Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Un Français, une Québécoise, pis ben du fun dans l'Ouest !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Un Français, une Québécoise, pis ben du fun dans l'Ouest

Messagepar blandinetcricri » Ven 21 Aoû 2015 17:02

Ah il est impératif que vous réussissiez à poster TOUTES les photos prévues, elles sont splendides - arrivée à Cathedral Wash, Lone Rock au crépuscule... :love:

Le tout pimenté par une surprenante musique de fond façon serpent à sonnette hehehe.

Au plaisir de lire la suite de votre pélerinage au récit fort sympathique. :super:

Blandine
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar sok3vin » Ven 21 Aoû 2015 17:47

blandinetcricri a écrit:Ah il est impératif que vous réussissiez à poster TOUTES les photos prévues, elles sont splendides

On va essayer! C'est le 3eme hébergeur que j'utilise. j'espère ce sera le bon.

blandinetcricri a écrit:
Le tout pimenté par une surprenante musique de fond façon serpent à sonnette hehehe.

e

Le bruit des serpents on s'y est ensuite habitué, en plus, vu que personne ne semblait s'en soucier, ça nous a rassuré!

Kevin
Kevin :fete: :fete:

Carnet de voyage 2015 (en cours): Un Français, une Québécoise, pis ben du fun dans l'Ouest !
Vidéo de notre voyage ici
sok3vin
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar sok3vin » Sam 22 Aoû 2015 02:56

1 juin 2015 J5 : Aroud Page – Chaleur, secret et mollet en feu
Edmaier’s secret - wire pass – Lone Rock

On se réveil vers 7h30 après environ 9h de sommeil. Qui a dit que ce n’est pas reposant des vacances dans l’ouest :lol: En plus, on doit dire que nous sommes plus que chanceux avec cette magnifique vue que nous avons en nous réveillant.

Image

On se fait ensuite un très bon petit déjeuner et après discussion, on se dit que nous laisserons la tente ici. En effet, j’ai des doutes quant à la capacité de notre Captiva pour se rendre à Alstron Point. En plus nous gagnerons du temps de route non négligeable pour être à Antellope demain le plus tôt possible. On monte donc dans la voiture en abandonnant notre tente dans le sable!

Direction Edmaier’s seret! On roule sur la 89 et après avoir raté l’intersection, on fait demi-tour et on s’engage enfin sur la piste. Direction le parking de Buckskin Gulch. Sur le parking, seulement une seule voiture. On se fait une grosse réserve d’eau et on signe dans le carnet au début du trail en indiquant qu’on va à Edmaier’s.

Image

On commence d’abord par suivre le wash pendant environ une heure. C’est très beau, on marche dans le sable et surtout pas de serpents Ou alors ils sont silencieux!

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Après une heure, on voit le gros «bac à sable» qui nous indique qu’on doit quitter notre petit wash. On marche dans le sable, c’est assez dur et il fait vraiment trop chaud. Mais que c’est beau !

Image
Image
Image

On arrive ensuite au pied des formations rocheuses. Il faut trouver le meilleur chemin pour pouvoir monter.En effet, Il n’y a pas de chemin balisé et pas de cairns. C’est vraiment de l’exploration. On explore donc et on arrive au niveau des «Brain Rocks» ou on fait une petite pause. Banana, barre de céréales, nous voilà prêt pour continuer.

Image
Image
Image
Image

J’ai envi de monter en haut de la petite colline pour voir la vue à 360 degrés. Myriam décide de rester au petit peu posé au soleil. Je pars donc en courant et je vois Myriam devenir de plus en plus petite.

Image
Image
Image
Image
Image

La voyez-vous dans la deuxième photo?

En 10 minutes chrono, je suis en haut. Je suis complètement essoufflé. La vue est tout simplement à couper le souffle. Je décide de redescendre mais cette fois-ci, impossible de courir. Je rejoins Myriam et nous continuons d’explorer pendant au moins une heure. Puis on fait le chemin en sens inverse pour rejoindre la voiture.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous aurons finalement mis entre 3 et 4h et le tout seulement sans rencontrer aucune personne. Il est environ 13h, on se fait des petits sandwishs et on profite un peu de la clim dans la voiture en direction du parking de Wire pass.

Et là c’est le drame!! :shock: :shock: :shock: :shock: Avant de partir ce matin nous nous étions bien crémé contre le soleil sauf que Myriam avait oublié … ses jambes! :humm: Elle fait une allergie au soleil et ses mollets sont tout rouges avec des petits boutons pleins de sang. Elle decide quand même de se mettre plein de crème et on part même si elle a mal!
Selon les indications, il faut suivre le wash jusqu’à arriver dans le slot Canyon de Wire pass. J’avais lu que c’était rapide pour rejoindre le slot canyon mais c’était plus loin que nous l’imaginions. En revanche, aucune difficulté(sauf la chaleur), il suffit de suivre le wash par arriver.
Arrivé à wire pass, on commence à avancer et à un certain moment, nous rencontrons une grosse difficulté. Il faut descende plus de 2,5m. C’est avec difficulté que j’arrive en bas! Myriam qui a mal aux jambes d’hier en plus de ses mollets, n’est vraiment plus motivée à continuer et cette obstacle nous fera faire demi-tour.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On retourne ensuite à la voiture, et on prend la piste par récupérer la route direction la Marina. Nous avons eu très chaud aujourd’hui et on cherche une douche chaude. Nous les trouverons à la Marina pour quelques piécettes!
Nous voilà enfin tout propres, on retourne à Lone Rock ou la «tempête de sable n’a pas épargné l’intérieur de notre tente :P !

Nous soupons tranquillement avec cette belle vue et allons nous coucher après une journée plus que sympathique!

Image

Bilan de la journée :
Edmaier’s secret restera pour nous deux un coup de cœur de notre voyage :love: :love: . La solitude et la beauté d ce lieu le rend encore plus magique. Noter aussi que vous avez des douches au general store de la Marina. Enfin, n’oublier jamais de mettre de la crème solaire PARTOUT!!!!

Carnet de voyage 2015 (en cours): Un Français, une Québécoise, pis ben du fun dans l'Ouest !
sok3vin
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar philippe78 » Sam 22 Aoû 2015 08:59

Toutes tes photos sont magnifiques, mais j'adore la première et la dernière qui montrent bien la chance que vous avez eu de dormir parmi ces paysages fabuleux :love:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar blandinetcricri » Sam 22 Aoû 2015 12:34

philippe78 a écrit:Toutes tes photos sont magnifiques, mais j'adore la première et la dernière qui montrent bien la chance que vous avez eu de dormir parmi ces paysages fabuleux :love:

Tout à fait! Cela donnerait presque envie de se mettre au camping - je regrette souvent que nous soyons trop inquiets de notre petit confort!

Pauvre Myriam et ses mollets en feu!!

Merci du partage et bonne continuation :super:

Blandine
blandinetcricri

Messagepar sok3vin » Sam 22 Aoû 2015 16:47

philippe78 a écrit:Toutes tes photos sont magnifiques, mais j'adore la première et la dernière qui montrent bien la chance que vous avez eu de dormir parmi ces paysages fabuleux :love:

Merci beaucoup !! Et oui on a dormi dans des endroits magnifiques et il y en aura encore pas mal d'autres :lol: :lol:

blandinetcricri a écrit:Tout à fait! Cela donnerait presque envie de se mettre au camping - je regrette souvent que nous soyons trop inquiets de notre petit confort!

Pour nous, c'était le meilleur moyen de profiter au maximum. En plus c'est beaucoup moins cher que les hôtels et quasiment toujours mieux placé.
Et pour nous le confort, c'est d'être libre de dormir ou on veut. Et sérieusement, à aucun moment un vrai lit nous a manqué!

sok3vin
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar valerie49 » Sam 22 Aoû 2015 23:02

Que d'émotion entre les serpents, les allergies .... Les photos sont toujours aussi magnifiques! !
Merci du partage
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar blandinetcricri » Dim 23 Aoû 2015 11:04

sok3vin a écrit:
blandinetcricri a écrit:Tout à fait! Cela donnerait presque envie de se mettre au camping - je regrette souvent que nous soyons trop inquiets de notre petit confort!

Pour nous, c'était le meilleur moyen de profiter au maximum. En plus c'est beaucoup moins cher que les hôtels et quasiment toujours mieux placé.
Et pour nous le confort, c'est d'être libre de dormir ou on veut. Et sérieusement, à aucun moment un vrai lit nous a manqué!

Bonjour Kevin,

Tu as entièrement raison. J'allais avancer l'excuse "oui mais vous êtes jeunes, à notre âge, c'est plus compliqué", mais elle ne tient pas la route, vu le nombre de roatdtrippers plus vieux que nous, enchantés ravis du camping... :oops:

Qui sait? Maybe one day...

Bonne continuation!
blandinetcricri

Messagepar mickdep » Ven 28 Aoû 2015 13:00

C'est 2 photos sont vraiment superbes, ça fait rêver. :super:

Mais le reste du carnet est très bien également. Merci du partage.
Mickaël

En cours de rédaction Les chtis sur les routes de l'ouest - été 2016
En préparation pour juillet 2017 : Yellowstone au départ de Denver
mickdep
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA