Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Death Valley NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

From LA to SF, family tour, July 2014

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: From L.A. to S.F., family tour, July 2014

Messagepar SylandCo » Jeu 18 Sep 2014 14:47

J4 : mardi 15 juillet, Los AngelesWilliams

Réveillé à 8h, on prend le déjeuner à l’hôtel, refait les bagages et à 10h on quitte L.A. pour Williams. Le GPS nous fera même passer devant le Forest Lawn Memorial Park, là où est enterré Michael Jackson , pour rejoindre la 134 et la 210 !

Image
Image
Image

Une fois sur l’Interstate 15, on se retrouve dans le désert.
Image
Image

Mais...Lucerne, c'est en Suisse !!! :hihihi:
Image

Après 2h1/2, on arrive à Barstow et là c’est le choc thermique, 36°C et un vent chaud ! On s’arrête au Walmart (repéré sur internet avant le départ) pour s’acheter une glacière moyenne en plastique, de l’eau et des bricoles à grignoter. Personne n’avait vraiment envie de sandwichs présents, on a donc mangé de bons muffins dans la voiture… On refait le plein et je roule pour la première fois, depuis très longtemps, aux USA. :fete:
Les paysages changent assez souvent, mais en gros, le trajet est assez monotone.

Image

Nous voici en...
Image

A Kingman on fait une pause, car on a trop bu ! Ne sachant pas trop où aller, je trouve, par hasard, un musée sur la Route 66. On y fait un tour et récupère au passage des brochures touristiques. Ce n’est pas très grand, mais bien décoré. Après un changement de chauffeur, c’est reparti sous la fournaise jusqu’à Seligman.

Le musée à Kingman
Image
Image
Image

Entre Kingman et Seligman
Image
Image

Arrivé à Seligman, je m’attendais à trouver une foule énorme (d’après certains carnets de roadtrippeurs), et bien non ! On était les seuls pendant un bon 1/4h…on aurait dit une ville fantôme ! On s’est promené le long des" attractions" de la ville…il y a pleins de choses drôles, marrantes et loufoques à voir partout. Puis une autre famille de touristes est arrivée ainsi qu’un groupe de motard en Harley Davidson et 3 RVs. Il était temps de repartir jusqu’à Williams.

Rien d'original dans mes photos :hihi:
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Il s'est endormi ? :lol:
Image

Elvis et James voyageant ensemble
Image

avec des plaques suisses aussi :clin:
Image

Seuls à Seligman
Image

Et on repart
Image
Image

Vers les 18h on est enfin arrivé à l’hôtel, content d'y être. Depuis notre chambre, on a cherché sur internet où on pourrait aller manger et notre choix s’est porté sur le restaurant qui se trouvait sur le parking de l’hôtel. A 21h30 extinction des feux.

Hôtel : Days Inn, hôtel moyen, check in/out rapide, sympa, insonorisation assez nulle, chambre ok, mais salle de bain petite. Nous avons expérimenté pour la première fois, et non la dernière, la formule "comment faire prendre le déjeuner à tout l’hôtel en même temps, dans 12m2 avec 4 tables". :non: Par chance on a rapidement eu une table et le choix était assez correct, avec même une machine à gaufres !

Restaurant : Kicks on 66, il venait de rouvrir après rénovation et changement de nom (avant c’était un Denny’s). C’était bon (hamburger, steak et ½ rib, avec choix de frites, patate au four et purée). On a découvert la bière locale ambrée et dès lors on n'a bu que ça...une bonne découverte. Par contre il y faisait un froid de canard malgré nos jaquettes. :grrrr:

Anecdote : j’avais bien entendu relevé sur ce site où se situait le Bagdad Café. Oui mais voilà…n’ayant pas vraiment regardé sur google maps l’endroit exact, je pensais naïvement qu’il se trouvait au bord de l’autoroute 40. Grave erreur !!! Conduisant et ne voyant toujours pas de Bagdad Café, à Ludlow, je demande à mon mari de me lire la fiche de la route 66… et là je comprends que j’aurais dû quitter la 40 pour aller sur la route 66…comme on était déjà trop loin pour faire demi-tour, adieu le Bagdad Café :snif:

Bilan de la journée : bien qu’on ait l’habitude de faire 900kms en une fois régulièrement, on a trouvé ces 700kms longs et monotones, malgré la beauté des paysages. Seligman fut sympa à visiter. Et j'ai longtemps runimé (j'avais le temps sur la route :) ) le fait d'avoir loupé le Bagdad Café :censored:
SylandCo
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar jerry » Jeu 18 Sep 2014 15:16

Hi,

Devant le Rusty Bolt à Seligman, il n'y a plus la Cadillac rose?
l'an dernier fin mai même impression peu de monde et pas un souvenir impérissable.

Jerry
jerry
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar melane297 » Jeu 18 Sep 2014 19:56

Ah la bière locale de Williams... Il paraît qu'elle est vraiment bonne.
Romain et Benji l'ont goûtée et ont approuvé.

Merci de partager ton roadtrip avec nous. :)
melane297
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar SylandCo » Ven 19 Sep 2014 09:45

Devant le Rusty Bolt à Seligman, il n'y a plus la Cadillac rose?

A ce moment-là, la rue était déserte, je n'ai pas vu de Cadillac rose. :pprr:

Ah la bière locale de Williams... Il paraît qu'elle est vraiment bonne

On a vraiment aimé toutes les bières locales qu'on a bues ^^

Ah la bière locale de Williams... Il paraît qu'elle est vraiment bonne

Avec grand plaisir :oops:

Syl
SylandCo

Messagepar SylandCo » Ven 19 Sep 2014 11:16

J5 : mercredi 16 juillet, Williams-Grand Canyon

Réveil à 7h, on refait les sacs, on va prendre le petit déjeuner et départ à 9h30 pour le Grand Canyon. Le ciel est nuageux et il fait frais à Williams, on espère que ça sera meilleur là-bas.

Williams
Image

Après 1h de route, on arrive à l’entrée du parc.

Image
Image

Il y a du monde et bien que tous les guichets soient ouverts, il faut attendre un bon moment pour enfin arriver au Ranger. J’achète le Pass « Beautiful America » et on reçoit une carte ainsi qu’un journal avec info et plan. Le soleil brille et il fait déjà chaud, on se rend compte qu’on est en altitude, car le soleil tape fort.

On se dirige vers le Grand Canyon Village et trouvons une place de parc à côté du Maswik Lodge. Les sacs à dos sont chargés avec les camelbags, les gourdes, les fruits et la crème soleil et après 5-10min de marche, on arrive au départ des navettes rouges pour Hermits Rest….et nous ne sommes pas les seuls ! :(

Première vision du Grand Canyon
Image
The queue
Image

On peut enfin monter dans le 3ème bus où il doit y faire 15°C (maudite airco !). Et on aperçoit les hôtels du village.
Image

On descend à The Abyss et marchons jusqu’à Monument Creek Vista.

puis on reprend le bus jusqu’à Pima Point et marchons jusqu’à Hermits Rest.
Image
Image
Image
Image

Il n’y avait presque personne sur ces sentiers, c’était calme et très tranquille.

A Hermits Rest on fait une pause en mangeant un sandwich à l’ombre et on profite de remplir nos camelbags.

Image

Puis on reprend le bus jusqu’à Mohave Point et marchons jusqu’à Hopi Point et Powell Point d’où nous reprenons le bus jusqu’à GC Village.

Image
Image
Image
Image

Ce ne s’avéra pas une bonne tactique, car beaucoup de monde reprend le bus à Powell Point pour retourner au village et les bus arrivent déjà pleins à cet arrêt. Bien sûr, il y a toujours de "charmants" touristes (je ne citerais pas la nationalité) pour qui l’ordre d’arrivée importe peu et qui s’engouffre sans scrupule dans les bus ! :non: :censored:
Heureusement, l’organisation américaine est au top, après avoir dû laisser repartir deux bus pleins, un 3ème arrive complètement vide pour venir nous chercher. :super:

La balade fut belle, mais nos jambes étaient lourdes en fin d'après-midi. On s’arrête au Maswik Lodge pour manger une glace, nous rafraîchir et faire un tour dans la boutique de souvenir. Puis on a repris la voiture direction Tusayan où on avait l’hôtel.

On a croisé ces demoiselles en sortant du parc
Image

Après s’être reposé un moment et cherché un resto sur internet, au bruit des hélicoptères qui nous passaient dessus :grrrr: , on ressort pour souper et au lit.

Hôtel : Holiday Inn Express &Suites, hôtel correct et propre. Personnel aimable et souriant, chambre et salle de bains assez grands, ainsi que la salle du petit déjeuner, même si il faut jouer des coudes pour avoir une table et accès au buffet !! Le choix était bien agencé et grand.

Restaurant : Coronado Room, situé dans le Best Western Grand Canyon Squire Inn. Un peu classe, mais sans chichi et c’était bon. Durant notre voyage, on a toujours commandé un seul plat pour nos deux filles, et elles ont toujours eu plus qu’assez à manger.

Anecdote : On a la surprise au petit-déjeuner de voir notre serveur de la veille au soir, Jésus, travailler là, à débarrasser les tables. Il nous a reconnu et est venu nous saluer et on a discuté un moment avec lui et il nous a dit qu’il travaillait 11h :shock: par jour dans différents établissements. Ca ne laisse pas beaucoup de temps libre pour la famille et dormir ! Respect Jésus :clap:

Question : On n’a pas le souvenir d’avoir dû payer un droit d’entrée en 1993, ni même à Yosemite. Savez-vous depuis quand les parcs sont payants ?

Bilan de la journée : Ca nous a fait bizarre à mon mari et à moi de retourner au Grand Canyon après 21ans…il n’a pas beaucoup changé :lol: . Malgré la foule au départ de la ligne rouge, on était bien content d’être presque tout seul sur les sentiers. Par contre beaucoup de monde à Powell-Hope-Mohave Point et Hermits Rest. :(
SylandCo

Messagepar Chewbaccabe » Ven 19 Sep 2014 12:00

Pour avoir fait Yosemite et les parcs de l'ouest en juillet 1993, c'etait déjà payant à l'époque, le pass à cette époque s'appelait eagle pass. De mémoire je dirais que mes parents payaient 15$ par voiture par parc valable 7 jours.
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar SylandCo » Dim 21 Sep 2014 12:54

Chewbaccabe a écrit:Pour avoir fait Yosemite et les parcs de l'ouest en juillet 1993, c'etait déjà payant à l'époque, le pass à cette époque s'appelait eagle pass. De mémoire je dirais que mes parents payaient 15$ par voiture par parc valable 7 jours.

Merci pour l'info :super: Comme c'était mes parents qui se sont occupés du voyage, je me suis laissée guider et je ne garde aucun souvenir de ce genre de choses (du voyage oui ! :clin: )
SylandCo

Messagepar SylandCo » Lun 22 Sep 2014 08:38

J6 : jeudi 17 juillet, TusayanPage

Comme on s’est endormi très tôt la veille, à 6h30 on était réveillé et on a repris notre routine matinale…Prendre le petit-déjeuner, refaire les sacs, check-out, chercher de la glace, charger la voiture et départ de l’hôtel.
A 9h15 on était à l’entrée du parc et et on s’est parqué au Visitor Center. Après une petite balade à Mather Amphitheater, Mather Point et dans le Visitor Center où un petit film nous expliquait la formation du Grand Canyon,

Image
Image
Image

Mather Point
Image

nous avons emprunté la Desert View Drive en s’arrêtant à Grandview Point...
Image

Moran Point...
Image
Image

on pouvait même entendre le bruit des Nevills Rapids
Image

et Desert View.
Image

On est allé jusqu’à la tour, les filles et moi y avons grimpé jusqu’au sommet et nous avons profité pour manger un quelque chose au snackbar.
Image
Image
Image

Et ce fut l’heure de quitter le Grand Canyon. Adieu haut plateau et sapins et bonjour désert et cailloux rouges ! La température aussi ne sera plus la même…

Image
Image

Le GPS nous informe qu’il y a une heure en moins dans l’Arizona, on est donc arrivé à Page sans trop savoir quelle heure il était (après vérification auprès de la réceptionniste, l’heure reste la même qu’en Californie).
On sort de la voiture et là c’est le choc thermique ! Il faisait 37°C mais avec un vent chaud et fort…on se serait crû dans un sèche-linge !

Notre chambre étant déjà prête, nous déposons nos affaires et on allume la télé…dans la voiture la radio nous avait informé du crash du vol MH17 :( après avoir +/- digéré l’info on repart à Lower Antelope Canyon afin de voir si on peut réserver les billets pour le lendemain matin. Le parking des Navajo est pratiquement désert et tous les guides sont dans leur cabane. Je pose ma question et le jeune à l’accueil me dit que oui, je peux déjà réserver pour demain matin et que le meilleur tour est celui de 9h20. Bien sûr j’ai un doute, car j’avais en tête de faire le tour de 11h! Finalement je réserve 4 tickets pour 9h20 et on verra bien.

Les billets en poche, on va à Horseshoe Bend. Le parking est bien plein. On attaque la courte montée et la longue descente, qu’il va falloir remonter ensuite, et bien qu’équipés de 5 1/2lt d’eau et de casquettes, nos organismes ont chaud avec les 40°C, le vent chaud et le sable rouge chauffé à blanc. Et dire qu’on a vu des tas de gens, jeunes et vieux, en tongs, têtes nues et sans rien à boire. :non:

Image
Image

Une fois arrivé au bord du précipice, là ce fut : Wahou !!! quelle beauté !!! C’est juste magnifique…le site, les couleurs, l’eau… :love: par contre quelle chaleur !

Image
Image

Noémie a trouvé un coin au "frais"
Image

Après avoir fait 10'000 photos, il a fallu remonter la grande pente. Ce fut dur. Dans la voiture on s’est encore bien désaltéré, mis la clim à fond et avons pris la direction du Glen Dam

Image
Image

et de son Visitor Center. Pour une fois on est content de se retrouver dans un local climatisé, avec de l’eau fraîche, car la promenade à Horseshoe Bend nous a malmenés…on a vraiment eu de la peine à faire descendre nos températures corporelles. On en a profité pour faire regarder l’expo consacré au lac Powell, puis une fois qu’on avait bien récupéré, on est allé prendre de la hauteur à « Wahweap Overlook ».

Le vent y était encore plus fort qu’à Page ! Malheureusement le soleil était caché par un long nuage et le contraste entre les couleurs de la roche et le lac était "fades", par contre le panorama est superbe.

Image
Image
Image

Et pour finir, on a allé à la plage de Lone Rock dans l’Utah ! (une heure en moins :hihi: ). On est descendu avec notre ugly car jusqu’à la plage, malgré la route non goudronnée, mon mari n’était pas très sûr d’arriver à remonter, mais il n’y a pas eu de soucis.
L’endroit est joli, surtout que le soleil a refait son apparition. Par contre, il semblerait que tous les RV’s de la région se soient donné rendez-vous pour camper là…il y en avait partout et entre les courses de quads sur la plage, les jetskis, les générateurs et les chiens, adieu calme et tranquillité ! On est quand même arrivé à trouver un petit coin libre et on a trempé nos pieds dans le lac, c'était très agréable.

Image
Image
Image
Image

Puis retour à l’hôtel, regardé sur internet pour un resto dans Page et extinction des feux.

Hôtel : Comfort Inn & Suites, bon établissement en dehors de Page (près du Walmart), tranquille, grande chambre, salle de bain correct. Petit déjeuner simple mais ok, par contre la salle est très petite, on a déjeuné dehors, sur la terrasse, et à 8h il faisait déjà 26°C !

Restaurant : après hésitation entre le Canyon King Pizzeria et le Fiesta Mexicana, on a opté pour le mexicain. Par chance le temps d’attente pour une table était de 10min. Le resto et la déco sont sympas, la nourriture est bonne, mais rien d’exceptionnelle.

Anecdote : un des Indiens me demande d’où je viens et je lui donne ma nationalité, et là il me dit bonjour en Suisse allemand (Grüezi), et en plus en le prononçant juste !!! C’était juste iréel :clin:

Bilan de la journée : La Desert View Drive et ses points de vue est sympa, mais on a préféré la partie de Hermits Rest. Et bien qu’on ait sué et perdu 5kgs à Horseshoe Bend, ce fut notre coup de coeur... et ça m'a fait plaisir de revoir le lac Powell.
SylandCo

Messagepar SylandCo » Mar 23 Sep 2014 11:33

J7 : vendredi 18 juillet, Page-Monument Valley

Ce matin le réveil a sonné à 7h, car on devait être à Lower Antelope Canyon à 8h50. Le rituel du matin terminé, on part pour Antelope. Il fait déjà chaud !

Sur le parking des Indiens Navajo il y a beaucoup de voitures et déjà une longue queue au guichet pour acheter des billets. Sur le côté de la cabane, il y a un auvent avec des chaises en plastique ainsi qu’une grande glacière avec des bouteilles d’eau à disposition. Un groupe part à 9h05, puis à 9h15 il y a eu l’appel pour notre groupe.

Nous étions 15 personnes + notre guide, un jeune de 19 ans (on lui en aurait donné 15) qui travaille dans le canyon, quand il ne va pas à l’école, depuis 5 ans. On marche pendant +/- 15 min pour atteindre l’entrée du canyon.

Image
Image
L'entrée du canyon
Image

La descente se fait avec des escaliers en métal très raides (ils furent assez impressionnants pour les petits enfants qui étaient avec nous) et on s’engage dans le boyau. J’ai essayé de me tenir au bout du groupe, mais les deux Asiatiques qui restèrent avec moi ont eu raison de ma patience…chaques deux secondes elles s’arrêtaient pour prendre des photos et des selfies ! Comme j’étais loin du guide, je n’ai pas vraiment entendu ses nombreuses explications. Ce dernier était très sympa et cool…il nous a montré comment "tricher" pour prendre de belles photos et quand le groupe suivant nous a rattrapé, il nous a laissé tranquillement faire des photos et admirer le canyon, sans nous presser. :super:

Image
Image
Image
Image
Image
On a pris la pose
Image

A un moment donné, notre guide a même joué de la flûte.
Image

La tête du chef indien
Image
Image

Puis on est ressorti à nouveau par des escaliers et après 5min de marche on était de retour au parking.
Image

9h20 était finalement une bonne heure, mais à 10min près on aurait pu voir le soleil passer par un trou dans la roche (endroit apparemment réputé par le photo tour, car il y avait des photographes avec trépied qui attendaient le soleil).

Le fameux trou..
Image

On a pris congé du guide et du groupe et on est allé visiter le Walmart de Page :lol: afin d’acheter de l’eau, les picnics de midi et du lendemain. Puis je prends le volant et c’est le départ pour Monument Valley.

A Kayenta on s’arrête à l’écart de la route pour y manger notre casse-croûte sans trop tarder, car j’avais hâte d’arriver à Monument Valley.
Image
Image
Image

Les frais d’entrée payés (20$) on va faire le check-in à l’hôtel The View. Notre chambre étant déjà prête, on vide la voiture et on se dirige au 2ème étage (1er étage nous les Européens), chambre 219. Celle-ci est dans l’obscurité, car les rideaux sont tirés…on les ouvre et là…wahou, les trois buttes sont devant nos yeux !!! :love: Encore un paysage et une vision magnifiques :content:

Image
Image
Image

J’avais, bien sûr, prévu, et cela me tenait à cœur, de faire la Scénic Drive, malgré notre ugly car, mais plusieurs facteurs sont venus modifier mes plans…on a changé l’heure et par conséquent perdu une, à la réception ainsi qu’au visitor center ils nous disent qu’il faut compter 2h30-3h pour bien faire le tour avec ses points de vue, de plus en observant la route, mon mari et moi nous nous rendons compte que la drive est surchargée avec beaucoup de poussière, j’aimerais être prête pour le coucher du soleil et les filles ne sont pas vraiment motivées. Donc finalement, avec une pointe de regret, encore maintenant, je laisse tomber la Scénic Drive. Mon mari, très philosophe, me dit qu’on est en vacances et que je dois un peu lâcher prise. Il n’a pas tort…on ne peut pas toujours tout maîtriser ! :non:

Après la visite du Visitor Center, on flâne dans la boutique ainsi que dans le lobby (seul endroit où il y a du wifi)
Image
Image
Image

et en compensation, Bert et moi buvons une bière (sans alcool chez les Navajos) sur notre balcon en admirant la vue qui s’étend à nos pieds.
Image
Image

A 18h30 on va manger au resto de l’hôtel et à 19h45 on est de retour dans notre chambre pour admirer le coucher du soleil. Tout est en place sur le balcon, et on n’est pas les seul à attendre :hihi: …malheureusement il y a des nuages, juste assez pour masquer partiellement le soleil. Les couleurs furent bien au rendez-vous, mais pas à 100%.
Image
Image

Mon mari va voir à l’arrière de l’hôtel si le soleil a une chance de refaire son apparition et il me dit que le coucher de soleil se passe de ce côté-ci et en effet, on a vu de belles couleurs.
Image
Image

On reste sur notre balcon jusqu’à ce que la nuit tombe, tant on est subjugé par l’ensemble. Et à la nuit tombante, on a regardé un film en noir et blanc avec John Wayne. Drôle d’impression que de le voir déambuler dans le même décor qui est devant nous. A 22h30 on éteint la lumière, car demain matin, le soleil se lève de bonne heure !

Image
Image

Hôtel : The View, hôtel très joli, très bien décoré. Les chambres sont grandes avec une énorme salle de bain. On a adoré l’hôtel ainsi que son resto.

Restaurant : on a mangé au resto de l’hôtel, le personnel est indigène et avenant, les plats proposés sont des plats traditionnels indiens. C’était très bon. J’ai pris un plat composé de galettes, haricots, tomates, oignons et bœuf, j’ai trouvé que ça ressemblait beaucoup à du mexicain. On a aussi pris le petit-déjeuner qui est servi sous forme de buffet avec un large choix.

Bilan de la journée : Lower Antelope Canyon est très joli, les courbes, les couleurs, la lumière…on a beaucoup aimé. N’ayant pas fait Upper, on ne peut bien sûr pas faire la comparaison. Next time ! Et Monument Valley fut une merveilleuse découverte, malgré mon regret de n’avoir pas fait la scénic drive, on est tombé en amour devant ces buttes, leurs couleurs et la sérénité qui se dégagent de l’ensemble. :love: :love:
SylandCo

Messagepar rosasalvatore » Mar 23 Sep 2014 20:00

Magnifique début de carnet!

Vivement la suite. Tes photos sont superbes

:coucou:
rosasalvatore
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

PrécédenteSuivante