Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Goblin Valley SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

From LA to LA : 24 jours à l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: From.LA to LA 24 jours a l'ouest

Messagepar Chewbaccabe » Jeu 11 Sep 2014 08:25

Merci
oui en effet le outlet c'est super interessant, pas que Levis et Converse, polo ralph lauren aussi ca vallait la peine, je suis reparti avec 3 polos pour 90€, j'ai vu le prix a Bruxelles en rentrant : 90€ pour un!!
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Vulmix » Jeu 11 Sep 2014 08:44

Je comprends ta frustration. De mon coté, les photos de madame prenaient tellement de temps que nous avons du renoncer à faire quelques promenades. Ok les photos sont là... mais j'aurais bien voulu en avoir moins ou plus variée ;-)

Pour la voiture, je voie que la mauvaise foi est universelle....
Vulmix
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Chewbaccabe » Jeu 11 Sep 2014 09:08

Vu la taille des pare chocs du 4-4 je pense que le conducteur n'a peut etre pas senti le choc, chez eux les pare chocs remplissent leur usage, pas comme chez nous ca n'en a plus que le nom. Le meme modele de 4*4 vendu en europe a des pare chocs plus petits
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Chewbaccabe » Ven 12 Sep 2014 08:24

18 juillet : Bryce canyon

Levé assez tardif ce matin, journée cool au programme.
Nous chargeons la voiture et repartons vers Zion, nous allons retraverser le parc et sortir par le tunnel.
Image

Image

Nous arrivons au tunnel au moment ou les rangers s'appretent a le fermer, un RV arrivant dans l'autre sens. Je suis la derniere voiture a pouvoir passer dans ce sens, je recois le temoin à passer au ranger à la sortie. Malheureusement la photo est ratée.

Pas de canyon overlook trail : parking deja completement rempli et une file de voitures dans le parking, decidemment Zion ne m'aura pas gaté en randos.
Petit arret pour checkerboard mesa.
Image

Nous nous arretons pour faire le plein a mount carmel junction et nous dirigeons ensuite vers Bryce, spectacle desolant que toutes ces antilopes mortes sur le bord de la route (j'en compterai 8), traversée de red canyon en arrivant à Bryce (à noter pour une prochaine visite ca a l'air sympa).

Nous arrivons finalement au Ruby's inn vers 13h00, repas au restaurant de l'hotel et prise de notre chambre. Nous laissons les filles se defouler dans la piscine avant d'aller visiter bryce en fin de journée pour éviter les grosses chaleurs.
Image

Nous verrons beaucoup de "ponghorn" le long de la route, vérification faite en francais c'est une antilope américaine.
Image

Je vais au fond du parc et nous revenons en nous arretant a tous les points de vue.

Image

Image

Arrivés a sunrise point, nous prenons le trail pour descendre dans les hoodos, apres deux lacets madame renonce, je continue avec les filles mais nous ferons demi tour apres 30 min pour ne pas laisser madame seule trop longtemps.

Image

Image

Image
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar mimi3365 » Ven 12 Sep 2014 09:09

Très belles photos, surtout à Yosemite et à Death Valley. Dommage que tu n'es pas pu faire de rando à Zion et à Bryce :( tu en aurais sûrement ramené de bien jolies photos ....
Je vois que les voyages en famille amènent beaucoup de frustrations... :humm:
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Chewbaccabe » Ven 12 Sep 2014 09:18

Merci pour les photos, oui les voyages en famille amenent de la frustration, en fait la je suis en train de regarder pour a budget minimum partir seul 1 semaine hors saison pour Zion/bryce l'année prochaine. Je prepare mon projet puis je soumettrai a madame...
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar CLIN » Ven 12 Sep 2014 13:01

Ah les voyages à plusieurs! Il faut faire beaucoup de compromis ou être carré dès le départ. Bonne chance pour tes futurs projets. :clin:
CLIN
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar toune69 » Ven 12 Sep 2014 14:52

Dommage en effet pour les randos de Zion et Bryce...

Je m'aperçois que j'ai de la chance avec mon mari : j'organise tout (ce ne me gène absolument pas, bien au contraire) et il suit sans problème :oui:
toune69

Messagepar Vulmix » Ven 12 Sep 2014 14:53

Nous étions en même temps sur la route entre Zion et Bryce. J'ai compté aussi les 8 antilopes mortes :(

Coté épouse, j'ai quand même plus de chance que toi, madame traînait pour faire les photos.... mais elle faisait toutes les randos. C'est juste que j'aurais bien aimé avancer plus vite et en faire plus. :clin:

Comme quoi...
Vulmix

Messagepar MisfitGeek » Ven 12 Sep 2014 19:25

Nous avions aussi vu quelques pauvres antilopes. C'est triste.

Question famille nous avons attendu que les enfants soient grands (16 et 19) pour qu'ils profitent à plein et que nous ne soyons pas freinés. C'est un peu frustrant d'attendre toutes ces années mais pas de souci de cohésion sur tout le séjour sauf pour le vélo à SF mais là j'ai abusé sur les efforts.
Bizarre mais nous sommes beaucoup à avoir "foiré " à Zion.
MisfitGeek
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA