Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

From LA to LA : 24 jours à l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: From.LA to LA 24 jours a l'ouest

Messagepar Chewbaccabe » Ven 5 Sep 2014 09:54

13 juillet : Yosemite

Ce matin, petit dejeuner dans la chambre et à 8h00 nous nous mettons en route pour Mariposa Grove, le parking est pratiquement desert mais ca ne va pas durer, rapidement la foule se masse sur le sentier menant au Grizzly Giant. Beaucoup de chinois tres bruyants mais ce n'est pas encore insupportable comme cela le sera plus tard dans la journée.
Quelques animaux se sont montrés lors de notre montée mais au retour plus rien, le bruit les a fait fuir.
Mon épouse abandonne a mi chemin et je continue ma route avec les filles, arrivés au California tunnel nous repartons vers le parking.
Image

Image

Image

Image

Image

Nous reprenons ensuite la voiture et partons vers Glacier point, premier arret à Washburn point :

Image

Et enfin la vu magnifique depuis Glacier point d'ou on embrasse toute la vallée, belle vue Nevada et Vernal falls aussi.

Image

Image

Par contre gros coup de gueule de la journée, j'adore la vue depuis Glacier point, j'aurais aimé en profiter dans un environnement calme et paisible mais :non: trop de gens, trop de bruit et surtout surtout les chinois. ils arrivent en groupe de 10-20, se dispersent sur le point de vue, ne se soucient pas de voir si ils gênent pour une photo ou pas et se parlent en criant a plusieurs metres de distance :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :censored: . Je me suis fendu d'un mail au NPs pour leur suggérer d'ajouter quelques panneaux invitant les gens a respecter le silence et le calme des lieux.

Énervé, je reprend le volant et descendons dans la vallée.
Petit arrêt classique : tunnel view

Image

Nous pique niquons à l'entrée de la vallée. Nous laisserons ensuite la voiture au parking et continuerons la visite avec la navette.
Je comptais tenter le trail jusque Vernal mais la chaleur accablante m'en dissuade, je me contenterai de Lower Yosemite Fall, je tente de m'approcher du pied de la cascade mais les rochers sont tres glissants même si ils ont l'air secs. Etant le seul à parler Anglais de la famille et le seul a pouvoir conduire, une bête blessure ici mettrait les vacances à mal.

Image

Image

Le soir une petite recherche tripadvisor nous oriente vers le sugar pine gourmet pizza à proximité de notre hotel. Les pizzas y sont délicieuses et le patron est d'une infinie gentillesse. Attention ce n'est pas un restaurant, c'est plutot un endroit ou on commande ses pizza, on vient les chercher et on les emporte. Il a malgré tout deux tables dans son local, il nous invite a nous y asseoir pour manger ou a profiter du bon temps sur la terrasse du Starbuck voisin, il nous apportera les pizzas lorsque elles seront pretes et en profitera pour discuter avec nous. Pour les boissons il nous laisse le choix : il en a dans le frigo ou nous pouvons prendre un jus chez son voisin de droite ou un café au starbuck a gauche. Si vous passez par la n'hesitez pas c'est tres bon, pas cher et le mec est accueillant.

14 juillet : Etape de transition vers Lone Pine

Beaucoup de route, peu de photos tel est le programme de la journée.
Nous commencons par retraverser Yosemite, un pique nique à Tenaya Lake.
Nous comptions nous poser un peu sur la plage mais la météo en a decidé autrement: les nuages s'amoncellent, je trouve plus prudent de remballer et de tout charger dans la voiture. Bonne initiative, a peine embarqués le déluge s'abat.
Image

Image

Nous redescendons Tioga Pass, et un long chemin monotone commence jusque Lone Pine apres avoir traversé 3 localités en 2h de route.
Super motel confortable : le best western frontier motel. Nous profitons bien de la piscine pour terminer la journée.
De nouveau petite recherche trip advisor pour trouver un restaurant et nous atterissons au restaurant The Grill.
Magnifique vue sur le mont Whitney depuis la salle. Nous sommes accueillis en francais par la patronne qui nous demande d'ou nous venons. "Belgique? Moi aussi je suis belge, installée aux US depuis 35 ans. Et la table la bas au fond ce sont aussi des Belges"
Nous nous régalons de grillades, le patron vient discuter un peu avec ses compatriotes. Je vais discuter un peu avec l'autre table de belges, ce sont des liegeois qui font le meme tour que nous mais dans l'autre sens. Comme nous sommes logés au même hotel, je les laisse terminer leur repas tranquillement et nous convenons de nous retrouver au bord de la piscine pour terminer la soirée ensembles pour échanger nos "bons plans".
Chouette fin de soirée, chacun est reparti avec de bonnes idées pour la suite de son voyage. MAIS oubli d'échange des coordonnées, je ne sais pas si ils ont aimés Bodie finalement. Il n’était pas prévu dans leur voyage mais l'ont ajouté après avoir vu mes photos. Je sais qu'ils fréquentent parfois ce site, donc si vous me lisez, merci de m'envoyer un petit mot.
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Vulmix » Ven 5 Sep 2014 12:04

Yosemite doit être fabuleux dans le calme !
Tu as quand même de la chance de voir des animaux.... pour ma part, je n'ai vu que des "primates non évolués"
L'averse que tu as eu au lac, était-ce un orage ? Si oui, c'est lui qui est venu gâcher notre coucher de soleil à MV.
Tu as de la chance, tu as eu le tunnel pour toi tout seul :hihi:
Vulmix
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Chewbaccabe » Ven 5 Sep 2014 13:17

Non juste une averse, et le lendemain matin avant de partir pour DV c'etait aussi la pluie mais ca nous a permit de n'avoir "que" 47° dans DV au lieu de + de 50 la veille dixit le ranger
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Chewbaccabe » Ven 5 Sep 2014 13:31

Petit bonus la descente de tioga road apres l'averse et sous un ciel toujours menacant

Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar toune69 » Ven 5 Sep 2014 15:24

Vulmix a écrit:
je suis effaré de voir les gens se baigner dans ce lac avec bateau gonflable et tout le tintouin, on est dans un parc national merde, on est pas a la cote d'azur non plus!

Même réflexion ! :grrrr:

Et le bruit.... impossible de voir des animaux... re :grrrr:

c'est quand même malheureux !
On a eu de la chance nous alors : au Tenaya Lake, quand on s'y est arrêté, c'était très calme. Et pourtant, c'était en week-end.

Elles sont belles tes photos :super:
toune69
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar MisfitGeek » Ven 5 Sep 2014 18:47

Vulmix a écrit:Yosemite doit être fabuleux dans le calme !

Je confirme ! Nous avons eu ce bonheur sur les 2 journées (vallée, panorama trial, Mariposa). J'ai même peur d'y retourner et de tomber dans les conditions que vous décrivez. Je suis 100% d'accord que ça gâche tout. Je n'aime pas la foule et ça m'a gâché le passage sur Santa monica (je poste la journée ce soir).

Concernant les meutes de touristes chinois, si ça peut vous consoler les asiatiques vivant en occident depuis des années (comme ma femme) les détestent tout autant pour ces comportements de ploucs mal dégrossis.
Malheureusement c'est un comportement normal chez eux.
Pour ma part je dirais qu'un troupeau de français se permettant des réflexions déplacées à haute voix parce qu'ils pensent que personne ne les comprends me choque presque plus. Et la pas besoin que je fasse attention à l'accent pour savoir si ce sont des belges ou des français... Des coups à passer la frontière pour de bon.
MisfitGeek
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar Pellok1 » Sam 6 Sep 2014 20:13

La vue de glacier point est vraiment superbe!
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar Chewbaccabe » Lun 8 Sep 2014 14:02

toune69 a écrit:
Vulmix a écrit:
je suis effaré de voir les gens se baigner dans ce lac avec bateau gonflable et tout le tintouin, on est dans un parc national merde, on est pas a la cote d'azur non plus!

Même réflexion ! :grrrr:

Et le bruit.... impossible de voir des animaux... re :grrrr:

c'est quand même malheureux !
On a eu de la chance nous alors : au Tenaya Lake, quand on s'y est arrêté, c'était très calme. Et pourtant, c'était en week-end.

Elles sont belles tes photos :super:

Tenaya lake c'etait tres calme hormis cet horrible bateau jaune gonflable et quelques bouées ou le mec qui est allé chercher un tronc mort dans la crique a coté pour le foutre dans l'eau et jouer dessus avec ses gosses. En allant au bout de la plage on ne les voyait plus et c'etait quand même calme. Rien en comparaison avec le boucan a glacier point
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Chewbaccabe » Mar 9 Sep 2014 08:08

15 juillet : Death Valley

Levé tres tôt ce matin afin d'éviter un maximum la chaleur, bon ca commence mal, il pleut, au moins on aura un peu moins chaud a DV.

Le mont whitney est completement embrumé.

Image

Ca s'eclaircit ensuite mais la route est loooongue

Image

Arret photo pour quelques arbres bizarres (Joshua tree?)
Image

En tout cas il y a de droles de fruits sur le sol.
Image

Premier arrêt dans DV pour father Crowley overview:
Image

Ensuite Mesquite flat sand and dunes, il fait deja tres chaud, personne ne quitte la voiture sans sa bouteille d'eau et sa casquette.
Image

Image

Au visitor center il n'est pas encore 10h00 du matin et déjà 42°c, c'es peu pour la saison, grace au temps legerement couvert.
Image

J'emprunte ensuite la badwater road, premier arret à Devils Golf course au bout d'une piste caillouteuse.

Image

Badwater ensuite, plus personne n'accepte de sortir de la voiture, je suis le seul à m'y coller pour les photos.

Image

Nous terminerons par artist drive et artist palet.

Image

Image

Image

Nous zappons Zabriskie point, il est 13h00 les estomacs ont faim mais personne n'a envie de manger en plein cagnard, nous nous arreterons sur la montée vers Dantes View, la température est redescendue à 90°F.

Image

Même dans ce milieu desolé il y a de la vie :

Image

Et nous prenons finalement la longueeeeeeee route pour Las Vegas, monotone a souhait....

Ce soir nous logeons au Mirage pour deux nuits avec une vue sur le Venetian

Image
Repos piscine, super piscine, les bords sont un peu bondés mais ca rafraichit.
Image

Apres un repas au buffet de l'hotel, visite nocturne des forums shops du ceasear palace.
Image

ensuite le Bellagio et son hall d'entrée avec le plafond couvert de verre de Murano
Image
Et le spectacle des fontaines
Image

Image

Nous rentrons enfin a l'hotel, tout le monde est épuisé.
Image
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar CLIN » Mar 9 Sep 2014 11:35

:coucou:
Je viens de lire ta dernière page.

J'ai l'impression de revoir mon voyage à l'envers! On a pratiquement les mêmes vues! Surtout à Las Vegas avec le type en lévitation.
Image
Quelle chance tu as eu avec la vue de ton hôtel sur le Venitian. :super: Moi au 1er du Louxor j'avais vue sur des tuyaux! :non:

Sympa les restos à Yosemite! En plus pouvoir échanger avec des compatriotes!
CLIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA