Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
White ValleyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

From LA to LA : 24 jours à l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: From.LA to LA 24 jours a l'ouest

Messagepar Chewbaccabe » Ven 19 Sep 2014 08:28

23 juillet : Retour a Los Angeles

Avant dernier jour sur le sol américain, avant de quitter Barstow nous faisons encore un peu de shopping dans les outlet. A Barstow il y en a deux voisins : un ancien a moitié deserté, ils reste quelques magasins dont un levis, mais l'ensemble fait assez glauque et un plus recent, visible depuis la I40 nettement plus agréable à visiter.

Nous prenons ensuite la route pour Burbank et notre hotel media center à 10min a pied des studios Warner.
Nous arrivons vers 12h30 et cherchons a nous restaurer, un peu par hasard nous tombons sur une institution locale : Bob's big boy, dinner style années 50, fort frequenté par les stars si j'en crois les photos dans l'entrée. Le restaurant a été utilisé pour plusieurs films dont Heat.

Depuis le restaurant, je me connecte au web pour reserver notre tour des studios warner (nous avons hésité jusque a la derniere minute vu le prix). C'est bon nous avons le tour de 15h30.

Apres avoir pris possession de notre chambre d'hotel, nous partons pour les studios, une petite balade de 10min et nous y sommes.
Image
Ca commence par une petite vidéo sur les débuts des films warner et sur leurs plus grand succès cinéma et télé.

Nous montons dans des voiturettes et nous parcourons d'abord les décors extérieurs avec pas mal d'explications fournies par le guide. il y aura quelques arrets ou nous aurons l'occasion de marcher dans les décors, le guide donnera pas mal d'anecdotes de tournage et citera quelques scenes célèbre tournées à cet endroit.
Notemment la photo ci dessous a servi pour le tournant de ocean's 13 : les batiments ont été recouverts d'une toile verte, les arbres enlevés et c'est la que a été tournée la scene de l'heliport a la fin du film.
Image

Ce dessous, le décors de la sortie des urgences avec le métro aérien dans la série Urgences :
Image

Nous ferons une pause dans un mini musée dédié aux costumes de Batman au rez de chaussée :
Image

Image

Et Harry Potter à l'étage :

Image

Nous verrons un tournage de série en cours (mais de loin et photos interdites) : Pretty little liars (amusant c'est une scene hivernale les rues sont couvertes de "neige".
Nous arreterons également sur deux set de tournages : la série "the fosters" ou nous visiterons le décors de l'intérieur de la maison et la sitcom "2 broke girls" ou nous serons assis dans les gradins du public pendant que le guide nous explique comment se déroule un tournage de sitcom. (photos interdites sur ces deux sets)

nous passons par un parking avec des voitures de films et de séries :

Image

Et la visite se termine par l'ancien set utilisé pour le central perk dans "Friends" avec la photo dans le divan.
Image

Nous rentrons ensuite a l'hotel pour préparer le retour et bien ranger les valises et vider la voiture.
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar caro2709 » Ven 19 Sep 2014 13:02

Alors ton impression sur les studios Warner ? :)
Nous aussi on aimerait y aller pour notre roadtrip mais plutôt le 1er tour du matin pour enchainer ensuite avec Universal :clin:
Petite question tu te souviens le prix que vous avez payé par personne ?
caro2709
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar Chewbaccabe » Ven 19 Sep 2014 13:12

J'ai adoré les studios warner, on apprend plein de choses et j'adore le cinéma, j'ai payé 228$ pour nous 4, je trouvais universal trop cher surtout qu'on est pas fan de parcs a sensations et nos filles non plus
Warner propose même un tour en francais le matin a 8h30
Attention enfants de moins de 8 ans pas admis chez warner
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar caro2709 » Ven 19 Sep 2014 18:08

oki merci tu me confortes dans mon choix pour les studios Warner :lol: et finalement pour le tarif je crois que c'est pareil sur internet du coup je pense que je réserverais en avance le tour de 8h30 sur le site comme ça en plus on aura la visite en français ce qui ne serait pas un luxe vu notre niveau d'anglais ^^

En tout cas trop la classe les photos celle du canapé de friends j'adore :super: et les expos Harry Potter et Batman ça nous plairait bien :lol:
caro2709

Messagepar Jo89 » Ven 19 Sep 2014 19:11

Hello,

La Warner semble bcp plus sympa que la Paramount. Au moins tu as vu des décors et non uniquement des murs comme chez Paramount

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Chewbaccabe » Ven 19 Sep 2014 19:26

caro2709 a écrit:oki merci tu me confortes dans mon choix pour les studios Warner :lol: et finalement pour le tarif je crois que c'est pareil sur internet du coup je pense que je réserverais en avance le tour de 8h30 sur le site comme ça en plus on aura la visite en français ce qui ne serait pas un luxe vu notre niveau d'anglais ^^

En tout cas trop la classe les photos celle du canapé de friends j'adore :super: et les expos Harry Potter et Batman ça nous plairait bien :lol:

Oui c'est le meme prix que par internet: j'ai achete les places par internet, je ne pense pas qu'on puisse y aller acheter sur place sans reservation
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Chewbaccabe » Lun 22 Sep 2014 09:18

24 juillet : Le retour.
Ce matin, nous terminons les valises, faisons un peu de rangement dans la voiture. Nous quittons l'hotel vers 10h00, au programme de la journée j'ai prévu une derniere balade sur la plage et une derniere baignade histoire d'être bien détendus pour prendre l'avion.
Niveau détente ca commence mal : embouteillage sur la route de Santa Monica, 1h10 de trajet au lieu de 20min annoncés par le GPS, je trouve facilement a me garer mais 12$ (je vais en recupérer 6 en partant, le mec qui prend ma place me propose de me payer en échange de mon ticket de parking).
Nous nous baladons un peu sur la promenade en direction de Venice, apres 30 min de marche, tout le monde a faim nous faisons demi tour. Et nous mangeons sur le seaside walk : au big dean ocean front cafe ( http://m.mainstreethub.com/bigdeansoceanfrontcafe ). Une espece de garage transformé en sports bar avec des tables directement le long de la promenade. Nous prenons des hot dog et des fish and chips c'est delicieux. L'endroit a l'air d'être fréquanté en majorité par des locaux, ils avaient tous l'air de se connaitre. A la table a coté de nous un groupe de pentionnés à la peau tannée par le soleil, ils sont arrivés un par un en velo ou en velo couché, cela semble être leur lieu de rendez vous habituel.
Ensuite nous allons nous baigner. Notre avion est à 18h30, je veux arriver 2h avant + 30 pour laisser la voiture et prendre la navette de l'aéroport, je compte 1h au lieu des 30 min annoncées par le GPS pour aller à LAX, bon on doit partir vers 15h00.
Apres la baignade, nous nous changeons dans les toilettes sur la plage, je laisse la boite frigo et les quelques bouteilles d'eau qu'elle contient encore à un SDF sur la promenade et nous partons, il y une file incroyable sur le parking, on se bat pour des places. Un jeune mexicain veut prendre la place, je lui explique ok mais de nous laisser 15 min le temps de se changer, il attendra le temps necessaire et me filera 6$ pour mon billet de parking malgré mon refus initial. Un gars essaiera de lui piquer sa place, j'arrete ma manoeuvre, je sors lui expliquer que je bouge pas tant qu'il essaie de se garer et il s'en va.
Nous prenons la route et les embouteillages commencent, pire que ce matin. Apres 30 min nous n'avons casi pas avancé, je vois sur le GPS que il y a une avenue de LA qui longe l'autoroute pendant plusieurs miles, je sors, c'est completement degagé, le GPS essaiera plusieurs fois de me renvoyer sur l'autoroute mais en me fiant a mon sens de l'orientation on arrive chez Alamo en 15 min.
Largement a temps pour embarquer dans l'avion. Nous sommes séparés, ma femme et mes filles dans le fond, moi juste a coté de la sortie de secours, génant quand il y a la file aux toilettes mais pratique pour mes grandes jambes.

Pas de photos aujourd'hui mais un cadeau bonus : le film du voyage (durée 1h)

Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar melane297 » Lun 22 Sep 2014 10:01

Wahouuuu 1h00 !!!! J'attends de rentrer à la maison pour le regarder... parce que là je suis au boulot !

Un carnet qui se termine. Merci de l'avoir partagé avec nous Chewbaccabe.

Je donne mes impressions sur le film dès que je l'aurai visionné.
melane297
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar melane297 » Lun 22 Sep 2014 11:42

La vidéo ne fonctionne pas :snif:
melane297

Messagepar Cover » Lun 22 Sep 2014 12:03

Super carnet, bravo.
Moi non plus la vidéo ne fonctionne pas.
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA