Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Blue CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Feedback vidéo (bons plans, hôtels, restos, itinéraires)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Feedback vidéo (bons plans, hôtels, restos, itinéraires)

Messagepar fabbiquette » Jeu 29 Aoû 2013 13:19

Bonjour,

Je me devais de vous remercier tout de même.
Grace à vos remarques, vos idées, vos bons plans... le voyage s'est déroulé comme je l'ai souhaité.
Je me permet donc de vous mettre une petite vidéo de 26 minutes qui résume tout :
itinéraire - la plupart des restos et fast food , hôtels loués avec tarifs, visites... et en début de vidéo le budget total.
j'ai attribué une note sur 5 sur la plupart des sujets.si ça peut aider certain a manger, ou coucher quelque part.

Voila le lien pour les impatients :

Pour info :

- Question bouffe, on apprécie la bonne bouffe, le terroir, mais je suis fan des burgers, frites et la junk food est tout de meme une passion donc on goûte a tout.

- Pour les hôtels ou motels, tant qu'on dors bien, que la literie est correct pas trop de bruit on est pas chiant, on va pas jusqu’à regarder la moquette avec plein de poussière, une tache d'humidité dans la douche, si c'est vivable pour une nuit voir 2 y'a 2.5/5 pour la note. Les hôtels ou motels qu'on a réservé avaient le wi fi et une piscine(la plupart du temps) au cas ou il nous restait du temps pour se baigner un soir(bizarre on a pas pu se baigner car trop de chose a voir), impératif sur chacun le wifi (j'en causerai plus bas), vu que c'est un road trip on a pas passé nos soirées à l’hôtel, ils servaient surtout a dormir, et la plupart avaient le petit dej gratuit (mais bon... a San Francisco un cookie et un jus d'o pas plus). Tout les hôtels étaient réservé à l'avance sur 17 jours, y'a que le dernier hôtel qu'on a trouvé sur internet aux USA car on avait une nuit gratuite avec hotel.com vu qu'on avait réservé 10 nuits sur leur site (ca c'est le top).

- Les notes n'engagent que moi c'est juste pour donner une idée du ressentie qu'on en a eu.

Y'a un retour que je veux faire impérativement c'est sur le téléphone, wifi et data aux USA et comment je l'ai vécu en tant que geek, car j'ai pas trouvé vraiment de réponses à mes questions avant le voyage sur votre forum et sur internet. Y'en a quelques unes mais rien ne m'a bien aiguillé.

En ce qui nous concerne, c’était pour 18 jours, je voulais pouvoir appeler les hôtels au cas ou il y ai un problème sur la route (donc communication intra muros), je voulais pouvoir appeler mes parents tous les 3 jours par téléphone, Je voulais les datas sur ma tablette ou smartphone pour internet ,gps pour se déplacer et voir mes chats chez moi avec les cameras. Rien de bien compliqué.

Du coup, on a loué une voiture avec GPS, aucun regret (j'ai hésité a en acheter un sur place vu vos conseils, j'aurais du je pense) mais bon aucun regret
j'ai acheté un téléphone carte sur place VERIZON avec un montant bloqué pour les hôtel, j'en ai eu l'utilité une seul fois. Les itinéraires étaient largement réalisable en temps et en heure, avec les visites et les hotels etaient deja tous payés (la plupart).
Le smartphone je l'ai laissé éteint, après renseignements sur place c’était vraiment trop cher pour une sim avec forfait pour l’étranger, j'avais regardé également sur internet les ulysses et prepaid sim mais bof bof j'ai pas franchi le pas mais ca m'embettait car je voulais vraiment de la data sur mon smartphone.
La tablette, très franchement si y'a une chose qui est top c'est la tablette, la aussi j'ai un emplacement sim dessus, mais j'ai pas acheté de carte sim la bas.
Je suis un accro de la connexion, de l'internet, de la data et j'ai rien pris, la seul chose c’était que j'avais réservé que des hôtels qui proposaient la connexion wifi, et bien ça m'a pas manqué. Je matais internet le soir, je transférai mes photos de la journée sur picassa le soir, au resto y'a souvent le wifi également, la journée avec tout ce qui a a voir très franchement ca m'a pas manqué du tout, je mettais chaque soir une petite photo sur facebook et l'endroit ou on était et c’était largement suffisant.

De plus ma tablette (et je crois qu'elles le sont presque toutes maintenant ) a la balise GPS donc pas de carte papier, google maps tous les jours, et sans data vous savez ou vous êtes a 5 m prêt, on aurait presque pu se priver du gps c’était d'un pratique.
De plus sur google maps j'avais mis plein de favoris, (bon restos, bons plans, parcs, hôtel trouvé sur Roadtrippin) donc la tablette était très souvent allumée, on avait dessus tous ce qu'on devait visiter, les adresses des hôtels, les itinéraires de chaque jours enregistré sur mon compte et en pdf, dans la tablette on avait scanné nos passeports, ESTA, resa, billets Alcatraz.... le tout sur Dropbox.... très franchement la tablette je la conseille. Et je ne le savais pas mais je pensais que sans forfait data sur place je ne pourrais pas me déplacer avec google maps, et bien en fait si, la tablette étant équipée d'une balise gps et j'insiste sans data vous avez le point bleu de la balise qui vous dit ou vous êtes, pour lancer le gps de google maps sur tablette par contre data obligé.
- Pour le téléphone, après renseignement y'a pas moins cher que SKYPE, on a pris un forfait USA / France et très franchement c'est donné, des qu'on avait le wifi le soir on appelai un fixe avec la tablette. Sinon directement sur la tablette en visio ( gratuit) très franchement Skype est le meilleur compromis et la encore la tablette c'est le top.
Pour résumer : Skype pour les communications internationales, le wifi dans les hôtels impératifs (y'en a partout même dans la rue, restos...) si vous voulez un petit téléphone avec 10 min de communication pour appeler vos hôtels sur place et une tablette avec tout vos documents important en ligne. Pour un geek accro ça m'a largement suffit.

Pour finir :

j'ai aimé :
- Le vol Air France, le cable car, visite originale de Alcatraz avec casques, pier 39 et sa clam chowder, Carmel, Monterey, la route 1, Warner bros studio en vip(on etait que 2 a 8h00 du mat avec le guide), Oatman, Bagdad café, Wendy's, Seligman, le Grand Canyon et son immensité, le couché de soleil en arrivant sur Monument Valley, la difference des paysages en 18 jours, le ride pour arriver a la grotte d'Antelope Canyon, Horseshoe Bend sans aucunes protections, Bryce Canyon et sa faune, Zion park le soir on a croisé plein de bestioles, Las Vegas, le Caesar Palace, le Venitian, le New York New York, le Mirage, le Strip, les Outlets, le service dans les restos, l'amabilité des américains, Yosemite, Point Reyes le bout du monde, le Golden Gate, le surfeur sur le retour au barbecue du Coast cafe a Bolinas, La machine a gauffres dans certains hotels, la facilité pour se déplacer en voiture, les burgers (normal c'est le pays du burger), les grandes immensités, la sympathie des rangers, la marque Guess, Superdry, Ed Hardy pas cher, la salade caesar, Ross dress for Less vraiment pas cher, restos House of Nanking de Chinatown, les moyens de transports à SF, le parking gratuit du America's Best Value Inn a SF, le Tangerine Hotel, son accueil et la chambre.

J'ai pas aimé :
- L'attrape touristes Aquarium of the Bay, la saleté de San Francisco (pas tout), les 1h15 de queue pour le Cable Car, les bouchons de Los Angeles, La gerbe que j'ai posé après l'attraction des Simpsons à Universal studio, Las Vegas, le wifi payant au Mirage, le prix de la marque Diesel (comme en France), le cafard vers la piscine à l'Econolodge de Barstow, l'attrape touriste de la balade en cheval à Bryce Canyon ( à l'entrée), Pizza Hut de Page, Las Vegas de jour, Housekeeping Camp et la saleté des tentes, le virus a Yosemite, le wifi qui passait pas dans la chambre au Mirage.

Mes regrets : 1 jour de plus à Yosemite, 1 jour de plus à Vegas et ne pas avoir fais 2 hôtels au lieu de 2 nuits au Mirage, 1 jour de plus à San Francisco et le plus gros
ne pas avoir filmé à la place des photos.

Voila pour mon retour, si vous avez des questions ou si je peux vous aider se sera avec plaisir.

A bientôt et encore merci pour votre aide.
fabbiquette
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Feedback vidéo (bons plans, hôtels, restos, itinéraires)

Messagepar dommm063 » Jeu 29 Aoû 2013 13:43

Super, mais la vidéo ne marche pas (contenu bloqué).
dommm063
Administrateur du site

Messagepar fabbiquette » Jeu 29 Aoû 2013 14:24

Bonjour,

Effectivement si vous la regardez d'un appareil mobile ca bloque, je crois que si une vidéo you tube depasse 10 minutes ca bloque sur mobile.
Ca doit passer d'un PC classique.
Logiquement.
Tenez moi au courant, je vais re verifier.
A Bientot
fabbiquette
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar dommm063 » Jeu 29 Aoû 2013 14:27

Sur Chrome et IE, ça ne marche pas.

Cette vidéo inclut du contenu de SME, UMG, UMPG Publishing, AdRev for a 3rd Party, APM Music, The Harry Fox Agency, Inc. (HFA), Sony ATV Publishing, IODA et de EMI. Au moins un de ces propriétaires l'a bloqué dans votre pays pour des raisons de droits d'auteur.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar fabbiquette » Jeu 29 Aoû 2013 14:32

lien direct de la video :

http://youtu.be/rKTbgd5IMW8

j'espere que ca marchera.

A Bientot
fabbiquette
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar fabbiquette » Jeu 29 Aoû 2013 15:47

J'ai confirmé les droitsCa doit etre ok,
mes parents l'ont regardé sur roadtrippin.
A bientot
fabbiquette
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar Jo89 » Jeu 29 Aoû 2013 19:20

Hello,

Je ne sais pas si ça marche pour tout le monde mais moi c'est OK.

Ton film est super sympa. Surtout l'idée des notes dans le film. Seul petit bémol les photos défilent un peu vite.

Merci pour ton retour

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Retourner vers Carnets de voyage aux USA