Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

From LA to SF, family tour, July 2014

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: From L.A. to S.F., family tour, July 2014

Messagepar Pellok1 » Mer 24 Sep 2014 05:03

Très belles photos d'Antelope Canyon!
Merci de me remémorer l'hôtel The View, c'est un souvenir magnifique!
A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco

Messagepar SylandCo » Mer 24 Sep 2014 12:53

rosasalvatore a écrit:Magnifique début de carnet!

Vivement la suite. Tes photos sont superbes

:coucou:

Merci beaucoup pour tes encouragements :oops: J'ai vu que tu étais aussi entrain de faire ton carnet...je vais prendre le temps de le lire.

Pellok1 a écrit:Très belles photos d'Antelope Canyon!
Merci de me remémorer l'hôtel The View, c'est un souvenir magnifique!
A+ Pascal

Merci :oops: et avec plaisir pour The View, on a vraiment beaucoup aimé l'endroit.
SylandCo
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar SylandCo » Mer 24 Sep 2014 13:52

Décidément, j'ai encore des soucis avec mes photos... :( Donc voici celles du Grand Canyon :

On descend à The Abyss et marchons jusqu’à Monument Creek Vista,
Image
Image

Il n’y avait presque personne sur ces sentiers, c’était calme et très tranquille.
Image
SylandCo

Messagepar SylandCo » Jeu 25 Sep 2014 10:52

J8 : samedi 19 juillet, Monument ValleyTorrey

Ce matin, avec Bert, on s’est levé à 6h pour voir le lever du soleil depuis notre balcon. Comme les filles dormaient profondément, on les a laissées dormir. Et à nouveau, les balcons étaient pleins de gens qui chuchotaient, on n’entendait que les appareils photos.

06h09
Image
06h20
Image
06h23, il arrive
Image
06h26
Image
06h28
Image
06h34
Image
Image

C’était très beau, différent que le coucher du soleil. On est resté à admirer la vue jusqu’à 6h45, je me suis recouchée un moment pendant que mon mari est allé faire une petite balade.

A 8h on a refait nos sacs, chargé la voiture et pris le petit déj (buffet) au resto de l’hôtel et pour une fois on n’a pas dû "se battre" pour avoir une table ! :hihihi:

08h30
Image

A 10h on lève le camp, prêt à faire +/-4h de voiture. Je conduis.
Image
Image

A Mexican Hat, je demande à mon mari si on doit mettre de l’essence (c’était encore au ¾ plein), ce dernier me dit "non non, ça doit suffire !" OK.

Petit arrêt pour prendre M. le Mexicain et son chapeau en photo
Image

et on s’arrête à Gosseneck State Park, endroit où la rivière fait une triple boucle. A part une famille française, on était seul.
Image

Puis on prend la magnifique route 261 qui serpente dans la roche et qui monte, monte (la vue est splendide)
Image
Image
Image
Image

pour arriver sur un plateau avec des sapins et des conifères et là la route ne fait de monter et descendre. Et d’un coup, la jauge d’essence descend à moins de la moitié !! On a commencé à paniquer un peu, car on allait traverser aucune ville et/ou station service… :hein:

Comme j’avais décidé d’aller voir le Natural Bridges National Monument, on choisit de quand même y aller afin de réfléchir et de regarder quelle est la meilleure solution à prendre. Je suis légèrement fâchée avec mon mari, qui n’a pas voulu s’arrêter à Mexican Hat, et beaucoup fâchée avec moi-même parce que je l’ai écouté ! :grrrr:

Les filles et moi allons au Visitor Center montrer notre Pass et je demande au Ranger où se trouve la station d’essence la + proche, sachant qu’on va à Torrey. Il nous parle d’un bled nommé Hite où une station est ouverte 24/7. Sur ce, un monsieur âgé, qui avait écouté notre échange, se mêle poliment à la conversation. Il nous dit qu’il vient de Torrey et qu’il n’a absolument rien vu sur la route et que le Ranger ne pouvait pas juste nous y envoyer sans être sûr qu’on puisse faire le plein, car c’était dangereux, etc… Le Ranger nous certifie que Hite est à 2miles de la route et qu’il est sûr à 95% ! Entre-temps, mon mari a trouvé l’information sur l’ordinateur de bord nous indiquant combien de miles nous pouvons encore faire avant la panne sèche, et finalement on en a assez pour l’étape du jour.

On décide de faire la boucle de 15kms dans le parc et de voir les 3 ponts qui s’y trouvent et ensuite d’aller voir à Hite, qui se trouve de toute façon sur notre route. Natural Bridges NM est très joli et les trois ponts aussi. Comme il faisait très chaud, (les pierres étaient chauffées à blanc) et que cette histoire d’essence nous a pris la tête, on ne s’est arrêté qu’aux points de vue. Mais ayant surpris la conversation entre un monsieur et le Ranger, en empruntant les sentiers sur 0.5-1km, on a une meilleure perspective des ponts. Tant pis. :(

1er pont
Image
2ème pont
Image
3ème pont
Image

La boucle terminée, on repart pour Torrey via la 95. Les paysages traversés sont magnifiques, que de couleurs et de changements. On a vraiment adoré cette route.

Arrivé au croisement de Hite, on s’engage sur la route menant le village pour quand même mettre de l’essence, aller au wc et picniquer au bord du lac Powell. Quelle surprise en y arrivant…il doit y avoir en tout et pour tout une dizaine de mobile-homes, la fameuse station service avec un shop et des WC ! :hein:
Ma fille aînée demande qui peut bien habiter ici ! On fait donc le plein et je demande à la jeune fille du shop si on pouvait picniquer au bord du lac, elle me répond que bien que le Colorado River entre par là dans le lac, celui-ci ne touche plus les rives de Hite depuis 2 ans maintenant ! (je n’ose pas lui poser la question de Céline !) Mais elle m'indique un autre endroit où on peut s’arrêter et 10min plus tard, on y arrive… il y a des tables sous abris au bord d’une petite rivière, c’est charmant, et bien qu’on soit à l’ombre il fait très chaud…101°F !

Image
Image

Les sandwichs avalés on repart avec mon mari au volant pour encore 1h1/2 de route.

Vers Hanksville, les roches rouges ont laissé la place au gris. Quel changement, ça ne nous plait pas trop, on a l’impression d’être sur la lune.
Image
Image
Image

On traverse Capitol Reef N.M et arrivons enfin à l’hôtel. La vue depuis notre balcon est très jolie.
Image

On défait les valises et après une semaine, je fais la lessive (12min et 1.5$ pour laver et 47min et 1.75$ pour sécher). Puis on va se détendre un moment dans la piscine extérieur. Plus tard, après une recherche sur le net, on va souper en face de l’hôtel et au lit.

Hôtel : Best Western Capitol Reef, il se situe entre Capitol Reef et Torrey, notre chambre était au niveau du parking, mais avec balcon et vue sur les roches et la prairie. Elle était grande et spacieuse, avec wifi, par contre la salle de bain était minuscule.

Petit déjeuner : il fut pris les 2 matins dans le restaurant privé mais attenant à l’hôtel. Il était tellement copieux, qu’on a dû demander un doggy bag pour nos pancakes !

Restaurant : The Rim Rock Restaurant, en face du BW, attenant à un motel. Le service était bien, les plats bons et les portions énormes.

Anecdote : après Caineville, route 24, direction Torrey, on dépasse pleins de jeunes filles sur des vélos de course. On leur trouve beaucoup de courage, car il fait très chaud et la route monte beaucoup par endroit. Par un pur hasard on les recroisera deux jours plus tard sur la Scénic 12 ainsi qu'à Bryce Canyon et enfin sur la route pour Zion. Ces jeunes filles pédalent à travers l'Utah afin de soutenir la lutte contre le cancer du sein :clap: :clap:
La tête de file du groupe
Image

Bilan du jour : Mis à part la grosse frayeur qu'on s'est fait au sujet de l'essence (à partir de là, on fera le plein à chaque départ !), on a adoré cette journée, bien qu'elle fut longue, du lever du soleil jusqu'à notre arrivée à Torrey. Les différentes routes empruntées et les paysages....c'était magnifique et magique :love:
SylandCo

Messagepar Chewbaccabe » Jeu 25 Sep 2014 13:10

Moi aussi vu l'apétit glouton de la voiture je faisais le plein tous les matins par sécurité
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar SylandCo » Ven 26 Sep 2014 17:33

J9 : dimanche 20 juillet, Capitol Reef N.M.

Ce matin on a pris notre temps, pour une fois. Réveil à 8h30 et petit déjeuner au resto attenant à la réception et on est parti pour Capitol Reef.

Image

Notre premier arrêt fut à Panorama Point,
Image

Chimney Rock
Image

puis Goosenecks Overlook
Image
Image

et Sunset Point.
Image
Image

Ensuite on a fait un arrêt au Visitor Center pour montrer notre pass et demander quelles étaient les randos à faire.
Image

Puis on s’est arrêté pour voir le petit musée de Fruita
Image
Image

La Fremont River
Image
Image

et on emprunte la Scénic Drive
Image
Image

et la Capitol Gorge Road.
Image

Là on laisse la voiture et on attaque notre première balade, Capitol Gorge. La marche se fait dans le lit de la rivière pour aller voir Pionnier Registration.

Image

Le soleil tape fort sur les rochers, même si il y a de l’ombre par endroit, il fait très chaud. Après plusieurs minutes de marche, le chemin se met à monter pour aller à The Tanks…on est allé trop loin et avons dépassé les inscriptions laissés par les Pionners, oui, mais voilà, bien que j’ai marché presque tout le temps le nez en l’air pour ne pas les louper, je n’ai rien vu ! :??: :pprr:

On rebrousse donc chemin et finalement on les voit. Ils ne sont pas très faciles à voir.
Image
Image
Image

On retourne au parking, où il y a un auvent avec des tables (et des wc). On reste un moment à l’ombre pour nous rafraîchir. On reprend la voiture direction Fruita Area et on s’engage sur la piste Grand Wash Road. Là on part pour notre deuxième balade, le but est d’aller voir The Narrow. Mais on n’atteindra jamais l’étroit canyon. La chaleur et la fatigue ont eu raison de nous, de plus le ciel a commencé à se couvrir et je n’étais pas très rassurée de marcher dans la rivière.

Image
Image

Cassidy Arch
Image
Fem's Nipple
Image

On quitte donc le canyon
Image

et allons picniquer à Fruita à l’ombre des arbres avec le murmure de la Freemont River, mais malgré ça, il faisait lourd (photo prise le matin)
Image

Puis on va voir les Pétroglyphes. On arrive juste à temps pour suivre les informations données par la Ranger, et ensuite elle a répondu à toutes les questions posées. Je m’attendais à quelque chose de grand et ça m’a pris du temps pour les voir. :hihihi:

Image
Image

Après une visite à l’école de Fruita,
Image
Image

The Castle
Image

on rentre à l’hôtel et on se pose à la piscine.
Image

Restaurant : The Rim Rock Patio, de l’autre côté de la rue par rapport à l’hôtel, à côté de celui de hier. La vue depuis la terrasse à l’arrière du resto est top, on a pris la plus grande pizza pour les 4 et on en a eu assez. La pâte était fine et la pizza très bonne. Par contre on mange dans des assiettes en plastique ainsi que les couverts et gobelets. Et le service est minimal. Faut juste le savoir avant d’y aller pour éviter toute surprise.

Bilan de la journée : Capitol Reef fut une très belle découverte, c'est très joli, assez sauvage et de marcher dans le lit étroit de la rivière fut top. Dommage qu’il n’y avait pas plus d’ombre, car la chaleur était étouffante. J'aurais bien aimé aller jusqu'à The Narrow, tant pis (again :hihi: )
Fruita est agréable, vert et ombragée, on imagine bien la vie des Mormons qui y vécurent. Il y avait très peu de touristes, mais par contre, il y avait beaucoup d'Américains, en famille, pour faire les randonnées (c'était dimanche).
SylandCo

Messagepar SylandCo » Mar 30 Sep 2014 15:54

J10 : lundi 21 juillet, TorreyBryce Canyon

Réveil à 7h, valises refaites, petit déjeuner avalé et départ à 8h30 pour Bryce Canyon par la Scénic 12. On profite pour s’arrêter au General Store de Torrey pour acheter le picnic et à boire, mais comme le choix alimentaire n’est pas grand, on prend juste à boire et on attaque la plus belle route de l’Ouest. :fete:

De Torrey la route passe par la montagne et les sapins et grimpe même jusqu’à ~9000pieds. On s’est arrêté à quelques points de vue.

Image
Image
Image
Image

A un moment donné, il y a même eu une vache qui traversa tranquillement la route, car elles paissent librement sans clôture. C'est à nous, automobilistes, de faire attention.
Image

Puis la route se mit à descendre et le paysage changea à nouveau. La forêt laissa la place aux rochers rouges, à un canyon et à tout pleins de couleurs.
Image
Image
Image
Image

On n’a malheureusement pas pu s’arrêter à Head of the Rocks Overlook, car il y avait des travaux et on ne pouvait que rouler sur la piste de gauche !
Image
Image

A Canonville on quitte la route principale pour aller visiter Kodachrome State Park. On doit rouler un bon moment avant d’arriver à l’entrée du parc. Un Ranger nous accueil, on paye les 8.-$, il nous remet une carte avec les randonnées et je lui demande quelle balade est la plus judicieuse à faire, sachant qu’on veut aussi aller randonner dans Bryce Canyon. Il nous conseille "Angel’s Palace Trail", qui fait une boucle de 2.4 kms avec une élévation de 46 m. Après avoir laissé la voiture au parking, on s’engage sur le trail. Pendant les 45 minutes de promenade, on fut absolument tout seul, personne aux alentours, ni même une voiture sur la route. Il faisait chaud, mais c'était supportable.

La balade est très jolie, on se promène sur la roche avec une vue sur une bonne partie du parc, qui est très beau, mais aussi au loin sur Bryce Canyon.

Le trail et la vue qu'on a du parc
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Bryce Canyon au loin
Image

Pour bien voir tous les aspects de Kodachrome S.P., il aurait fallu aller voir Chimney Rock et/ou se balader sur Sentinel Trail, mais Bryce nous attendait !

Après notre balade, on quitte Kodachrome en faisant un arrêt à Tropic pour s’approvisionner.

On entre dans Bryce Canyon et allons nous parquer à Sunset Point. Des tables y sont aménagées et nous profitons pour faire et avaler nos sandwichs. On remplit nos poches d’eau et gourdes et on attaque la randonnée Sunset-Wall Street-Navajo Loop-Queen Garden-Sunrise-Sunset, qu’on a fait en 1h45 sans se presser.

Sunset Point
Image

La descente à Wall Street est top (je pense que je préfère la descendre que la monter),
Image
Image

juste dommage que dans les lacets, un groupe d’adolescents japonais suivi d’un groupe d’adolescents français nous précédaient. Les deux groupes ont dû croire qu’ils étaient à Disneyland, en train de patienter dans la queue pour une attraction. Incroyable le bruit qu’ils faisaient et le nombre de selfies (en groupe) qu’ils ont pris, partout et chaque 2 secondes !!!!! Je sais qu’il faut que jeunesse passe, mais pourquoi amener des jeunes dans ces endroits où ils n’ont aucun intérêt et n’en montrent aussi aucun ? :grrrr: Je trouve ça dommage.

Image

Ce colibiri se promenait aussi à Wall Street
Image

Passé Wall Street on a dépassé les deux groupes et ensuite ce fut + calme.
Image
Image
Image

On a croisé pas mal de gens, mais tout le monde faisait la boucle dans l’autre sens. J’ai opté pour ce sens, car j’avais lu sur ce forum que c’était plus joli/mieux comme ça. Apparemment au Visitor Center ils conseillent de commencer la boucle par Sunrise.

Image
Image
Image
Image

A Queen Garden, on va voir la Reine Victoria qui est bien installée
Image

et on attaque la remontée sur Sunrise, qui a l’air moins raide que les lacets de Wall Street
Image
Image
Je suis toujours la dernière.. :lol:
Image
La vue sur Bryce (à gauche) et Inspiration Point (à droite)
Image

et retour à Sunset Point.

Puis, en voiture, on va voir Inspiration Point. Je suis la seule à faire la grande montée au point de vue le plus haut (il y en a trois), mais cela valait largement la peine. Quel panorama ! Magique et magnifique !

Image
Image
On devine Tropic et la Scénic 12 au loin
Image

Re-pris la voiture pour Bryce Point situé à 2500m.
Image
Image

Malgré l’altitude, on n’a jamais eu l’impression d’être très haut, car nous n'étions jamais essoufflés malgré l’effort. La température était agréable, mais le soleil tapait fort, comme en montagne.

Re-re-pris la voiture jusqu’au Visitor Center, on y a fait un tour vite fait, car Noémie s’est mise à saigner abondement du nez…ce n’est pas la première fois depuis qu’on est aux US, mais cette fois ça a duré longtemps. On ne sait pas si c’est dû à la chaleur, à l’altitude, à la poussière…

Après la photo-souvenir à l'entrée du parc
Image

direction l’hôtel, prendre la chambre, vidé nos sacs et petite pause détente à la piscine de l’établissement où il y avait un tout petit peu de wifi. Après avoir pris une douche, on sort souper (j’hésitais entre le Bryce Canyon Pines ou le restaurant du Lodge (dans le parc) et tentons notre chance au BC Pines. Le parking est plein à craquer et à l’accueil on nous annonce 30-45 min d’attente. So Thank you and goodbye. En retournant à l’hôtel, au bord de la route, on aperçoit un steakhouse où on aura une table sans attendre. Le repas avalé, retour à l’hôtel et extinction des feux.

Hôtel : Best Western Bryce Canyon Grand Hôtel, établissement récent et agréable, grande chambre, 2 lavabos séparés, petit toilette avec douche. La piscine est petite par rapport aux nombres de chambres, le wifi ne fonctionne presque pas et est très long. Le petit déjeuner est correct (bon choix), mais, bien que la salle soit assez vaste, ça reste la cohue le matin pour avoir une table.

Restaurant : Foster’s family steakhouse, sur la route 12, c’était bon, mais sans plus. Néanmoins nos estomacs furent remplis et sans devoir attendre !

Anecdote : un peu avant Bryce Canyon, on a dépassé nos "copines" sur leurs vélos avec leurs accompagnateurs qu’on avait vu près de Capitol Reef. Et à Inspiration Point elles y étaient aussi, c’est comme ça que j’ai vu qu’elles pédalaient pour la lutte contre le cancer.

Bilan de la journée : la Scénic 12 est magnifique, Kodachrome mérite le détour et Bryce fut un coup de cœur. A nouveau, que de belles choses traversées et vues. Nos cerveaux ne savent plus comment et où stocker toutes ces images. :love: :content:
SylandCo

Messagepar SylandCo » Mer 1 Oct 2014 17:06

J11 : mardi 22 juillet, Bryce CanyonZion N.P.

On a traîné ce matin… :clin: réveil à 8h pour nous, on refait les sacs et nous nous préparons puis à 8h30 on réveille les filles. Ca devient de plus en plus dur de les réveiller ! Petit déjeuné pris à l’hôtel, check out, court arrêt au General Store du Ruby’s Inn et c’est le départ pour Zion.

Le premier bout de la route était encore parsemé de rochers rouges et d’un coup ça s’est arrêté…et un autre paysage est apparu….puis un autre, etc… On a aussi vu des fermes isolées et toujours entourées de champs verts.
Image
Image

Puis à Mont Carmel Junction, on a bifurqué sur la route 9 pour Zion. A l’entrée du parc, on a montré notre Pass et avons reçu les documents.
Image

La route du parc est de toute beauté, je ne savais plus où regarder.
Image
Image
Image

Par chance, juste avant le 2ème tunnel, on a trouvé une place de parc et on est parti faire le Canyon Overlook Trail (45 min aller-retour, avec arrêt au point de vue). Le sentier est sympa et facile et le point de vue est très joli.

Image
Image
Image
Image

Puis retour à la voiture et là on a dû attendre un moment avant de passer le tunnel. Il y avait beaucoup de traffic.
Le tunnel traversé et la route descendue, on part à droite direction le Zion Lodge, où nous dormirons cette nuit, en prenant bien soin de placer l’autorisation rouge (reçue par courrier dès la réservation faite) au rétroviseur. On laisse la voiture au parking et allons voir à la réception si notre cabane est prête.

Image

Bien qu’il fut 12h30, la chance est avec nous et nous pouvons déjà nous installer. On défait nos affaires et picniquons sur notre petite terrasse. Il fait très chaud, 36-38°C, et il n’y a pas un souffle de vent.

A 13h30, on part faire la randonnée Emeral Pools (1 1/2h en tout).
Image

Et bien qu’il y ait de l’ombre, on n’avait encore jamais connu pareille chaleur ! Le Lower Emeral Pool est entourée d’une falaise où l’eau s’écoule, il fait frais et c’est rafraichissant.
Image
Image
Image
Image

On continue jusqu’à petit plateau avec un mini-lac d’où l’eau s’écoule à Lower Emeral Pool.
Image

Puis vient la montée, en plein soleil en marchant sur le sable pour arriver à Upper Emeral Pool. On a sué à grosses gouttes, ce fut dur et pénible. Mais ça en valait la peine. La dernière "piscine", dont l’eau est verte, est entourée de hautes falaises rouges et de rochers, et par chance, elle était entièrement à l’ombre.

Image
Image

Nous sommes restés 1/2h à nous rafraichir, boire et manger. Il y avait beaucoup de monde qui restait là. Un Ranger est sur place pour veiller sur le site et sur les visiteurs. Pendant que nous y étions, un monsieur a fait un malaise et le Ranger a appelé ses collègues par radio, ils sont montés à pied lourdement équipé de matériel médical par 40°C ! Chapeau !!

Image
Image

De retour au Lodge, les filles et Bert prirent une glace et retournèrent à la cabane. La chaleur et l’effort eurent raison d'eux. Comme j’avais envie d’explorer plus la vallée, je prends le shuttle jusqu’au bout. A l’arrêt Temple of Sinawava c’était noir de monde…il y en avait partout. Je m’engage sur Riverside Walk en croisant des gens soit avec des chaussures mouillées ou alors pieds nus, portant leurs chaussures. Le chemin est totalement dans l’ombre, et là, la température est enfin agréable.

Image
Image
Image

Et au bout du chemin, j’arrive à The Narrow. A nouveau, c’est plein de monde. J’avais vu cette rando, mais je ne l’avais pas retenue, car elle paraissait exigeante et difficile sans matériel adéquat. En fait, j'ai vu beaucoup de touristes lambda, de 7 à 77ans, ayant de simples chaussons (comme pour faire de la planche à voile) et sans bâton, mais j’ai aussi vu quelques autres correctement équipés, tel conseillé dans le guide donné par les Rangers. J’étais un peu déçue de ne pas m’être plus renseignée sur The Narrow, car je pense que c’est une balade qu’on aurait pu faire sur quelques kilomètres !

Image
Image
Image

Puis je suis retournée prendre le Shuttle, ça m’a pris 45 min pour faire la Riverside Walk aller-retour en marchant d’un bon pas.
Image

Angels Landing, face nord, photo prise depuis le bus
Image
Face sud
Image

A la buvette du Lodge, je m’achète une glace-sandwich bien méritée et marche jusqu’à notre cabane.
Image

Les biches viennent manger les restes des pic-nic, devant le Lodge
Image

Je me repose un moment, après la douche et s’être changé, on retourne au Lobby attendant l’heure pour aller souper (on avait réservé une table lors du check-in). Puis on rentre se coucher.
Image

Hôtel : Zion Lodge, dormi dans une cabane mitoyenne. Il y avait une chambre avec 2 lits double, bureau, cheminée, 1 salle de bain/baignoire/lavabo/WC et une autre pièce avec un lavabo. Ce n’est pas très grand, surtout quand on est quatre + les valises ouvertes pour s’y déplacer, mais c’est joliment décoré et très calme.

Restaurant : on a prit nos repas du soir et du lendemain matin dans le restaurant du Lodge. Le soir on a mangé sur la terrasse, je crois que tous les Européens ont mangé dehors malgré les 30°C, car à l'intérieur il devait faire max 18°C !!! Et pour le petit-déjeuner, ce fut un buffet, qu'on a aussi pris sur la terrasse. Le serveur ne nous a pas fait payer le buffet pour les filles, car il trouvait qu’elles ne mangeaient pas assez pour le prix, sympa.

Anecdote : Sur le chemin retour du Lodge à notre cabanette, en fin d'après-midi, je croise une dame, avec des longs cheveux roux et coiffée d’un large chapeau, qui m’est familière, nous échangeons un regard et un sourire, je continue 2 mètres et me retourne d’un coup….c’est Marcia Cross alias Bree van de Kamp des Desperate Housewives en personne avec ses filles et son mari ! Je n’en crois pas mes yeux ! Et le soir, en attendant notre table au resto du Lodge, qui attend à côté de nous pour la leur ? Marcia Cross et sa famille. Je n'ai pas pris de photo, car on était tous en vacances et anonyme. :)

Bilan de la journée : J’ai bien aimé la route 9, la vallée de Zion est aussi jolie, mais moins spectaculaire que Bryce (à notre avis). Par contre on a eu très chaud, surtout pour aller à Emeral Pool. Je pense qu’il faut faire cette rando après 15h, quand elle est totalement dans l’ombre. Dommage que je n’ai pas su que The Narrow était aussi "accessible" à faire, j’aurais bien aimé la faire. Next time ! Et on a vu une actrice hollywoodienne ! :super:
SylandCo

Messagepar Pellok1 » Jeu 2 Oct 2014 05:04

Ton carnet est vraiment super! De très belles photos er agréable à lire! :super:

Sympa d'avoir dormi dans Zion! Lors de notre voyage l'an passé, tout était plein...

Merci du partage et vivement la suite!

A+ Pascal
Pellok1

Messagepar SylandCo » Ven 3 Oct 2014 12:45

Pellok1 a écrit:Merci du partage et vivement la suite!

Merci Pascal :oops:
SylandCo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA