Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Zion NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Famille à l'Ouest - Juillet/Août 2014 - CA-UT-AZ

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Famille à l'Ouest - Juillet/Août 2014 - CA-UT-AZ

Messagepar macal94 » Dim 28 Sep 2014 21:02

J8 : Vendredi 25/07/2014 Bryce Canyon -> Page

La route pour Page est longue et très chaude. Quand on arrive aux environs de Page, on profite d’un view point pour se dégourdir les jambes, et il fait proche des 40°c.

Image

D’ici on peut voir le pont :
Image

Image

Mais on peut aussi voir, qu’un énorme nuage bien chargé arrive.

Image

On reprend la route, on s’arrête au Visitor Center du Glenn Dam.

On fait un petit tour de la ville pour trouver un restaurant, on roule même dans des quartiers qui ne sont pas dans les guides, c’est l’envers du décor.
On s’arrête sur le parking the North Navajo Drive.
On regarde les vitrines et les différents menus, mais au vu du gros nuage qui nous suit toujours, on va vite s’installer au restaurant.
On finit par rentrer chez Zapata’s, la carte est variée.
On craque pour un dessert qu’on partage à 4 (Baked Chocolat Cookie), c’est un cookie chaud qui sort du four, avec de la glace dessus. Miam !!

Image

Les gros nuages sont passés, on fait le tour des magasins. Et au coin on arrive sur « Antelope Tours ». Génial, on en profite pour se renseigner.
Et la horreur, les trois jours suivants sont « Sold Out », plus de places.
On prend peur car on a prévu plus de temps à Page pour justement profiter des deux Antelope Canyons.
Mon épouse se rappelle que l’hôtel propose des excursions. On file à l’hôtel.

A l’accueil on nous rassure, pas de problème je vous inscris pour le dernier tour à 16h.
On s’aperçoit que l’hôtel se prend 12$, mais je ne crois pas qu’on avait le choix en fait.

Le tour est un peu plus loin que l’entrée d’Upper Antelope Canyon. Ca s’appelle « Adventurous Antelope Canyon PhotoTours ».
On règle les 96$ pour nous quatre.
Gros avantage, on ne part dans un pickup comme du bétail à l’arrière.
On part dans un 4x4 tout confort. Le guide parait froid, mais au final dans le canyon, il s’avère super sympa. Inconvénient il me kidnappe mon reflex, et me montre tous les points à photographier.
Il fait sombre, mais les couleurs ressortent bien sur les photos.
Il m’interdit de prendre mon pied photo, j’ai un peu les boules. Mais au final on a nos photos.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On a même le droit à des photos spéciales, le cœur :

Image

On aura même le droit à une photo où nos enfants sont face à un oiseau (imaginer par les ombres du canyon).
Le guide nous joue un air avec son bâton, qui est en fait une flute, et il explique aux enfants les endroits où il y a de l’écho.

On repart, le guide m’explique enfin pourquoi il fait exprès de rouler dans le sable, presque au bord de la roche, et non pas comme les autres 4x4. Il me dit « less bumpy », ok je comprends que c’est pour notre confort, et surtout celui des enfants, qui adorent.

Retour à l’hôtel, on est au Quality inn lake powell. En prenant nos cartes d’accès, elle nous explique que le petit déjeuner est compris dans le prix (Belle surprise, on l’ignorait).
La chambre est spacieuse, équipé d’un frigo. Et un beau balcon avec une excellente vue sans vis-à-vis. J’en profite pour une bière devant la vue.

Image
macal94
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar macal94 » Ven 3 Oct 2014 14:47

J9 : Samedi 26/07/2014 : Journée à Page

Après le petit déjeuner, départ pour Lower Antelope Canyon.
Arrivée sur place, on fait la queue. On patiente presque ¾ d’heure.
Un guide nous emmène enfin, nous donne quelques conseils.

Image

Image

Image

On traverse doucement le slot Canyon. C’est beau. Les enfants ont peur de descendre les marches très pentues, la plus petite ne veut pas y aller.
Mais au vu de l’heure (presque 11h), le soleil est trop lumineux dans le canyon.
La veille dans le Upper, le manque de lumière ajoutait un coté mystérieux, ici nous sommes presque à ciel ouvert. Voila pourquoi notre préférence va à notre visite du Upper.

Image

Image

AU fil de la visite, les enfants adorent escalader les échelles, et les passages étroits. C’est l’aventure.

Image

Image

Image

Image

Une guide qui nous précède m’aide pour cette photo :

Image

Image

Image

Et les enfants qui veulent eux aussi contribuer aux photos.

Image

Retour à l’extérieur, on profite du paysage.

Image

Lors de notre attente sur le parking du lower, il y avait une commerciale pour la marina.
Elle nous donne une carte avec 10% de réduction pour le restaurant de la marina.
Comme nous voulions aller faire un tour de bateau sur le lac, ça tombe bien.

L’entrée de la marina est payante, mais coup de chance ils acceptent le pass annuel, et donc on économise 7.5$.
On attend une navette qui ressemble plus à un petit train, tirer par une voiture de golf.
Arrivé au restaurant, il est plein. On se retrouve coincé. On se rabat sur le snack.

Mais encore pas de chance, plus de part de pizza disponible.
On finit par déjeuner tout de même, mais c’est la première fois que c’est la galère.

Image

Image

Image

Un treuil tire pour pouvoir faire du ski nautique.

Image

A 14h on embarque pour notre tour sur le lac. On est 8 à bord, c’est cool ce n’est pas l’affluence.

Image

Cette balade fut reposante, mais on a rien vu d’extraordinaire.

Il nous reste le Horseshoe Bend. Arrivée sur le parking, il fait très chaud, le soleil cogne pas mal.

Image

On a un bon ¼ d’heure de marche dans le sable. Les enfants supportent mais on ne traine pas trop, car il fait vraiment chaud.
Nous y voila enfin.

Image

Spectacle magnifique. On aperçoit même des gens qui on posé leur parasol au bord du Colorado.
C’est tout de même dangereux, on fait très attention avec les enfants, ce n’est pas le moment de louper son selfie.

Retour à l’hôtel, tous à la piscine.
Le soleil se couche et nous aussi.

Image
macal94

Messagepar macal94 » Sam 1 Nov 2014 17:41

Après un moment d’absence, c'est repartis.

J10 : Dimanche 27/07/2014 Page -> Monument Valley

Aujourd’hui avant le départ, on fait le tour de la ville de Page en voiture. Le quartier populaire est frappant par rapport au reste de la ville.
On prend la route US98, et nous avons beaucoup de chance, car les travaux sur l’US160 se trouvent après nous à l’intersection des deux routes.

Nous arrivons sur Kayenta pour le déjeuner, nous pensions que la ville serait plus grande et proposerait plus de choix de restauration. On se rabat pour une deuxième fois sur un Burger King.

On reprend la route pour notre hôtel, « The View Hotel ». On s’acquitte de l’entrée dans la réserve de 20$ (bien garder le ticket pour les entrées / sorties). Arrivé sur place, notre chambre n’est pas encore prête.

Image

On décide de prendre la Valley Drive avec notre Mazda CX5. Je ne suis pas franchement rassuré. Ca patine pas mal, à certains endroits. Par peur d’enterrer la voiture, je décide de faire demi-tour. Mais là je vois des voitures que je citerais de « Citadines » déballer la route (des petites Mazda 2).

On se dit que si eux y arrive nous aussi (un peu léger de se rassurer de cette manière).

Image

On s’arrête à un point de vue, je discute avec un père de famille qui a un grand monospace, il semble peu paniqué, il me dit qu’il suffit de rouler doucement.
Je transpire avec cette pression de ne pas rester bloqué avec la voiture. Au coin d’un croisement on voit une voiture qui enterre sa roue, on est curieux de savoir comment il va s’en sortir.

On réussit tout de même à profiter de la beauté des lieux.

Image

Image

Image

Image

La remontée de la Valley Drive est périlleuse, je me demande si je vais remonter sans encombre.
Ouf, on est sorti. Pour l’anecdote, le panneau à l’entrée, nous préviens en sortant que c’est à nos risques et périls, il aurait dû être dans le sens de l’entrée.

On peut enfin avoir notre chambre, on est au rez de chaussée, c’est très confortable, la vue du balcon n’est plus à démontrer. Il y a un frigo, et même un micro-ondes. C’est sans doute la meilleure chambre de notre séjour, d’un autre côté c’est aussi la plus chère.

On reprend la voiture et on file voir Gooseneck State Park. C’est facile d’accès (pas de marche comparé à Horseshoe Bend). Mais c’est encore différent.

Image

Image

Sur la route on arrive à voir des details du paysage incroyable.

Image

Et on croise sur le chemin, the Mexican Hat.

Image

J’arrive à avoir la photo que je voulais vraiment rapporter de Monument Valley, même si la lumière n’est pas extra.

Image

Avant de rentrer dans la réserve, on va faire des courses chez Goulding’s Grocery Store. Il y a également un hôtel qui n’est pas bien référencé, et qui doit être meilleur marché que the View.
Incroyable, comme c’est écolo. Des moutons qui tondent le gazon du terrain de foot.

Image

Arrivé à l’hôtel, on se rapproche des maisons troglodytes pour les enfants.

Image

Image

Un petit tour dans le magasin de l’hotel où nous trouvons des chapeaux de cowboys pour les filles.

Au vue des nuages, ça sera impossible de prendre un couché de soleil avec tous ces nuages.

Image

Dans le cahier de la chambre, il y a une liste des films tournés à Monument Valley.

Image

Avant le couché, on entend de la musique, c’est l’hôtel qui diffuse un film sur la terrasse.
macal94

Messagepar Camss91 » Lun 3 Nov 2014 12:23

Très belles photos!

Oui la valley drive c'est quelque chose! on se demande si la voiture va revenir en un seul morceau!
Camss91
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Familytrip2015 » Mar 4 Nov 2014 10:45

Merci de prendre le temps de nous faire partager votre carnet de voyage.
Vos photos sont superbes !
Je me demandais justement si des enfants de 5/7 ans descendraient facilement... :humm:
Familytrip2015

Messagepar macal94 » Mar 4 Nov 2014 18:05

Merci pour vos commentaires, ça fait toujours plaisir.

@Camss91 : oui c’était un peu la panique.
Pour l'anecdote j'ai découvert à la fin du séjour, que le CX5 était AWD, donc 4 roues motrices automatique.
En théorie j'aurais pas eu de gros soucis, même si les pneumatiques ne se prêtent pas à ce genre de terrain.

@Familytrip2015
Notre plus petite n'a pas trop voulu descendre à Lower Antelope. Les premières échelles sont dures, et surtout brûlante en plein cagnard.
Mais après à l'intérieur elles étaient à l'aise. N’hésitant pas à trouver une petite cachette.
macal94

Messagepar Camerata » Mar 4 Nov 2014 23:45

Quelles photos magnifiques !!! Vous avez quel appareil photo ?
Camerata
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar macal94 » Mer 5 Nov 2014 08:49

@Camerata : Merci
Nous avions emporté un reflex Nikon D7000 et un compact Panasonic, plus tout jeune..

J'en parle ici : generalites-voyage-usa-f11/quel-type-appareil-photo-dans-votre-valise-t367-260.html#p86461
macal94

Messagepar MisfitGeek » Sam 8 Nov 2014 19:40

Ahhhh cette photo de la route vers Monument Valley... :love:
MisfitGeek
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar macal94 » Dim 9 Nov 2014 14:29

J11 : Lundi 28/07/2014 Monument Valley -> Grand Canyon NP

Ma femme insiste pour que je ramène un lever de soleil sur Monument Valley, elle me réveil aux aurores, malheureusement le ciel est toujours très nuageux.

Image

Avant de partir, avec un peu de soleil c’est déjà mieux.

Image

Ce matin, un plus long périple nous attend pour Grand Canyon, on a presque 3h30 de route.
Sur la route à l’aller, on avait vu un croisement pour Navajo National Monument, on y fait une halte.

Il y a deux voitures sur le parking. La personne au visiteur center nous explique qu’il faut 10 heures aller-retour pour aller sur le site, mais qu’on peut l’apercevoir en empruntant un chemin.
Au début du chemin, des empreintes de dinosaures sont exposés.

Image

Image

La vue est sublime, encore une fois le paysage change rapidement.

Image

Image

Après les quelques minutes de marches, nous arrivons au point de vue. Il a une jumelle gratuite, c’est un bon point pour pouvoir apercevoir de plus près la maison troglodyte.

Image
Avec l’appareil photo, on arrive aussi à zoomé un peu.

Image

On fait l’arrêt à Tuba City pour déjeuner, on tente le Taco Bell. C’est plutôt pas mal.

On reprend la route et marquons l’arrêt dès que nous voyons le panneau Dinosaur Tracks.
On est accueilli par John, qui nous fait le tour des différents restes de dinosaures. Les enfants sont contents de cette petite pause.

Image

Image

On fera un arrêt plus loin à Little Colorado Gorge Overlook, la dame à l’entrée nous demande une participation, et nous prévient de la présence d’un serpent sous une table de pic nic.

Image

Image

On aperçoit un filet du Colorado.
Image

On entre enfin dans le park du Grand Canyon (South Rim), on fera un arrêt à Desert View.
Le temps a énormément changé, venant en short et t-shirt, on aperçoit des gens en pull et pantalon.
Effectivement il fait frais, et gris.

Image

Image

On fait une visite de la tour.

Image

Image

Le plafond est très beau.

Image

On a hâte maintenant de s’installer à l’hôtel, car le route et les multiples arrêts n’ont pas été de tout repos.

Sur la route de Desert View, un petit ralentissement se forme.
Nous craignons une forte affluence des touristes, mais en fait c’est un bel élan qui profite de son déjeuner.

Image

Nous nous installons au Grand Canyon Plazza. C’est un très grand hôtel, mais la chambre est assez petite, et n’offre pas de réfrigérateur.
Côté piscine, elle n’est pas très grande et comme il est tard nous expliquons aux filles que ce ne sera pas pour aujourd’hui.
L’hôtel n’est pas du tout à Grand Canyon Village comme laisse supposer l’adresse, mais à Tusayan. Il y a moins de choix pour les restaurants, et la petite épicerie ne propose pas grand-chose, tout est dévalisé.
On finit par aller chercher une pizza et une boite de salade bar chez « We Cook Pizza and Pasta ». C’est plutôt bon.
macal94

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA