Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Un Français, une Québécoise, pis ben du fun dans l'Ouest !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Un Français, une Québécoise, pis ben du fun dans l'Ouest

Messagepar djzael » Mar 28 Juil 2015 21:19

Superbe vidéo et très beau parcours ! Ca promet !! ;)
Carnet de voyage avril 2014 : 15 jours Arizona/Utah/Nevada/Californie
carnets-voyage-usa-f25/wild-wild-west-bene-vivien-avril-2014-t8127.html#p78581
djzael
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar sok3vin » Dim 9 Aoû 2015 18:53

Je n'arrive vraiment pas à insérer des photos..
Elles sont en 740*493 mais lorsque je les entre, cela marque «Impossible de déterminer les dimensions de l’image«.
J'ai commencé ;a les mettre ici https://www.flickr.com/photos/135357891@N07/ mais impossible de les afficher sur le forum..
J'ai besoin d'aide!
Merci
Kevin :fete: :fete:

Carnet de voyage 2015 (en cours): Un Français, une Québécoise, pis ben du fun dans l'Ouest !
Vidéo de notre voyage ici
sok3vin
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Fred » Dim 9 Aoû 2015 20:02

salut

regarde ici :
carnets-voyage-usa-f25/conseils-pour-ecrire-votre-compte-rendu-t484.html

tes photos sont belles, j'espère que tu va y arriver. :lol:
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar sok3vin » Dim 9 Aoû 2015 22:32

28-29 mai 2015: J1 J2 Viva Las Vegas

Départ de la maison à 4 am, direction l’aéroport Jean Lesage de Québec. On est un peu en retard(le comble quand on habite à 15 minutes) et surtout, on ne sait pas si l’on va monter dans l’avion. Comme Myriam travail dans cet aéroport, nous avions des pass à bon prix mais le désavantage de ceux-ci est qu’ils sont standby. On embarque dans l’avion seulement s’il reste des places de disponibles. Ça vaut vraiment le coup financièrement mais c’est quand même stressant. (500 CAD pour Québec-Toronto et Toronto-LV à l’aller et SF-Vancouver, Vancouver-Toronto, Toronto-Québec au retour. Et ce prix-là pour nous 2 !) Bref, il y a de la place au départ de Québec, nous voilà parti pour environ 1h de vol direction Toronto.

Sur place, on passe la douane américaine, la sécurité et la, Oh malheur!! Myriam se rend compte qu’elle a perdu sa carte rouge. Sa carte rouge, c’est ce qui lui permet d’avoir accès à la zone internationale lorsqu’elle travaille, et elle devait l’avoir sur elle pour voyager. On cherche, on cherche et on cherche encore… mais rien ! Elle décide de faire le trajet en marche arrière mais on n’a pas tant de temps (juste une heure de connexion) Lorsqu’elle revient, les mains vides, on se dit qu’elle ne la reverra jamais. On arrive au comptoir West Jet, pour récupérer notre numéro de siège s’ils en ont pour nous. Et là, nous sommes encore chanceux, des sièges sont disponibles mais nous ne sommes pas à côté l’un de l’autre. Tant pis. Myriam en profite pour parler de sa carte et le gars nous dit qu’elle a été retrouvée et que quelqu’un nous la rapporte.

Youpi.

Un peu plus tard, il nous fait un signe pour venir le voir, et redonne la carte rouge. En plus, il nous donne 2 nouvelles cartes d’embarquements. Cette fois-ci, nous sommes assis ensemble. :D Une fois rentrés dans l’avion Nous voyons que nos place sont à l’avant en économie Plus ! Yeah nous aurons plus de place pour nos grandes jambes. En plus Nous avons le droit à tous ce qui se trouve sur la carte pour manger et cela gratuitement. Chips, sandwich, bonbons, bière, finalement, les vacances commencent bien. On se rapproche petit à petit de Las Vegas et le paysage désertique fait son apparition. Avec le lac Mead et les montagnes, c’est très beau. On atterrit, on récupère nos bagages et direction la navette pour Alamo. Ah non! Nous n’avons pas d’hôtel où dormir ce soir! Bah oui on n’était pas sur de partir ce matin donc on n’avait pas réservé. On profite donc du wifi de l’aéroport et nous réservons une nuit pour pas cher (car on est en semaine) à l’hôtel SLS. Direction la Navette. On débarque chez les loueurs, direction ALAMO. Arrivés au comptoir, elle essaie avec les traditionnels surclassements, assurances et plein d’essence. Elle m’a regardé, je l’ai regardé, elle m’a regardé, je l’ai regardé... Bref elle a vu qu’elle ne gagnerait pas et a abandonné :D Arrivé dans notre catégorie, pas trop de choix, 2 Nissan Rogue et 1 Chevrolet Captiva. Les 2 ont l’air correct, on fait 5 fois le tour de tous, on les ouvre et on cherche la roue de secours (On la cherche toujours d’ailleurs sur les Nissan Rogue). On choisit donc le captiva. C’est cool ça se conduit bien et on a de la place.

Image

Direction SLS en passant par le STRIP. L’hôtel est vraiment cool, assez récent et la chambre est belle. Petit repos bien mérité puis on part marcher sur le strip.

Image
Image

Il fait chaud, chaud, vraiment chaud et au bout de 10 minutes, on doit acheter de l’eau. On passe devant tous les hôtels connus, Bellagio, Circus Circus, paris, New York, MGM, Venitian puis on décide de retourner à l’hôtel dans le sens inverse. Grosse marche d’une dizaine de kilomètre (avec des chaussures neuves pour Myriam = ampoules qui feront le road trip avec nous ahaha) puis nous rentrons à l’hôtel.

Image
Image
Image

Ensuite, direction le old Vegas pour visiter Fremont street. Ca Flash de partout, il y a une foule énorme et plein de musiques. On est dans l’ambiance. On décide d’aller manger au Heart attack grill (HAG) et selon le roadbook de Myriam : « le HAG c’est traumatisant, il y a des obèse partout dans le resto… » Minimum 350 livres et tu manges gratuitement. On est habillé en patient, et les serveurs sont costumés en médecin ou infirmière. C’est quand même étrange. C’est bon mais tu sens clairement que c’est gras. En plus si tu ne finis pas, t’as le droit à une grosse claque au cul par la serveuse ! Tu vois même ceux qui sont fier de peser 600 livres... Bref t’es au States. Petite Ballade sur Fremont street. «Des shows de danseuses, des nains, des gens tout nu, il y a de tout à Vegas!» Puis direction le strip pour quelques photo de nuit, Myriam en peu plus, elle me le fait savoir... On retourne direction l’hôtel et dodo.

Image
Image
Image

On se réveille assez tard, donc on n’oublie la piscine initialement prévue, puis on part direction les ourlets au sud. Avant cela, on cherche un hôtel pour le soir. C’est vendredi et ça se voit. Tout est beaucoup plus cher. Pour le même prix que la veille, on trouve un petit motel un peu excentré du strip. Finis le luxe du SLS! Aux outlets, On dépensera finalement pour des polos et des converses et des casquettes. Ensuite on décide d’aller à notre motel. Myriam s’occupe de la carte !! Elle me dirige. Droite. Gauche. Droite. Gauche. «On ne tourne pas en rond la??» «L’hôtel doit être dans le coin». J’espérais qu’elle se trompait. On était au nord-est de fremont street dans un quartier ou les gens étaient bizarres. Prostitution, drogue et des groupes qui faisaient penser à des gangs. Je me dis qu’on va peut-être mourir ce soir. Puis, je regarde le cell avec l’appli gps et je vois qu’en fait, le numéro de la rue n’était pas le bon. Notre hôtel était quelques kilomètres plus loin et ce n’était pas plus mal. Après on retourne sur le strip pour une balade nocturne, quelques pièces dans les machines et 25 dollars perdu plus tard (Myriam déteste les machines), direction notre motel et dodo.

Image
Image
Image
Image

Bilan : Une belle arrivée à Las Vegas, c’est un peu un grand parc d’attraction pour adulte. Dans l’ensemble nous avons bien aimé la visite de Vegas, il y faisait très chaud et le dépaysement y tait total. Nous nous sommes dit que nous y retournerons mais cette fois –ci pour relaxer ou encore faire des tournois de poker pour moi.

Top :
L’ambiance générale et les paysage en atterrissant.
La chaleur et la qualité des hôtels
Flop :
Le prix des hôtels en fin de semaine.
Certains quartiers qui font un peu peur et la démesure à certains moments (même si c’est drole)

Carnet de voyage 2015 (en cours): Un Français, une Québécoise, pis ben du fun dans l'Ouest !
sok3vin
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar sok3vin » Jeu 13 Aoû 2015 23:30

30 mai 2015: J3 Départ sur la route et premier parc

8h, le réveil sonne et après une bonne nuit, nous voilà prêt pour le départ.
Direction Walmart pour faire le plein de course acheter la glacière et les bombonnes de gaz. Pas besoin d’acheter le matériel de camping-car en effet, nous avions 2 valises en soute dont une qui comprenait notre matériel de camping : une tente, 2 matelas gonflables, 2 duvets, 2 oreillers, et réchaud à gaz et le nécessaire pour cuisiner (ustensiles, assiettes etc).

Allégé de 180 dollar dans notre portefeuille et après avoir perdu 2h (oui de ma faute car j’aime bien les epiceries), nous prenons donc la route direction le Grand Canyon. Les aliments fais étaient conservés dans la glacière avec de a glace et nous avions une petite valise ou nous stockions ce qui ne se conserve pas au frais. Sur le chemin nous nous arrêtons au barrage Hoover.

Petite anecdote : Je voulais juste passer devant le Hoover Dam mais sans réellement m’y arrêter. Nous sommes sortis de l’autoroute 93 puis avons continué la route dans sa direction. Avant d’y arriver, à une espèce de péage, je vois comme des agents. Ça ne me tentait pas de payer juste pour ce petit détour, donc je m’arrête au milieu de la route environ 250m avant les agents en pensant faire demi-tour. Et là, je les vois faire de grand geste afin de me diriger vers eux. Oula :oops: :hein: . Et là j’arrive et je me fais complètement engeuler. Elle me demande d’où je viens, pourquoi je me suis arrêté quand je les ai vus, si je m’arrête au milieu de la route au canada et ensuite demande à voir ce qu’il y a dans la voiture. Tout se termine bien et je peux continuer ma route. Il s’agit sans doute d’un control de sécurité pour savoir qui va vers le barrage et pour quoi faire. C’Est noté, je saurais comment faire la prochaine fois! A noter aussi qu’il s’agit d’un one way et qu’on doit revenir sur nos pas pour reprendre l’autauroute.

Ensuite nous reprenons la route. Nous ne passons pas Kingman puis nous suivons la route 66. Sur celle-ci, nous décidons de nous arrêter à un vieux général store. À l’extérieur, il y a de vieilles pompes à essence, des vieilles voitures. À l’intérieur, de nombreux souvenir rappellent les années de gloire de la route 66. C’est très cool, nous nous arrêtons environ 30 minutes pour profiter de l’endroit qui est original jusque dans les toilettes. Un bus de touriste viendra couper la tranquillité de l’endroit et sonnera l’heure de notre départ. Nous continuons sur cette route jusqu’à Seligman ou nous faisons une petite pause. Nous visitons les petites boutiques tranquillement. Puis ce n’est pas un mais 2 bus qui arrivent. Nous en profitons pour partir.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
ImageImage

Sous le beau soleil de l’Arizona, nous roulons jusqu’au Grand Canyon ou nous arrivons vers 15h30.

Image

Check in à Mather campground, nous nous dirigeons vers le site 226 (d’ailleurs, nous le recommandons car au fond d’une loop et sans vis-à-vis!!), nous montons notre tente et décidons de partir découvrir le parc. Nous partons à pied du camping direction le visiteur center. Nous, enfin je, décidons de suivre la route à pied. On marche, on marche, on marche mais sans y arriver. 20 minutes plus tard (enfin peut être plus), après avoir perdu la confiance de Myriam, nous décidons de couper à travers les buissons en se disant qu’on arrivera forcement sur le Grand Canyon. Note à moi-même : si sur la carte le chemin paraît court, ce n’est pas forcément le cas.

Finalement, après avoir coupé à travers la forêt, nous arrivons enfin à destination. Je décide de cacher les yeux de Myriam pour que la surprise soit la plus totale pour elle. Et en effet, on peut dire que c’est vraiment super impressionnant. On l’a vu à tellement de reprises en photo, et pourtant l’immensité du lieu nous frappe dès les premières secondes. A ce moment-là, je pense qu’un seul mot nous passe en tête et c’est juste « Wouhhaahh !!!!! :shock: :shock: :shock: » On se dit que notre projet porte ses fruits et que le roadtrip commence enfin!

Pas très loin, on voit des gens qui sont sur une avancée de rochers vers le vide. On se dit qu’on irait bien ici afin de se rapprocher du vide et encore plus apprécier la vue. Je dois dire que ce n’est pas très facile de suivre ce chemin (créé par ceux qui y vont) et qu’à certain moment, on ne voudrait pas voir nos pieds déraper. On avance, on avance et nous voilà arrivés. 2m à gauche le vide, 2 mètre à droite, le vide, je dois dire que c’est très impressionnant et que pour la première fois, la sensation de vertige se fait ressentir. Je suis même inquiet lorsque lorsque Myriam s’approche trop prés... Je suis encore plus interloqué quand je vois une indienne venir sur ce sentier avec ses tongs. Certains sont vraiment inconscients.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous restons un grand moment à observer le paysage, prendre quelques photos, puis nous marchons sur la rim trail jusqu’au différents lodges

Image
Image
Image
Image
Image

Le soleil descend peu à peu pendant que nous marchons et c’est très beau. Nous prenons ensuite le bus direction notre camping. On se fait un petit souper à la lampe frontale, allons à la douche, et dodo.

Et petit détail pour ceux qui ont peur de la foule, dés que vous vous eloignez de la foule, vous vous retrouvez absolument seul. On a croisé peut être 10 personnes sur les 2h de marche sur le rim trail :lol:

Top :
LA découverte du Grand canyon, les magnifiques vue, l’originalité des shops sur la route, Mather campground qui est parfait pour ceux qui visitent GC.
Flop :
Hoover Dam, peut être car nous n’avons pas pris le temps de visiter mais selon moi pas indispensable. Ne pas avoir eu le temps du temps de faire Hermit Road. (Mais nous avons pris le temps pour la rim trail et avons vraiment profité de cette randonnée.)

sok3vin
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar blandinetcricri » Dim 16 Aoû 2015 13:51

Superbes photos de Grand Canyon :love:

Vivement la suite!

Blandine
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar valerie49 » Dim 16 Aoû 2015 15:02

Les photos sont très belles, j'adore celle de l'hôtel New York de Vegas !
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar sok3vin » Ven 21 Aoû 2015 06:43

30 mai 2015 J4 : Around Page - Randonnées, frayeurs et émerveillements !

Grand Canyon - Cathedral wash – Horseshoe Bend – Lone Rock

(Myriam)
Première nuit de camping, il a fait froid, mais on a tout de même bien dormi. 5H00 am, le cadran sonne, je réveille mon petit Français, car on avait prévu aller voir le lever du soleil dans le Grand Canyon au niveau du visiteur center. Le réveil n’est pas facile, mais on sait que ça en vaudra certainement la peine. On part donc rapidement vers le Grand Canyon (en voiture cette fois-ci). :clin:

Wow, c'est trop beau!

Image
Image
Image

On reste là un bon moment à profiter de la vue tout en déjeunant! (Même si il est très tôt, il y a évidemment un bus de chinois, ehhh ouiii! Ils arrivent se mettent debout devant toi, prennent leurs photos pas très discrètement, bref ils pètent un peu ta bulle et le calme de l'endroit... mais bon, la vue est tout de même incroyable.) :lol:

Ensuite, on retourne au camping ranger nos trucs. En fait Kevin y va seul pendant que je vais à la douche, car le soir précèdent, on s'était rendu aux sanitaires à la marche et on n’avait pas prévu assez de pièces. (prévoir beaucoup de pièces de 25 cents lorsque vous partez en camping aux USA Et que vous voulez vous doucher biensûr! :clin: )

Image

Déjà le temps de partir, direction Page. En chemin, on s'arrête à plusieurs points de vues, notamment un où se trouve une tour donnant vue sur le GC, ça n'arrête plus d'être beau tout ça. On profite bien de nos derniers moments dans ce magnifique Canyon, où on espère revenir un jour (pour pourquoi pas peut être le descendre).

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Sur la route, le décor change du tout au tout en peu de temps. On passe de la forêt, des biches partout partout, aux paysages désertiques et aux rochers tout rouges. On roule sur la 89, puis 89 A, direction Lee's ferry où Kevin a prévu une « belle randonnée ». On fait d’abord quelques photos sous les mushroom rocks, puis nous allons vers le parking de Cathédral Wash. Lorsqu'on arrive, il est midi, le ciel est bleu bleu bleu, complètement bleu, aucun nuage et il fait trrrès chaud. C'est notre première « vrai » randonnée du voyage et je dois avouer que je m'attendais à quelque chose d'assez relaxe... On prépare des sandwiches et beaucoup d'eau et on part. On commence par descendre dans le wash ( à ce moment, on ne sait pas trop à quoi s'attendre ) . Après à peine 15 minutes de marche, on rencontre déjà un premier obstacle. En fait, plus on avance, plus c'est profond et plus les murs autour de nous sont hauts et étroits. Donc, nous arrivons à un endroit où nous devons s’accrocher au mur de pierre afin de pouvoir continuer et surtout, afin de ne pas tomber dans un trou assez haut et rempli d'eau. Putain!! Je déteste déjà Kevin de m'avoir amené là!:p C'est une randonnée non balisée où il faut suivre des cairns. D'ailleurs, plusieurs fois nous avons du retourner sur nos pas afin de rechercher les cairns pour suivre le meilleur chemin et pas se retrouver devant un trou de 4 mètres devant nous.:D

Image
Image
Image
Image

sok3vin
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar sok3vin » Ven 21 Aoû 2015 16:30

30 mai 2015 J4 : Aroud Page - Randonnées, frayeurs et émerveillements ! (Suite)
Grand Canyon - Cathedral wash – Hirseshoe Bend – Lone Rock

(Kevin)
Nous continuons la randonnée Cathedral Wash qui est vraiment excellente (rechercher son chemin, escalader un peu …) Tout se passe bien est nous n’avons pas encore croisé une seule personne. Nous sommes vraiment seuls!

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Tout à coup, un bruit pas mal fort se fait entendre. :shock: :shock: :shock:
C’est le bruit d’un serpent à sonnette!!!!! :humm: :hein: Je le dis à Myriam et elle se met un peu à paniquer. Au début cela ne m’affecte pas puis ensuite son stress arrive à moi. On se demande alors si on ne devrait pas faire demi-tour (C’est la première fois que nous entendions ça et pour être franc, la sensation est spéciale!) On cherche à savoir d’où il vient mais dans le Wash ca résonne et on ne sait pas vraiment. Je lui dis de pas paniquer et que ça serait dommage de ne pas aller au bout! On reste un petit moment à hésiter puis on continue notre chemin. Nos pas vont par la suite déclencher d’autres bruits de serpents. Vu que je suis pas plus rassuré que ça maintenant (merci ma chérie :D) je prends quelques cailloux que je lance lorsque je ne vois pas vraiment ou je dois mettre les pieds ou les mains pour les passages plus délicats. Myriam est vraiment en stress en je vois qu’elle m’hait intérieurement, je ferais donc de mon mieux pour la rassurer. Durant la descente, nous croiserons seulement un groupe de 3 personnes.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Après 1h30 d’efforts et de stress, nous approchons du but! Le bruit de l’eau se rapproche, le Colorado ne doit pas être loin! :)

Image
Image
Image
Image

Nous arrivons enfin! C’est vraiment splendide. Nous sommes le pied dans le Colorado et c’est à ce moment que nous décidons de manger. Myriam me dit alors qu’elle ne veut pas remonter par le Wash. Je lui dis de regarder autour d’elle. En fait, il y a des falaises partout tout autour et le seul chemin est celui de l’aller ou alors la nage :P ! Nous profitons de ce paysage magnifique et restons posés un bon moment! Un groupe de jeune remonte le wash et nous profitons de les suivre. On se sent plus rassurés. Eux doivent être habitués et les bruits des sonnettes ne leur font rien. Après coup on se dit qu’il n’y avait pas de réel danger et qu’il était loin et en hauteur!

On remontera en 45 minutes je pense et on se remettra de nos émotions dans la voiture.

Image

Nous prenons ensuite la route à sens inverse puis la route 89 direction Horseshoe Bend. On se gare sur le parking, on monte la petite colline, on continue notre petite marche. Et tout à coup BOOM, on prend une énorme claque :love: :love: . La vue, la sensation de hauteur, le vide, les couleurs ou encore la forme créée pas le Colorado. Tout est juste splendide. C’est juste fou de se dire que tout à l’heure, nous avons descendu tout ça et que nous avions les pieds dans le Colorado.

Image
Image
Image
Image

Sur le retour, presque arrivé au parking, un Asiatique tout droit sorti de son bus nous demande si c’est loin et le temps que ça prend. Nous lui disons que c’est à côté environ 15 minutes de marche. Il fait demi-tour et retourne dans son bus! WTF ?? D’ailleurs j’ai toujours pas compris !!

On continue ensuite notre route vers Page ou nous comptons dormir à Lone Rock. Nous passons par les points de vue du lac Powell puis allons vers Lone Rock. On paie les 10 $ et on plante notre tente puis on décide de retourner vers Walmart (oui on aime les détours :fete: ) pour faire une petite épicerie. Ensuite, retour au campground ou je m’amuse un peu avec le Captiva dans le sable. On se fait un petit souper et décide de se doucher aux douches de plage (eau froide) se situant près des sanitaires. On rigole bien dans le noir sous l’eau froide et on va se coucher avec cette magnifique vu sur le lac Powell! En plus on est tout propre!

Image
Image
Image

Bilan de la journée :
Une journée vraiment super! Rien à redire. Réveil au Grand Canyon parfait. Myriam, elle, ne sait pas si elle a aimé ou détesté Cathedral Wash. En tout cas ce qui est sûr, c’est que cette rando restera graver dans nos mémoires à tout le deux. Horseshoe Bend est juste unique et Lone Rock est l’endroit parfait si vous voulez camper prés de Page. Si on chipote pour le négatif, on notera l’absence d’eau chaude aux douches de Lone Rock, et le comportement de certains touristes (mais eux ils sont partout!)

sok3vin
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA