Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Painted DesertRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Le Grand Circle en deux semaines

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Zion

Messagepar JMZ45 » Sam 9 Mai 2015 18:01

Jeudi 26 Mai

Après avoir admiré l'ampithéâtre de Bryce Canyon au petit matin et pris un petit déjeuner pantagruélique au Best Western de Bryce, nous continuons notre circuit vers Springdale où nous avons réservé une autre nuit dans un coûteux Best Western. Au programme, Cedar Breaks National Monument et Zion National Park, mais la route de Cedar Breaks est fermée, la neige persistant en haute altitude en ce printemps atypique. Dommage pour Cedar Breaks, je reviendrai en Juillet 2015 exprès pour admirer cet autre amphithéâtre de roches rouges et de "hoodoos" bizarres.
Le lot de consolation, c'est que nous arrivons plus tôt que prévu à Zion, ce qui s'avère heureux pour le stationnement, car cette vallée est très fréquentée.
L'arrivée sur Zion par la route 9 est spectaculaire.
Image
Après avoir été à peu près seuls un peu partout depuis le Grand Canyon Village, la foule dans la vallée de Zion, c'est un choc.
La chaleur qui sévit dans cette vallée est un deuxième choc, la lumière violente qui décolore les prises de vue.
Image
Nous montons jusqu'aux Narrows avec la navette pour découvrir que la Virgin River est en crue violente du fait de la fonte des neiges, les Narrows sont fermés.
Comme il nous reste du temps l'après-midi, j'ai l'idée de faire un peu de route pour découvrir le point de vue sur les Kolob Canyons, une section distincte du parc au nord-ouest.
Image
C'est très beau et je ne regrette pas ce choix.
Le soir, la lumière redevient enfin belle sur Springdale vers 20 heures.
Image
Conclusion, Zion National Park est magnifique :clap: , et immense. Nous n'avons fait que l'effleurer, et il mérite un séjour prolongé. Mais l'altitude relativement faible de la vallée de Zion en fait plutôt un parc d'hiver, qu'il faut visiter entre Novembre et Mars. Cependant, Zion a une topographie très contrastée, et les hauts plateaux se découvrent plus volontiers en demi-saison, en particulier au mois d'Octobre. Nous sommes venus un peu tard fin mai, et il faudra revenir une autre fois.
Toutefois, un bémol. Comme son voisin Bryce Canyon, Zion National Park souffre d'une fréquentation excessive dans la vallée, qui est relativement étroite, donc la foule y est palpable, notamment dans le grand parking du centre de découverte. Encore une excellente raison de venir en hiver, si nous en avons l'opportunité...
L'espoir fait vivre.
Avatar de l’utilisateur
JMZ45
Orignal
Orignal
 
Messages: 1696
Inscription: Dim 1 Mar 2015 14:43


Valley of Fire et Las Vegas

Messagepar JMZ45 » Sam 9 Mai 2015 18:17

Vendredi 27 Mai

Clap de fin pour le Grand Circle, avec cette journée d'autoroute pour gagner Las Vegas et y dormir, avant de rendre le SUV et reprendre l'avion le lendemain.
Pour faire diversion, nous faisons le crochet jusqu'au petit Valley of Fire State Park proche de Vegas.
Très beau, mais il fait déjà +40°C à midi.
Image
Image
On y croise un plein autocar de français, des méridionaux à en juger par l'accent. Ceux-ci râlent, l'un d'eux lance un trait d'esprit (enfin, je suppose) "de la tuile Redland n°4 aujourd'hui, de la tuile Redland n°4 hier et avant-hier, ça commence à bien faire, vivement qu'on arrive à Las Vegas et qu'on s'amuse un peu." :shock: Je me fais tout petit et nous évitons de parler pour que personne ne voit que nous sommes aussi des français. C'est comme Bordeaux et Chesnel... :hihihi:
Valley of Fire, c'est beau et très coloré, mais à visiter de préférence à l'aube ou au crépuscule, et plutôt en hiver, comme Zion.
Pour finir la journée, nous descendons le Strip en voiture sans en descendre. les bouchons sont tels que l'on a bien le temps de prendre les casinos en photo en baissant la vitre (pas trop longtemps car il fait très chaud). la foule qui arpente le pavé du Strip est stupéfiante.
Image
Au risque de passer pour un horrible snobinard, je vais vous livrer mon sentiment sans fard et sans détour : Las Vegas c'est vulgaire, moche et bling-bling.
Image
Je n'y reviendrai jamais, c'est certain.
Comme disait mon arrière grand-mère, chacun ses goûts, la m... a le sien :shock:

Bilan du voyage.
Le Grand Cercle vaut vraiment le voyage, c'est excessivement exotique, et la beauté de cette région hors norme n'est pas superficielle. On peut revenir encore et encore et découvrir des nouveautés stupéfiantes. j'ai été très intrigué et indéniablement attiré par les cultures millénaires des Premières Nations, c'est d'ailleurs pour elles que je retourne dans cette région. Je posterai un compte-rendu après notre retour, quelque part en septembre-octobre prochain si tout va bien.
En attendant, je vous souhaite le meilleur du meilleur et faites de beaux voyages ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
JMZ45
Orignal
Orignal
 
Messages: 1696
Inscription: Dim 1 Mar 2015 14:43

Re: Le Grand Circle en deux semaines

Messagepar licare » Dim 10 Mai 2015 18:46

Sympa ce carnet, d'un voyage qui prend son temps.
Pas de chance avec la météo, mais les ciels d'orage donnent de belles photos...
A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
 
Messages: 1290
Inscription: Ven 21 Jan 2011 22:32

Re: Le Grand Circle en deux semaines

Messagepar Pellok1 » Lun 11 Mai 2015 05:24

Dommage pour cette cheville foulée, le cauchemard de tout roadtripper :-(

Pour la météo, ça gâche un peu les visites, mais ça rend les ciels très beaux!

Bon voyage cet été!

A+ Pascal
Avatar de l’utilisateur
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco
 
Messages: 1159
Inscription: Lun 28 Jan 2013 21:47
Localisation: Suisse - en Gruyère

Re: Le Grand Circle en deux semaines

Messagepar Vulmix » Lun 11 Mai 2015 10:15

Effectivement, météo et blessure c'est pas le top ici. Mais cela nous a permis de voir les paysages autrement. C'est sympa merci.

Pour LV, c'est la ville de la démesure. Pour moi, il ne faut jamais découvrir les USA par ce point. Mais bon, venant de Baton Rouge, tu avais déjà une autre vue des US.... heureusement !
Avatar de l’utilisateur
Vulmix
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco
 
Messages: 780
Inscription: Jeu 28 Nov 2013 15:11


Re: Le Grand Circle en deux semaines

Messagepar JMZ45 » Dim 3 Juil 2016 15:46

Salut les Roadtrippers,

Ressassant mes vieux souvenirs, je fais le bilan de ce tour du "Grand Cercle" avec une carte postale par jour

Image
17 Mai, Grand Canyon National Park
immense, démesuré, un "must visit" absolu aux États-Unis. Une des Sept Merveilles du Monde.

Image
18 Mai, Glen Canyon, Lac Powell (Page)
Un désastre écologique, d'une beauté diabolique dans la lumière du soleil couchant. A voir absolument avant qu'il ne se vide définitivement.

Image
19 Mai, Monument Valley
La beauté de Monument Valley est au-delà des mots, elle vous bouleverse l'âme. A voir et à revoir. Le prochain voyage dans cette terre des dieux, j'y retournerai certainement

Image
20 Mai, Navajo National Monument
Difficile de décrire la forte émotion ressentie face au gouffre et à cette alcove ginantesque abritant ces humbles ruines. Quel dommage de ne plus avoir la santé pour descendre dans ce canyon et aller admirer ces ruines séculaires inviolées.

Image
21 Mai, Canyonlands, Needles District
Après avoir hésité avec Mesa verde, visité trop vite, c'est Canyonlands qui finalement m'aura marqué le plus. Le Needles district, un détour inoubliable sur la route entre la région des Four Corners et Moab, à faire absolument.

Image
22 Mai, Canyonlands, Island in the Sky
Canyonlands encore, le moins visité des parcs nationaux de l'Utah est d'une grandeur désolée, l'abîme vertigineux du Schäfer Trail résonne comme un appel à revenir

Image
23 Mai, Arches National Park
Tout est précieux dans ce parc national biscornu, une visite inoubliable

Image
24 Mai, Capitol Reef National Park
Une émotion intense persiste dans ma mémoire au souvenir de ce parc national négligé (le guide bleu ne le mentionne même pas !), sans doute les plus belles couleurs et les plus beaux contrastes dans une région qui impressionne la rétine

Image
25 Mai, Bryce Canyon National Park
Un succès mérité dans ce parc en technicolor, il faut se laisser surprendre par les détails.

Image
26 Mai, Zion National Park
Zion laisse une impression grandiose, peut-être même plus que le Grand Canyon, car ces falaises vertigineuses et colorées sont tellement plus proches. Un parc à éviter toutefois en plein été quand la foule devient palpable et la chaleur pénible à supporter.

Image
27 Mai, Valley of Fire State Park
Sans doute la plus belle exposition géologique en plein air du sud du Nevada, incontournable à mes yeux, contrairement à l'abominable Sin City... En été, il faut dormir à proximité et visiter au petit matin ou durant la "golden hour" qui précède le crépuscule pour prendre de belles photos.

Faites de beaux voyages !
Avatar de l’utilisateur
JMZ45
Orignal
Orignal
 
Messages: 1696
Inscription: Dim 1 Mar 2015 14:43

Re: Le Grand Circle en deux semaines

Messagepar Nofra » Dim 3 Juil 2016 16:50

Hello

Chaque photo est unique, toutes plus belles les unes que les autres :clap: :clap: :clap:
Nonia
Nofra
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP
 
Messages: 941
Inscription: Lun 12 Mai 2014 15:44

Re: Le Grand Circle en deux semaines

Messagepar memech » Dim 3 Juil 2016 17:17

Salut Jean-Marc,

Très sympa ce concept d'image suivi de ton avis sur les différents parcs que tu as visiter.
Très belles photos, et encore une fois, bravo pour ton blog très complet et très bien illustré. (Tu me confortes dans le choix d'aller visiter Glacier lors de mon prochain voyage, ça a l'air très chouette !)

Au plaisir de te lire, bonne soirée.
2014 - 12 jours dans l'Ouest à 4 : ICI
20 jours à l'Ouest en Solo - Printemps 2016 : ICI (En cours de rédaction)
Avatar de l’utilisateur
memech
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur
 
Messages: 103
Inscription: Dim 24 Aoû 2014 11:54

Précédente

Retourner vers Carnets de voyage aux USA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités