Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

From LA to LA : 24 jours à l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: From.LA to LA 24 jours a l'ouest

Messagepar Chewbaccabe » Mar 16 Sep 2014 19:36

Nous la seule raison pour le upper c'est madame qui ne voulait pas monter les escaliers

Ca me fait penser en relisant que en premiere page j'avais promis le selfie pris à l'aéroport d'Atlanta avant le match Belgique-USA ...

Le voici

Image
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Vulmix » Mar 16 Sep 2014 19:49

Tiens... tu as moins de "poils" que ton avatar ! :lol: :hihi:
Vulmix
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Chewbaccabe » Mar 16 Sep 2014 19:51

Heureusement non?
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Vulmix » Mar 16 Sep 2014 21:45

Je sais pas.... ce coté gros nounours te va bien :lol:
Vulmix

Messagepar Chewbaccabe » Mer 17 Sep 2014 07:50

21 juillet : Grand canyon

Ca commence a sentir la fin du voyage, la fatigue se fait aussi un peu sentir. Nous quittons monument valley pour le grand canyon, la route est assez monotone jusque grand canyon, nous ferons un stop chez Dennys à Tuba city pour manger, puis direction desert view.

Image

Image

Image

Image

De la nous ferons tous les points de vue jusque au visitor center mais peu de photos, rien a faire ce site ne m'emballe pas, trop de gens, trop grand, ok impressionant par la taille mais on a vu plus beau pendant le voyage. Lors de mon premier passage en 93 j'avais eu le meme sentiment, j'avais préféré le coté nord.

Image

Image

Vers 17h00 nous allons a notre hotel best western squire inn, super hotel juste un souci avec la piscine glaciale, nous n'y resterons pas longtemps. L'hotel offre plusieurs resto, je voulais une bonne grillade dans le beua restaurant mais madame me convainc d'aller dans la salle a coté , le resto "familial" sera peut etre plus adapté aux enfants. Resultat infame, si vous passez par la n'y allez pas!
Le soir j'essaie de motiver la troupe pour retourner voir le couché de soleil sur le grand canyon mais aucun volontaire tout le monde est fatigué.
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar melane297 » Mer 17 Sep 2014 08:32

Pareil pour moi en ce qui concerne le Grand Canyon... pas + emballée que ça non plus.

Impressionnant ça oui ! Mais Bryce et Zion sont pour moi bien loin devant.

Allé... on attends la fin de ton périple :lol:
melane297
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar MisfitGeek » Mer 17 Sep 2014 18:28

Dans notre périple nous sommes passés au GC en premier. Je pensais que c'était une erreur, qu'après ça nous trouverons les autres sites bof.
Mais non en fait. Nous avons commencé par ce "classique" et après les autres sites nous ont émerveillés. Peut être que le GC est vu et revu, sa taille est trop large pour être pleinement "appréhendée" par notre cerveau je pense.

Peut être faut-il tenter l'expérience d'une descente pour mieux sentir cette immensité mais ce n'est pas du niveau de tout le monde.
MisfitGeek
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar caro2709 » Mer 17 Sep 2014 19:36

C'est marrant les avis sur Grand Canyon ont l'air assez unanimes...moi pas encore vu verdict dans quelques mois :lol:
En tout cas tes photos donnent envie d'y être !!! et au coucher de soleil ça doit avoir un autre cachet aussi, dommage que ta petite famille n'ait pas voulu suivre...
caro2709
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar Chewbaccabe » Jeu 18 Sep 2014 09:25

22 juillet : Route 66 Barstow

Ce matin nous quittons Grand Caynon et le premier arret dans notre découverte de la route 66 est pour Williams. Quelques achats à la boutique de souvenirs du cruisers café. Et une petite balade dans les rues ou le temps semble s'être arrété dans les années 60.

Image

Image

Nous prenons ensuite la I40 pour sortir a Seligman et ses célèbres vieilles carcasses séchées au soleil.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous longeons la voie ferrée et croisons régulierement des trains de plusieurs kilometres de long, 4 loco devant, 2 derriere...

Image

Le trajet Seligman-Kingman se fait sur la 66, avec un arret pique nique a Peach Spring. Ensuite de kingman nous prenons la route pour Oatman, superbe route qui monte dans la montagne mais un peu étroite par endroit. Le manque de parapet ne rassure pas madame.

Image

Nous arrivons enfin à Oatman et ses ânes en liberté dans les rues, les filles sont ravies.

Image

Image

Dans la rue les anciennes montures cotoient les nouvelles :

Image

Image

Image

Image

Nous partons ensuite vers Needles ou nous reprenons la I40 jusque Barstow notre étape de ce soir après un arret pour le bagdad cafe, pris par le temps nous n'y entrons pas.

Image

Image

Image
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Vulmix » Jeu 18 Sep 2014 09:43

Arf Seligman... Merci pour les photos. Lorsque je suis passé sur la I40 à la hauteur de Seligman, il faisait déjà nuit... nous ne nous sommes pas arrêtés. Dommage, je suis sur qu'Alexandre aurait aimé retrouver ses héros de sa jeunesse ! (Cars)
Vulmix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA