Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bryce Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

From LA to LA : 24 jours à l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: From.LA to LA 24 jours a l'ouest

Messagepar Chewbaccabe » Sam 26 Juil 2014 21:46

Pour cotonwoood, legere pluie sur la region la veille les rangers de bryce etaient sceptiques, je n'ai pas pris le risque de perdre du temps d'aller a canonville et de devoir faire demi tour.
Et oui comme j'etais sous le charme de death valley on a tout fait: badwater,artist drive et dantes view. Ce sont aussi les liegeois rencontres la veille a lone pine qui nous ont convaincus, d'ailleurs si ils se reconnaissent j'aimerais avoir desnouvelles sur la fin de leur parcours, on a oublie d'echanger les emails lors de notre discussion le soir a cote de la piscine.

Sinon voila le voyage est fini, rentres depuis hier soir, je vais refaire un carnet ici avec un peu plus d'infos pratiques pour les voyageurs.
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Pellok1 » Dim 27 Juil 2014 06:16

Hello

Bon retour!

Vivement le carnet!

bonne rédaction,
A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar Chewbaccabe » Lun 28 Juil 2014 13:46

Premiere journée : longue et fatiguante.
Levé à 5h00 à l'hotel de Dusseldorf, on dépose la voiture à la société de gardiennage et la navette nous depose à l'aéroport.
Je regarde la montre 2h30 avant l'heure du vol ca va on est à l'aise.... mwais....
30 min de file et on arrive au checkin, 15 min passent la fille tapote sur son pc, a l'air contrariée, 25min, 45 min, 1h00. Elle m'explique qu'elle n'arrive pas a imprimer nos billets et les tickets de valise pour LA, la machine lui sort toujours des billets Dusseldorf- Atlanta mais elle n'arrive pas a imprimer Dusseldof-LAX via Atlanta. Selon elle a cause de l'escale trop longue. Elle se decide à appeler son collegue, il tapote 5 min sur le pc et voila les bagages sont bien enregistrés Dus-ATL-LAX mais pas nos boarding pass, il faudra aller au guichet Delta à Atlanta pour les boarding pass ATL-LAX.
Elle nous donne tout et m'annonce avec le sourire il est 8h30, l'embarquement commence dans 10 min c'est au bout du terminal depechez vous....
J'emmene tout le monde au pas de charge, controles rayons x, on arrive à la porte d'embarquement, c'est la file on mettre 20 pour embarquer ce n'etait pas la peine de se presser.
Vol nickel avec Delta, ecrans individuels, bon choix de films, nourriture bonne. Juste le probleme de trouver les versions en francais tout était emmelé, si on prenait francais on avait de l'allemand, en prenant allemand de l'espagnol et finalement en prenant espagnol on avait le film en francais.
Je discute un peu avec diablepp membre du forum avec qui j'avais discuté ici avant de partir.
Arrivés à Atlanta, une longue escale de 8h00 nous attends.
Immigration prend 1h mais tout se passe bien l'agent rigole avec nous, taquine un peu les filles, me taquine en voyant mon maillot de l'equipe belge 'on va vous eliminer'.
Les femmes se trouvent un fauteuil confortable moi un bar retransmettant le foot et c'est parti pour 2h de stress et voir la Belgique eliminer les USA 2-1. Quelques americains me font un grand sourire 'Good game, good team guy'
On va manger un morceau au food court et on attends encore notre vol qui arrive enfin. Long vol de 4h vers LA.
Arrivés à LA pas de probleme on recupère les bagages, il est 00h00, shuttle et direction Alamo, je n demande plus qu'une chose : mon lit mais c'est sans compter sans Alamo.
Je fait la file pour recuperer la voiture, je vois bien que systematiquement ils essaient de fourguer un upgrade aux gens avec moulte photos sur ipad pour leur montrer combien l'autre est mieux.
C'est enfin mon tour, je n'y echappe pas, je lui explique que le choix est bien reflechi et que si un jeep grand cherokee ou hyundai santa fe ce sera assez pour 4 personnes et leurs bagages meme si son ordinateur me dit que non.
Elle me tends le contrat et la evidement on m'a mit l'option road safety plus que je n'ai pas demandée. Mais à la decharge de ALAMO eux au moins te surlignent au fluo la ligne dans le contrat et te demandent tes initiales a coté de la ligne specifiant que tu as demandé cette assurance. Je refuse elle m'explique que si c'est sur le papier que j'ai donné, je lui montre que non justement que c'est un option que je n'ai pas prise, confert le prix total payé en bas, je n'ai rien a payer de plus, si elle a un supplément c'est qu'elle a ajouté un truc. Pas contente, elle me refait le bon contrat et me jette les papiers sans trop d'explications sur ou trouver la voiture autre que "c'est sur le parking".
sur le parking je montre le papier au preposé lui demande ou c'est, il m'envoie au parking SUV mais la que des hyundai tucson, ford escape ou jeep patriot. La gamme en dessous quoi, je retourne discuter avec le type, il s'enerve me dit que si c'est la. Je lui dit que non que je n'ai pas payé pour ca mais pour une gamme au dessus, que d'ailleurs il y a un beau cherokee rouge foncé à coté de lui que c'est ca que je veux. Il me dit non pas possible et faché ouvre un tiroir et me donne un trousseau de clés en me disant prenez le ford gris la bas. On y va et la ok (j'ai meme eu peur qu'on m'aie filé la gamme au dessus et que j'aie un supplément à la fin mais non aucun supplément) un ford explorer flambant neuf, 3000miles au compteur, 7 places, on rabat la derniere rangée de siege et hop un coffre immense pour nos valises.
Direction l'hotel best western air park hotel, un chouette petit motel à 5min des agences de location de voitures et on va enfin pouvoir se coucher et dormir (bon ok je serai quand meme debout a 6h00 mais ca c'est le jour 2 pour plus tard).
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar sebetman » Lun 28 Juil 2014 15:39

Super debut..... Ils sont quand meme penibles ces loueurs !!!! je sens que je vais avoir le meme cinema dans 15jours
sebetman
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Chewbaccabe » Ven 8 Aoû 2014 09:48

Voila enfin le récit de la première journée à LA.
Levé assez tôt malgré le couché tardif. Nous prenons le petit déjeuner à l’hôtel, première expérience avec la machine a gaufres. La salle du petit dejeuner est un peu petite et nous nous entassons a 4 autour d'une table minuscule.
Chargement de la voiture et nous voila parti vers Hollywood. nous devons faire un petit détour la rue est bloquée par une intervention de police, c'est impressionant tous ces policiers qui s'affairent partout. Nous voyons bien le trottoir et les étoiles mais impossible de se garer dans le quartier malgré l'heure matinale. Il semble qu'un event se prépare au chinese theatre, les empreintes dans le béton sont invisibles, recouvertes d'une tribune temporaire, des ouvriers s'affairent partout, des camions déchargent du matériel d'éclairage tout le long de l'avenue et les rues perpendiculaires sont encombrées. De toute façon le quartier ne nous emballait pas plus que ca c'est dont sans regret que nous le quittons.
Je programme ensuite le GPS pour griffith observatory, c'est une erreur. Le GPS nous amène bien au pied de la colline mais il veut nous faire prendre une rue alors que l'entrée indique bien :"No access to the observatory", je suis les panneaux et nous arrivons a destination. Au cours du voyage j'apprendrai que tous les GPS essaient de vous envoyer par la parce que ca parait plus court mais en fait un bout de la rue en question, une grille empeche de prendre le chemin indiqué par le gps c'est un accès reservé aux services de secours.
Image
Belle vue sur le fameux 'hollywood sign"
Image
Et premiere rencontre avec un animal jamais rencontré jusque a present : le colibri.
Image
Nous reprenons ensuite la voiture et direction Santa Monica apres un passage par Beverly Hills et Rodeo Drive.
Arrivés à Santa Monica, petite balade dans les rues commercantes suivie d'un repas au Del Frisco grill, les filles degusteront leur premier hamburger (le meilleur du voyage selon elles) et nous une succulente salade Ceasear.
Image
Image
Apres une visite de la jetée et de son parc d'attraction, detente et baignade sur la plage.
Image
Mais il est deja 16h et il est temps de prendre la route pour San Luis Obispo.
Je voulais suivre la highway 1 le long de la cote mais à Malibu je fait de nouveau l'erreur de suivre mon GPS, nous nous ecartons de la cote a travers un magnifique canyon (Malibu Canyon) mais nous atterrissons sur la highway 101, completement embouteillée et nous mettrons deux heures de plus pour rejoindre San Luis Obispo. Ca peste dans la voiture, je promet la piscine une fois arrivés mais pas de chance, elle est fermée pour travaux.
Checkin, pose des bagages et direction le wall mart du coin pour les premieres provisions, achat de la glaciere. Ce sera notre seule visite d'un wallmart, tres peu de nourriture en vente et ce ne sont que des aliments industriels emballés sous vide ou en boites de conserves, aucun produit frais.
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar MisfitGeek » Ven 8 Aoû 2014 11:49

Chewbaccabe a écrit:Il semble qu'un event se prépare au chinese theatre, les empreintes dans le béton sont invisibles, recouvertes d'une tribune temporaire, des ouvriers s'affairent partout, des camions déchargent du matériel d'éclairage tout le long de l'avenue et les rues perpendiculaires sont encombrées.

Il parait que c'est quand ils mettent une nouvelle étoile. A part 200m avant et après le chinese theater c'est vrai que le quartier craint quand même (passage en soirée pour moi).

Chewbaccabe a écrit:Je programme ensuite le GPS pour griffith observatory, c'est une erreur. Le GPS nous amène bien au pied de la colline mais il veut nous faire prendre une rue alors que l'entrée indique bien :"No access to the observatory", je suis les panneaux et nous arrivons a destination. Au cours du voyage j'apprendrai que tous les GPS essaient de vous envoyer par la parce que ca parait plus court mais en fait un bout de la rue en question, une grille empeche de prendre le chemin indiqué par le gps c'est un accès reservé aux services de secours.

Pareil. A te lire je suis content d'avoir fait demi-tour dès que j'ai vu le panneau. AU début j'ai cru que cepanneau avait été mis par les riverains pour éviter le traffic. J'ai suivi ensuite le flèchage normal avec le GPS qui s'énervait et qui est parti bouder :) Sans rire il n'affichait plus de route à la fin :shock:
A la redescente je suis passé par ce chemin et en effet il y avait cette barrière que tu évoques, mais elle était à demi ouverte pour sortir.
A tous : la vue de l'observatoire est magnifique le soir !

Chewbaccabe a écrit:Je voulais suivre la highway 1 le long de la cote mais à Malibu je fait de nouveau l'erreur de suivre mon GPS, nous nous ecartons de la cote a travers un magnifique canyon (Malibu Canyon) mais nous atterrissons sur la highway 101, completement embouteillée et nous mettrons deux heures de plus pour rejoindre San Luis Obispo.

Les GPS ont tendance à vous balancer sur les highways. J'avais vu ce souci quand je vérifiait mes itinéraires sur Google Maps en préparation. J'avais donc identifié les points de passage qui faisaient que je prenait les bonnes routes.
Dans mon périple, je n'ai jamais eu de souci d'embouteillage sauf peut être lors des passages des guichets d'entrée des parcs, mais sur la côte entre SF et LA j'en ai perdu du temps. Et si chez nous ça bloque le matin ou le soir pour cause de trajets domicile - travail, j'ai eu des bouchons en arrivant sur Santa Monica (101 dans le sens nord - sud) un dimanche vers 16h : 1h de perdue.
Pour ceux qui planifient leur trajet, pensez à prévoir large aux abords de ces grandes villes !
MisfitGeek
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar Chewbaccabe » Ven 8 Aoû 2014 11:53

A les bouchons autour de Santa Monica, j'en reparlerai dans le dernier jour ...
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Vulmix » Ven 8 Aoû 2014 16:57

Marrant on aurait pu se croiser 2 fois : à SF et à Bryce.... j'ai fait le tour dans l'autre sens.
Ton blog m'a fait voir des coins que je n'avais pas repérer... il est temps que j'y retourne :super: . Reste juste à gagner au Lotto avant ! :lol:
Vulmix
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Chewbaccabe » Lun 11 Aoû 2014 10:53

Jour 2: Cote pacifique San Luis Obispo-Monterey
Levé tôt, decalage horaire oblige, nous commencons la journée par une visite matinale de Pismo Beach, la plage est deserte hormis quelques surfeurs en herbe qui s'echauffent avec un footing dans le sable. Achat des premiers t-shirts dans une boutique en bord de plage.
Image
Direction ensuite Morro bay et son fameux rocher au milieu du port.
[img]https://lh3.googleusercontent.com/xsZV5L0[img][/img]0SXehAYpfbFha8MfHlX96owd1vD-uBTIqdeo=w338-h224-p-no[/img]
Nous reprenons ensuite la voiture pour San simeon, nous mangerons en bord de plage, accompagnés de nos premiers écureuils.
Image
Nous reprenons ensuite la route pour quelques kilometres avant que je ne voie le panneau repéré sur roadtrippin avant le depart : Piedras Blancas.
Nous nous garons et dès que nou sortons de la voiture, un fumet subtil s'offre a nos narines pour nous confirmer que nous sommes au bon endroit; C'est bien la plage des éléphants de mer.
Image
Image
Nous continuons tranquillement la route vers Monterey en profitant des paysages magnifiques.
Image
Image
Tout a coup, au detour d'un virage plein de voitures garées sur le bas coté de la route, un petit parking en contre bas rempli, nous faisons la file, attendons 10 min et une place se libere. Je depose les 10$ dans l'enveloppe prévue nous partons a la découverte de Mac Way Cove. (La aussi merci Roadtrippin pour la decouverte)
Image
Apres avoir pris possession de notre chambre au best western de Anza inn, nous terminons la soirée dans un restaurant mexicain sur Cannery row. Nous l'avions decouvert lors de notre precedant voyage en 2001, il existe toujours, la qualité a un peu baissé mais ca reste tres bon : El Torrito. Les fajitas flambées sont excellentes.
Image
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Chewbaccabe » Mar 12 Aoû 2014 08:03

Aujourd'hui 4 juillet jour de fete nationale américaine. IL va y avoir du monde partout!
La journée commence par la visite de l'aquarium de Monterey, c'est vraiment le plus beau que j'aie visité!
L'immense aquarium de 3 etages avec la foret de Kelp est vraiment impressionant. Nous assisteront au nourissage des poissons le peuplant.
Image
Image
Petit passage chez mes amies les loutres de mer, j'adore cet animal.
Image
Et nous terminerons la visite par la zon tropicale et la zone des meduses. L'aquarium des grandes profondeurs est également impressionant par sa taille et les poissons qui y evoluent : thons, poisson lune, requin marteau.
Image
Image
Repas cez Bubba Gump en sortant de l'aquarium. Et ensuite visite de 17 mile drive le long de la cote.
Image
Au programme des phoques, des cormorans.
Image
L'arbre le plus photographié au monde : lone cypress
Image
Nous terminerons la journée par un peu de detente sur la plage de Carmel by the sea. Nous verrons même passer des dauphins à quelques encablures du rivage.
Image
Et retour hotel, en faisant un detour courses pour le pique nique du soir, nous trouvons un whole foods a proximité de l'hotel, nous avons adoré cette chaine de magasins, quand il y en avait dans la ville d'etape nous faisions nos courses la bas, des produits frais, bio ca change des crasses en conserves que nous avions trouvées il y a deux jours chez wallmart.
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA