Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Un Français, une Québécoise, pis ben du fun dans l'Ouest !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Un Français, une Québécoise, pis ben du fun dans l'Ouest

Messagepar sok3vin » Ven 28 Aoû 2015 23:21

mickdep a écrit:
philippe78 a écrit:Toutes tes photos sont magnifiques, mais j'adore la première et la dernière qui montrent bien la chance que vous avez eu de dormir parmi ces paysages fabuleux :love:

C'est 2 photos sont vraiment superbes, ça fait rêver. :super:

Mais le reste du carnet est très bien également. Merci du partage.

Merci Beaucoup!
Quand je le pouvais j'ai fait des photos de nuit car je trouve ça vraiment nice.
Moi ma préféré arrive dans le prochain article !! :lol:

Kevin
Kevin :fete: :fete:

Carnet de voyage 2015 (en cours): Un Français, une Québécoise, pis ben du fun dans l'Ouest !
Vidéo de notre voyage ici
sok3vin
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar philippe78 » Sam 29 Aoû 2015 08:40

sok3vin a écrit:Moi ma préféré arrive dans le prochain article !! :lol:

Dépêche toi alors :bave:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar sok3vin » Sam 5 Sep 2015 00:43

2 juin 2015 - Jour 6: Antelope Canyon, Monument Valley et improvisations !!

Ce matin, on se réveille assez tôt car on a prévu aller à Antelope Canyon et on aimerait arriver avant l'ouverture, car il risque d'avoir pas mal de monde et nous n'avons pas réservé. On range donc nos trucs assez rapidement et Kevin se rend compte qu'il a perdu ses lunettes de vue. Après avoir regardé partout dans la voiture et même dans le sable, on ne les trouve toujours pas. On les trouvera surement plus tard. Nous quittons donc la belle plage de Lone Rock campground et faisons un petit arrêt au McDo pour un petit café glacé.

Lorsque nous arrivons à Lower Antelope Canyon, il y a déjà pas mal de voiture en file, derrière la barrière pour entrer. Les portes s’ouvrent et on va vers la première petite cabane. On réussit quand même à passer au premier tour ! C'est accompagné de notre gentille guide et d'un groupe de 15 personnes que nous nous rendons vers le canyon. On commence à descendre plusieurs marches en métal pour se rendre au fond du canyon, et plus on descend, plus les marches sont étroites. Une fois arrivés en bas, Wow!!! Que c'est beau! Les couleurs, les formations rocheuses, wow!! C'est impressionnant de se dire que c'est la nature qui a fait cela. Et avec les rayons du soleil qui arrivent dans le canyon, les couleurs sont juste magnifiques. Notre guide est très habitué à l'endroit et ça se voit, elle nous montre où se placer et vers quel angle mettre l'objectif de l’appareil pour prendre de belles photos.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

La visite dure environ une heure et on est très satisfait de ce qu'on a vu, ça valait vraiment la peine et le prix (on a payé 56$ pour 2 et 5$ de pourboire).

On embarque sur la route, maintenant direction Monument Valley en Utah.:) Une fois de plus aujourd’hui, nous sommes impressionnés par le paysage. Petit passage par le point de vue le plus connu de l’ouest puis on décide de faire le tour du site avec notre voiture de feu. La chemin est assez caillouteux, mais notre voiture tiendra le choc. C'est magnifique et très agréable, on fait le tour de la valley drive tranquillement, en s’arrêtant plusieurs fois pour profiter du paysage et prendre de belles photos. Les rochers sont gigantesques et certains semblent si fragiles. Chaque roche a son nom et son histoire. On s'arrête acheter quelques souvenirs fait par les Navajos et on repart sur la route. :hihi:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Journée quand même tranquille, plus de voiture que de rando aujourd’hui, nos pattes sont contentes. On passe ensuite par la ville de Mexican Hat, puis on se rend à Goosenecks State Park où on est sensé passer la nuit. L'endroit est très beau, mais il est encore tôt et on n’est pas certain de vouloir passer la nuit ici. En fait on a gagné beaucoup de temps du fait de ne pas avoir dormi à Alstrom point la veille et on se dit que l’on va voir ou le vent nous porte.

Image

On décide de continuer notre route et on verra plus tard où on dormira. Lorsque Kevin me montre de loin par où on doit passer (Moki dugway), je dois avouer que je panique un peu.:p Je vois au loin que la route semble être très à pique et étroite. Oh mon dieu! Ça monte, ça monte et pas juste un peu. On avance en faisant des S sur la route de gravier. Plus on monte, plus j'ai peur... C'est très étroit et j'ai l'impression que Kev fait exprès de passer le plus près possible du rebord. Il se trouve pas mal drôle et se fou bien de ma gueule! :hein: :hein: Heureusement, on croise juste une voiture durant la montée. J'aurais juste envie de me fermer les yeux jusqu'à ce qu'on arrive tout en haut, mais en même temps le paysage est trop incroyable. Je profite, malgré la peur. On y arrive finalement vivant!

On prend une petite piste qui nous mène à un point de vue de fou! Mulie point, Que c'est beau! On reste là un moment, on est trop bien et c'est magnifique!

Image
Image
Image
Image
Image

Le paysage est très différent de où nous étions juste un peu plus tôt, en bas. Ici le paysage est plus vert, beaucoup d'arbres et d'herbes. C’est très différent du désert et des couleurs chaudes qui nous entourait cet après-midi. On pense à rester campe là, mais finalement non, on continue notre route et pour se rendre vers National Bridge. On avance tranquillement et on arrive en fin de soirée. Le visiteur center est fermé alors on fonce vers le camping. A notre arrivée, des personnes remplissent leur petite enveloppe. On se dit que c’est bon signe pour nous! On fait le tour une fois, deux fois puis trois fois. Faut se rendre à l’évidence, il n’y a plus de place.

On va donc vers le visiteur center, et on prend plusieurs papiers. On trouve un plan qui indique quelques endroits justes à côté pour dormir si le camping est complet. On dormira donc sur le long de la piste de Buch canyon. Un endroit juste parfait!! Après avoir fait un peu de franchissement avec le SUV, on s’installe tranquillement. Installation de la Tente, Kevin va ramasser du bois, du très gros bois, et je m’occupe du feu. Ensuite on se fait un petit repas tranquille et on se couche dans cette place qui restera un très bon souvenir de notre voyage et toujours seul au monde.

Image
Image
Image

Voila la photo préférée de notre voyage !! :lol: :lol: :lol: :lol:

Image

Bilan de la journée:

Nous avons adoré Antelope Canyon. C'est juste fou et trop beau! Monument Valley, Il faut le voir mais cela ne nous a pas emballé comme nous avons pu l'être sur d'autres sites. Je sais pas mais 20 dollars pour le point de vue et la piste, quand tu ne peux pas randonner, je trouve ça un peu cher. pour goosenecks, un peu pareil. Le point de vue est juste super beau. mais 7 dollar juste pour un point de vue ... on va dire que je ne le garderai pas dans les essentiels à conseiller. La nuit le long de la piste vers Natural Bridge, juste exceptionnelle, nous avons adoré!

Carnet de voyage 2015 (en cours): Un Français, une Québécoise, pis ben du fun dans l'Ouest !
sok3vin
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar sok3vin » Dim 6 Sep 2015 15:49

JMZ45 a écrit::super:

Merci! :lol: :) :lol: :)

sok3vin
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar philippe78 » Dim 6 Sep 2015 22:19

sok3vin a écrit:Voila la photo préférée de notre voyage !! :lol: :lol: :lol: :lol:

Image

Elle me plait bien aussi :love:
Cette photo est une formidable publicité en faveur du camping !
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar sok3vin » Lun 7 Sep 2015 16:40

philippe78 a écrit:
sok3vin a écrit:Voila la photo préférée de notre voyage !! :lol: :lol: :lol: :lol:

Image

Elle me plait bien aussi :love:
Cette photo est une formidable publicité en faveur du camping !

Oui en faveur du camping et du voyage :D
J'ai essayé un maximum de prendre des photos de nuit des endroit ou on dormait :D

sok3vin
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Précédente

Retourner vers Carnets de voyage aux USA