Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

From LA to LA : 24 jours à l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: From.LA to LA 24 jours a l'ouest

Messagepar Jo89 » Mar 12 Aoû 2014 19:10

Hello,

L'aquarium semble magnifique, faudra y penser pour une prochaine fois :clin:

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Pellok1 » Dim 17 Aoû 2014 11:35

Jo89 a écrit:Hello,

L'aquarium semble magnifique, faudra y penser pour une prochaine fois :clin:

Bonne soirée

Jo

Effectivement, il a l'air super. Si je fais la Californie, la Route 1 et l'aquarium de Monterrey seront définitivement au programme!
Bonne continuation de carnet!
A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar Chewbaccabe » Dim 17 Aoû 2014 12:12

Je vous confirme, ils est superbe, je l'ai fait les trois ou je suis passe dans la region, attention il prend du temps. On est arrives a l'ouverture, je connaissais ce qu'il fallait faire, on a zappe des zones et on est quand meme sortis a 14h00
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar elinou » Lun 18 Aoû 2014 02:25

Moi aussi j'avais adoré l'aquarium de Monterey! Les immenses aquarium remplis de kelps et ceux des méduses sont uniques en leur genre.

Tu n'es pas bien tombé pour le Walmart, j'en ai fait plusieurs qui proposent des étals de fruits et légumes frais, et même à Page il y avait un large choix de salades et sandwichs maison. Au Canada ils ne sont pas encore aussi bien que ça!
14 jours en Californie (San Francisco-Nappa/Sonoma Valley-Yosemite-Monterrey-Santa Barbara-L.A.-San Diego) en 2011
14 jours en Floride (Orlando-Tampa Bay-Sarasota-Naples-Everglades-Keys-Miami-Fort Lauderdale-Cape Canaveral) en 2012
New York 2000, 2011 et 2014
Boston 2012
Washington 2013
12 jours Nevada-Utah-Arizona (L.V.-Zion-Bryce-Arches-Canyonland-Monument Valley-Grand Canyon-Page) en 2014
elinou
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Chewbaccabe » Lun 18 Aoû 2014 08:27

Aujourd'hui, nous quittons Monterey et remontons jusque San Jose.
Premiere étape de l'autre coté de la baie de Monterey : Santa Cruz et son parc d'attraction en bord de plage, petite balade sur le boardwalk et achats de t-shirts.
Image
Image
Image

Le long de la route, les champs de fruits remplis de saisonniers en train de ceuillir se succèdent. Dans chaque champ, le bus scolaire qui a amené tout le monde et la remorque avec les toilettes de chantier.
Au bord de chaque champ aussi les echoppes de vente de fruits se succèdent. Je parle a ma femme d'une ferme de fraises tendance hippie dont j'ai lu une description ici mais dont j'ai oublié de noté l'adresse. On se dit pas grave on s'arrete à la prochaine tout le monde dans la voiture ayant envie de fraises. Et devinez ou on s'arrete? Swanton Berry Farm, celle dont je parlais juste avant.
Image
Des le parking on est dans l'ambiance hippie :
Image
Image
Nous entrons dans le batiment de la ferme, salle de degustation, confitures a la fraises, scones a la fraise, limonade fraiche a la fraise, fraises au chocolat, fraises fraiches. Et bien entendu le concept hippie par excellence : The honor till : une boite posée sur une table avec une calculatrice a coté. Vous faites vos achats, ensuite l'addition avec la calculatrice fournie et vous deposez l'argent dans la boite. si besoin de monnaie vous vous servez, c'est basé sur la confiance.
Image
Nous reprenons la route et nous arretons pour manger sur une plage un peu avant Half moon bay. En dessert les delicieuses fraises.
Image
La plage est deserte, juste occupée par un groupe de jeunes surfeurs et quelques promeneurs.
Image
Et nous reprenons la route vers San Jose, des que l'ont passe les collines cotieres, le ciel s'eclaircit, la temperature monte rapidement. Il est fait plus de 30° la bas, ca va nous changer des 20° de ces derniers jours sur la cote.
Nous allons visiter le campus principal de Stanford University, non sans nous etre perdus dans ce dédale de rues qui forment le campus. Ok c'est le campus d'une université mais c'est plus grand que notre village!
Nous finissons par nous repérer en gardant la tour comme point de mire.
Image
Image
Et nous terminons par la petite pause geek de l'informaticien que je suis :
Image
Image
Avant de finalement rejoindre notre hotel Best Western à coté de l'aeroport de san Jose, tres chouette hotel avec une belle petite piscine. Nous prendrons notre repas chez Pasta Pomodoro dans le centre commercial tout proche, c'etait tres bon.
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Vulmix » Lun 18 Aoû 2014 10:43

Arf la pause Geek ! j'aurai du proposer cela aux fistons :-)
C'est où exactement dans la silicone valley ? Tu avais pris les adresses avant ou tu as trouvé en te baladant ?
Vulmix
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Chewbaccabe » Lun 18 Aoû 2014 10:57

Google : Mountain view : c'est une des communes de la baie, les batiments Google font un quartier immense.
Apple : Cuppertino : c'est aussi une des communes de la baie entre San Jose et San Francisco et pareil que google les batiments apple font un quartier complet.

Va voir sur google map : cherche google building a moutain view tu verras le nombre de batiments
Apple : cherche infinite loop a cupertino

Les geek savent tous que google = mountain view, apple = cuppertino, facebook= palo alto, microsoft = redmond (etait de washington)
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar massaya » Lun 18 Aoû 2014 11:05

san francisco se rapproche... tu vas nous montrer une photo de Yoda ??? je l'attends depuis le début de ton récit :fete:
massaya
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Vulmix » Lun 18 Aoû 2014 11:33

Vrai ça sinon tu dois changer d'avatar !
Pour Yoda... encore un truc raté. Lorsque l'on faisait du vélo vers le GG, nous aurions pu faire un petit passage de ce coté. Complètement oublié !
Vulmix

Messagepar Chewbaccabe » Lun 18 Aoû 2014 12:56

Qué Yoda a San Francisco????
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA