Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Glacier NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

From LA to SF, family tour, July 2014

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

From LA to SF, family tour, July 2014

Messagepar SylandCo » Ven 12 Sep 2014 13:40

Hello,

A mon tour de vous faire partager mon carnet, après en avoir lu des dizaines et des dizaines (avant et après le départ) :)

Tout d'abord je tenais à remercier Dom pour ce superbe site ainsi que les différents roadtrippers qui soit m'ont aidée à élaborer mon itinéraire, soit m'ont gentiment répondu en MP lorsque j'avais des doutes et des questions. Merci :clap:

Présentation :
Nous sommes une famille de 4, avec un papa néerlandais, un maman suisse et deux filles de 14 et 12 ans, c'est leur premier voyage outre-Atlantique. Actuellement nous habitons aux Pays-Bas.

Préparation :
J'ai mis en route la préparation de notre voyage en décembre 2013 en épluchant les itinéraires "classiques" et en feuilletant pleins de guides de voyage entre Noël/Nouvel An.
Puis en janvier 2014, l'itinéraire fut défini et j'ai commencé la réservation de tous les hôtels. Les 3/4 ont été réservés via booking.com, 2 hôtels via hotels.com, The View ainsi que le Zion Lodge directement sur leurs sites internet et l’appartement à S.F. directement via la propiétaire. La voiture ainsi que les billets d’avion ont aussi été réservés en janvier.
En juin 2014, j'ai réservé les billets pour Alcatraz ainsi que les tickets pour Universal Studios.

Itinéraire :

Voici notre itinéraire, du 12 juillet au 2 août 2014

Jour 1 : Amsterdam - Los Angeles
Jour 2 : Los Angeles
Jour 3 : Los Angeles (Universal Studios)
Jour 4 : Los Angeles - Williams
Jour 5 : Williams - Tusayan
Jour 6 : Tusayan - Page
Jour 7 : Page - Monument Valley
Jour 8 : Monument Valley - Torrey
Jour 9 : Torrey (Capitol Reef N.M)
Jour 10 : Torrey - Bryce Canyon
Jour 11 : Bryce Canyon - Zion N.M.
Jour 12 : Zion - Las Vegas
Jour 13 : Las Vegas
Jour 14 : Las Vegas - Mono Lake
Jour 15 : Mono Lake - Oakhurst (Yosemite)
Jour 16 : Yosemite
Jour 17 : Oakhurst - Berkeley
Jour 18 : Berkeley - San Francisco
Jour 19 : San Francisco
Jour 20 : San Francisco
Jour 21 : San Francisco
Jour 22 : San Francisco - Amsterdam

Je voulais absolument repartir de San Francisco et y rester plusieurs jours, car j'ai habité et étudié à Berkeley durant 1 année en 1992/1993 !! et comme ma famille d'accueil y habite encore, je voulais passer du temps avec eux ainsi qu'à S.F.

J'ai fait, pour la première fois de ma vie, un roadbook avec des pages imprimées des parcs et choses à voir à partir de ce site, ainsi que les réservations d'hôtels et les itinéraires via google maps, au cas où le GPS prendrait aussi des vacances :hihi: J'avais téléchargé le carte des USA et ce dernier nous a toujours amené à bon port sans aucun soucis de route.

Budget :

Avion : 5'138 Euros
On a hésité entre un vol direct et un vol avec escale… On a finalement choisi le vol direct avec KLM et la suite nous donnera raison. Les deux vols furent parfaits, on avait un peu l’impression d’être dans une boîte à sardines dans ce Boeing 747, mais il y avait des écrans personnels avec moult choix de films, séries, jeux, des fontaines à eau, un choix pour les repas qui furent bons, de la glace, des boissons à volonté et des serviettes chaudes pour les mains avant manger et le personnel sympa et aimable.

Voiture : 562 Euros, chez Alamo avec les 15% via roadtrippin.fr
Je souhaitais un SUV, tant qu’à faire, mais mon mari n’en voyait pas l’utilité, vu qu’on n’allait pas prendre des tas de pistes. On a donc choisi le modèle Grande routière (Chevrolet Impala que mes filles ont baptisé "our ugly car") et la suite nous donnera raison.

Essence : env. 420$ pour 4073 kms (mon mari n'a pas gardé les tickets et comme il a payé cash...)

Hébergement : 3200 Euros pour 21 nuits
On a presque toujours dormi dans des hôtels style Holiday Inn, Best Western, sauf à Las Vegas où on s’est fait plaisir, à Monument Valley et à Zion, où on a dormi dans le parc et à S.F. où on a loué un appartement.

Parcs/excursions :
- Universal Studios : 79$/personne pour 3 jours non consécutifs et valable 12 mois. Ce sont des billets officiels achetés sur internet, mais pas sur le site du parc. Parking 16$
- Beautiful Amercia Pass : 80$
- Lower Antelope Canyon : 127$ pour les 4
- Alcatraz tour : 102$/4, billets achetés sur leur site 1 mois à l’avance
- Location de vélo à San Francisco : 65$/4 vélos pour 3 heures
- Bodie State Park: 16$/4
- Kodachrome Basin State Park : 8$/voiture
- Cable Car S.F. : 24$/4

Restaurants et commissions : +/- 2000 euros

Voilà, je pense avoir +/- tout récapitulé...à bientôt pour la suite.

Syl
SylandCo
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Re: From L.A. to S.F., family tour, July 2014

Messagepar Vulmix » Ven 12 Sep 2014 14:59

Chouette un nouveau carnet :-)
Vulmix
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar SylandCo » Dim 14 Sep 2014 09:22

J-3 mois

Aujourd'hui on apprend que mon mari doit être à Shanghai le lundi 4 août pour la dernière session de ses cours interne....alors qu'on atterrira à Amsterdam le 3 août !!!

Pas moyen de changer nos dates ni celle professionnelle ! Alors on réfléchit à la meilleure solution et finalement ça sera :

- mon mari volera le 2 août de S.F. à Shanghai et les filles et moi prendront le vol pour Amsterdam
- il prendra une valise supplémentaire avec ses affaires pour Shanghai

Ca ne me réjouissait pas trop de rentrer seule avec les filles, même si je le fais très souvent et qu'elles ne sont plus des bébés, mais cette fois ça sera pour un looonnnnng vol et je crains la gestion de la fatigue, et rentrer seules après 3 semaines de vacances... pas top, mais au moins on n'aura pas de correspondances.

De plus comme on aura besoin d'un très grand coffre, on garde notre choix pour une "grande Routière", car on voyagera avec 2 valises XL, un grand sac de voyage, ordinateur, sacs à dos, glacière....
SylandCo
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar philippe78 » Dim 14 Sep 2014 09:36

C'est pas commun comme impondérable !
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar sebetman » Dim 14 Sep 2014 09:50

Sympa un nouveau carnet...... avec quasiment le meme itineraire... bon en attendant de lire la premiere journée je vais continuer la redaction du mien
sebetman
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Pellok1 » Dim 14 Sep 2014 10:52

Je me déjouis de te lire... le carnet s 'annonce sympa!
Cool pour ton mari, il a pu faire le tour du monde comme ça!
Bonne rédaction,
A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar sebetman » Dim 14 Sep 2014 10:52

On a pas acces a tes photos...... Copie l URL de la photo et met la entre (img) ........... (img)
sebetman

Messagepar SylandCo » Dim 14 Sep 2014 10:58

On a pas acces a tes photos...... Copie l URL de la photo et met la entre (img) ........... (img)

Merci pour l'info, je l'ai remarqué dès que j'ai édité mon texte, alors que je les avais en visuel avec l'aperçu :oops:

J'y travaille :)
SylandCo
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar SylandCo » Dim 14 Sep 2014 11:21

J1, samedi 12 juillet, Amsterdam - Los Angeles

Ce matin it's the day... Réveil à 5h, arrivé à Schiphol à 7h15. On fait le check-in chez KLM dans la partie "Sky Priority/Business" grâce à la carte Frequent Flyer de mon mari, ce fut très rapide, car de ce côté-ci il n'y avait pas beaucoup de monde. Puis on fait la queue pour changer sa réservation retour. On a gardé son ticket SF-AMS jusqu'à la dernière minute au cas où il y aurait eu des modifications pour Shanghai.

Puis on passe la douane, scanner corporel et on attend pour le boarding. Notre avion est déjà là. Le boarding se fait rapidement et adieu la grisaille néerlandaise à l'heure.

Image

Comme nous sommes assis au milieu de l'avion, nous n'avons pas accès aux hublots. Par contre on fera une orgie de films/séries/jeux, promenade le long des couloirs, et le vol sera très agréable et passera assez vite malgré les 10h passé en l'air.

Voici "our ugly car"
Image

On a suivi le GPS aveuglément et après avoir traversé des quartiers assez pauvres et d'autres avec de grandes maisons, nous avons parqué notre voiture dans le centre commercial qui est sur Hollywood Boulevard, car notre hôtel est juste à côté.

Notre chambre est au 19ème étage et la vue est grandiose

On se change rapidement, mon mari a encore eu le temps de voir 2 buts néerlandais de la petite finale pour la Coupe du Monde et départ sur Hollywood Boulevard. Il fait chaud, le soleil tape fort sur le trottoir noir, il y a un monde fou et on a fait comme tout le monde....on a marché le nez sur les étoiles et mis nos mains dans les empreintes du Chinese Theater.

Image

Image

Dur de ne pas prendre des pieds en photos...
Image

Mickaël Jackson ressuscité avec deux fans
Image

Après une longue balade sur le boulevard, comme nos yeux tombaient de fatigue et nos estomacs criaient +/- famine, on alla manger dans le resto italien "Trastevere" situé dans le Mall....il était 16h30 ! C'était très bon, le patron est italien.

Et à 19h, on était tous au lit, on n'en pouvait juste plus... :oops:

Parking au Hollywood and Highland Mall sur N Highland Ave, 13$/24h max

Les + : drôle d'impression d'être le matin à Amsterdam et l'après-midi même à Los Angeles. L'hôtel est bien situé par rapport à Universal Studios et à Berverly Hill, Santa Monica...
Les - : la foule et la réalité des SDF dès qu'on quitte le bloc devant le Chinese Theater.
SylandCo
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar SylandCo » Dim 14 Sep 2014 11:26

Yes !!!!! Ca a l'air de fonctioner et je crois avoir compris (enfin j'espère) :hihi:

C'est pas commun comme impondérable !

En effet, mais comme les Asiatiques et les Américains n'ont que 2 semaines de congé par année...que ça soit en juillet ou en août, ça leur est égal ! On a fait avec.
SylandCo
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA