Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Monument ValleyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

From LA to SF, family tour, July 2014

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: From L.A. to S.F., family tour, July 2014

Messagepar Pellok1 » Dim 14 Sep 2014 11:37

Les photos sont indisponibles... attention à ne plus les éditer d'une fois que tu postes le lien...
Pellok1
Fière otarie de San Francisco

Messagepar SylandCo » Dim 14 Sep 2014 11:37

J'ai des sueurs froides avec les photos.... :snif:

Image

Image

Image

Image

Image

Image
SylandCo
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar SylandCo » Dim 14 Sep 2014 11:41

Pellok1 a écrit:Les photos sont indisponibles... attention à ne plus les éditer d'une fois que tu postes le lien...

J'avais pourtant bien lu sur le site comment il fallait s'y prendre et j'ai créé un album sur Flickr afin de les stocker et de ne plus y toucher... J'espère que j'y arriverais mieux pour la suite :(
SylandCo

Messagepar SylandCo » Lun 15 Sep 2014 10:00

J2 : dimanche 13 juillet, Los Angeles

Après une nuit agitée pour tous les quatres, on se lève vers les 7h30 avec pas beaucoup d’énergie. On prend le déjeuner à l’hôtel et faisons la connaissance avec les petits-déjeuners américains. On n’aura moins de problème à choisir au fil des matins !

Surprise en retournant dans la chambre après le déjeuner...On ne sait pas ce qui a brûlé (une maison, un magasin ?), les pompiers et la police étaient sur place, toutes sirènes hurlantes

Image

Après un petit coup de Viber (téléphone via internet) en Suisse, on quitte l’hôtel à 10h direction Beverly Hills où on fait la traditionnelle photo.

Image

On tourne un peu dans les ruelles afin d’apercevoir quelques stars faisant leur footing ou promenant leur chien ou de belles demeures….mais rien de tout cela ! Puis direction Rodeo Drive. On trouve une place de parc un bloc à côté du Beverly Wilshire Hotel et par chance, le dimanche c’est gratuit jusqu’à midi, mais par contre, les boutiques sont fermées et il n’y a pas beaucoup de monde, à part des touristes… pas de stars ou de vraies "Beverly Hills Ladies" :lol: On ne se rend pas vraiment compte de la frénésie que ça peut être un samedi après-midi.

Image
Image
Image
Image

Puis direction Santa Monica Beach. J’avais repéré sur internet un parking assez bon marché pour le coin qui se situe dans un Mall. Le traffic est fluide et on y est à 11h45. On rentre dans l’espace central du complex et là surprise ! Un écran géant pour suivre en direct la finale de la Coupe du Monde de foot : Allemagne-Argentine. Il y avait déjà pleins de spectateurs, devant l’écran et sur les 2 étages qui surplombent l’espace centrale. Bien sûr mon mari est aux anges, il voulait voir la finale même si les Pays-Bas n’y jouait pas. On cherche un bon endroit pour voir l’écran, on y laisse monsieur et les filles et moi allons explorer les boutiques. L'ambiance est super, il y a des Allemands avec leurs panoplies, des Argentins, des Américains, et tout le monde réagit bruyamment lors des actions de jeu, mais tout ça reste très bon enfant.

Image
Image

A la mi-temps on mange quelque chose au food court et on laisse Bert regarder la deuxième partie. Nous on part sur le Pier de Santa Monica. Il y a une légère brise, mais le soleil tape fort…on rentrera tous avec des coups de soleil, malgré la crème solaire. On va jusqu’au bout de la jetée. La foule est bigarée…des familles, des SDF, des tatoués, des artistes de rue, des pêcheurs et même un énorme poisson qui finira certainement dans une assiette!

Image
Image

Le poisson et ses admiratrices
Image
Image

les plages, du côté de Malibu
Image
et du côté de Venice
Image

Après un petit tour dans le parc d’attraction, sans en essayer un, direction la plage.
Image
Image

Le sable nous brûle les pieds, mais l’eau est bonne et là aussi, il y a beaucoup de monde, partout.
Image
Image
Image

Le match fini, mon mari nous rejoint et on quitte Santa Monica, direction Canyon Road et les fameuses lettres.
Image
Image

Il semblerait que tous les touristes connaissent cette route…Après les photos d’usage on retourne à l’hôtel en passant par de petites ruelles pentues. On profite un petit moment de la piscine et à 18h nous avons rendez-vous, à 10 min à pied de notre hôtel, chez une ancienne camarade de classe qui y habite depuis 2 ans, mais vit aux USA depuis 15 ans. Je ne l’avais plus vue depuis au moins 20ans, mais suite à notre voyage, j’avais repris contact avec elle afin d’avoir des infos sur L.A. C’était très sympa de la voir et de rencontrer son mari. On a pris l’apéro autour de la piscine de la résidence et à 19h45 on a pris congé. Entre-temps Estelle nous a fait une réservation dans un resto qu’elle aime bien, « The Everleigh » sur Sunset Blvd. Donc retour à l’hôtel pour prendre la voiture. C’était bon, système de tapas, mais comme la fatigue nous a rattrapé vers les 21h, du coup on n’en a pas pleinement profité…on ne rêvait que d’une chose : dormir ! Ce fut chose faite à 22h.

Parking à Santa Monica : le Santa Monica Mall fait tout un block, entre la 2nd and 4th street et Colorado Ave et Broadway. 90min gratuit, puis 2h1/2 1$ puis 1.50$/30min (vu sur leur site internet)
Hollywood Sign : 3116 Canyon Lake Drive

Anecdote : Au resto, on nous dit d'attendre 10min au bar, car notre table n'était pas prête. On demande à l'hôtesse si on peut quand même y aller avec des mineurs... Yes no problem ! On s'y installe et là le barman nous dit qu'on ne peut pas s'accouder ni s'assoir au bar avec des mineurs, que c'est la loi, qu'il est navré, blabla !!! Je lui donne la réponse de l'hôtesse et il nous répond, "Oh, mais vous pouvez sans autre attendre au bar avec vos filles, mais à 1m du comptoir" !!!! On fera la même expérience à S.F. et là on a compris qu'on peut aller dans la salle/zone du bar avec des mineurs, mais on n'a pas le droit de s'attable au bar avec des mineurs. Pas toujours très clair leurs règles... :oops:

Bilan de la journée : on a passé un bon dimanche sous le soleil, tout le monde était content, le mari avec sa finale, les filles avec la plage, et moi d’avoir revu ma copine, et en plus, le traffic était super fluide partout.
SylandCo

Re: From L.A. to S.F., en famille, July 2014

Messagepar SylandCo » Mar 16 Sep 2014 13:40

J3 : lundi 14 juillet, Los Angeles, Universal Studios

Après une bonne nuit de sommeil, on se réveille à 8h. Et là surprise….Noémie a de la fièvre ! Ca tombe mal, car aujourd’hui j’avais prévu d’aller à Universal Studios… et bien sûr la seule chose que je n’ai pas prise avec moi est un thermomètre! Je la médicalise et en attendant que ça fasse de l'effet, mon mari et ma fille aînée vont prendre le petit-déjeuner. Un moment plus tard, Céline revient avec un café et un scone pour moi, Noémie ne voulant rien manger, pendant que Bert est allé à la pharmacie acheter le fameux thermomètre.

Quelques minutes plus tard, on sonne à la porte "Room Service ", j’ouvre et me retrouve face à un employé du resto qui porte un énorme plateau. Il rentre, le pose sur le bureau et repart. Les filles et moi on se regarde étonnée…personne n’avait commandé quelque chose. Sur le plateau il y a un verre d’eau, de la soupe aux légumes/pâtes/poulet, des crackers et une carte de bon rétablissement pour…. Mélanie ! Bert ayant demandé à la réception un thermomètre, ces derniers ont offert un "petit réconfort" à la malade. La soupe avalée, la température prise et la malade se sentant mieux, et surtout ne voulant pas louper la journée au parc d'attraction, on prend la direction d'Universal vers les 10h30.

La carte
Image

On paye 16$ pour le parking Jurassic, et comme il est déjà tard, on doit se parquer sur le toit ! Puis nous traversons le Universal Citywalk, échangeons nos billets papier pour de vrais tickets, passons l’entrée en y laissant nos empreintes digitales et direction le Studio Tour où il y a 45min d’attente.

Image
Image

Le Studio Tour est sympa et bien expliqué (tout en anglais, il y a un tour en espagnole aussi), KingKong est impressionnant (je me rappelle celui qu’il y avait en 1993, il a bien évolué depuis :hihi:
Par contre, à ma grande déception, pas de tour dans Wisteria Lane, car il y avait un tournage, moi qui me réjouissait de voir les maisons de Susan et de Gaby !!! :snif:

Image
Image

La rivière en crue
Image
Image

Un décor de Western
Image

On a failli être les suivants... :clin:
Image
Image

Une maison économique... :lol:
Image

On a eu du plaisir à voir le décor de Chouville (le Grinch),
Image

le Boeing de La Guerre des Mondes,
Image
Image

Les dents de la Mer
Image
Image

Et au détour d’une ruelle, on nous demande de faire le silence complet, car ils ont en train de tourner une scène en live (Modern Family, je crois, mais je ne suis plus sûre).
Image
Image

Puis retour dans le quartier français pour manger un sandwich…on y a croisé :
Maryline Monroe
Image

et Sammy, mais sans Scooby Doo
Image

Et c’est reparti pour Despicable Me.

Image
Image
Image
Image

Voici comment ils font patienter la foule
Image

On a vraiment adoré cette attraction, puis Shrek 4 et à 14h on est allé voir le spectacle Waterworld en prenant bien soin de s’assoir tout au sommet, car les acteurs n’ont pas peur de verser des seaux d’eau sur les spectateurs déjà assis et sur ceux qui leur passent devant. Le show est bien rythmé, les cascades époustouflantes et les effets pyrotechniques superbes, sans compter la fin.

Image
Image
Image

Waterworld
Image
Image

On a ensuite pris les esclators pour la partie inférieure et on est allé se rafraîchir à Jurassic Park…Comme on s’est retrouvé au premier rang, la descente fut top, par contre on a pris une douche magistrale. Nos habits étaient complètement mouillés…et nous aussi ! Donc direction les toilettes et leurs fameux sèche-mains Dyson qui ont fait office de sèche-linge, surtout pour les t-shirts. Comme les filles voulaient à tout prix faire The Simpsons et que les temps d’attente pour les autres attractions de la partie basse étaient assez longues, on est remonté voir Helmer.

Image

Je n’ai pas du tout aimé ça…pour moi ça bougeait trop et dans tout les sens, alors avant que mon sandwich ne remonte, j’ai fermé les yeux tout le long ! Par contre, les 3 autres ont bien aimé.

Image
Image

Et là il était 19h, Céline n’arrivait pas à faire sécher son pantalon et commençait à avoir froid, Noémie avait bien tenu le coup, car sa fièvre n’est pas réapparu dans l’après-midi (j’avais pris le thermomètre avec moi), mais commencait à bien fatiguer, on est rentré à l’hôtel pour se changer et on est retourné manger chez l’italien du Mall. A 22h extinction des feux, car demain une longue journée sur la route nous attend.

Image

Bilan de la journée : J’avais gardé une bonne impression de Universal Studios visité en 1993, mais en 2014 j’ai trouvé que ça avait beaucoup changé avec toutes ces attractions en 3/4D. C’était sympa, mais je ne pense pas qu’on y retournera la prochaine fois. Mes filles ont nettement plus apprécié Futuroscope à celui de L.A.
Mais ce fut quand même une bonne journée.
SylandCo

Messagepar Vulmix » Mar 16 Sep 2014 14:25

Incroyable le service dans cet hôtel ! Comme çà ? simplement parce qu'ils ont appris que "la petite" était souffrante !
Et ils étaient plusieurs à signer la carte en plus :shock:

:super:

Cela doit faire chaud au coeur ! :love:
Vulmix
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar SylandCo » Mar 16 Sep 2014 15:26

Et ils étaient plusieurs à signer la carte en plus :shock:

:super:

Cela doit faire chaud au coeur ! :love:

On n'en revenait pas nous même, je crois que pendant 10 min on a regardé cette carte avec un air ahuri :hihihi:

Surtout le fait que des inconnus ont pris le temps d'écrire un petit mot sympa, pendant leur service, pour quelqu'un qu'ils ne connaissaient pas non plus. :love:
SylandCo

Messagepar Chewbaccabe » Mar 16 Sep 2014 17:56

Clair que c'est top un hotel comme ca!
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar toune69 » Mer 17 Sep 2014 22:40

:coucou:
C'est vraiment sympa le coup de la carte ! Ils sont trop ces Américains :super:
toune69
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Pellok1 » Jeu 18 Sep 2014 04:59

Incroyablela carte en effet! C'est pas en Europe qu'on verrait ça! Ou alors dans un hôtel méga luxe!
Quand on dit que les USA sont un pays de service!
Bonne rédaction,
A+ Pascal
Pellok1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA