Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Monument ValleyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

De la Floride à la Californie… Road-trip de l’été 1993 !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: De la Floride à la Californie… Road-trip de l’été 1993 !

Messagepar bea » Lun 9 Nov 2015 13:09

C'est super à lire ! moi j'ai hâte de connaître la suite^^ c'est un peu le rêve que j'avais dans ces années aussi :lol:
bea
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar estellisis » Lun 9 Nov 2015 16:57

moi aussi, j'adore !!!!
Bon courage pour la rédaction!!!
estellisis
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar lgk31 » Mar 10 Nov 2015 19:01

Mardi 3 août 1993 : Dunedin, Floride

Les quatre derniers jours ont été rythmés par la recherche d’une voiture pas chère, susceptible de pouvoir traverser les Etats-Unis, et avec la clim ! Trois critères semble-t-il difficiles à combiner puisque de car-dealer en car-dealer, nous sommes allés de déconvenue en déconvenue.

Quelques intermèdes :
- Un repas à Beef’s, un resto typiquement américain, avec plein de télés branchées sur les chaînes de sport. J’ai découvert les Jalapeños pepper poppers, des beignets de piments rouges farcis au fromage, que l’on trempe dans une sauce, et que l’on peut manger accompagnés par exemples d’ailes de poulet à la sauce BBQ. Miam !!!
- Une soirée à Clearwater Beach, une plage offrant les palmiers typiques de la région, et un petit resto bien sympa.
- Un clown avec des ballons dans sa voiture, qui nous fait des signes de la main : il n’y a que dans ce pays que l’on peut voir des clowns au volant de voitures :lol: ! Il se rendait probablement à un anniversaire.
- Jurassic Park au ciné (hé oui, c’était l’été de la sortie de ce classique du cinéma "d’épouvante" ! Je rigole en relisant ce que j’ai écrit alors : « Le film était génial, j’étais accrochée à mon siège tellement j’avais peur (même s’il y avait des trucs que je ne comprenais pas) »).

Nous sommes finalement les heureux propriétaires d’une Hyundai 1987 Excel GL grise avec sun roof, AC, conduite standard (repérée dès le premier jour – faites une recherche dans Google pour voir le genre d’engin et rire un coup – vous nous imaginez traverser les US d’Est en Ouest à bord de CA ??? Ah, l’optimisme, l’insouciance et la fougue de la jeunesse ! allez, pour fêter ça, je tente de vous mettre une photo après mon post). De mémoire, nous l’avons achetée un peu moins de 2500 dollars – mais mes souvenirs me jouent peut-être des tours.

Le concessionnaire ne voulant pas de nos travelers chèques, Erwin et moi avons un peu galéré pour les échanger contre des dollars : nous avons dû faire 4 banques avant de réussir à récupérer assez de liquide pour pouvoir faire notre achat !
Dernière étape, l’assurance de la voiture : c’est chose faite pour 145 dollars/mois.

A onze heure trente, ce 3 août, nous sommes enfin à bord de notre bolide et allons acheter des pizzas et des Doritos (si si, soyons fous !!!) pour fêter ça !!!

Une fois le ventre plein, nous passons faire quelques emplettes faites à Kmart pour acheter de la nourriture pour le lendemain (nous comptons aller à Cape Canaveral) : au final, je ressors soulagée de 67 dollars, et encombrée d’1 short, 1 t-shirt, 6 casquette Florida Gators (une pour moi, 5 cadeaux), 1 paire de baskets, des cartes postales, de l’eau et du coca… pour la nourriture, prière de repasser !!!
Il y a des priorités dans la vie, non mais !

Après ces quelques frais, nous passons ensuite 1h30 de notre après-midi chez AAA où la dame qui nous reçoit nous aide à dresser l’itinéraire de notre road-trip, nous donne plein de cartes et de livrets concernant chaque état que nous allons traverser (hé oui !!! ça se passait comme ça, en ce temps-là ! Roadtrippin n’a qu’à bien se tenir :langue: )
(Dans mon journal de bord, j’ai noté que la dame d’AAA nous a également dressé un « trip tick ». Après quelques recherches rapides sur internet, je ne suis pas parvenue à retrouver de façon certaine ce que c’était… les accès au site AAA sont réservés aux abonnés… j’imagine que ça devait être une sorte de check-list. Si quelqu’un ici peut éclairer ma lanterne, ça serait top !!!)

Pour fêter tout ça, direction Clearwater Beach pour la soirée. Nous galérons un peu pour nous garer près d’une plage, mais celle où nous atterrissons enfin est top. Du sable blanc et fin, pas de cailloux, eau chaude très agréable, jeunes jouant au volley sur la plage encore éclairée à 23h !

Se baigner dans le golf du Mexique, c’est pour moi un truc de dingue ! Quelle expérience !

Pour couronner cette journée un peu spéciale, en rentrant le soir, nous croisons une voiture diffusant sur toute sa surface du dessous une lumière violette : effet futuriste génial ! A l’époque, j’imagine qu’en 2015, toutes les bagnoles seront dotées de tels gadgets ^^

Demain : Cape Canaveral !
Laurence

Road-trip 2016, Californie du Sud et les Grands Parcs du Sud-Ouest :
le roadbook des enfants & le carnet : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

Projet 2017, Colorado, Utah, Wyoming et South Dakota :
le circuit prévu & organisation 5 jours Yellowstone
lgk31
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar valerie49 » Mar 10 Nov 2015 19:13

Carnet très agréable à lire, j'aurais aimé vivre cela... j'ai failli partir qd j'étais étudiante et je me suis dégonflée, pas aventureuse la fille !!!! :oops:
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar lgk31 » Mar 10 Nov 2015 19:25

Merci Valérie, ça fait super plaisir d'être lue ! C'est encourageant !

Ne t'inquiète pas pour l'opportunité ratée pendant tes études, tu vas te rattraper en beauté l'été prochain, et avec ta famille en prime ! De beaux souvenirs à partager !

Moi, ça fait des années que je rêve de refaire ce voyage avec mon mari et mes enfants, et de partager ça avec eux ! J'ai attendu que mes enfants soient assez grands pour pouvoir s'en souvenir :)

Par contre, je dois être un boulet, mais pour l'instant, je n'ai pas réussi à mettre de photos... pourtant j'en ai une belle d'Erwin et moi en costume d'époque, tous fiers devant notre Hyundai vintage ! J'aimerais vraiment partager ça avec vous, ça aurait le bon goût d'animer mon carnet ! (les pavés de texte, ça en décourage certains ^^)
Laurence

le roadbook des enfants & le carnet : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

lgk31

Messagepar Pellok1 » Mer 11 Nov 2015 06:17

J'aime beaucoup lire ton carnet... le côté "20 ans avant" rend la chose très intéressante! Ambiance 90s! Qu'écoutais-tu avec ton walkman?
A+ pour la suite
Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco

Messagepar licare » Jeu 12 Nov 2015 19:37

:super:
Ton carnet me plaît d'autant plus que je suis allée aux US pour la 1ère fois en 1991, alors que j'avais 25 ans, en Virginie + Washington-Philly-New York... et que je suis retournée sur les lieux cet été !
Tu imagines bien que je retrouve certaines de mes réflexions et observations de jeunesse à travers ton récit !

D'ailleurs, en effet, pour se déplacer, le bon plan c'était bien Greyhound ! Moins cher que le train, efficace et à l'heure !

A+ pour la suite !
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar lgk31 » Jeu 12 Nov 2015 22:08

Merci à vous pour vos commentaires sympas :-)

Pascal : pour répondre à ta question, à l'époque j'écoutais beaucoup U2, les Simple Minds, Depeche Mode, Lenny Kravitz, Noir Désir, Vanessa Paradis, the Clash, les Bowie des années 70 !... et mes favoris d'entre tous, reste de ma passion d'ado : Duran Duran, qui ne faisaient plus rien de valable depuis quelques années mais dont je continuais à écouter les vieux titres !
Tout ça sur cassette, je n'avais pas encore investi dans des CDs ! : :hihi:
Ca me fait remonter des souvenirs, d'évoquer tous ces artistes ! Vu l'âge de Pelock3, tu dois être un peu plus jeune que moi, donc tout ça n'a peut-être pas fait partie de tes playlists...

Claire : super, ton circuit de l'été dernier, j'attends ton carnet avec impatience ! Je connais certains des coins où vous êtes allés (pays Amish, Caroline du Nord...), par contre certains autres mes sont totalement inconnus (Adirondacks, Acadia NP...) et j'ai vraiment hâte de les découvrir par ton intermédiaire :clin:
A quand de te lire ?
Laurence

lgk31

Messagepar Pellok1 » Jeu 12 Nov 2015 23:11

Non non, U2, Noir Desir, j'aime beaucoup.... j'ai vu les 2 en live... U2 dans leur années commerciales, bof, mais Noir Desir topissime...
allez, vivement la suite :-)
A+ Pascal
Pellok1

Précédente

Retourner vers Carnets de voyage aux USA