Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Little Grand CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

From LA to LA : 24 jours à l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: From.LA to LA 24 jours a l'ouest

Messagepar sebetman » Ven 12 Sep 2014 19:30

:super: Jolie photo de Bryce
sebetman
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Chewbaccabe » Ven 12 Sep 2014 19:32

MisfitGeek a écrit:Nous avions aussi vu quelques pauvres antilopes. C'est triste.

Question famille nous avons attendu que les enfants soient grands (16 et 19) pour qu'ils profitent à plein et que nous ne soyons pas freinés. C'est un peu frustrant d'attendre toutes ces années mais pas de souci de cohésion sur tout le séjour sauf pour le vélo à SF mais là j'ai abusé sur les efforts.
Bizarre mais nous sommes beaucoup à avoir "foiré " à Zion.

Mes filles de 12 ans ca allait pour suivre sur les randos, c'est mme qui trainait la patte et renoncait
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Chewbaccabe » Lun 15 Sep 2014 08:28

19 juillet : Page

Ce matin nous quittons Bryce pour page, mais avant de partir nous allons nous balader dans le pseudo village western en face de notre hotel.

Image

Image

Avant de partir je discute avec un ranger car j'esperais faire cottonwood canyon road, hier soir il y avait de gros nuages et nous avons eu quelques gouttes de pluie. Le ranger ne connait pas l'état de la route, il sait juste qu'il a plus plu à Cannonville que à Bryce. Je ne prend pas le risque d'aller jusque Cannonville et de devoir revenir sur mes pas et je pars directement pour Page par la route normale.
En route nous croisement énormément de voitures tractant des bateaux, ils doivent revenir du lac powell.
Nous arrivons à Page vers 12h00 heure locale (aujourd'hui on gagne une heure) et mangeons au burger king local.
Après avoir pris possession de notre chambre (holiday inn express), nous partons visiter le barrage. Nous nous contenterons du visitor center et des points de vue autour du barrage.

Image

Image

Nous partons ensuite vers wawheap marina, et nous continuons jusque la plage à coté. La tout le monde se rafraichit en se baignant. L'eau est bonne, ca fait du bien, il faut juste eviter de marcher sur les buissons epineux qui sont au bord et sous l'eau.

Image

Image

Vers 17h00 nous repartons et allons visiter horseshoe bend, ce n'est pas la bonne heure pour le faire : nous avons le soleil de face. Arrivés sur le parking madame voit la dune a grimper et annonce qu'elle reste a la voiture. Je m'enerve un peu lui expliquant que c'est magnifiqe, et que faire tout se trajet depuis la belgique pour sur place renoncer devant une dune a grimper c'est ridicule. Finalement elle grimpera bien la dune mais n'ira pas plus loin que la cabane au sommet et elle ne verra donc pas horseshoe bend. Les filles et moi descendons avec notre reserve d'eau. Je ne suis pas sujet au vertige mais la au bord, je ne me sens pas à l'aise, je me couche sur le ventre et fait mes photos bras tendus.

Image

Image

Image

Et nous terminerons la soirée depuis wawheap overview pour le coucher de soleil. Mais devant le vent tres fort a cet endroit nous partirons apres avoir fait quelques photos du soleil declinant.

Image
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar MisfitGeek » Lun 15 Sep 2014 08:54

J'ai bien vu une personne qui est un peu descendue ? :oops:
En revanche, il y a une belle saleté sur l'objectif. :shock:

La photo du barrage rend pas mal. Dans la visite nous étions passés sur le barrage lui-même et les 2 blocs sont les ascenseur qui descendent au niveau de la pelouse.
MisfitGeek
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar Chewbaccabe » Lun 15 Sep 2014 09:09

Mlaheureusement la saleté n'est pas sur l'objectif mais sur le capteur... ca me l'a fait avec tous mes objectifs pour le reste du voyage. Capteur est maintenant nettoyé.

Oui oui il y a des gens qui descendent un peu sur les rochers :shock: :shock:
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Chewbaccabe » Mar 16 Sep 2014 07:59

20 juillet 2014 : Antelope canyon et Monument valley

Ce matin levé très tot, comme tous les tours reservables par le net étaient complets quand j'ai voulu reserver, si je veux faire upper antelope canyon nous devons nous presenter à la cabane d'entrée tôt ce matin.
Nous arrivons a 8h30, le temps de faire la file et le tour de 8h45 est complet (tant mieux ca ne me tentait pas), celui de 11h00 aussi (plus embetant). Je reserve 4 places pour le tour de 10h00. N'ayant rien d'autre a faire, nous restons à attendre sous la tonnelle en lisant jusque 10h00.
Image
10h10 toujours pas d'embarquement, le tour précédant n'est pas encore rentré. 10h15 les voitures sont la mais moins nombreuses que au départ, soucis technique. La responsable nous explique que c'est compliqué, deux voitures en panne, un car de chinois qui s'est ajouté pas vraiment prévu, il n'y aura pas de place pour tout le monde a 10h00. Elle appelle les heureux élus sur une base premier arrivé premier servi et ils partent enfin. Elle annonce ensuite (oui si je l'ai entendu c'est que je n'ai pas été repris sur le tour de 10h00) que les autres seront ajoutés sur le groupe de 11h00 d'ici la elle va faire revenir d'autres 4*4. finalement une possible galère se transforme en coup de pot puisque le tour de 11h00 est le meilleur pour upper.
Re-attente et nous partons enfin.
Notre guide a vraiment été super, elle pressait les retardataires du groupe précédant, surveillait que nous respections bien le temps mais organisait son groupe pour que chacun puisse faire ses photos avec une salle vide.
Premier dans le groupe elle a régulièrement pris mon appareil pour montrer au reste du groupe ou se mettre pour les photos.
Image

Image

Image

Image

Nous avons droit au coeur du canyon (regardez la photo de coté pour voir le coeur)
Image

Image

La salle des papillons :
Image

Gros plan sur la structure de la roche :
Image

Et spéciale dédicace a notre guide du jour Lorelei qui a été vraiment super!
Image

Nous prenons ensuite la route pour monument valley.

Image

Image

Arrivés sur place vers 16h00 nous vidons la voiture dans notre chambre d'hotel et partons directement pour la valley drive.
La descente est un peu chaotique, quelques trous de sable mais avec notre SUV tout se passe bien.

Image

L'hotel the view est vraiment bien intégré :
Image

Image

Image

Arrivés vers la fin de la boucle vers camel butte, longue file de voiture a l'arret, je vais voir une voiture ensablée, les navajos sont en train d'essayer de la sortir de la mais ca a l'air compliqué, après discussions ils nous conseillent de faire demi tour. Je constate que il n'y a casi que des francophones dans la file ;-)
Heureusement il y a un espace plus large ou on peut faire demi tour chacun son tour. Longue procession pour ressortir de la. Je suis une nissan qui n'a pas l'air des plus a l'aise sur la piste. Dans le début de la remontée, une cote avec pas mal de zones fort sablonneuses, je le voit commencer doucement avec le pied sur le frein. Je dit a ma femme pas la peine de se lancer il ne passera pas. De fait, arrivé dans le premier banc de sable, pas assez d'élan il coince. Il recommence une fois, deux fois, trois fois toujours le même excès de prudence. A la 4eme tentative je ne lui laisse pas le temps, je met les gaz, j'y vais franchement et ca passe, le gars derriere fois a fait pareil. Et nous sortons enfin sans encombre.

La vue le soir depuis notre chambre d'hotel est vraiment superbe (chambre 327)
Image

Ce soir nous mangeons au restaurant de l'hotel, c'est excellent et relativement bon marché.
En rentrant à notre chambre nous regardons un peu un vieux western tourné a monument valley et projeté sur le mur de l'hotel
Image

Tout a coup je leve la tete et je vois pour la premiere fois de ma vie un ciel avec autant d'étoiles et on apercoit même le voile laiteux de la voie lactée. Malheureusement ca ne donne rien en photo et je suis trop fatigué pour jouer avec les reglages de mon appareil.
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar mimi3365 » Mar 16 Sep 2014 09:38

Quelle chance pour le tour de 11h à Antelope !
Les photos sont extras :clap:
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Vulmix » Mar 16 Sep 2014 12:32

Comme quoi les retards ont parfois du bon !
:-)
Vulmix
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar MisfitGeek » Mar 16 Sep 2014 18:34

Nous aussi nous avions fait Antelope et Monument Valley dans la même journée.
C'est du lourd. On s'endort avec de ces images dans la tete :love:
Pour les images de ciel nocturne pas moyen non plus pour moi (c'était à Death Valley). Sauf erreur ce sont celles de Vulmix qui sont superbes.
MisfitGeek

Messagepar caro2709 » Mar 16 Sep 2014 19:29

Merci Chewabaccabe pour le lien vers ton carnet, ça me fait rêver de te lire et voir les photos :) bientôt notre tour :fete:
Par contre en voyant les photos tu me fais vraiment hésiter pour la visite du Upper Antelope Canyon...alors que j'étais vraiment bloquée sur Lower Antelope Canyon...enfin j'ai encore un peu de temps pour réfléchir :clin:

Tes photos de la côte pacifique me font rêver aussi...je suis contente d'avoir inclus cette étape à notre circuit :lol:

Et grace à toi je sais où placer notre journée supplémentaire : Las Vegas pour profiter un peu plus de la ville et aussi des outlets :cool:

Hate de lire la suite de ton carnet !!!
caro2709
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA