Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Famille à l'Ouest - Juillet/Août 2014 - CA-UT-AZ

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Famille à l'Ouest - Juillet/Août 2014 - CA-UT-AZ

Messagepar budibulle » Jeu 9 Avr 2015 16:37

:coucou:

Je découvre ton carnet avec de très jolies photos. En pleine préparation de mon roadtrip, cela me donne pleins d'idée de chose à faire avec mes 2 enfants (10 et 6 ans).

Tu m'as convaincue de faire Seaworld à San Diego.
Je vais aussi noter les restaurants que tu recommandes.

J'ai hâte de connaitre la fin de ce carnet et voir ce que tu nous conseilles sur Los Angeles.
Carnet de voyages (en cours) : 5 semaines dans l'ouest américain

En projet : roadtrip Utah/Wyoming
budibulle
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar macal94 » Ven 10 Avr 2015 07:57

Merci Budibulle, on essai de faire partager nos expériences à notre tour, on a tellement lu de carnets aussi avant de partir :cool:

Concernant Los Angeles, on était chez nos amis, donc on était en mode relax, sans trop de planning.
On était là avant tout pour profiter d’être ensemble, je suis pas sur qu'on fait beaucoup de choses.
Los Angeles est tellement grand.

A suivre ...
macal94
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar macal94 » Dim 3 Mai 2015 13:35

J17 : Dimanche 03/08/2014 Hollywood Boulevard

Réveil plus tardif, c’est aussi dimanche pour nos amis, qui ne sont pas en vacances comme nous.

Quelle chance, les enfants peuvent encore apercevoir les écureuils sur la terrasse qui grimpent à toute vitesse dans les arbres.

Image

Sans oublier les colibris.

Image

Le matin, on fera une ballade autour de chez eux dans la vallée, c’est vraiment sauvage nous sommes à la recherche du coyote.
L’après-midi au vu de la météo assez couverte, on ira faire un tour du coté de Hollywood boulevard.
On stationne au centre commercial juste à côté.

Et puis on se balade le long du boulevard, en commençant par le Chinese Theater.

Image

Image

Cette année le plus beau cul est :
(J’espère ne pas être censuré :oops: )

Image

On se retrouve devant une reconstitution

Image

Et puis une belle animation de rue, comme savent faire les américains

Image

Retour au parking en passant par le centre commercial (pour info c’est ici que se passe la cérémonie des Oscars).
En haut du centre on a une vue sur le symbole.

Image

Retour à la maison, on se prépare pour un petit resto.
On souhaitait se manger un vrai Burger, un Bon.

Nos amis nous ont emmenés pas très loin, on est allé chez Umami Burger.
C’était vraiment génial. Bonne carte de bières aussi.
Comme d’habitude les desserts c’est bof.
macal94

Messagepar macal94 » Mer 13 Mai 2015 09:50

J18 : Lundi 04/08/2014 Santa Barbara

Aujourd’hui nos amis retournent au boulot, pendant qu’on va faire les touristes à Santa Barbara.
Point d’arriver sur le GPS, le gouvernement civil de l’époque. On stationne au parking d’à côté.

Image

Image

On fait une visite à l’intérieur, c’est assez beau.

Image

De beaux jardins en extérieur.

Image

Image

En marchant dans la rue, je m’aperçois que les arbres ont des drôles de fleurs par le dessous.

Image

Avant le déjeuner, petite balade au couvant.

Image

Image

Image

On prendra des tickets pour visiter l’intérieur du cloitre.

Image

Pour le déjeuner on avait repérer non loin du parking un petit café sympa. (Coffee Cat
1201 Anacapa St, Santa Barbara, CA 93101)

On s’y est arrêté, car on avait vu qu’ils faisaient des crêpes, ça nous changera.
C’était bien, les gens sont studieux, mangent et lisent leur journal, ou tablette, le tout en silence. Le wifi gratuit nous a permis de téléphoner à nos proches.
Après le déjeuner, on se balade sur « State Street », on se croirait pas du tout aux US.

Les gens se promènent à pieds, il y a des restaurants qui ne ressemblent à rien de ce qu’on a vu jusqu'à maintenant. Des vrais restaurants tout simplement.

Cette rue descend jusqu'à la cote sur le Wharf de Santa Barbara.
On repart avec la voiture en descendant cette rue pour reprendre l’autoroute, mais on voulait voir la plage de plus près.
Malheureusement notre plus petite s’est endormis rapidement. Donc juste le temps de faire quelques photos.

Image

Image

Au retour on s’arrêtera dans un Outlet à Camarillo sur les conseils de nos amis.

C’est très grand, faut se déplacer avec la voiture entre les magasins (http://www.premiumoutlets.com/pdfs/Camarillo.pdf)
On n’avait jusque-là pas trop fait d’emplettes, on se rattrape. Surtout chez Converse.

Retour chez nos amis pas trop tard.
Surprise nos amis rapportent des pizzas énormes (on ne plaisante pas, elles étaient tellement grandes qu’il y a un support au centre de la pizza pour que le carton ne la touche pas), là c’est du typique US.
On a dû leur demander le nom, car on n’avait pas noté. C’est Mulberry Street Pizza (http://www.mulberrystreetpizzamenu.com/)
Encore une bonne soirée.
macal94

Messagepar macal94 » Mer 27 Mai 2015 10:07

J19 : Mardi 05/08/2014 Griffith Observatory

C’est notre dernière journée de vacances, le retour est pour le lendemain.

On se prépare pour une ballade à l’observatoire.
Je rentre le griffith Park sur le GPS, mais encore une fois c’est tellement grand, qu’on doit encore chercher la bonne rue pour monter à l’observatoire.
On se trompe de rue, on monte une vers des habitations, et là, grosse surprise on aperçoit un Coyote qui traverse la route, et qui descend vers les bois.
A force d’en parler on a fini par en voir un.

Enfin, on trouve l’accès, on grimpe, et coup de chance on trouve une place. Mais pas d’ombre ici, la voiture restera en plein soleil.
La météo est bien meilleur, on profite d’une vue unique.

Image

Image

C’est bien aligné

Image

Et quelques Villas Hollywoodiennes

Image

On se rapproche de l’observatoire qui n’est pas encore ouvert.

Image

On finit par entrer et on découvre plein de salles différentes.
On croise Einstein.

Image

Ma fille apprécie de se peser sur chaque balance devant les différentes planètes, avec les différentes gravités, elle ne pèse pas le même poids à chaque fois, ça l’a bien amusé.

On avait apporté un pick nick, en redescendant on s’arrête sur une air avec des tables à l’ombre, c’est agréable, jusqu’au moment où une armée de guêpes se jettent sur nous.

Impossible de déjeuner tranquillement sans qu’elles viennent se jeter sur notre repas. On changera même de table, en allant de l’autre côté de la route, mais rien à faire. Pas top.

Pour un dernier après midi on propose la piscine à nos enfants, elles sont enchantées. Un peu de détente.

Pour le diner, c’est mon anniversaire, nos amis nous ont réservé un bon restaurant.
C’était bon, c’était étonnant de manger à une table qui rappel nos standards à nous.
C’était chez Paul Martin’s Amercican Grill (http://paulmartinsamericangrill.com/loc ... estaurant/).
macal94

Précédente

Retourner vers Carnets de voyage aux USA