Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Famille à l'Ouest - Juillet/Août 2014 - CA-UT-AZ

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: FAMILLE A L’OUEST – JUILLET/AOUT 2014 - CA-UT-AZ

Messagepar macal94 » Dim 31 Aoû 2014 19:54

J4 : Lundi 21 Juillet 2014 : San Francisco

Nous sommes encore réveillés assez tôt.

Il est 9 heures nous sommes au Golden Gate Park.

Nous nous trompons d’arrêt de bus, comme il y a peu d’habitations, la distance est plus grande entre deux arrêts. Une marche sous la bruine de San Francisco pour rejoindre Japanese Tea Garden.

Image

Image

La visite est gratuite pour ce jour, quel chance.

On se fait une ballade, c’est un beau jardin. Malheureusement le temps n’est pas à son avantage.
Nous sortons et nous nous dirigeons vers le Science Academy of California qui se trouve juste de l’autre coté. En passant on découvre deux séniors qui s’installent pour jouer à un jeu.

Image

Nous entrons (visite incluse dans nos City Pass)
Image

Nous sommes accueillis par un squelette de dinosaure.

Image

Nous commençons la visite par le coté gauche. De belle fresque avec des animaux sauvages empaillés.

Image

Ca se termine par des manchots tout contents de nous voir, les enfants adorent.

On continue la visite, en passant près d’un bac de raies. Et on se dirige vers l’entrée du « Rainforests of the World ».
C’est vraiment bien fait. La première ambiance est tropicale, pleins de belles plantes, des grenouilles et serpents dans des vivariums. On continue de tourner, et ça monte. Maintenant nous croisons les haras, les papillons.

Image

Image

Arrivée au sommet, nous redescendons, mais cette fois ci sous l’eau. De beaux aquariums nous attendent.

Image

Nous prenons notre déjeuner à la cafétéria du musée. En sortant nous allons faire la queue pour le simulateur de tremblement de terre. C’est vraiment bien recréé.
Nous partons maintenant pour le Golden Gate Park. Le bus nous dépose au Golden Gate Bridge Visitor Center.

Image

Image

Image

Après ce moment photographique, on trouve le shuttle du Presidio qui est gratuit, et qui peut nous déposer près du Palace of Fine Arts Theatre.

Image

Image

Nous faisons le tour du bassin.
Un oiseau tient une pause étrange, sèche-t-il ses ailes ?
Image

La mer n’étant pas loin, nous nous retrouvons près de Yacht Harbor. Nous avons encore une belle vue sur le pont.
Image

Nous sommes fatigues, c’est notre dernière journée à San Francisco. Nous repartons vers notre hôtel. Nous ne quitterons pas le quartier sans gouter des plats Japonais.

On commande auprès du restaurant Osakaya des nouilles et des rolls. Les nouilles sont fabuleuses.
Nous garderons un bon souvenir de ce quartier qui n’est plus à la fête.

Image
macal94
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar zabeille » Dim 31 Aoû 2014 21:01

Super sympa, ton carnet !!

J'ai hâte de lire la suite.....
zabeille
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Vulmix » Dim 31 Aoû 2014 21:17

Oui très chouette !
Vous saviez à quoi ils jouaient ? On dirait un jeu sur une feuille...
Ah la curiosité quand même :-)
Vulmix
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar MisfitGeek » Dim 31 Aoû 2014 21:36

Belle balade dans SF.

Pour le jeu je mise sur échecs chinois.
MisfitGeek
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar macal94 » Lun 1 Sep 2014 07:03

@ Vulmix : la curiosité ça a du bon quand on voyage :)
Malheureusement je ne sais pas ils jouaient, ils ont placé un papier journal sous leur planche pour ne pas la salir.

Merci pour vos commentaires.
macal94

Messagepar macal94 » Mar 9 Sep 2014 19:54

J5 : Mardi 22 Juillet 2014 : San Francisco

Dernier jour à San Francisco.

Nous sortons de l’hôtel, pour faire une balade près d’Union Square, histoire de faire du lèche vitrine.

Image

Il y a beaucoup de magasins, ils sont énormes.
Retour à l’hôtel pour prendre un taxi pour l’aéroport de San Francisco. Nous partons pour Las Vegas, récupérer notre SUV pour débuter l’aventure.
Comme par hasard, aucun taxi ne passe.
On demande à l’accueil de l’hôtel de nous appeler un taxi, on leur demande bien un grand taxi car on est 4. Il annule et appel une société de transport, qui nous prendra 60$ pour l’aéroport. Une énorme Pontiac nous transporte.

Image

Image

Image

Nous n’avions pas prévu de rester longtemps à Las Vegas, mais le retard de l’avion à San Francisco nous prive encore plus de Vegas.
Nous partons enfin, avec près de 2 heures de retard.
A peine sortie de l’avion qu’il y a déjà des machines à sous. On voit l’ambiance.
On se dirige vers les tapies pour récupérer nos bagages, il y a des caddies, mais 5$ pour en avoir un, tant pis on fera rouler nos valises.
On cherche la sortie pour trouver le shuttle pour les compagnies de location de voitures.
Pas trop de queue chez Alamo, la dame nous vente l’assistance que nous refusons, elle continue en essayant de nous faire prendre une catégorie au dessus, nous refusons.

Puis elle nous conseille de prendre l’option « réservoir vide », ne pas rendre le véhicule avec le plein, car l’essence à Las Vegas est beaucoup moins cher qu’a Los Angeles, on accepte. Au final je ne sais pas si ça valait le coup.
Car on ne rend jamais le véhicule à zéro litres, et l’essence n’était pas si excessive à LA.
On va vers le parking pour récupérer notre voiture, il n’y en a plus sur place.
La personne de chez Alamo passe un coup de fil pour qu’on apporte un SUV Mid Size. Il fait tellement chaud, qu’on va attendre à l’intérieur du bâtiment. 15 minutes après l’employé arrive avec une Mazda, me la laisse et s’en va.
Même pas le tour du véhicule. On charge, puis on retourne voir l’employé pour lui signaler que le véhicule présente des rayures sur l’aile arrière, il nous dit de voir ça au checkout.
On sort et passons donc au checkout, l’employée se fiche complètement de nous, elle dit qu’on peut partir, sans même constater les rayures.
Ca commence fort.

On part chez Wallmart acheter deux rehausseurs pour nos enfants, ça revient moins cher de les acheter que de les louer.

Au moment de sortir du véhicule, je m’aperçois que le coffre ne se ferme pas à clé. Avec nos bagages dedans impossible d’aller tous ensemble au Wallmart. Je suis furieux.
Après lecture de la notice, je commence à comprendre que c’est du à la clé électronique (d’ailleurs il n’y a pas de clé). Ma présence près du véhicule avec la télécommande me permet d’ouvrir le coffre.
Si je m’éloigne, il est bien fermé, ouf !!!

On branche le GPS, puis départ pour notre hôtel au Circus Circus.

On trouve une place dans l’immense parking gratuit.
A la réception on fait la queue (plus que chez Alamo). On a enfin notre carte.
On lâche nos affaires, et partons à la recherche d’un restaurant.
Dans l’ascenseur on voit une pub pour le buffet de l’hôtel. N’ayant pas envie de se prendre la tête ce soir-là, nous allons au buffet. Il y a du choix, c’est plutôt pas mal, les plats ne restent pas longtemps sur le réchaud.

Pour bien digérer, on se lance sur le strip à pied. La chaleur est étouffante.
Plus on avance, moins on s’approche de la fin (s’il y en a une).

Image

Image

Image

On fait demi tour, et on rentre se coucher, on se dit qu’on fera le strip en voiture le lendemain matin sur le chemin vers Zion NP.
Arrivée à l’hôtel, il y a un numéro de trapézistes. Les enfants profitent du spectacle.
macal94

Re: Famille à l'Ouest - Juillet/Août 2014 - CA-UT-AZ

Messagepar macal94 » Dim 21 Sep 2014 19:50

J6 : Mercredi 23/07/2014 : Las Vegas -> Zion (Springdale)

Réveil, on se prépare, petit déjeuner dans la chambre.

On fait le checkout, et partons sur la route. Mais avant on fait la ballade sur le strip pour voir ce que nous n’avons pas vu la veille. Jour et nuit c’est complètement différent.

Image

Image

On fait un arrêt au North Premium Outlet, immense parking encore une fois. On marche vers le outlet, et la surprise il faut un plan tellement c’est grand.
On fait quelques emplettes chez Nike et Converse, et reprenons vite la route.
On déjeune au Burger King, ça faisait longtemps.

On avait prévu la visite du temple de Saint Georges. En fait, on ne peut pas le visiter, on se dirige vers le visitor center, on a le droit à la vidéo explicative sur les mormons, c’est intéressant, mais ça fait propagande quand même.
On a quand même de la chance car c’est le seul endroit où c’est écrit en anglais, espagnol et français. Pour couronner le tout il y a une missionnaire originaire de Toulouse, qui nous explique sa religion et la manière de la vivre que ce soit en France ou aux Etats-Unis, merci à elle pour toutes ses explications.

Image

On repart, et cette fois-ci Zion sera bien notre prochain arrêt.
On dépose nos affaires à l’hôtel, le Majestic view lodge. Le cadre est génial.

Image

Après cette pause, on traverse la route et on prend le shuttle pour le park.
A l’entrée on s’achète notre annual pass :hihi:

Première étape, on s’arrête avec le shuttle au Zion Lodge, et attaquons une randonné jusqu’au Lower Emerald Pools. Les enfants sont heureux d’être arrosé par la petite cascade.

Image

Image

Il fait très chaud, on fait demi tour pour pas trop fatigué les enfants.

On reprend le shuttle pour Wepping Rock, et faisons la petite randonnée de Wepping Rock.
On croise de beaux oiseaux.

Image

La chaleur nous a lessivé, on va se détendre à l’hôtel.
Mais on rapporte des belles photos, Zion restera un des park que nous avons le plus aimé. Les enfants ont vu les biches le long du ruisseau, et des écureuils.

Image

Image

Image

Nous conseillons la petite superette “Sol Foods”, il y a bar à salade, c’est au poids, on prend ce dont on a besoin. Je craque pour mon premier pack de bières, pendant que les filles se détendent à la piscine.
macal94

Messagepar Pellok1 » Lun 22 Sep 2014 04:57

Nous avons aussi beaucoup aimé l'ambiance de Zion! Sans doutes l'aspect oasis au milieu du désert...
A+ pour la suite!
Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar macal94 » Mar 23 Sep 2014 09:38

J7 : Jeudi 24/07/2014 Zion (Springdale) -> Bryce Canyon

Avant de partir de l’hôtel, nous faisons quelques photos de famille. La vue est sublime.

Image

Nous prenons la route vers 9h du matin. Je suis intrigué par le chemin choisit par le GPS. Il nous fait passer par le park.
Sur la route avant l’entrée du park, un peu la tête en l’air, je manque d’écraser une biche, une petite famille traverse la route.

Image

A l’entrée de Zion, je demande conseil, elle me dit que c’est bien le chemin.

Au fil des kilomètres, on découvre une route sublime au cœur du park.

Image

Image

En sortant du park national, nous arrivons sur un plateau, nous nous arrêtons pour voir de plus prêt un troupeau de bisons
Image

Nous sommes sur la route de Bryce Canyon. Nous passons devant l’entrée de Red Canyon.

Image

On déjeune au Rubby’s Inn Buffet. On prend l’option buffet à volonté. C’est plutôt pas mal, mais rien d’exceptionnel.
On tente de prendre la chambre un peu en avance.
On loge au Bryce View Lodge, c’est cheap, et petit, pas de frigo. On dépose nos affaires, et on prend le shuttle pour Bryce.
On s’arrête à Inspiration Point, on profite de la vue.

Image

Image

On retourne maintenant à Sunset Point, nous prenons du temps pour choisir un itinéraire, et puis c’est décidé on prend le Navajo Loop.
On descend donc dans l’amphithéâtre.

Image

Image

Image

Nous étions partis pour une petite boucle, mais on a envie d’en profiter, alors on continue pour la grande boucle.
On continuera jusqu'à Queens Garden, et on remontera par Sunrise Point.

Image

Les enfants sont à l’affut de rencontrer un nouvel animal, ça ne tarde pas, on croisera plusieurs fois des écureuils, et des oiseaux au chant mélodieux.

Image

La voici, the Queen of Garden

Image

C’est vraiment sublime. Mais la remontée est difficile.

Image

Image

On reprend le shuttle pour aller à l’hôtel. Les filles profitent de à la piscine.

Je réussi enfin à cadrer un oiseau. :hihi:
Image
macal94

Messagepar rosasalvatore » Mer 24 Sep 2014 11:56

Hello :coucou:

Super début de carnet, les photos sont très belles.
J'ai hâte de lire la suite. :)
rosasalvatore
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA