Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Washington, D.C.RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Floride; printemps 2011

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Floride; printemps 2011

Messagepar Isabelle74 » Dim 8 Mai 2011 20:34

Samedi 23 avril
vol sans histoire avec british airways: genève- Miami via Londres...quoique beaucoup de turbulences, à tel point que mon fils de 8 ans m'a demandé si nous allions tomber :(
A l'arrivée, nous avons été reconnus avec les empreintes digitales et notre grand de 13 ans s'est fait ficher à son tour :hihihi:
Direction, ensuite, le centre de location de voiture, alors là, je n'avais pas eu de flair...ma copine Delphine 72 ( sur le forum) m'avait dit, surtout pas alamo, et bingo, avec elocationde voiture on sait qu'au tout dernier moment quel est le loueur...et je suis tombée sur eux; résultat 45 min d'attente: pas cool après un tel voyage. D'ailleurs je ne recommande pas elocationde voiture à moins que ce soit le cas pour les loueurs mais ils ont une nouvelle façon de faire du fric: il faut leur rendre le réservoir vide ( ou avec ce qu'il reste) mais ils vous facturent systématiquement un plein complet au prix fort :snif: Résultat, la location de la voiture au début et à la fin du voyage nous a vraiment coûté très cher, alors que dans l'ouest, on refaisait le plein: c'est plus logique...
Les choses ont elles changées aussi dans l'ouest :pprr: je n'espère pas !
Ensuite, il a fallu trouver l'hôtel...et quand il est l'équivalent de 3 h du mat' pas évident d'avoir les idées claires... Suites aux renseignement donnés aimablement par un monsieur, nous pensions être sur la 27ème rue mais il s'agissait de la 37ème ( il m'avait aidé à trouver le quartier, mais pas l'hôtel !). A l'arrivée, il n'a pas fallu nous bercer pour nous endormir.
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar izzie » Lun 9 Mai 2011 21:21

Bonsoir Isa,

On m'a dit que le passage à l'immigration à Miami était très long et qu'il y avait une énorme queue et que l'attente pouvait aller jusqu'à plus deux heures !!! Es ce que c'est le cas ??

Je note également tes remarques concernant la location de la voiture...

J'ai hâte de lire la suite ... :lol:

A plus

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Isabelle74 » Mar 10 Mai 2011 07:11

Bonjour,
non, pour nous c'est allé vite...Comme à Las Vegas.
Par contre, en attendant pour prendre la voiture chez alamo, il y avait un monsieur devant moi qui disait avoir été retenu 3 h ( avec femme et enfants) à cause d'une non conformité entre ESTA et le passeport ou le billet; il était :grrrr: alors que dans le même circonstances, il était déjà venu 2 ou 3 fois aux USA.
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Isabelle74 » Mar 10 Mai 2011 20:05

Dimanche 24 avril ( jour de Pâques)
Le réveil est très matinal: à 6 h tout le monde est debout ! Nous avons de la chance, le petit déj démarre à cette heure là.
A nous les gaufres fraîches :super: un vrai régal...
Nous partons ensuite visiter South Beach...le quartier le plus connu de Miami Beach. Pour info, Miami et Miami Beach sont deux villes différentes; il paraît que si vous dîtes à un américain que vous allez en vacances à Miami, il aura l'air surpris ( la ville ne présentant pas vraiment d'intérêt).
Nous arrivons assez tôt sur la plage ( 7 h 30) et il n'y a pas encore grand monde. Nous y trouvons des clés de voiture que nous remettons au plagiste, en train s'installer ses matelas. Il dit que cela arrive tous les jours car les gens viennent boire sur la plage.
Il nous remercie aussi chaleureusement que s'il s'agissait des siennes et nous indique un parc sympa :cool:
C'est vrai qu'il est sympa; on peut y louer des vélos ( genre vélib); il y a aussi des joggers et des rollers.
Nous nous rendons ensuite sur Ocean drive, la grande avenue du bord de mer. La plage est immense, avec ses cabanons colorés typiques. Il y a quelques surfeurs et au fur et à mesure que la matinée avance, la promenade se peuple des sportifs du dimanche.
L'avenue est bordée d'hôtels aux couleurs pastels ( quartier art déco).
En fin de matinée nous regagnons l'hôtel pour aller déjeuner dans le quartier.
Puis nous nous rendons au Dolphin Mall un très grand centre commercial de Miami. A l'arrivée: grosse déception: c'est fermé; en effet c'est Pâques!
Nous repartons très déçus et rejoignons notre quartier, le Coconut Grove. Dans la documentation prise à l'hôtel, nous avons vu qu'il y avait une zone animée dans ce quartier...nous nous y rendons. Il est sympa ...tout est ouvert ! Le moral remonte.
Nous y repérons un resto pour le soir puis allons barboter à la piscine de l'hôtel: il fait chaud et c'est fort agréable.
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar izzie » Mar 10 Mai 2011 20:23

Merci pour le récit, j'ai l'impression d'y être !! :clap:

Avez vous chaussé les rollers ?

Donc si j'ai bien compris il faut dire je vais en vacances à Miami beach....

A plus

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Isabelle74 » Mer 11 Mai 2011 11:08

non, pas de rollers pour nous.
Effectivement, ils comprendrons bien mieux que tu ailles à Miami Beach.
Quelques photos justement
dscf9785.jpg
la plage

sam_3782.jpg
encore la grande plage...

sam_3792.jpg
le quartier art déco

sam_3794.jpg
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Isabelle74 » Mer 11 Mai 2011 11:14

encore quelques autres
sam_3827.jpg

sam_3793.jpg
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Jo89 » Mer 11 Mai 2011 13:01

Merci pour les photos et le récit, ca donne envie d'y faire un tour.
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Isabelle74 » Mer 11 Mai 2011 15:17

Lundi 25 avril
Nous retournons au Dolphin Mall mais en coup de vent ( il n'ouvre qu'à 10 h et nous prenons le camping-car à 13h). Nous faisons quand même quelques achats, surtout pour les copains.
Retour à l'hôtel, déjeuner express puis en route pour El Monte. Il y a plein de circulation et du coup, nous arrivons avec 15 minutes de retard :oops: ( moi qui déteste être en retard, je suis dans mes petits souliers...) La dame qui nous accueille est très aimable; nous remplissons les formalités ( d'ailleurs, nous n'avons jamais eu besoin des permis internationaux...mais je pense que c'est quand même une sécurité de les avoirs) et en 10 minutes elle nous fait faire le tour du camping-car.
Au moment de partir, je cherche à régler les rétros extérieurs du CC, mais je ne trouve pas de bouton. Pascal est déjà prêt et m'attend devant avec la voiture. Je finis par aller voir quelqu'un, qui m'explique qu'il faut le faire à la main ! :( Pas franchement pratique...mais bon, c'est pour 11 jours et le CC n'est pas du dernier cri.
Nous partons alors rendre la voiture à l'aéroport: ce n'est pas tout prêt et il y a pas mal de circulation sur l'autoroute...
Le matin, nous avions repéré la sortie pour le car rental center et comme je visualise bien l'itinéraire, je passe devant...sauf qu'au dernier moment, je me trouve prisonnière avec mon engin de 12 pieds d'accès qui sont limités à 9 et 10' :shock:
Je suis vraiment coincée, et très stressée par la situation, car je gêne un peu les voitures et tout le monde me regarde de travers ! ou avec compassion, c'est selon !
En 10 minutes ( mais elles m'ont paru interminables), Pascal a rendu la voiture; pendant ce temps, j'ai reculé de quelques mètres lorsque la voie était libre. Arrive un employé de l'aéroport, suivi assez vite de la police, qui bloque la rue pour me laisser reculer.
Très gênée mais soulagée ( j'ai les jambes qui tremblent :( ) nous repartons...mais dans le mauvais sens...Avec l'émotion, j'ai confondu l'est et l'ouest :pprr:
Finalement, mon erreur nous fera quand même gagner un peu de temps, mais la journée est loin d'être finie.... Il faut repartir vers le sud et s'arrêter pour faire des courses avant d'aller dans les Keys.
A Florida- City, nous trouvons un Wal Mart pour faire le plein. Lorsque nous en ressortons, il est déjà 19h 30 et il nous reste bien 1 h 15 de route...
Je sors alors mon roadbook, et constate avec horreur que le camping ferme au coucher du soleil et qu'en cas d'arrivée tardive, il faut téléphoner avant 17 h pour avoir la combinaison du cadenas qui ferme la barrière :hein: Les galères continuent !
Nous roulons vers les keys...la tension est palpable dans l'habitacle...personne n'ose parler...et je culpabilise à fond...
La nuit commence à tomber, et assez vite, il fait nuit noire.
Vers 21 h, nous arrivons au camping: la barrière est bien sûre fermée par un cadenas dont je n'ai pas le code.
Pendant le trajet, j'ai eu le temps de réfléchir...Je vais aller voir des campeurs, et leur montrer ma réservation...ils doivent bien connaitre le code. Je descends du CC et commence à marcher; il fait très sombre, mais à la lueur des phares je vois un panneau indiquant qu'il y a des serpents vénimeux :hein: Arrivée à la cabane des rangers, il n'y a rien pour nous et je repars vers le CC car le camping est très loin.
Encore un gros coup de stress...On se demande bien ce que l'on va faire...
Au bout de 15 à 20 minutes, une voiture arrive...Ils ont le fameux code à 4 chiffres...je lui sauterai au coup, à la dame, tellement je suis soulagée.
Je vous garantis que pour tous les autres campings, j'ai systématiquement téléphoné le matin pour avoir cette fameuse combinaison...même si nous ne sommes plus jamais arrivés tard.
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar izzie » Mer 11 Mai 2011 15:40

Quel stress...en plus je suis comme toi, je déteste être en retard, et dans votre situation j'aurai stressé !!

Chapeau pour la conduite du RV :clap: :clap:

Les photos sont belles et j'ai encore plus envie d'y aller et dire que je dois attendre juillet 2012 !! Bon je reviens juste du Vietnam : on ne peut pas tout faire !!!

A plus pour la suite :super:

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA