Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Zion NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

From LA to LA : 24 jours à l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: From.LA to LA 24 jours a l'ouest

Messagepar Chewbaccabe » Lun 18 Aoû 2014 17:33

Vulmix a écrit:
Chewbaccabe a écrit:Ha non la maison de l'oncle de Luke c'est pas a Death Valley que ca a été tourné mais en tunisie, les decors peuvent encore se visiter d'ailleurs

Je suppose qu'il y a eu des tournages un peu partout car dans la death valey ils disent qu'il a été tourné chez eux.

Ok je vais checker ca, il me semblait que MosEsley et la ferme hydroponique de l'oncle de Luke etaient au Maroc, peut etred'autres scenes a Death Valley? Je verrais bien les scenes avec les hommes de sables et la premiere rencontre avec Obiwan a death valley

Bon google est mon ami et wikipedia aussi on a raison tousles deux:
Le nom de Tatooine trouve son origine dans le désert de Tataouine, en Tunisie (lieu d'une garnison disciplinaire, les Bat d'Af, du temps de la présence française), pays où ont été tournées les scènes de la ferme d'humidité d'Owen Lars, oncle adoptif de Luke Skywalker, dans le premier film. Ce lieu de tournage a encore servi pour la deuxième trilogie produite par George Lucas. De nombreuses autres scènes ont toutefois été filmées dans la vallée de la Mort aux États-Unis.
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar kalista » Mar 19 Aoû 2014 06:49

Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar Chewbaccabe » Mar 19 Aoû 2014 07:36

Merci Kalista, marrant la recherche des spots exacts, j'en ai quelques uns en photo sans avoir realisé que c'etait star wars je me disais juste tiens c'est familier (dante's view notemment) alors que je ne suis jamais venu ici.
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Chewbaccabe » Mar 19 Aoû 2014 08:17

Premiere journée à San Francisco

Ce matin nous quittons San Jose pour San Francisco.
Premier arret dans le Golden Gate Park.
Des enfants disputent un match de Hockey sous la surveillance d'un aigle.
Image

Image

Nous traversons le parc a pied pour rejoindre le jardin japonais, une fanfarre est en concert sur l'esplanade, nous sommes dimanche matin beaucoup de promeneurs profitent du soleil.
Image

Image

Image

Apres la visite du jardin japonais, nous nous baladerons sur les plages de china beach et baker beach qui offrent de belles vues sur le golden gate dans la brume.

Image

Image

Du monde profite de la plage et un pecheur attrape une raie qu'il remettra ensuite à l'eau.

Image

Nous prenons possession de notre chambre d'hotel au travelodge by the bay. L'hotel le plus decevant du séjour. Nous allons a aquatic park, j'esperais acheter le pass pour le transport en commun mais le guichet est fermé ce sera pour demain, nous rentrons à l'hotel en taxi apres avoir mangé au pier39 un plat sans saveur.

Image

Image
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar MisfitGeek » Mar 19 Aoû 2014 09:13

Vulmix a écrit:Arf la pause Geek ! j'aurai du proposer cela aux fistons :-)
C'est où exactement dans la silicone valley ? Tu avais pris les adresses avant ou tu as trouvé en te baladant ?

Ouf je pensais être le seul à avoir fait ce détour. Même ma femme a voulu une photo devant chez Google.
On a fait un passage à l'Apple Store. Il y a quelques goodies sympa (tee-shirts, stylos, porte clés et autres).
Et puis comme ça on peut frimer en demandant aux "genius" : "La dernière fois j'était passé dans l'Apple Store de Cupertino et j'avais vu une coque mais je ne la vois pas ici" :hihi: :hihi:
MisfitGeek
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar Vulmix » Mar 19 Aoû 2014 11:59

mangé au pier39 un plat sans saveur

Oh ! Dans un sens, si le goût était trop prononcé, c'est que ce n'est plus très frais :langue:

Tu as mangé quoi ? Lors de notre retour, nous avons mangé des calamars et du crabe pané. C'était gras, mais bon.

on peut frimer en demandant aux "genius" : "La dernière fois j'était passé dans l'Apple Store de Cupertino et j'avais vu une coque mais je ne la vois pas ici"

Oh c'est pas bien de se moquer d'un pauvre vendeur qui ne sait probablement pas où se trouve Cupertino.... c'est en Italie hein ? :hihihi:
J'aurais quand même bien vu mon fils qui débute ses études d'informatique partir le premier jour avec un T-Shirt Google ou Apple... :hihi:
Vulmix
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Chewbaccabe » Mar 19 Aoû 2014 12:57

Au pier 39 : c'etait un resto deco bleu et blanc qui propose les menus en francais (laissez tomber tellement mal traduit que j'ai redemandé un menu en anglais pour etre sur de bien comprendre)
J'avais pris un fish and chips sans aucun gout mais au moins ce n'etait pas mauvais.

Edit : retrouvé c'etait le pier market seefood (il a pourtant de bonnes critiques sur tripadvisor)
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Jo89 » Mar 19 Aoû 2014 19:44

Il est bizarre ton Hockey :lol:

Très belles vues depuis China Beach et Baker Beach, ça change des vues plus "classiques" que nous connaissons :cool:

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Chewbaccabe » Mar 19 Aoû 2014 19:49

Lol quelle connection du cerveau a pu me faire ecrire hockey au lieu de baseball?
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Chewbaccabe » Mer 20 Aoû 2014 08:04

Deuxieme jour à SF : 7 juillet

Ce matin je fait lever tout le monde aux aurores, j'ai es billets pour la premiere visite de Alcatraz, on doit etre present à l'avance, et il y a un bout de chemin en bus pour y aller.
N'ayant pas encore le pass je fait du change au lobby de l'hotel pour avoir le compte juste pour le billet de transport en commun ayant vu que les chauffeurs ne font pas le change.
Nous sommes bien à l'avance et montons parmi les premiers sur le bateau.
Image

Image

Image

L'ile sert aussi de zone de nidification pour les oiseaux marins:

Image

Quelques traces qui rappellent que les indiens ont occupé l'ile dans les années 70.
Image

L'avantage de cette visite matinale c'est d'avoir le site pratiquement pour soi tout seul
Image

Image

La vue sur SF depuis l'ile est magnifique:
Image

Nous reprenons le bateau et ensuite emruntons la ligne historique de vieux trams jusque Powell ou j'achete enfin le pass transports en commun.
Image

Ensuite petite balade sur union square
Image

Avant d'aller manger au loris diner repéré dans les différents carnets de roadtripper (merci les gars un des meilleurs hambrugers qu'on aie mangé)
Image

Image

Image

L'apres midi continue en flanant sur market street, petit tour chez Abercrombie, Levis et j'achete enfin ma carte sim us avec data, cela sera bien pratique durant le voyage pour skype et l'utilisation de google map dans les villes pour se repérer dans les transports en commun.
Petit detour par Ferry building ou nous achetons du pain pour le pique nique du soir.
Image
Et la journée se termine à aquatic parc, des fous nagent dans cette eau glaciale, ils semble que ce soit un club sportif, les gens nagent en groupe et font des aller retour entre deux bouées.
Image
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA