Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Fifty Shades of US - De Seattle à Las Vegas du 1er au 25 mai

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Fifty Shades of US - De Seattle à Las Vegas du 1er au 25

Messagepar Maya1987 » Ven 20 Fév 2015 23:29

Seattle est vraiment une ville qui mérite d'être visitée et découverte ! J'espère vraiment pouvoir y retourner et découvrir tout ce que je n'ai pas eu le temps de voir !
Maya1987
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar izzie » Sam 21 Fév 2015 08:33

Sympa ce début de carnet, j'ai hâte de lire la suite :super:

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar thesmathilde » Sam 21 Fév 2015 09:42

:coucou:

Chouette :super:
Vivement la suite :clin:
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar Maya1987 » Sam 21 Fév 2015 22:55

Hihi merci pour votre accueil
Je comptais vous poster la suite ce soir mais je suis bloquée sur Lyon à cause de l'autoroute fermée :hihihi:
On était censées passer la journée ici, ben on y passera aussi la nuit :lol:
Je vous posterai la suite dès que possible
Maya1987

Messagepar Maya1987 » Dim 22 Fév 2015 17:55

Nous voici donc à Seattle, l'avion a atterri à l'heure, et même 30 minutes à l'avance !

Nous récupérons les bagages sans encombre, et partons à la recherche d'un taxi

Il fait très beau et très chaud ! Nous qui nous attendions à avoir le même temps qu'au départ d'Annecy ...!

Nous prenons alors un taxi direction "Capitol Hill"
Nous avions réservé un logement sur AirBnb, chez "Nam", notre hôte pour les 5 jours à venir

Sur la route, nous apercevons pour la première fois le Space Needle, ainsi que nos premiers building, et le stade Safeco Field

Image

Nous arrivons très vite au bas de l'immeuble de Nam, qui nous accueil avec un petit mot à français !
Il nous fait rapidement visiter l'appartement, puis nous amène dans son salon ... Et LA vue !
Soyons claires, c'est cette vue qui m'a fait repérer l'annonce sur Airbnb !

Le titre de l'annonce était "Panoramic City View", et les photos ne rendent pas assez grâce à la beauté de cette vue, et de cet appartement

Tout simplement à couper le souffle
J'aurai pu passer ma vie devant cette vue ...
J'ai surement pris 4572 photos depuis l'appartement, le canapé, le balcon .... :hihihi:
(oui je vous fait languir !)

Voici une des premières photos prise ...

Image

Nous sommes arrivées pour le coucher du Soleil, c'était juste magnifique !
J'ai pris des photos que je ne me lasse pas de regarder (et dont, je dois l'avouer, je suis assez fière !), et qui ont été élues "fonds d'écrans officiels" de mon ordi, mon iphone et mon ipad !

Je suis ravie de vous les faire partager, car j'en suis folle amoureuses ! :love: :love: :love:

Image

Image

Image

Image
Maya1987

Messagepar Maya1987 » Dim 22 Fév 2015 18:11

Oups, mon message précédent est parti trop vite !

Nous regardons le soleil se coucher, la ville s'éclairer, tout en discutant avec Nam (qui est juste adorable !)
Il fait une chaleur énorme ! Plus de 30 degrés ! Nam nous explique que depuis 3 ou 4 jours il fait très beau sur Seattle, et qu'il faut en profiter car nous aurons sûrement un peu de pluie pendant notre séjour (pas grave ! on s'y était préparé !)

Il y avait énormément d'hélicoptères qui volaient sur Seattle ce soir là, et nous nous demandions pourquoi
Nam nous a expliqué qu'il y avait une "manifestation" qui avait lieu tous les ans, et que l'année précédente, il y avait eu quelques débordements. Pour celle de cette année, la ville avait donc prévu plus d'encadrement et de surveillance sur terre et dans les airs !

Il nous dit également que 2 blocks au dessus, il y a un magasin ouvert 24h/24
Ni une, ni deux, il ne nous en fallait pas plus pour partir à l'aventure !
Avec l’excitation et l'adrénaline de notre arrivée, nous oublions bien vite qu'il est entre 5h et 6h du matin en France et que nous sommes debout depuis près de 24h :fete:

Nous partons marcher jusqu'au magasin "QFC" afin de se dégourdir les jambes et de s'acheter de quoi petit déjeuner le lendemain matin
Nous nous baladons dans les rayons du magasin, nous achetons juste de quoi petit déjeuner car la fatigue se fait en fait ressentir, puis nous rentrons à l'appartement

Nous nous couchons vers 22h30/23h et nous endormons trèèèès rapidement ! :content:
(malgré le bruit des hélicoptères, mais il sera vite oublié grâce à nos boules quies !)

Mais c'était sans compter sur le Jetlag !
2h30.... Nous voilà toutes les 2 réveillées et .... en pleine forme ! :shock: :hihihi:
On enlève les boules quies et on se met à rire en se rendant compte qu'on pète la forme alors que nous dormons depuis 3h !
Et il fait très chaud ! Nous discutons quelques minutes, puis nous nous rendormons en fait très vite jusqu'à 6h du matin
Maya1987

Messagepar Maya1987 » Dim 22 Fév 2015 19:11

Nous nous levons donc très tôt et bien décidées à profiter de notre journée !
Car nous avons regardé la météo, et le beau temps ne va pas rester très longtemps, la pluie a décidé de revenir par ici
Le programme de la journée va donc être assez chargé, mais qu'importe !

Nous petit déjeunons devant cette vue magnifique et prenons conscience de notre chance d'être ici, mais surtout de la beauté de cet appartement !

Image

Image

Image

Image

Image

Notre chambre :
Image

Notre propre salle de bain :
Image

Au programme de la journée :
- descente au centre ville de Seattle à pied,
- visite du space needle de jour,
- petit tour en Monorail,
- passage au Pike Place Market
- petite promenade sur le front de mer
- traversée en Ferry Boad jusqu'à Bainbridge Island
- retour au Space Needle pour voir le coucher de soleil et la ville qui s'allume !

Voici la vue au lever du jour

En descendant à Pied au centre ville de Seattle, nous sommes tombées sur un fameux bus jaune !

Image

Du coup j'ai décidé de reprendre mes études :hihihi:

Image

Nous passons au Whole Food, je ne connaissais pas, Audrey oui car elle y allait voir son frère à Londres
C'est impressionnant ce magasin ! J'adore !

Nous arrivons très vite au pied du Space Needle !

Image

Nous prenons le pass qui nous permet de monter 2 fois en 24h, nous pourrons ainsi voir la vue de jour, et de nuit

Image

Image

Lake Union :
Image

Queen Anne Hill :
Image

Image
(oui je me suis amusée :hihi: )

L'Experience Music Project
Image
(nous n'auront malheureusement pas le temps d'aller le visiter)

Nous avons passé un bon moment à prendre des photos et à profiter de la vue, avant de partir en direction du Monorail

Nous avons croisé nos premières ambulances, impressionnant !

Image

Image

Nous avons ensuite marché jusqu'au Pike Place Market !
Là où le tout premier Starbucks du monde à ouvert ses portes !

Image

Image

Par contre, si vous voulez aller dans le tout premier Starbucks, il faudra vous armer de patience ... !
La queue y est impressionante ! Je voulais y aller, mais comme j'avais peur que nous y passions trop de temps, je pensais pouvoir y retourner après ... Ce ne fût pas le cas :snif:

Le Pike Place Market est également réputé pour son marché au fleur, le marché au poisson, la vente des producteurs locaux, ... C'est un endroit génial ! Très vivant !

Image

Image

Image

Image

J'avais noté l'adresse du Pike Place Chowder, un petit resto dont la spécialité est la soupe de poisson, et les sandwichs au produits de la mere
Si vous avez l'occasion de passer par Seattle, foncez là bas !

Image

C'est une des meilleures choses que je n'ai jamais mangé !
Vous pouvez prendre la soupe en cup, ou en mode "Bowl Bread Chowder"
Nous avions pris la Seafood Bisque, une tuerie, franchement !

Rien que d'y penser, j'en salive encore

Image

:bave:
Maya1987

Messagepar jerry » Dim 22 Fév 2015 19:54

Hi,

Dommage pour l' Expérience Music Projet, moi j'ai adoré....mais il faut être surtout ....fan d'Hendrix ou de Nirvana.
Seattle nous avons eu aussi un temps magnifique début Juillet...

Jerry
jerry
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Maya1987 » Dim 22 Fév 2015 20:19

Petite promenade sur le front de mer

Seattle Great Wheel :
Image

En attendant l'embarquement sur le Ferry :
Image

Nous montons sur le Washington State Ferry, et nous apprêtons à découvrir la ville sous un autre angle
En grande fan de Grey's Anatomy, je suis vraiment aux anges !

Image

Image

Image

Image

On croise un copain !
Image

Une photo que j'adore :
Image

Nous arrivons sur Bainbridge Island, le décor est très "Twilightèsque !"
J'ai essayé de vous mettre d'autres photos, mais leur taille est trop importante et je n'arrives pas à les héberger ... :humm:
Image

Image

Image

N'ayant pas de voiture, la visite de l'île semble un peu compromise, nous décidons donc de reprendre le ferry suivant et de retourner sur Seattle, en plus le temps se couvre et il commence à faire frais avec l'air qui se lève

Image

Image

Les fans de Grey's reconnaîtrons cette "vue" !

Image

Nous continuons de nous promener un peu et reprenons le chemin du Pike Place Market pour voir si la foule du Starbucks s'est dissipée, mais non ...

En chemin, nous tombons sur un magasin de vente de t-shirt, sweat shirt, ....
Image

Outre ce petit clin d'oeil, vous pouvez y trouver de supers vêtements pas cher ! (au pier 55)

Image :love:

Nous sommes également tombées sur Rocky Mountain Chocolate Factory

Image
Nous n'avons rien goûté, mais tout avait l'air très bon, et nous avons passé plusieurs minutes à les regarder confectionner ces pommes :bave:

Nous avons croisé quelques véhicules typtiques :lol:
Image

Nous retournons ensuite au Space Needle (en ayant mal partour !)
Et nous nous installons confortablement pour regarder le soleil se coucher

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Lake Union by night :

Image

Queen Anne Hill by night :

Image

Image

Puis on descend du Space Needle pour retourner chez Nam, on était épuisées !
Mais on est quand même passées par la boutique du Space Needle, où j'ai pu commencer ma collection de tasses

Image

Avant de rentrer, on s'arrête quand même au Mc do pour acheter une "petite" salade ...
Je n'ai pas pris de photo, mais j'aurai dû ... Elle était Enorme ! et je ne l'ai payé que 2,50 € environ ... :hein:

On saute dans un taxi et on retourne à Capitol Hill
(le taxi là bas est très bon marché en centre ville !)

On profite de la vue avant d'aller se coucher, vraiment épuisées par cette première journée, mais avec des images plein la tête !
On a marché de 8h du matin, et on est rentrées vers 22h30 !
J'ai papoté avec Nam, son frère et un de ses amis avant qu'ils ne sortent
J'ai passé un super moment à discuter avec eux, Audrey était super fatiguée, elle est restée un moment avec nous puis est partie se coucher
De mon côté j'en ai appris un peu plus sur leur façon de vivre, sur Seattle, ....

Image

Image

Allez hop, au dodo, demain la visite du campus de l'université est prévue !
Maya1987

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA