Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Niagara FallsRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

From LA to LA : 24 jours à l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: From.LA to LA 24 jours a l'ouest

Messagepar Chewbaccabe » Mar 9 Sep 2014 11:57

Oui je lis le tiens, en effet il y a beaucoup de similitudes
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Vulmix » Mar 9 Sep 2014 11:59

J'ai aussi vu ce type en lévitation aussi. Je connais le truc... du coup, il a tout mon respect, parce que c'est crevant à faire ! Surtout s'il a soif !
D'ailleurs, je me demande s'il a des copains qui viennent l'aider pour l'installer... et cacher son truc !

Pour le fruit dans le désert, c'est juste la gousse d'une prune... ^^ J'espère que personne ne l'a prise en pleine poire.
Vulmix
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar melane297 » Mar 9 Sep 2014 14:05

Tes photos sont superbes... surtout la vue à Tunnel View !!!!! Wahouuuuu

Yosemite restera un grand regret pour moi. Nous n'avons fait que visiter Mariposa groove qui était juste une étape pour rejoindre San Francisco mais n'avons rien vu du reste et tes photos me donnent tellement envie.

Un jour j'y retournerai...
melane297
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Chewbaccabe » Mer 10 Sep 2014 08:01

16 Juillet : Las Vegas

Image

Cette journée était placée sous le signe du repos et du shopping.

Quelques photos du lobby de l'hotel Mirage absolument superbe.

Image

Image

Ensuite direction outlet nord pour 6h de shopping, les prix étaient vraiment interessant, ca nous fera 15kg de bagages en plus au retour, mais sans supplément on était partis légers.

Image

Image

Image

Ensuite retour à l'hotel et repos au bord de la piscine.

Nous terminerons la journée par la visite du Venetian et mangerons dans un super restaurant italien dans la galerie marchande.

Image

Image

Image

Image

Et nous regardons une derniere fois l'éruption du volcan devant le mirage en rentrant à l'hotel, nous l'aurons vu sous tous les angles : devant, derriere, a coté, d'en haut depuis notre chambre.

Image
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar CLIN » Mer 10 Sep 2014 11:41

Moi aussi j'ai mangé au resto italien du Venitian! :hihi:

A Paris, place de la concorde il y a en ce moment un type qui fait le même truc de lévitation. Par contre son assise est plus genre fauteuil. Il est plus incliné. Pas fou, il peut faire la sieste s'il le veut! :lol:
CLIN
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Chewbaccabe » Mer 10 Sep 2014 12:09

Attention il y a plusieurs restos italiens au venetian, le miens est un tout petit au fond de la galerie juste avant le food court de fast food.
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar CLIN » Mer 10 Sep 2014 18:07

Ah alors ça ne doit pas être le même. Le resto n'était pas bien grand non plus . On a mangé en terrasse avant le "Grand Canal" sur la gauche.

Au final vous n'avez pas eu de supplément de bagages même si vous n'étiez pas top chargés à l'aller.
CLIN

Messagepar MisfitGeek » Mer 10 Sep 2014 19:02

L'outlet nord semble plus sympa que le sud d'après la photo). Le principe d'avoir des journées cool est en effet nécessaire, je l'ai bien senti dans notre tour.
Le mirage semble sympa à l'intérieur également.
MisfitGeek
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar Chewbaccabe » Jeu 11 Sep 2014 07:55

17 juillet 2014 Zion national park

Aujourd'hui c'est la journée ou rien ne se passe comme prévu, c'est celle qui me laissera le plus de frustration sur le voyage.
Comme tout le monde dort bien dans le confort du mirage, nous quittons l'hotel nettement plus tard que prévu.
Apres deux jours sans frigo, nous devons refaire le plein de la glaciere pour le pique nique de midi, de plus je n'ai pas trouvé de supremarché vons ou safeway ou wallmart sur le web pour la région de Zion, nous partons donc nous approvisionner pour deux jours.
Après le temps perdu au lever, deuxieme pépin du jour, au moment ou je m'apprete a quitter ma place de parking au supermarché, une conductrice avec un enorme 4*4 nissan prend trop large pour rentrer dans la place a coté de la mienne et me laisse un beau souvenir de sa voiture tout le long de la mienne.
Je sors, constate la belle trace noire qui part de ma roue arriere jusque ma roue avant. Je me retourne pour discuter avec les autres sur comment on fait. Mais non ils sont déjà partis vers le magasin, je leur crie après sur le parking. Ils font demi tour "C'est pas nous"... mais si regardez votre pare choc avant droit est abimé... "non c'est pas aujourd'hui ca date de hier, je ne vous ai pas touché"... (en effet les 4 coins de son 4*4 sont abimés) .... sisi c'est vous moi je n'avais rien .... "non non c'est pas nous". On discute 15 min comme ca, je menace d'appeler les flics, il n'en demort pas. Je me dit bon j'ai payé les assurances pour ne pas avoir de franchise, verifions l'etendue des dégats... Je prend un bout de tissu, je frotte et miracle le pare choc a bien fait son effet : il a juste deposé du plastique sur la carroserrie, donc eux ont bien des degats sur leur voiture mais la mienne n'a absolument rien! à la rigueur en examinant a fond on remarque quelques legères griffures mais rien qui ne se remarque sans preter vraiment attention. Ca me vaudra un petit stress au retour de la voiture mais le gars de chez alamo laisse tomber.
11h00 nous prenons enfin la route pour Zion (avec le decalage horaire il est deja 12h00 la bas), ca va devenir compliqué de randonner a Zion aujourd'hui.
Nous avions l'intention de pique niquer le long de la route mais en plein soleil sous 40° ca va etre compliqué, je vois un panneau lake mead, tiens on va sortir la au bord du lac doit bien avoir des aires de pique nique... ouais en fait c'est encore a 40 miles de la (encore 1h30 de perdue en trajets aller retour)... on passe même devant la bifurcation menant a valley of fire. Je trouve une premiere aire aménagée mais il n'y a pas de toilettes, mes frois femmes refusent.
On continue et on fini par trouver une petite aire de pique nique avec toilettes, completement deserte avec vue sur le lac mead et une petite source dans le desert.
Image
Au moment de quitter l'endroit, une voiture se gare a coté de nous, une dame en sort avec sa fille et me demande si valley of fire est encore loin, je commence a lui expliquer, elle m'interrompts "vous parlez francais?" ok merci mon accent est donc nul... je lui explique donc tout en francais. Il faut le faire, au milieu du desert deux voitures sur un parking et tous francophones...
Nous reprenons la route, looooongue et monotone jusque Saint Georges. Et la nous arrivons enfin dans la zone des roches rouges.
Image

Et nous arrivons enfin a Springdale vers 17h30, nous prenons notre chambre au best western de springdale. super hotel, confortable, restaurant super bon et le meilleur buffet petit dejeuner de tout le sejour.

Image

La navette qui mène au parc s'arrete devant l'hotel, nous la prenons jusque au visitor center et ensuite prenons l'autre navette jusque au fond du parc de Zion, temple of sinawa. Nous marchons un peu sur riverside walk puis retournons au visitor center il est deja 19h00 et je n'ai pas envie de louper la dernier navette pour retourner a l'hotel.
Au passage nous passons au pied de angels landing, je montre a ma femme "c'est la que je vais demain matin pendant que les filles et toi dormirez et irez a la piscine" réponse : "Ha non ! c'est trop dangereux, d'ailleurs j'ai bien entendu les explications dans le bus, je comprends pas l'anglais mais safety j'ai bien compris, et si tu te blesses je parle pas anglais, je conduis pas comment je vais faire, c'est trop dangereux tu n'y vas pas!" bon ok je me rabatrai sur canyon overlook alors... :grrrr: :snif: :snif:
Image

Image

Image

Nous rentrons à l'hotel, mangeons au resto et finissons la soirée dans la piscine jusque a sa fermeture. Vu la chaleur même a 11h du soir c'est plein de monde.

J'ai adoré Zion mais je suis super frustré j'aurais voulu le decouvrir plus, c'est un dernier parcs ou ils faut vraiment se lancer dans des randos pour le decouvrir mais avec une femme qui abandonne apres 500m de marche ce n'est pas possible. Je devrais y retourner une semaine seul et le faire a fond, comme le dit Edward Abbey dans son livre, il vaut mieux ne faire que un parc mais y randonner que d'en faire 100 en ne les parcourant que en voiture.
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar ch3rpy » Jeu 11 Sep 2014 08:13

Tes photos de Yosemite sont magnifiques ! :clap:
Je vois que vous avez dévalisé le outlet de LV ! C'est vrai que c'est très intéressant surtout levis et converse

Enfin je suis d'accord, il faut faire au moins une randonnée dans les parcs pour en profiter pleinement, c'est tellement magnifique. Et Zion vraiment, comme je l'ai déjà dit, c'est mon coup de cœur du voyage, une vraie surprise.
La prochaine fois nous ferons Angel landing et je compte bien aller jusqu'au bout !
Carnet de voyage avril 2014 : 15 jours Arizona/Utah/Nevada/Californie
www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage ... tml#p78581
ch3rpy
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA