Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Julia Pfeiffer Burns SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

From LA to SF, family tour, July 2014

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: From L.A. to S.F., family tour, July 2014

Messagepar SylandCo » Mar 14 Oct 2014 10:27

J18 : mardi 29 juillet, Berkeley – San Francisco

Ce matin on s’est réveillé et on a refait nos sacs pour l’avant-dernière fois !!! Je ne sais pas si il faut être content de ne plus avoir à les faire/défaire ou triste parce que l'aventure est bientôt terminée...

Berkeley Marina et S.F. au loin depuis l'hôtel
Image

On a ensuite pris le petit déjeuner dans le café de l’hôtel, fait le check out, chargé la voiture et à 10h on a attendu Meg et Lex et ses fils. Et on a fait une balade dans le César Chávez Park situé à côté de l’hôtel, avec une belle vue sur San Francisco. Il faisait beau, mais cette fois le vent était froid et au loin il y avait de la brume.

Le Golden Gate Bridge et Alcatraz
Image
Image

Après 1h de marche, on était de retour devant l’hôtel, où on est encore resté discuter. A midi, les deux petits ayant faim, l’heure des au revoirs est arrivé. Et c’est le cœur bien gros et les yeux bien mouillés qu’on s’est quitté sans trop savoir quand on se reverrait à nouveau. :snif:

On a pris la voiture et on a roulé sur le nouveau Bay Bridge qui est très joli. L’ancien est en cours de démontage, entre Oakland et Yerba Buena Island, car il est devenu trop dangereux suite au tremblement de terre de 1989.

Image
Image

La vue depuis la deuxième partie du pont sur San Francisco est toujours autant fabuleuse.
Image
Image
C'est là qu'on doit aller..
Image

On rentre dans la ville
Image
et trouvons sans problème la maison sur Union Street, au pied de la Coit Tower. On se parque dans la rue très pentue
Image

et comme l’appartement n’est disponible qu’à partir de 15h, on laisse nos affaires dans le coffre et partons à pied pour Market Street.
Image

On traverse Chinatown
Image
Image
Image
Image
Il y avait un McDo au bas de cet immeuble à l'époque
Image
Image

et allons manger au Café de la Presse. Puis on passe par Union Str,
Image
Image

descendons Powell Str et on arrive sur Market Str. On est impressionné par le nombre de gens qui attend de pouvoir monter dans un cable-car….de la folie ! Après un petit tour dans le Visitor Center, on remonte Powell Str jusqu’à Sacramento Str…que ça monte, c’est dur pour les mollets !

Image
Image
Image
Image

On passe par Waverly Place, dans Chinatown,
Image
et retournons à North Beach pour y prendre nos valises et allons enfin à l’appart.

Même si je suis très contente d’être de retour à San Francisco, ville que j’adore, j’ai trimballé toute l’après-midi un sentiment de tristesse, de homesick/ennui et de sentiments partagés d’être à nouveau dans la Bay Aera. :(
Je ne m’attendais vraiment pas à ressentir tout ça…Avec les années j'ai oublié comment c'était d'y vivre et tous les souvenirs/sentiments sont remontés à la surface d'un coup...ça m’a vraiment donné l’envie de retourner y vivre à nouveau !

On laisse les filles à l’appart, avec le wifi :clin:, et on va mettre la voiture dans un parking public à côté de Washington Square Park. On se pose un moment, puis resortons pour aller manger. Après le repas, on se balade dans North Beach, qui est un quartier vraiment sympa, avec pleins de restos, cafés. Et au dodo.

Hôtel : j’ai loué un appart de 50m2, avec cuisine, salon, salle de bain et 2 chambres à coucher. Après 2 semaines à dormir dans des hôtels, je trouvais que ça serait une bonne idée d’avoir un peu plus d’espace pour 4 nuits. L’immeuble est petit, 3 étages, il y a 6 appartements, dont 4 sont exclusivement loués à des touristes, buanderie et 1 garage aussi louable, mais déjà pris à nos dates. C’était propre et conforme à la description, et surtout bien situé.
On est à l'étage du milieu..
Image

Restaurants :
Matin : le café de l’hôtel. Maigre choix de muffins, fruits, yogurths, pas top.

Midi : Café de la Presse, resto français, qui vend aussi des magazines français. Les filles ont pris un croque-monsieur et nous un tartare de bœuf. C’était bon.

Soir : Notre logeuse ayant laissé des adresses de restos situé dans notre quartier, North Beach, on avait porté notre choix sur "Tony’s Pizza", mais il est fermé le mardi. Alors on est allé au "Capo’s", son petit frère. C’était plein, mais on a pu manger, les 4, au bar. Leur spécialité est les pizzas, avec pâtes fines et pâtes très épaisses, au moins 10cm d’épaisseur (attente de 40min pour celle à la pâte épaisse). On a pris une pizza fine avec pepperoni. Je n’avais encore jamais mangé un telle pizza…le goût, la pâte…c’était bon et très différent des autres pizzas américaine.

Bilan de la journée : journée bizarre pour moi avec des sentiments tristes mais quand même heureuse de déambuler dans les rues de San Francisco à nouveau. Cette ville, l'ambiance qui s'y dégage....c'est juste :super: Je me demande pourquoi j’ai attendu si longtemps avant d’y retourner… :pprr:
SylandCo
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar SylandCo » Jeu 16 Oct 2014 10:03

J19 : mercredi 30 juillet, San Francisco

La nuit fut +/- bonne. La chambre donne sur la route et la vitre est si fine qu’on entend tous les bruits…voitures, bus, camion poubelles, sirènes de police, etc… On réveille les filles vers les 9h et on va déjeuner en bas de Union Street. Le ventre plein, on retourne à l’appart et on va chercher la voiture….direction Lombart Str.

On fait la queue pour pouvoir la descendre en voiture, trouvons une place de parc et on y retourne à pied.
Image
Image
Image
Image
Image

Ensuite on va dire bonjour aux Painted Ladies sur Powell St. Dur de trouver une place de parc, mais par chance, étant juste 3 voitures derrière la nettoyeuse, dès qu’elle passe, toutes les voitures qui la suivent se parquent derrière elle…et nous aussi ! :lol:

On grimpe la colline/parc et elles sont là, devant nous. Juste dommage pour les photos qu’une d’entre elles soit en travaux.
Image
Image
Le quartier est sympa avec ces maisons
Image
Image

L’idée suivante est d’aller se promener au Golden Gate Park, on remonte donc Haight Str, mais sans s’arrêter, pour arriver au parc.
Image
Image

Mais voilà, il est 13h et on aimerait louer des vélos pour faire la balade jusqu’à Sausalito…on change donc nos plans et allons chez Sports Basement (ils ont un grand parking gratuit) où on loue 4 vélos avec casques pour 3h.

J’avais imprimé avant de partir les horaires des navettes Sausalito-SF. Eux avaient aussi des horaires, mais ils ne correspondaient pas du tout au mien. :hein: Graignant d’être un peu court avec les 3h de location, on décide de seulement faire l’aller-retour sur le GGB.
Et c’est parti…
Image
Image
Image

Au pied du pont, il y a une boutique de souvenirs/café où nous achetons des sandwichs faits à la minute et on attaque la montée. Heureusement que les vélos ont 7 vitesses !!! Le vent souffle fort et le pont est toujours dans la brume.

Arrivés sur le pont,
Image
Image

on s’y engage, mais ce n’est pas si simple. Le vent nous pousse, les voitures/camions roulent à vive allure et on doit partager le trottoir avec les piétons, qui se promènent dans les deux sens ainsi qu’avec une multitude de vélos. Ce n’est pas du tout facile de se croiser et se dépasser, surtout avec les rafales de vent. Et pourtant on a l’habitude de faire du vélo aux Pays-Bas.

Image

Mais on arrive finalement de l’autre côté du pont, en ayant fait quelques arrêts pour admirer la vue.
Image
Image
Image

Le vent souffle toujours autant, mais il y a du soleil. On trouve un endroit à l’abri du vent et mangeons nos sandwichs en admirant la vue.
Image
Image
Image
Image

Puis on repart tranquillement en sens inverse,
Image
en s’arrêtant au Visitor Center et allons rendre les vélos, car les trois heures sont presque finies.
Image

Notre avis : Bien que la promenade fut jolie et sympa, c’était assez pénible de pédaler avec tous ces gens. Piétons et vélos devraient circuler comme les voitures.

On quitte le bord de l’eau et retournons à North Beach. On remet la voiture dans le garage public. Le soleil brille de ce côté de SF et bien qu’il y ait du vent, on peut enfin enlever nos vestes !

Nous montons à Coit Tower pour admirer la vue.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Lombart Street depuis Coit Tower
Image
Il est toujours caché...
Image

Bert et les filles rentrent à l’appart, qui est à 5min de marche, et moi je vais faire quelques courses pour le petit déj du lendemain. En chemin je repères un resto chinois où nous irons manger le soir, et après la traditionnelle balade dans North Beach, au lit.

Restaurants :
Matin : Cafe Divine sur Union Str, en face de Washington Square. Leur carte est surprenante, pas de traditionnel bacon/oeufs/toast. On a pris des choses classiques : croissants, muesli, muffins, cinnamon rolls. C'était bon.

Midi : sandwichs achetés à The Warming Hut, Café and Bookstore at Crissy Field

Soir : Henry's Hunan North, ça doit être une chaîne de resto chinois, car il y en a d'autres à S.F. A nouveau, c'était bon et pas trop cher, mais rien d'exceptionnel non plus.

Sports Basement : 610 Old Mason St., San Francisco. 4 vélos, 4 casques + 2 anti-vols pour trois heures : 65.25$ ttc

Bilan de la journée : On a à nouveau vue de belles choses. La balade en vélo était top, dommage pour la largeur du trottoir, et aussi dommage que le pont soit resté dans la brume. Dommage aussi qu'on ne soit pas arrivé à prendre le ferry de Sausalito à San Francisco, je pensais avoir bien regardé les horaires, ou alors il aurait fallu louer les vélos pour toute la journée. Mais malgré tous ces dommages, on a passé une excellente journée. :cool:
SylandCo
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar SylandCo » Mar 4 Nov 2014 15:17

J20, jeudi 31 juillet, San Francisco

Ce matin, à nouveau, grasse matinée et pour la première fois depuis notre arrivée aux USA, on a déjeuné à la maison ! :super:

Puis départ vers les 10h30 pour Market Street avec le brouillard
Image

à nouveau via Chinatown où on a pris le temps de faire quelques achats et autres souvenirs.
Image

A un moment donné, bien derrière nous, se trouvait un SDF qui marchait tout en tenant des propos en gueulant...Noémie a trouvé beaucoup moins sympa de vivre à S.F... Il n'était pas agressif envers les gens, mais c'était assez impressionnant de l'entendre parler tout seul si fort..

Ensuite je voulais aller voir le Apple Store….mais il était en rénovation et par conséquent fermé !!! On fait encore un petit tour dans le centre commerciale en face de Powell Street.

Image

Au Visitor Center j’achète 4 billets pour le Cable Car, mais comme la queue est toujours aussi longue au bout de Powell Str, on remonte la rue jusqu’au premier arrêt (à l’angle de Powell and Geary Str.)

Image

et on attend 5mins avant de voir le premier Cable Car arriver. Comme il allait à Mason Str, on patiente jusqu’au suivant et 10 minutes plus tard, on embarque dans le suivant, qui va jusqu’à Hyde Str/Beach Str, mais on doit s’assoir à l’intérieur…Je suis un peu déçue, mais ça n’a pas l’air de déranger les trois autres… La dernière descente avant Fisherman’s Wharf, la contrôleuse me laisse me tenir sur le marchepied arrière…juste top !

Image
Image
Image

Au terminus nous descendons et nous nous promenons sur Fisherman’s Wharf. Il fait beau et il y a du monde partout partout, dans les cafés/restos, sur les terrasses, sur les trottoirs…..on ne sait plus où regarder !

Image

Après avoir mangé un plat de poissons, on va jouer les touristes au Pier 39 que nous visitons de fond en comble
Image
Image
Image

La boutique Alcatraz au Pier 39
Image
La vue depuis le bout du Pier
Image
Image
Image

et allons dire bonjour aux Sea Lions. L’odeur nous arrache les narines !!! Ils sont assez nombreux, collés les uns aux autres, alors que les pontons ne sont pas pleins, à se mordre et se bagarrer… Ils doivent aimer êtres les uns sur les autres !
Image
Image
Image
Image

On continue notre balade jusqu’au Pier 33 où le bateau pour Alcatraz nous attend. Le départ est prévu pour 15h50 et le retour est libre.
Image

On y est 1/2h avant, faisons une première queue, montrons nos billets, puis une deuxième où on se fait prendre en photo-souvenir (payante) et enfin une troisième pour embarquer sur le bateau.

Image
Comme on est dans les premiers, on va s’installer sur le pont supérieur. La traversée dure 10 min et fut agréable (je suis sujette au mal de mer, mais là je n’ai rien senti). La vue sur le Bay Brigde et San Francisco est toujours autant jolie.

Image
Image
Image
Image
Image

Une fois débarqué, on n’écoute pas les infos du Ranger (on avait de toute façon loupé le début, car elle n’a pas attendu que tout le monde sorte du bateau !), grimpons la colline
Image
Image
Image
Image
Image

et entrons dans la prison
Image
Image

où nous recevons les audios-guides, montons au premier étage et la visite commence.
Image
Image
le cachot...sans lumière
Image
Image
Image

La cour de promenade étant ouverte au public, Céline et moi allons donc nous promener, c’est sympa de pouvoir y aller…le vent souffle très très fort.
La vue depuis la descente dans la cour
Image
Image
Image
Il ne manque pas grand chose... :hihihi:
Image

Par contre l’infirmerie était ce jour-là ouverte au public, mais jusqu’à 15h30 !!! Dommage pour nous, surtout que je n’avais rien vu sur le site officiel lors de l’achat des billets... :(

La visite se poursuit par les fameuses cellule des évadés,
Image
la salle des gardiens
Image
Image
et le réfectoire, où se termine le tour.

Vous restez pour le petit déjeuner ?
Image

et après un passage à la boutique souvenir, on reprend la navette de 17h55.
Image
Image
Image

Le vieux tram
Image

Du Pier 33
Image

on monte les escaliers qui nous amène au Coit Tower et de là, retour à l’appart avec le brouillard qui reprend possession de la ville pour la soirée et la nuit.

Image
Image

Il est 18h45, on est assez éreinté, vite un coup d’œil pour trouver un resto dans le quartier. Par chance, je peux encore faire une réservation pour 20h. Après le repas et notre traditionnelle promenade dans North Beach, on va se coucher...

Image
(Photo prise avec mon smartphone)

Restaurants :
Matin : déjeuner pris dans l’appart avec produits achetés dans un magasin et une boulangerie.

Midi : Chowder Hut, at Fisherman’s Wharf, j’ai pris un Clam Chowder et les trois autres des calamars et poulpes frits. Mangeable et correct vu l’usine à touristes qu’est Fisherman, mais il y a certainement meilleur dans le quartier.

Soir : Original Joe’s, sur Union Str. Resto italien. Le décor est sympa, l’endroit bruyant, mais c’était très bon et à nouveau, les portions sont juste gigantesques !!

Anecdote : dans la boutique souvenir d’Alcatraz il y a le détenu #1259 qui dédicace son livre en personne….Ca fait assez bizarre de le voir et de se dire qu’il a vraiment "séjourné" dans ces murs durant quelques années !!

Image

Bilan de la journée : On a passé une très bonne et belle journée, :love: à se balader, à visiter et à vivre l’expérience Alcatraz. C’est toujours autant impressionnant d’y être... Il a fait beau et bon, et c’est toujours un plaisir d’être à San Francisco. La petite promenade en Câble Car fut aussi top, très intéressant de voir le machiniste manœuvrer dans les montées et descentes.
SylandCo
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Camss91 » Mar 4 Nov 2014 16:28

Impressionnantes tes photos du pont dans la brume!
Et pour Alcatraz, ça lui donne une atmosphère encore plus intrigante.
Pas trop dur de se garer dans les rues en pentes?
Camss91
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar rosasalvatore » Mar 4 Nov 2014 21:06

Magnifique ton carnet :)
rosasalvatore
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar toune69 » Mar 4 Nov 2014 21:53

:coucou:
Très impressionnant les incendies de Yosemite :(

Quelle émotion de revoir sa famille d'accueil !! Difficile de se quitter de nouveau, non ?!

Nous aussi, on a vu l'ancien détenu d'Alcatraz qui dédicaçait son livre. Ca fait bizarre... :hein: . j'arrêtais pas de le regarder :oops:

C'est toujours un plaisir de voir San Francisco....quelle ville :love:
toune69
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar SylandCo » Mer 5 Nov 2014 15:45

Camss91 a écrit:Impressionnantes tes photos du pont dans la brume!
Et pour Alcatraz, ça lui donne une atmosphère encore plus intrigante.
Pas trop dur de se garer dans les rues en pentes?

Merci Camss91....On a garé une seule fois la voiture en pente...ce fut sport !!! :hihihi: Autrement on avait trouvé un garage/parking près de Washington Square où on laissait la voiture.

rosasalvatore a écrit:Magnifique ton carnet :)

Merci beaucoup Rosasalvatore :clin:

toune69 a écrit::coucou:
Très impressionnant les incendies de Yosemite :(

Quelle émotion de revoir sa famille d'accueil !! Difficile de se quitter de nouveau, non ?!

Nous aussi, on a vu l'ancien détenu d'Alcatraz qui dédicaçait son livre. Ca fait bizarre... :hein: . j'arrêtais pas de le regarder :oops:

C'est toujours un plaisir de voir San Francisco....quelle ville :love:

C'est vrai que ça créait une atmosphère surréelle de voir Yosemite totalement envahie par la fumée, surtout que la veille le ciel était super bleu.

Quant à ma famille d'accueil, on est passé par toutes les émotion, le fait de se revoir après 20ans tout en sachant qu'on allait à nouveau se quitter sans savoir quand on se reverrait....mais grâce aux nouvelles technologies, il est maintenant plus facile de rester en contact, de s'envoyer des photos...

J'ai eu la même réaction que toi quand ma fille m'a dit qu'il y avait un ancien détenu qui était là....c'était surréaliste de le voir en chair et en os dans ces lieux en plus.

Et je crois qu'on tombe tous +/- amoureux de San Francisco, non ?! :clin:
SylandCo
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar SylandCo » Mer 5 Nov 2014 16:28

J21, vendredi 1 août, San Francisco

1er août…Vive la Suisse :)
Image
(photo prise sur internet)

Ce matin réveil avec le brouillard….pour changer ! On déjeune à l’appart et réfléchit à ce qu’on veut faire pour ce dernier jour à San Francisco…ce sera Japantown et le Golden Gate Park et on avisera pour la suite de la journée.

Départ en voiture pour le Japon. C’est beaucoup moins animé et grand que Chinatown. Néanmoins on se balade sur la grande place et dans la galerie couverte où il y a des restos et des boutiques remplies de livres et surtout de gadgets… Avec les filles on y est resté un bon moment à s’émerveiller et à tous les regarder….juste incroyable le nombre de trucs qu’on a vus, tous plus fous les uns que les autres.
Un seul petit regret…on aurait dû commencer par le Golden Gate Park pour ensuite venir manger des sushis à midi !! Tant pis..next time.

Image

Ou comment apprendre le japonais..
Image
Image

On repart pour le Golden Gate Park
Image

où nous laissons la voiture près de Stow Lake. Le ciel est toujours gris, mais les allées et les pelouses sont pleines de monde. On fait le tour du lac,
Image
Image
Image
Image

allons admirer et sentir les roses au Rose Garden
Image

et reprenons la voiture pour aller voir les bisons, qui ne sont pas très visibles,
Image
Image

et le moulin qui se trouve au bout du parc.
Image

De là, on marche jusqu’à la plage et on va toucher l'eau..
Image
Image

les filles vont vite se rendre compte qu'elle est bien plus froide qu’à Santa Monica ! :hihihi:
Image
Image
Image

Il est 14h et comme on commence à avoir faim, on va manger un petit quelque chose dans le café en face de la plage. Le ciel restant désespérément gris, on n’a plus tellement l’envie de traîner dans le coin…on retourne donc à North Beach, et là….il y a du soleil !!!! Juste incroyable !!! On n’a pas vraiment fait le bon choix géographique !!

Image
Image

De retour à l’appart, mon mari prépare sa valise pour la Chine et je devrais en faire de même, mais le cœur n’y est pas, aussi je décide de sortir faire un dernier tour vers downtown, avec Noémie qui m’accompagne.

Nous marchons sans but, le nez en l’air avec juste l’envie de profiter des dernières heures.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

A 18h on ressort pour aller manger notre dernier hamburger sur Grant Ave, puis la petite balade dans le quartier italien et retour à l’appart où cette fois je suis obligée de faire les valises.

On a tous attrapé un gros coup de blues...nos trois semaines sont déjà finies et on est triste de quitter San Francisco, la Bay Area et moi, ma famille d’accueil, sans savoir quand je les reverrais à nouveau… :snif:

Restaurants :
Matin : déjeuner à l’appart

Midi : Park Chalet, leur terrasse donne sur le GGparc, ça doit être sympa quand il y a du soleil.

Soir : Mo’s, ils ont un large choix de hamburgers, et le resto n’est pas très grand. On a savouré nos derniers hamburgers et bières locaux made in US. A nouveau, tout était bon, mais il manque toujours ce petit plus qui fait la différence.

Anecdote : le journal bi-mensuel de ma ville fête cette année ses 100 ans. Et ils ont demandé aux lecteurs d’emmener le journal dans leurs valises et de se photographier avec. J’avais pris un exemplaire avec moi et durant notre petite balade, Noémie a joué les models…Ma photo a été publiée dans l’édition de septembre. :clin:

Image

Bilan de la journée : le choix aurait été plus judicieux de ne pas aller du côté de l’Océan où le brouillard est resté toute la journée. Néanmoins ce fut intéressant de voir Japantown et le Golden Gate Park est vraiment un havre de paix (qui est encore plus agréable avec le soleil). Malgré notre promenade parmi les buildings de l’après-midi, la ville nous manque déjà…et je déteste faire les valises !!! :(
SylandCo
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar SylandCo » Jeu 6 Nov 2014 09:54

J22, samedi 2 août, San Francisco-Amsterdam

Le réveil a sonné trop tôt ce matin…6h30 !!! :non:

On contrôle nos emails pour voir si il n’y a pas de changements avec les vols et là….surprise. Notre vol pour Amsterdam a deux heures de retard, oui mais voilà…le vol de mon mari est à l’heure !! (on avait réservé nos vols pour la même heure).

On garde notre planning, réveillons les filles, déjeunons, fermons les bagages et pendant que mon mari va chercher la voiture au parking, on fait un dernier tour de l’appartement en mode masochiste répétant "on ne veut pas partir, on ne veut pas partir… ".
Et pourtant, la voiture sera chargée, les clés remises à leur place et c’est le départ…avec Monsieur Brouillard !

Dernières photos de la ville prises en roulant
Image
Image
Image

et on arrive à l’aéroport….où le soleil brille !

On fait une dernière fois le plein et rendons la voiture chez Alamo. On est des dizaines à arriver en même temps, mais on ne doit attendre que 5-10min pour que notre voiture soit contrôlée avec réception d’un reçu et c’est tout. Très efficace :super:
Puis on patiente pour le monorail et arrivons dans le terminal international. Mon mari va faire la queue chez Korean Airlines et nous trois chez KLM. L’enregistrement est très rapide, le vol ayant 2h de retard, les voyageurs ne sont pas encore là.
Ensuite c’est le tour du contrôle sécurité, et on s’est rendu compte qu’il était bien moins strict que quand on a quitté l’Europe pour les USA…. On s’est même fait la réflexion que comme on quitte leur pays, les Américains "s’en foutent" un peu de la sécurité…

L’heure d’embarquer pour mon mari étant arrivé, on l’accompagne, le coeur assez gros, à "son" avion, :snif:
Image

que nous regardons décoller et ensuite c’est à notre tour d’embarquer (la méthode d’embarquement coréenne est bien plus rapide et efficace que chez les Néerlandais !!) dans un avion plein à craquer et surchauffé.

Image

Le vol retour se passe +/- bien. Les filles sont très fatiguées, mais n’arrivent pratiquement pas à dormir, idem pour moi. De plus Céline est nauséeuse par moment… Le vol aller fut bien plus plaisant.
Mais on arrive à bon port le dimanche matin, avec un jetlag du tonnerre qui nous tiendra compagnie jusqu’au mercredi. Et Bert arrive aussi à destination, mais pour lui c’est déjà dimanche soir ! :shock:

Restaurants :
Matin : déjeuner pour la dernière fois à l’appart

Midi : un sandwich à l’aéroport

Soir : un plateau repas végétarien pour moi et au poulet pour les filles, suivi d’un petit déjeuner avec des œufs brouillés caoutchouteux mais du bon pain dans l’avion.

Bilan de la journée : très très tristes de partir après trois magnifiques semaines, mais avec la tête pleine d’images, de vécu, de rencontres. Le vol retour fut pénible et le jetlag énorme, mais nous étions quand même contentes d’être de retour at home et que tout se soit bien déroulé durant nos vacances. :content:
SylandCo
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Camss91 » Jeu 6 Nov 2014 12:06

Et oui très dur de devoir rentrer...

Mais vous avez une beau ciel bleu l'aprèm de l'avant dernier jours! :)
Camss91

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA