Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Death Valley NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Du golfe du Mexique à la frontière mexicaine

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Du golfe du Mexique à la frontière mexicaine

Messagepar valerie49 » Dim 31 Mai 2015 12:52

:coucou: JMZ45

Ah la la entre Straw et Toi et les cerisiers de Washington de Val 37 que d'embarras pour choisir où continer l'exploration de ce magnifique pays !!!

Merci pour ces moments de partage
:clap:
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Straw » Dim 31 Mai 2015 14:46

JMZ45 a écrit:Salut Straw,

Machine à carnets... Comme tu y vas ! :hihi: J'égrène mes souvenirs d'ancien combattant, c'est plutôt ça. J'en ai d'autres encore en stock, Washington et la Virginie en avril 2010 par exemple...
C'est surtout que je suis un "latecomer" sur le site alors que j'ai pas mal séjourné aux US d'une part, et que j'ai eu un mois de mai très creux au plan professionnel d'autre part: Mobile + Opportunité = Crime. Juin s'annonce plus actif et je vais me faire plus discret. :snif:
La philosophie de mes carnets, c'est celle de la "longue traîne", 80% des voyages aux US (donc 80% des carnets de route) se concentrent sur un circuit-type SF - YOSE - DV - LV - Zion & Bryce - Page - MV - GC - Rte66 - LA, CA coast (entre LA et SF) en option. Si je faisais ce circuit, je ne sais pas si je posterais un carnet. On trouve déjà tous les renseignements utiles sur le site et sur les carnets qui sont publiés par les uns et les autres. Je m'intéresse aux 20% restants, et je me sens d'ailleurs plus attiré par les autres destinations. Un pas de côté, un peu comme toi d'ailleurs.

Salut Licare,
Merci pour l'appréciation. C'est clair que je n'aurais pas fait la route La Nouvelle Orléans - St Louis aller et retour d'une part et La Nouvelle Orléans - Big Bend aller-retour d'autre part si je n'avais pas eu un camp de base en Louisiane. La perspective du voyage change complètement quand on n'y inclut pas le vol aller-retour depuis l'Europe, c'est la différence avec mes deux circuits dans le Nord-Ouest (2009 et 2010) qui partaient de France. Ceci dit, il y a quand même des centres d'intérêt majeurs dans le sud (profond) qui valent le voyage y compris depuis l'Europe. La Louisiane à la saison du carnaval (février-mars) ou au printemps (avril-mai) mérite un voyage de 2 semaines à elle seule. Deux options, un vol international vers La Nouvelle Orléans implique une correspondance aux US, mais la desserte est bonne et les prix abordables. Par exemple, si j'achetais aujourd'hui un vol AR CDG-MSY du 17 au 30 octobre, je trouve des vols à 900 € AR par personne. Ensuite, il y a de quoi faire un merveilleux voyage avec 13 ou 14 nuits sur place où l'on peut, selon les préférences, pousser jusqu'à Memphis ou non. Aller directement jusqu'à Houston est une autre option. Houston peut aussi bien servir de base de départ pour un voyage en Louisiane ou pour un voyage au Texas. Un circuit au Texas au départ de Houston peut également se concevoir sur 2 semaines. Après, c'est une question de centres d'intérêt et de préférences. le Texas n'est pas une destination idéale pour un premier voyage aux USA, je pense, c'est plutôt pour les habitués et les connaisseurs. Par contre, la Louisiane, cela a été mon premier voyage aux USA, et c'est tout à fait compréhensible. Il n'y a pas que les parcs nationaux sur ce continent. dans tous les cas, la Louisiane intéresse beaucoup de visiteurs européens, surtout francophones, c'est pourquoi j'ai jugé utile de poster ces deux carnets pour aider ceux que cela inspire à se mitonner un petit programme.

Je trouve d'ailleurs que le carnet de Straw "from Windy City to Muddy Mississippi" complète admirablement les miens, on devrait rédiger un guide de voyage à quatre mains! :clin:

En tout cas, merci de m'avoir lu, et :lol: à vous deux.

Merci à toi !
Alors :
- je suis preneur pour celui sur la Virginie ! Je compte sur toi et avant l'été 2016 :hihi: :super:
- Au fond c'est normal que 80% des carnets se concentrent sur la boucle classique. J'ai commencé par là. C'est une superbe introduction. Après on a envie d'aller voir un peu ailleurs (Yellowstone essentiellement). Et puis quand on est mordu, on se concentre sur une zone (parfois en refaisant les classiques qui nous ont plu). J'en suis là. Après y'a l'étape ultime : le roadtrip Detroit-Cleveland :lol: Chaud quand même quoique que musicalement j'y trouverai un intérêt.
- Merci pour la dernière phrase et carrément ! Ou encore mieux un voyage :lol:

Des fois je me dis que ça serait sympa un voyage roadtrippin avec Bea et Val qui veulent absolument voir des cerisiers à Sedona, Domm qui se fait interviewer par CBS pour Roadtrippin, Pelock qui cherche des bisons à SF, Jean qui veut absolument passer par une route que lui seul connait, Jo qui tient absolument à dormir à la Maison Blanche, toi à qui les autres touristes te donnerait des tips dans les musées ... et tous ceux/celles que j'oublie :coucou: :lol:
Bon par contre pour se mettre d'accord sur un planning je pense que c'est impossible !
Straw
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar licare » Dim 31 Mai 2015 20:42

Straw a écrit:- je suis preneur pour celui sur la Virginie ! Je compte sur toi et avant l'été 2016 :hihi: :super:

moi aussi, mais avant mi-juillet 2015... si j'ai bien compris, c'est cuit... et puis pas de regrets, mon circuit est bouclé, mes nuits réservées et on part à 4 en famille, donc moins de souplesse qu'à 1 ou 2 pour les changements de dernière minute... On a prévu du classique... avec quelques différences par rapport à mon séjour en Virginie d'il y a 24 ans :lol:

Straw a écrit:Des fois je me dis que ça serait sympa un voyage roadtrippin avec Bea et Val qui veulent absolument voir des cerisiers à Sedona, Domm qui se fait interviewer par CBS pour Roadtrippin, Pelock qui cherche des bisons à SF, Jean qui veut absolument passer par une route que lui seul connait, Jo qui tient absolument à dormir à la Maison Blanche, toi à qui les autres touristes te donnerait des tips dans les musées ... et tous ceux/celles que j'oublie :coucou: :lol:
Bon par contre pour se mettre d'accord sur un planning je pense que c'est impossible !

:hihihi: :lol:
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Val37 » Lun 1 Juin 2015 09:36

Encore un magnifique carnet, toujours très instructif, avec toi on en apprend beaucoup sur l'histoire Américaine... et qui donne envie d'aller visiter cette région.

Straw a écrit:Des fois je me dis que ça serait sympa un voyage roadtrippin avec Bea et Val qui veulent absolument voir des cerisiers à Sedona, Domm qui se fait interviewer par CBS pour Roadtrippin, Pelock qui cherche des bisons à SF, Jean qui veut absolument passer par une route que lui seul connait, Jo qui tient absolument à dormir à la Maison Blanche, toi à qui les autres touristes te donnerait des tips dans les musées ... et tous ceux/celles que j'oublie :coucou: :lol:

:clin: :hihi:
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar memech » Dim 26 Juin 2016 11:20

Salut,

Superbes photos !
Et au passage, merci pour le conseil concernant Mardi Gras, j'aurais pas penser voyager dans ce coin à cette date.
Ton carnet me sera utile pour un prochain voyage, au top !
2014 - 12 jours dans l'Ouest à 4 : ICI
20 jours à l'Ouest en Solo - Printemps 2016 : ICI (En cours de rédaction)
memech
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar JMZ45 » Dim 26 Juin 2016 11:39

memech a écrit:Salut,

Superbes photos !
Et au passage, merci pour le conseil concernant Mardi Gras, j'aurais pas penser voyager dans ce coin à cette date.
Ton carnet me sera utile pour un prochain voyage, au top !

Bienvenue, :coucou:

J'attends avec impatience la suite du récit de tes aventures de randonneur dans l'Ouest.
JMZ45
Orignal
Orignal

Précédente

Retourner vers Carnets de voyage aux USA