Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Las VegasRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

From LA to LA : 24 jours à l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: From.LA to LA 24 jours a l'ouest

Messagepar Chewbaccabe » Lun 25 Aoû 2014 08:27

9 Juillet : nous quittons San Francisco

Apres avoir refait les valises, rempli la voiture, nous quittons San Francisco. Traversée du Golden Gate (dans ce sens on ne le paie pas c'est pour ca que j'avais gardé ca pour la fin). Arret à Vista Point pour la traditionnelle photo :
Image
Avec en arriere plan San Francisco encore enfermé dans sa brume matinale.

Nous descendons ensuite à Sausalito mais ce ne doit pas etre le bon moment pour le visiter, il est 9h00 du matin, personne dans les rues, c'est calme mais un peu trop calme.
Nous visiterons un peu les quais pour voir les fameux houseboat et les maisons sur pilotis, entre les mats des bateaux nous apercevrons même le Taj Mahal, flute on est trop loin c'est l'Inde ici.
Image

Image

Image

Finalement nous prenons la direction de Muir Woods national parc, sur la route la cote est completement plongée dans la brume et plus nous prenons de l'altitude vers le Mont Tamalpais plus nous nous enfoncons dans la purée de pois.

Image

Nous arrivons enfin à Muir Woods mais il est déjà 10h00 du matin et les trois parking sont deja remplis, il y a moyen de se garer le long de la route plus loin mais c'est a plus de 3km du parc et madame n'est pas motivée. De Muir Woods nous ne verrons donc que le panneau d'entrée.

Image

Nous continuons donc notre roue vers une des belles decouvertes de ces vacances : Point Reyes National Seashore.
C'est un parc national dans une langue de terre cernée par la mer, au bout la faille de San Andreas la rattache au continent. L'atmosphere y est vraiment particuliere, des forets d'eucalyptus qui degagent une odeur enivrante, la brume, les arbres couverts de mousse espagnole. Une atmosphere féérique s'en degage. D'apres les infos prises au visitor center il y a plein de sentiers de randonnées qui sillonnent ce parc. Quelques fermes subsistent encore dans le parc pour elever une race de vache spéciale à la region. Nous essayons de pousser jusque au phare a la pointe mais le reservoir d'essence se vide, je ne vois pas de station essence, je decide donc de faire demi tour. Peu de photos de ce parc, nous etions pris dans l'ambiance et avons un peu oublié les appareils.

Image

Image

Nous prenons ensuite la route de Sacramento, en stoppant a Fairfax pour faire le plan et manger dans un chouette petit restaurant italien de la ville frequenté par les gens du coin.
La deco ne casse pas trois pattes a un canard mais les plats etaient delicieux : Fradelizio
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Pellok1 » Mar 26 Aoû 2014 05:01

Hello,
Toujours sympa de voir San Fransisco... j'aime aussi les photos du Golden Gate qui joue avev la brume...
Dommage pour Muir Woods... Pas trop déçu d'avoir dû zapper les Sequoias?
Bonne rédaction,
A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar Chewbaccabe » Mar 26 Aoû 2014 07:42

Non pour les sequoias ca vient plus tard dans le voyage.
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Chewbaccabe » Mar 26 Aoû 2014 08:28

10 Juillet : Lake Tahoe

Ce matin avant de quitter Sacramento, nous passons rapidement voir le quartier de Old Sacramento, pas mal si on passe dans le coin mais ca ne vaut pas un detour.
Trois rues à l'ancienne avec des commerces (mais il etait trop tot pour nous ca n'ouvrait que a 10h00), une ancienne gare avec des locomotives a vapeur et un bateau a aubes.

Image

Image

Image

Image

Nous prenons ensuite la route pour lake tahoe, nous arrivons vers midi. Nous mangeons au restaurant de l'hotel Best western qui nous avait laissé de bons souvenirs lors de notre dernier passage en 2001 mais ca a changé et ils n'ont plus la magnifique sauce barbecue maison qui nous avait séduits il y a 13 ans.
Lake Tahoe etait prévue comme une etape repos apres déjà 10 jours de voyage. Les plages du lac n'étant accessibles que moyennant finance et notre chambre à l'hotel 968 pas encore pretes, nous allons voir emerald bay mais la famille n'est pas motivée pour marcher jusque en bas pour voir la maison "viking".
Image

Image

Image

Vers 15h00 nous prenons possession de notre chambre et les filles se précipitent a la piscine. En fin de journée la plage est d'accès libre et nous irons voir le couché de soleil. Globalement nous sommes décu de l'hotel 968, il etait décrit comme un hotel de charme eco friendly et en réalité il ne se distingue en rien des classiques motels américains pour le charme. Et pour le coté eco friendly il y a a redire aussi, ca veut surtout dire pas d'airco (avec 35° dehors et un batiment pas isolé on a apprécié la nuit :grrrr: ) et des vieux matérieux recyclés utilisés pour masquer le fait que c'est un vieux batiment remis à "neuf" mais quand même confortable.

Image

Image

Et aux US le label 'Belgium' est un argument de vente pour de nombreuses bieres brassées localement mais "belgian style"

Image
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar MisfitGeek » Mar 26 Aoû 2014 22:22

Belles photos de coucher de soleil.
Pas terrible par contre l'absence de clim avec 35° dans la journée. Ca me rappelle les nuits pendant lesquelles nous avons essayé de nous en passer... sans succès.
MisfitGeek
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar Chewbaccabe » Ven 29 Aoû 2014 11:03

11 juillet : Bodie - Mono Lake - Mammoth lakes

Ce matin apres une nuit difficile vu la chaleur et le manque d'airco, nous quittons Lake Tahoe direction Mammoth lakes. Vers 11h30 nous passons devant la route menant à Bodie mais vu l'heure, je prefere pousser jusque Mono lake, un peu avant lee vining il y a une aire de pique nique au calme, bien ombragée sur le bord du lac (nous nous y etions arretés en 2001) nous mangerons la bas.
Pendant le repas un groupe de biches passera nous rendre visite.
Image

Image

Image

Nous repartons ensuite vers Bodie, les 5km de piste qui y conduisent sont bien roulant mais le passage des voiture a transformé la piste en tole ondulée, ca vibre beaucoup.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La visite de Bodie terminée, nous nous rendons au visitor center de Mono lake. J'en profite pour acheter le pass america the beautiful que nous allons commencer à utiliser intensivement dès le lendemain. Le ranger nous donnera pas mal de bons conseils pour nos deux jours à Yosemite à venir. Ce sera le week end et selon lui la toute grosse affluence particulièrement le samedi.

Image

Nous faisons un peu le tour du visitor center et reprenons la route vers Mammoth Lakes ou se trouve notre hotel du jour : Le best western high sierra motel. Un super hotel, l'un des meilleurs de notre voyage, j'avais reservé une chambre pour 4 pour 150$ et nous sommes retrouvés dans un véritable appartement avec salon/salle a manger, une cuisine equipée avec four, cuisinière, frigo, vaisselle, deux chambres séparées et une salle de bain.

Madame et les enfants profitent de la piscine pendant que je pousse jusque Devils Postpile national monument mais il est 18h00, le parc est interdit aux voitures de 7h00 à 19h00 et le ranger me dit que je n'aurai plus le temps de prendre la navette, de visiter et de revenir avec la navette. Je me contente donc du point de vue tout proche sur les cretes 'The minarets'
Image
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Chewbaccabe » Jeu 4 Sep 2014 08:07

12 juillet : Yosemite nord

Aujourd'hui nous quittons Mammoth lake pour rejoindre Yosemite.
La route de Tioga Pass est toujours aussi magnifique mais elle me semble plus large et mieux aménagée que lors de mon dernier passage en 2001 (je me souviens même en 93 lorsque je l'avais faite avec mes parents, le guide Michelin déconseillait de passer par la car la route etait considérée comme étroite et dangereuse... ca a bien changé depuis)

Nous faisons la file au guichet d'entrée, premiere utilisation du pass et nous y voila. Le ranger du visitor center de Mono lake nous avait prevenus la veille : c'est un samedi il y a du monde, beaucoup de monde mais tout ce monde semble se precipiter sur la vallée et glacier point, la zone nord restera finalement assez calme.
Premier arrêt a coté du Lembert dome, madame reste sagement à l'ombre pendant que les filles et moi partons a l'assaut de la pente rocheuse. Ca monte, ca chauffe mais la vue est magnifique.

Image

Image

Image

Nous reprenons ensuite la route jusque au visitor center de Tuolumne meadows et faisons la petite rando jusque Soda springs. Ma femme abandonne a mi parcours et je termine avec les filles.

Image

Image

Pendant le parcours, nous jouons a cache cache avec les écureuils: si on marche et faisons un peu de bruit on ne voit personne, des qu'on s'arrete 5sec et qu'on reste en silence ils sortent de leur trous et s’égaient autour de nous.

Image

Image

Pause pique nique au bord de Tenaya lake, je suis effaré de voir les gens se baigner dans ce lac avec bateau gonflable et tout le tintouin, on est dans un parc national merde, on est pas a la cote d'azur non plus! J'arriverai quand même a avoir quelques photos de nature sans trop de monde.

Image

Image

Image

Apres une petite sieste digestive sur le bord du lac, notre arret suivant est à Olmsted point, la vue depuis le parking est déjà superbe mais le petit sentier accidenté qui passe en contrebas vous conduit a un magnifique point de vue sur le Tenaya Canyon.

Image

L'heure avance, nous faisons un dernier arret à Bridalvail fall avant de partir pour Oakhurst et le super hotel Best Western Yosemite Gateway Inn.

Image

L'hotel est construit a flanc de colline, c'est une suite de petits batiments en terrasses chacun contenant une série de chambres, nous sommes tout en haut. Tout le monde profite de la piscine, nous voulons rentrer a la chambre mais probleme : la clé ne fonctionne plus, je suis bon pour tout redescendre, réactiver la clé et tout remonter, cette mésaventure nous arrivera plusieurs fois avant que je ne comprenne : clé magnétique, je la tenais en main avec mon ipad, couverture de ipad : aimant => clé demagnétisée...

Le soir nous mangerons au restaurant de l'hotel : excellent! Nous y avons eu le serveur le plus sympa du voyage, j'ecoute ses conseils et opte pour le Beef brisket texas style bbq, le reste de la famille reste classique avec une grillade et des poissons. Le plat que j'ai choisi est succulent : du boeuf qui a mariné dans une sauce barbecue, cuit au four en cuisson lente pendant 3h. Le serveur passera voir plusieurs fois si tout va bien et s'assoiera à notre table pendant 15 min pour discuter de notre voyage, de nos plans pour le lendemain et nous donner ses conseils persos pour notre deuxieme jour a Yosemite. C'est nickel ses conseils sont exactement ce que j'avais prevu : Mariposa tot le matin, pause a glacier point et apres midi dans la vallée.
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Vulmix » Jeu 4 Sep 2014 09:21

je suis effaré de voir les gens se baigner dans ce lac avec bateau gonflable et tout le tintouin, on est dans un parc national merde, on est pas a la cote d'azur non plus!

Même réflexion ! :grrrr:

Et le bruit.... impossible de voir des animaux... re :grrrr:
Vulmix
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Jo89 » Jeu 4 Sep 2014 19:17

Chewbaccabe a écrit:Le soir nous mangerons au restaurant de l'hotel : excellent! Nous y avons eu le serveur le plus sympa du voyage, j'ecoute ses conseils et opte pour le Beef brisket texas style bbq, le reste de la famille reste classique avec une grillade et des poissons. Le plat que j'ai choisi est succulent : du boeuf qui a mariné dans une sauce barbecue, cuit au four en cuisson lente pendant 3h. Le serveur passera voir plusieurs fois si tout va bien et s'assoiera à notre table pendant 15 min pour discuter de notre voyage, de nos plans pour le lendemain et nous donner ses conseils persos pour notre deuxieme jour a Yosemite. C'est nickel ses conseils sont exactement ce que j'avais prevu : Mariposa tot le matin, pause a glacier point et apres midi dans la vallée.

Je me souvient de ce resto, c'était effectivement délicieux :cool:

On voit qu'il y a de la technique derrière tes photos :super: c'est magnifique

Bonne suite

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar MisfitGeek » Jeu 4 Sep 2014 22:59

Superbes photos.
Mon énorme regret sur Yosemite est de ne pas avoir fait de pause vers le guichet d'entrée sur la tioga road. La prairie était magnifique et le ciel dégagé. Plus loin va s'est dégradé et il n'y avait plus les prairies si belles.
MisfitGeek

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA