Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Monument ValleyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

From LA to SF, family tour, July 2014

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: From L.A. to S.F., family tour, July 2014

Messagepar Fred » Jeu 6 Nov 2014 12:35

ha, le spleen du retour :(

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Pellok1 » Jeu 6 Nov 2014 18:13

Ambiance très particulière SFO avec la brume! Les photos sont sympas.
Merci du partage!
A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar SylandCo » Ven 7 Nov 2014 13:15

J+3 mois, vendredi 7 novembre, Pays-Bas

Conclusion : la réalisation de ce carnet m’a permis de me replonger, via mes photos, dans ces magnifiques paysages traversés et vus et surtout de revivre nos 21 jours en "prenant" le temps de le faire.

Car même si nous avons fait un très beau voyage, celui-ci fut intense et riche en émotions et en images. Quand tous les jours on voit des choses plus belles et spectaculaires que la veille, il y a un moment où toutes ces images, paysages s’emmêlent et s’entrecroisent dans notre tête.

Mais après 3 mois, tout s’est remis en place et le recul est suffisant pour bien se remémorer et revivre les souvenirs faits durant notre séjour.

A modifier ou pas : J’ai toujours une petite pointe de regret de n’avoir pas vu le Bagdad Café en vrai et de n’avoir pas fait la Scénic Drive de Monument Valley. Et on aurait, peut-être, dû inclure Mesa Verde dans notre parcours.

Et bien que ce dernier soit bien réparti, je modifierais l’itinéraire entre Las Vegas et Yosemite. Pour nous, la route entre Lee Vining et Oakhurst fut trop longue, et on a trouvé Oakhurst trop éloigné de Yosemite Valley. Malheureusement en janvier tout était déjà plein (logement) dans la vallée.

Je pense pouvoir dire que j’ai attrapé le virus US, car je pense déjà à faire, un jour, Phoenix-Salt Lake City ! :clin:

Dernier mot : Je tenais à tous vous remercier d’avoir pris le temps de lire mon carnet et d’avoir laissé des commentaires. :clap:

Chaque voyage étant personnel et différent, il m’est assez difficile de savoir et "sentir" comment il est perçu par les autres Roadtrippeurs. Maintenant que j'ai le temps, c’est à mon tour d’en lire à nouveau :super:

Take care and good bye :)
Sylvie
SylandCo
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Camss91 » Ven 7 Nov 2014 14:09

Merci beaucoup pour ton carnet!
Il m'a permis de revivre pas mal de choses. C'est super d'avoir les impressions d'autres roadtrippeurs, c'est un bon moyen de partager! :)

Ah oui on a toujours des regrets, c'est une bonne excuse pour repartir. ;)
Camss91
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar dommm063 » Lun 8 Déc 2014 16:18

:super:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar izzie » Dim 25 Jan 2015 18:54

Bonsoir Sylvie,

Merci pour ce beau carnet et ces belles photos, un carnet de voyage qui est trés agréable à lire :clap: :clap:

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar nath78 » Mer 28 Jan 2015 21:39

Tres beau carnet et encore de tres belles idėes a piocher pour notre voyage d aout !
Il va nous manquer du temps pour tout faire a force de lire des carnets :lol:
Nath
nath78
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Cessie » Jeu 14 Avr 2016 00:32

:coucou:
C'était à mon tour de te lire et comme à mon habitude j'ai tout lu d'une traite :super:
Je note plusieurs truc :
- Le monde en juillet :shock: apparemment tu en as eu partout sauf malheureusement pour le feu :(
- San Francisco et sa brume .. C'est dingue cette ville on adore son ambiance mais cette fichue brume a le don de m'agacer , je suis admirative de ta philosphie car moi j'aurais pesté :lol:
- La Valley drive :snif: voilà ma peur 1ère , c'est mon moment préféré et ma destination de rêve depuis des années donc j'ai enlevé quelques détours (Muley Point ) pour pouvoir être sure d'en profiter et ton expérience me conforte dans mon idée merci :)
- Yosemite : Ben c'est beau mais je n'arrive toujours pas à accrocher ( pas taper :lol: )
Merci pour ce carnet c'était chouette de revoir SF :super: et tes photos sont supers :clap:
Cessie
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar SylandCo » Jeu 14 Avr 2016 13:34

Cessie a écrit::coucou:
C'était à mon tour de te lire et comme à mon habitude j'ai tout lu d'une traite :super:

Merci Céline d'avoir pris le temps de lire mon carnet :)

Je note plusieurs truc :
- Le monde en juillet :shock: apparemment tu en as eu partout sauf malheureusement pour le feu :(
- San Francisco et sa brume .. C'est dingue cette ville on adore son ambiance mais cette fichue brume a le don de m'agacer , je suis admirative de ta philosphie car moi j'aurais pesté :lol:

Pour SF, ayant habité une année en face, à Oakland, je savais que les mois de juillet et août ne sont pas les plus favorables point de vue météo (september est beaucoup mieux), donc on a fait avec :clin:

- La Valley drive :snif: voilà ma peur 1ère , c'est mon moment préféré et ma destination de rêve depuis des années donc j'ai enlevé quelques détours (Muley Point ) pour pouvoir être sure d'en profiter et ton expérience me conforte dans mon idée merci :)

Ca reste encore un regret pour moi de n'avoir pas fait la Scénic Drive, maybe next time

- Yosemite : Ben c'est beau mais je n'arrive toujours pas à accrocher ( pas taper :lol: )

J'ai eu du plaisir à retourner à Yosemite, que je connaissais déjà...maintenant, comme c'était notre dernier parc et qu'on était un peu lessivé, on n'a pas faire de randos....ce qui donne peut-être un autre ressenti de ce parc

Merci pour ce carnet c'était chouette de revoir SF :super: et tes photos sont supers :clap:

Merci beaucoup :coucou:
SylandCo
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar MurielPingouin » Jeu 30 Juin 2016 09:47

:coucou: Sylvie !

:clap: pour ce superbe carnet, plein d'infos et de belles photos ! je viens de le parcourir d'une traite, j'ai revécu certains de nos souvenirs de l'an dernier et découvert aussi de beaux endroits !

Bonne préparation sur NYC, pour nous l'an dernier, c'était juste 3 jours, mais c'était mon 3ème séjour dans la Big Apple, si tu as besoin d'infos, n'hésite pas :clin:
MurielPingouin
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA