Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
New YorkRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Floride; printemps 2011

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Floride; printemps 2011

Messagepar Isabelle74 » Mer 11 Mai 2011 16:26

Il parait que c'est un beau pays aussi...mais je ne connais pas.
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Isabelle74 » Mer 11 Mai 2011 18:25

Mardi 26 avril
Après les émotions de la veille, nous sommes bien décidés à profiter de notre première vraie journée en CC.
Le réveil est assez matinal car la route ne passe pas loin du camping et il y a de la circulation. D'après le routard, nous logeons à l'endroit le moins cher de la Floride avec vue sur mer...et c'est vrai...nous sommes à 15m de la mer et le lever de soleil est très beau.
Nous apprenons aussi que c'est la période de naissance des petites tortues et qu'il faut éviter toute lumière parasite la nuit, car elles s'orientent vers la mer à l'aide de la lune. Plus tard, à Fort Lauderdale, nous verrons même des cagoules sur les lampadaires pour ne pas gêner les tortues :hihihi: .
Nous partons en direction de Key West l'ile la plus éloignée du continent et qui n'est qu' à 90 miles de cuba.
Les paysages sont très beau, avec des eaux cristallines des 2 cotés...et des maisons de style antillais.
Arrivée à Key West, nous tournons encore et encore dans la ville...sans jamais trouver un endroit où l'on puisse garer le CC :(
Nous repartons très déçus.
Nous nous arrêtons dans un supermarché et achetons la fameuse Key lime pie ( tarte au citron vert ): grande spécialité de ce chapelet d'iles ( c'est bon, mais très sucré...).
Nous rejoignons ensuite tranquillement le camping...bien content de connaitre la combinaison du cadenas. :langue:
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Isabelle74 » Mer 11 Mai 2011 18:32

quelques photos
sam_3843.jpg
coucher de soleil

sam_3843.jpg
coucher de soleil
Fichiers joints
sam_3839.jpg
borne correspondant au point le plus au sud des USA
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Chopper66 » Mer 11 Mai 2011 20:01

Bonsoir,

jolies photos qui donnent à rêver, bien que je ne sois pas trop "mer" mais plutôt "montagne" ou "grands espaces" (les Grandes Plaines, j'adore).
... et le coup du camping et de son code, leçon à retenir :hihihi:
par contre, pas de stationnement possible à Key West pour les RVs :shock: ... c'est vrai que la place y est très limitée mais quand même :grrrr:
ça me rappelle Saint Malo en Bretagne (en 2006) : tous les parkings à proximité de la ville étaient équipés de barres de limitation en hauteur ... nous sommes repartis sans visiter (ni y dépenser bien évidemment ; tant pis pour les commerçants, nous avons dépensé ailleurs) :( .
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar leelo13 » Jeu 12 Mai 2011 14:14

Coucou ,
J'ai hâte de lire la suite :) Je serais à Miami Beach (pour faire style!) 3 semaines en Aout 2011 , j'attends avec impatience la suite de ton récit , ça me donne l'eau à la bouche !
Merci en tout cas .
Leelo.
leelo13
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar izzie » Jeu 12 Mai 2011 16:49

Isabelle74 a écrit:Il parait que c'est un beau pays aussi...mais je ne connais pas.
Isabelle

Effectivement le Vietnam c'est beau et l'accueil est superbe comme les autres pays d'Asie....

Si non pour en revenir à la Floride, tes photos du coucher de soleil sont belles :super:....vivement la suite du récit :lol:

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Isabelle74 » Jeu 12 Mai 2011 17:21

Mercredi 27 avril
ce matin nous remontons l'US 1 vers le nord, après être allés jusqu'au mile 0 à Key West hier. Nous pouvons enfin voir ce que nous avons loupé lundi soir...C'est beau mais un peu monotone à la longue...
J'ai prévu de passer la nuit à Forida City, mais je n'ai pas pu réserver, il parait que c'est la saison creuse et que ce n'est pas nécessaire. Je ne suis pas tranquille...
Vers 11h 30, nous arrivons au camping; il y a effectivement de la place ; nous choisissons un emplacement avec 2 énormes arbres, histoire de profiter un peu de leur fraîcheur bienfaisante.
Après le repas, en route pour les Everglages...ce n'est pas très loin. Nous faisons une halte à la ferme des alligators. Pascal rêve de faire un tour en airboat!
Nous arrivons juste pour le repas des alligators: les mâchoires claquent, c'est impressionnant...et dès que le soigneur leur montre une souris, ils approchent tous !
Après un petit tour dans le parc, nous voilà prêts à embarquer pour une virée dans la mangrove. On nous fournit des casques anti-bruit pour se protéger les oreilles. Au départ, le pilote avance au ralenti pour nous permettre d'observer les alligators et les tortues puis il met les gaz, et là...ça va vite...40 miles à l'heure en vitesse de pointe : sensations garanties, surtout lorsque le pilote s'amuse à faire des dérapages en guise de demi-tour. Vous l'avez bien compris, nous avons tous les 4 adoré cette balade. Elle ne dure pas très longtemps, mais c'est du concentré de sensations !
Au retour, nous avons droit à un show sur les serpents, beurk...je choisis une place tout en haut des gradins pour être le plus loin possible de ces bestioles.
A la fin du spectacle, le soigneur propose de venir toucher ou porter l'un deux...Je reste bien loin de tout ça, mais les hommes s'avancent...Loïc va même jusqu'à en porter un gros...Il est d'ailleurs très fier de faire quelque chose que je ne ferai jamais.
En route vers le parc...Malheureusement, nous arrivons quelques minutes après la fermeture du visitor center.
Nous faisons deux petites balades dont une avec ces maudits serpents...ça ne me plait pas vraiment.
Les autres points de vue sont assez éloignés, et comme il est déjà tard, nous regagnons Florida City en longeant des champs dont nous avons parfois du mal à identifier les cultures.
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar izzie » Jeu 12 Mai 2011 17:36

Des serpents !!! Quelle horreur mais quand je vais allé là-bas je vais stresser !!!! Autant les autres bestioles ça peu aller mais les serpents j'en ai la trouille :hihihi:
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Isabelle74 » Jeu 12 Mai 2011 17:51

Moi non plus je n'aime pas...mais j'ai survécu
Quelques photos

dscf9814.jpg
un petit

dscf9804.jpg
airboat

dscf9806.jpg
Loïc et son serpent

[attachment=0]dscf9791.jpg[/attachment
Fichiers joints
dscf9791.jpg
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Isabelle74 » Ven 13 Mai 2011 19:10

Jeudi 28 avril
Aujourd'hui nous longeons le parc des Everglades et nous y pénétrons à plusieurs reprises. Nous faisons un petit bout de chemin sur une route longeant la rivière dans laquelle les alligators et les tortues tentent de se rafraîchir...Il fait très chaud ( les rangers indiquent 36° C au plus chaud de la journée). Il y a aussi des oiseaux que nous ne connaissons pas: beaucoup d'échassiers et un oiseau tout rouge.
A un moment , un alligator amorce une traversée de la route...il y va tranquille...il fait chaud...Les promeneurs à pied ou à vélo ( il y a un loueur à côté du visitor center) s'arrêtent pour l'admirer, le photographier...Presque arrivé dans l'eau, il bifurque brutalement et surprend tout le monde...qui s'affole et bas en retraite.
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA