Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Great Sand Dunes NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

La famille Doudou se balade à l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

La famille Doudou se balade à l'Ouest

Messagepar alinelet » Dim 28 Juin 2015 05:07

Bonjour à tous et avant tout : merci. Merci de m’avoir fait rêver et patienter pendant plus d’un an avec vos carnets de voyage. Merci pour tous vos conseils, vos astuces et vos bon plans. J’ai dévoré ce site et vos carnets au point que l’icône Roadtrippin est en première position sur mon navigateur internet. Donc merci Roadtrippin. :clap:

A moi de faire partager notre expérience, en espérant vous aider ou tout simplement vous divertir. La particularité de notre voyage est que nous sommes partis en famille avec 2 enfants en bas âge. J’espère pouvoir aider d’autres familles qui prévoient ou hésitent à partir avec de jeunes enfants, car lors de nos préparatifs j’ai trouvé peu d’infos en français sur ce genre de trajet en famille.

Les présentations :

- Mon Doudou : Jérémy, 32 ans et triathlète (détail important car nous avons utilisés ses qualités endurantes).
- Ma grande Doudou : Candice, presque 4 ans, appelée aussi Shaun le mouton et qui depuis septembre dernier demande à chaque vacances scolaires si c’est maintenant les Etats-unis.
- Ma petite Doudou : Elisa, 9 mois, notre petite mère sourire toujours contente.
- Moi : Aline, 32 ans, l’organisatrice de ce voyage.

Nous habitons à Pau et sommes des adeptes de la randonnée et des grands espaces.

Le trajet :

Nous sommes partis 20 jours et 19 nuits du 6 juin au 25 juin 2015.
Sur le papier nous avions 3900km, mais au compteur de la voiture nous avons fait 5150km.

J1 : Vol Toulouse/Paris/Los Angeles. Nuit à Los Angeles
J2 : Los Angeles, nuit à Los Angeles
J3 : Route 66, nuit à Williams
J4 : Grand Canyon, nuit à Page
J5 : Lake Powell et environ, nuit à Page
J6 : Antelope Canyon, nuit à Monument Valley
J7 : Monument Valley, nuit à Moab
J8 : Death Horse Park et Canyonlands, nuit à Moab
J9 : Arches, nuit à Cedar City
J10 : Bryce Canyon, traversée de Zion et nuit à Saint George
J11 : Zion, nuit à Saint George
J12 : Las Vegas et outlet, nuit à Las Vegas
J13 : Las Vegas, nuit à Las Vegas
J14 : Route vers Yosemite, nuit à Yosemite
J15 : Yosemite, nuit à Yosemite
J16 : Yosemite, nuit à Yosemite
J17 : Napa Valley, nuit à Fairfield
J18 : San Francisco, nuit à San Francisco
J19 : San Francisco, nuit à San Francisco
J20 : Vol SF/Amsterdam/Toulouse

J’ai la chance d’avoir un mari qui me fait entièrement confiance :love: , sa seule véritable exigence était de visiter un vignoble californien.

Le budget :

- vol : 2692€
- logement : 1989€
- voiture : 557€ pour 19j de SUV type Chevrolet Equinox ou équivalent
- parking Toulouse : 115€
- essence : 313€
- nourriture : 962€
- loisirs (parcs, parking,…) : 457€
- outlet et souvenirs : 504€

Budget total : 7589€ pour 20j à 2 adultes, 2 enfants.

Les vols, la location de voitures et presque les 2/3 des logements ont été payés 9 mois avant le voyage et en euros. Cela nous permettait de moins dépenser d’un coup et surtout de limiter la perte du change. Je ne regrette pas ce choix surtout que l’euro a beaucoup dévaluer pendant ces derniers mois. :grrrr:

Lorsque tout à commencer :

Août 2013 : Doudou et moi nous nous marions. Candice a alors 2 ans. Nous partirons 2 semaines en voyage de noces en Islande, mon rêve depuis 10 ans. Nous avons adoré ces grands espaces mais le temps sans notre fille a été long d’un côté comme de l’autre. Elle a en effet passé une semaine chez mes parents à Lyon et l’autre semaine chez les parents de Jérémy à Nancy.

En revenant, nous prenons la décision d’économiser pour faire un gros voyage tous les 2 ans, mais nous partirons avec notre fille.

L’ouest américain trotte déjà dans nos têtes parmi d’autres destinations. Le fait que les Etats-Unis soient un pays où l’hygiène et la santé sont présentes partout finalise notre choix.

Entre temps notre projet de nouvel enfant se concrétise, je tombe enceinte fin 2013. La naissance est prévue pour septembre 2014 .

C’est là que nous décideront de partir en juin 2015 pour 3 semaines. En effet c’est compliqué pour moi d’avoir 3 semaines d’affilée en juillet/août et les prix sont plus attractifs en juin. La température semble également plus clémente et la fréquentation moins importante.

Bref, c’est là que j’ai commencé à roder sur internet.

Je définirais plusieurs itinéraires avant le définitif et je passerais beaucoup de temps à chercher des logements d’un bon rapport qualité/prix. Les insomnies de fin de grossesse me permettront de longues heures de recherche.

Le 4 septembre 2014, Elisa agrandit notre famille et devient notre petite Doudou. Une semaine plus tard je réserve les billets d’avion repérés (j’attendais sa date de naissance pour les acheter), je réserve aussi la voiture et tous les logements. Je finaliserais les détails au cours des longs mois d’attente.

Alors oui, je suppose que lorsque certain ont lu l’âge de nos enfants, ils ont fait des « Ho ! », « HI ! » ou « Comment ! ». :shock: :hein:
Je vous rassure lorsque nous parlions de notre projet nous avons tout entendu, du « c’est de l’inconscience » à « vous avez bien raison » en passant par « bon courage ». Beaucoup nous ont dit « c’est dommage vous ne pourrez pas faire ci ou ça ». Alors oui on n’a pas tenté notre chance à The wave ou au half dome du fait de la difficulté des randos, on n’a pas été voir le cirque du soleil car 2 heures de spectacle avec des enfants si petit c’est juste ingérable. Mais tout ça nous l’avions intégré lorsque nous avons choisi cette destination. A partir de là, pas de déception. Et puis on va pas attendre qu’elles aient 10 ans pour recommencer à voyager… :langue:

Lorsque l’on part avec des enfants, les maîtres mots sont : organisation et adaptation.
Nous avons privilégiés les visites et randos le matin. L’après-midi c’était plutôt trajet en voiture, sieste et piscine. Nous avons été à un rythme un petit peu plus lent que la moyenne. Nous avons intégrés des temps de jeux. Les longs trajets n’étaient pas une inquiétude pour nous car les filles y sont habituées du fait de l’éloignement de nos familles.

L’essentiel pour nous était de partager ce voyage en famille et de passer du temps ensemble, loin de notre quotidien. Nous sommes conscients qu’Elisa n’aura aucun souvenir de ce voyage, Candice gardera des flashs mais le voyage forge la jeunesse comme on dit. Nous espérons leur donner le goût du voyage, de la découverte et des rencontres. Et je vous le dis d’avance nous avons été comblés :content: .

:coucou:
alinelet
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: La Famille Doudou se balade à l'Ouest

Messagepar Jo89 » Dim 28 Juin 2015 07:11

Hello,

Bon début, vivement la suite :clin:

Bon dimanche

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar philippe78 » Dim 28 Juin 2015 08:55

Chouette, un nouveau carnet :fete:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar alinelet » Dim 28 Juin 2015 09:01

Et sinon on met quoi dans la valise ?

Hormis les classiques vêtements et chaussures de marche, qu’est-ce qu’on a pris et en particulier pour les enfants.

- appareil photos, ordinateur et disque dur externe
- adaptateur pour prise US
- GPS avec carte US prêté par des amis, ce qui permet une réduction sur la location de la voiture
- 2 sièges auto, parce que en location ça revient cher quand même et puis on était sûr de la qualité et du confort pour faire autant de kilomètres. En plus, avec air France, c’est gratuit en soute.
- un porte-bébé dorsal pour les rando, nous en avons depuis plusieurs années
- siège nomade, c’est un simple morceau de tissu avec sangle qui permet d’accrocher bébé sur presque toutes les chaises, ça se range en boule comme un k-way et ne prend donc que très peu de place dans la valise.
- une trousse à pharmacie, pour tous les petits bobos, rhûme et éventuel mal de ventre. Elle nous a été utile à plusieurs reprise même si au USA on trouve tout l’essentiel en magasin. Mais quand un enfant commence à être mal c’est plus pratique et rassurant d’avoir tout sous la main, surtout pour une maman
- carnet de santé des enfants
- crème solaire indice 50, indispensable
- brumisateur
- Doudou (avec l’adresse de la maison en France sur une étiquette type bracelet de naissance autour du cou) on en a perdu 2 pendant les vacances
- casquettes, sucettes, biberons, le tout en plusieurs exemplaires car ça aussi ça disparaît
- lait en poudre habituel de bébé en dosette, parce que c’est bien pratique et que la grosse boite une fois ouverte elle peut se renverser et là c’est la cata. J’avais également pris quelques pots bébé d’avance mais on n’a eu aucun souci avec les pots américains.
- les brassards de piscine ainsi que la bouée bébé
- quelques tablettes de lessive et de lave-vaisselle
- la glacière gonflable (vendu dans un magasin de sport très connu) qui garde parfaitement bien le froid et qui prend aussi très peu de place dans la valise. On ne voulait pas d’une glacière peu cher en polystyrène qui allait grincer dans la voiture, et l’idée d’en acheter une plus cher et de meilleure qualité pour la jeter après nous posait un problème
- une clé USB avec une super playlist musicale mais aussi avec le fameux « libérée, délivrée » de la reine des neiges pour contenter tout le monde…
- le roadbook de Candice avec coloriage et enveloppe souvenir
- notre roadbook et nos guides US

Voilà, j'ai certainement oublié des choses mais l'essentiel est là et tout nous a servi
alinelet
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar cedsev » Dim 28 Juin 2015 13:58

Hello

J'ai hâte de lire la suite de ton carnet....

Nous voyageons aussi beaucoup avec nos 2 enfants, et nous avons nous aussi souvent essuyé les reproches des gens...nous faisant passer pour des parents irresponsables ; et nous faire culpabiliser au passage!!!

Mais chaque voyage fut merveilleux. Nous avons adoré partager tous ces instants en famille.
Les voyages sont certes différents avec ou sans enfants, mais cela n’enlève rien au plaisir.
Quand j’entends mon fils de 2 ans 1/2 me demander quel sera notre prochain pays, des étoiles pleins les yeux ; je me dis que nous avons réussi a les ouvrir sur le monde, et qu'effectivement, voyager est le meilleur des apprentissages de la vie.

Par contre, ce départ a l'Ouest, se fera dans 37 jours .....sans eux....pour la première fois.
La chaleur nous a convaincue de ne pas leur imposer ce voyage; et il n’était pas possible de partir a une autre période....snif!

J'attend la suite de ton récit avec impatience!

@+
cedsev
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Chewbaccabe » Dim 28 Juin 2015 19:25

Moi ça me choque plus les gens qui font de super voyages comme ça sans leurs enfants que ceux qui les embarquent avec eux même tout petits. J'ai vu un matin un gars à Page avec son portable sur le parking d'un magasin faisant un chat webcam avec ses gosses d'une dizaine d'année et qu'ils avaient laissés chez les grands parents pour faire le roadtrip a deux.
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar maeva » Dim 28 Juin 2015 19:26

Bonsoir Aline,
Merci pour ce compte rendu en famille. Nous partirons avec nos deux filles de 3 et 5 ans en juin 2016 alors nous attendons ton récit avec impatience. Nous sommes partisans de voyager meme avec de jeunes enfants (Japon, Maroc, Guadeloupe et Norvège cette année) mais nous ne sommes pas toujours bien compris par notre entourage ou meme sur certains groupes de discussion. Pas toujours facile de devoir se justifier ...
Vous avez l'air d'avoir fait un super voyage, nous suivrons avec grand plaisir ton post et aurons peut etre quelques questions.
maeva
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar taliska » Dim 28 Juin 2015 19:39

cool ce nouveau road trip :-) petit humour doudou qui va nous régaler !!
je ne connaissais pas la glacière gonflable!! peux-tu me dire ou tu l'as achetée ? c'est une bonne idée !! :super:
merci !
taliska
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar pou57 » Dim 28 Juin 2015 20:56

Chewbaccabe a écrit:Moi ça me choque plus les gens qui font de super voyages comme ça sans leurs enfants que ceux qui les embarquent avec eux même tout petits. J'ai vu un matin un gars à Page avec son portable sur le parking d'un magasin faisant un chat webcam avec ses gosses d'une dizaine d'année et qu'ils avaient laissés chez les grands parents pour faire le roadtrip a deux.

Bonjour,

nous faisons partie de la catégorie parking. :coucou:
On partage le goût des voyages avec nos 3 enfants qui ont vu le père Noël en Laponie par exemple mais qui ne feront pas l'aller-retour à Supaï et encore moins le descente de South Kaibab Trail pour dormir à Bright Angel Campground en juillet prochain. Cela n'empêchera pas le partage de notre aventure.

Moi j'ai quand même hâte de connaître la suite... de votre aventure!

Philippe
Philippe

Ouest 2011 : à venir
Ouest 2015 : USA Une Super Aventure
pou57
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar valerie49 » Dim 28 Juin 2015 21:46

Bravo pour ce voyage et cette organisation !! Mes 3 enfants nous ont toujours suivi à deux ou trois exceptions et c'est top !! Pour preuve en 2016 l'aîné qui aura 20 ans ne laisse pas sa place !!!
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA