section comprise entre Boulder, UT et Escalante, UT.
Image
Image
Nous reviendrons en Juillet 2015.
Nous ne sommes pas allé tout de suite à Bryce, car nous avons voulu découvrir Kodachrome State Park, un très joli parc, avec des formations géologiques curieuses, dont certaines font rougir les femmes... :shock:
Image
Image :hihihi:
Enfin, nous sommes arrivés à Bryce Canyon dont nous avons parcouru la route panoramique avant d'aller dormir dans le luxueux Best Western Bryce Canyon Lodge.
Image
Image
Ce choix, je l'ai fait pour pouvoir partir au petit matin admirer l'amphithéâtre de la Silent City depuis Bryce Point, un moment mémorable, mais très frisquet.
Image
Avec ses paysages surréalistes, Bryce Canyon est le joyau de la couronne des parcs nationaux des US :clap: . Il n'y a aucun doute là dessus. je ne lui ferai donc pas plus de publicité, il y a déjà tant de magnifiques carnets de route qui montrent sa beauté sur ce site, c'est comme le Grand Canyon, un incontournable de tout voyage dans l'Ouest Américain. Pour autant, je ne l'isolerai pas de son contexte, tout est beau dans le sud de l'Utah, et Bryce est juste _ visuellement _ un léger cran au-dessus du reste, il faut donc pas l'isoler et se hâter d'aller ne visiter que lui, parcourir le Grand Cercle demande du temps, notre circuit n'y a consacré que le strict minimum. Il faudra revenir.
Avatar de l’utilisateur
JMZ45
Orignal
Orignal
 
Messages: 1699
Inscription: Dim 1 Mar 2015 14:43

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités